Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème pour mariage
T
23 novembre 2006 19:55
Voila je suis francaise avec un marocain depuis deux ans et nous voulons nous marier. Le problème c qu'au niveau de l'organisation c dur car je commence a peine a travailler et je serais pas si g des congés pour le mariage. Mes parents me disent d'attendre l'année prochaine mais mon homme ne veut plus attendre car il dit etre dans le haram, que deux ans deja c long... Je sais pas koi faire franchement, je vois que mes parents s'en font pour le mariage et d'un autre coté je comprends mon homme pour qui le mariage est tres important, le début du couple, pas comme pour les francais... Que faire ?
M
23 novembre 2006 19:57
Marie toi civilement et religieusement, comme ça faites ce que vous voulez vous l'êtesp lus dans le haram, et organisez la fête de mariage lorsque vous en aurez les moyens tout simplementsmiling smiley
T
23 novembre 2006 19:59
oué mais c plus pareil qd tu fetes un an apres c plus dutout pareil...
s
23 novembre 2006 20:04
pour les congés en france je sais pas mais en belgique lorsqu'on se marie à la mairie ( en belgique on dit commune)...l'emplyeur est dans l'obligation d'accorder 4 jours de congé aux époux...le magiage n'est pas si différent que vous si ce n'est dans les coutume, la base est la même...bonne chance et félicitation à vous...
T
23 novembre 2006 20:06
oui mais le truc c qu'on fait deux mariages, un en france et un au maroc et c pr ca qu'il me faut des congés. Le truc c que je v commencer a travailler qu'en janvier...alors pour les congés.. on peut demander une avance de vacances a l'employeur?
s
23 novembre 2006 20:12
en tous cas ici les 4 jours de congé, c'est pas une avance sur les vacances mais des jours de congé suplèmentaire pour les époux par rapport au autre...et les époux on également droit à une prime de marige c'est pas énorme mais ça aide, je ne connait pas les loi pour la france...renseigne toi au prés du service "ressource humaine" de là ou tu bosses...

ses parents son au maroc? est-ce la raison des deux fêtes...
23 novembre 2006 20:21
en france la lois c'est 2 jours de congé pour le mariage
dans certaine entreprise il y a des accord dans mon entreprise le patron nous paye 15jours a partir de 1 an d'encieneté dans la boite et une prime 400€ thumbs up
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
T
23 novembre 2006 20:26
oui ses parents sont au maroc, il ya que son frere et safemme et qqs cousins qui sont en france... et g envie d'un mariage typiquement marocain.
s
23 novembre 2006 20:30
c'est une piste: fait un petit magiage modeste sans trop grand frais en france et un mariage typiquement marocain là bas...mais je supose que tu voudrais que ta familles et amis soient également présent là bas...courage pour ton organisation...prend des notes, mes tes idées organisationelles par écrit pour voir plus claire...
T
23 novembre 2006 20:53
le problème n'est pas l'aspect financier mais les congés pour que je puisse faire le mariage au maroc. en france j'utiliserais les congés légaux mais apres pour aller au maroc si j'ai commencé a bosser que depuis janvier j'aurais pas de congés...
s
23 novembre 2006 21:20
peut-être faire des heures suplèmentaires et ne pas te les faires payer mais prendre des congés en RTT si c'est possible là ou tu boses...peut être as tu un/une parton(e) compréhenssif(ive)...
c
23 novembre 2006 21:24
Citation
MochetéDuRif a écrit:
Marie toi civilement et religieusement, comme ça faites ce que vous voulez vous l'êtesp lus dans le haram, et organisez la fête de mariage lorsque vous en aurez les moyens tout simplementsmiling smiley


sauf qu'il faut qd mm un "tite fete" enfin, un pub quoi, que les gens soient au courant du mariage, ça en fait parti ...



faites juste un tit truc, entre famille amis tres proches ! sinon le monsieur il fait quoi? il a pas les pepetes lui ?
T
23 novembre 2006 23:19
c pas une question d'argent mais de congés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook