Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème pour la prière de l'isha (réservé aux femmes )
11 mars 2024 22:19
as Salem aleykoum !

Aujourd'hui j'ai jeûné etc tout allais bien ,j'ai fait Maghreb et tout puis le ich arrive mais vu que c'est autorisé à la femme de retarder cette prière je l'ai retardé et j'ai fait mes devoirs en attendant puis aller prier ,sauf que là bah je viens de voir que je suis indisposé,je peux donc pas prier je sais pas si j'ai pêchée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/24 23:09 par Yeuxbruns.
11 mars 2024 23:08
Wa Aleyki assalam ukhty, ne t'en fais pas tu n'as commis aucun pêché, tu as suivi la sunnah ton intention était pas mauvaise, et puis tu ne choisis pas de quand tu seras indisposée exactement. Allah Sait mieux ! Qu'Allah accepte ton jeûne
d
11 mars 2024 23:34
Tu n'as aucun péché quand tu es indisposée. Tu ne jeunes ni ne pries jusqu'à la fin. Tu reprends ton jeune quand c'est fini en faisant une grande ablution avant. Tu rattrapera ensuite le nombre de jours manqués. C'est aussi simple que ça.
11 mars 2024 23:40
Non je sais c'est pas sa le problème c'est que j'aurai pu prier icha mais je ne l'ai pas fait car je me suis dit tant que c'est autorisé de la retardé je prierai plus tard.
d
11 mars 2024 23:51
D'accord je comprends. Bien dis toi que c'est l'intention qui compte. Tu as voulu prier, tu n'as pas pu. Tu n'auras pas de péchés et tu auras au moins la récompense de l'intention. Après je ne sais pas si ça équivaut à la récompense d'une prière effectuée. Allah o3lam mais Dieu est généreux.
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Non je sais c'est pas sa le problème c'est que j'aurai pu prier icha mais je ne l'ai pas fait car je me suis dit tant que c'est autorisé de la retardé je prierai plus tard.
11 mars 2024 23:54
Salam aleikoum,

Voici une fatwa sur le sujet :

" Question : Si la femme a ses menstrues à treize heures au moment de dhohr par exemple, alors qu'elle n'avait pas encore accompli la prière de dhohr, lui incombe-t-il de rattraper cette prière après qu'elle soit pure ?

Réponse : Il y a divergence a ce propos entre les savants.

Certains ont dit qu'il ne lui incombe pas de rattraper cette prière car elle n'a pas fait preuve de laxisme et n'a commis aucun péché car il lui est permis de retarder la prière jusqu'à sa durée finale.
D'autres ont dit qu'il lui incombe de la rattraper selon la généralité de la parole du Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam) :

"Quiconque atteint une rak3a de la prière atteint certes la prière. "
Rapporté par Al Boulharî et Mouslim, ainsi que d'autres

Par précaution, elle peut la rattraper car il ne s'agit que d'une prière, elle n'éprouvera aucune gêne à la rattraper."

Issu du Recueil de fatwas concernant les femmes, compilé par 3Amr 3Abd Al Moun3im Salîm
12 mars 2024 07:06
Merci beaucoup, ouii je crois que je la rattraperais juste au cas où on sais jamais ,merci beaucoup !❤️❤️❤️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook