Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème pour salât al fajr
t
4 juin 2014 01:22
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh !

Voilà mon dilemme : Je suis convertie et ma famille ne le sait pas.
J'ai un problème pour la prière de l'aube, je ne peux chaque matin me lever et faire mes ablutions sans éveiller des soupçons (ils peuvent tout entendre), j'ai peur qu'ils se posent des questions..
Qu'est il,alors, préférable de faire ? Tayammum dans ma chambre (avec une pierre) et faire la salât à l'heure ou la faire plus tard, après leur départ, mais avec les ablutions accomplies correctement ? C'est complexe ! Quoi qu'il arrive je devrai demander pardon auprès d'Allah Azzawajal mais peut-être qu'il y'a l'une des solutions qui est préférable ?

Barak´Allah oufik pour votre futur retour inshaAllah.
4 juin 2014 09:02
salam alaykoum

pour ce genre de question voit directement avec un savant ou un imam
si tes en france pass en MP je vais appelé pour toi ou je te passe le numero inshaALLAH
4 juin 2014 09:26
La meilleur solution c'est que tu avoue a tes parents ta conversion, tu pourra pas le cacher éternellement..
F
4 juin 2014 10:12
Salam aleikoum.
Oui le mieux est de parler de ta conversion à tes parents, mais en attendant tu peux préparer une bassine d'eau le soir que tu garderas dans ta chambre et que tu utiliseras pour faire l'woudhou à l'heure du fajr.
L
4 juin 2014 13:51
Salam,

Bonne idée de Clothilde!
Mais je te dirais plutot de mettre une bassine vide et de garder de l'eau dans une bouteille, pour eviter
de renverser l'eau la nuit si tu te leves. on ne sait jamais!
s
4 juin 2014 15:49
Salam,

A lire :
[islamqa.info]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook