Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème pour exprimer mon désaccord à mon mari
M
24 avril 2014 22:41
Bonsoir à tous et à toutes. Je ne suis pas d'origine marocaine mais français en couple avec un tunisien depuis 7 ans. Il se trouve qu'aujourd'hui notre couple à quelques problèmes nous avons à peu près tout pour être heureux un fils magnifique un décor me enfant à venir chacun un travail qui nous plait seule ombre au tableau à chaque dispute ou désaccord mon conjoint me menace de me quitter. Je vis très mal cette situation car c'est pour moi l'homme de ma vie nous nous sommes rencontrés jeunes (j'avais 16 ans et lui 22) j'étais une jeune fille sans repères en foyer depuis 4 ans et il a été pour moi une bouffée d'oxygène dans ma vie. Seulement voilà aujourd'hui je vis avec cette peur de le perdre à chaque instant il est il faut le dire le pommier de ma vie sans lui je serais extrêmement malheureuse et j'en suis arrivée à me demander si je dois lui dire quand je ne suis pas d'accord avec lui de peur qu'il ne me ressorte encore cette fameuse phrase : de toute façon on va se séparer puisqu'on est pas d'accord! Pour moi la vie de couple ne peut pas se résumer qu'à des moments d'ententes on est obligé d'avoir des désaccords des avis parfois différents cela ne veut pas forcément dire qu'on est pas fait pour vivre ensembles. Je lui ai pardonné beaucoup de choses mais apparemment ça n'est pas assez pour prouver mon amour à son égard. J'ai quand même un minimum de fierté et quand je ne suis pas d'accord avec une personne j'ai pour habitude de le dire mais lui va ne lui plait pas du tout. Je suis perdue et cette situation me fait extrêmement souffrir que dois je faire ? Ne plus donner mon avis? Pour moi ça n'est pas la vision du couple que j'ai. Il lui ai même arrive parfois de me dire qu'il aurait peut être pas du se mettre en couple avec une française ces paroles me touchent en plein cœur mais il ne s'en rend pas compte. Je sais qu'il m'aime il me me dis souvent mais dans ces moments la j'arrive à douter de son amour pour moi. Certaines d'entre vous ont elles déjà vécu cette situation? Je vous remercie d'avance pour vos réponses bonne soirée et à bientot
G
24 avril 2014 23:52
Salam
Des fois quand une personne est en colère elle peut dir des choses qu'elle ne pense pas vraiment..peut ètre que ton mari te dis ça juste pour tennérver sur le coup mais ne pourrais jamais te quité, surtout que apparemment vous avez une vie de couple heureuse en général.
Par contre je te conseil de lui dir ce que tu a sur le coeur, calmement aprés une dispute , si il taime vraiment il se controlera plus inchaallah.bon courage
el hamdolillah
c
25 avril 2014 01:41
Slm, quelques fois faut imposer ses opinions Lui montrer que t'est maman qui déchire
c
25 avril 2014 06:44
Je ne trouve pas ça normal qu'il te fasse du chantage affective pour te soumettre à sa volonté !!

Tu as le droit d'exprimer ton opinion d'accord ou pas d'accord !

Il n a pas à manquer de respect !

Tu affirme souffrir de cela, et c'est courageux de venir en parler ici. Tu semble être trop dépendante de lui, au point de te sentir incomplète sans lui. J'ai l'impression qu il y a quelque chose de l'ordre de la dépendance affective dans ta relation avec lui. Donc à toi de faire ce travail sur toi-même pour apprendre à être heureuse et te faire confiance.

Tes doutes ne sont ils pas justifiés ? Normalement tu devrai te sentir en sécurité ? On dirai qu'il te manipule avec ces chantages ?

Essaye de travailler la manière dont tu dois t'expliquer lors de désaccords.

Je te conseille un livre là-dessus : Vers L'amour Vrai - Se Libérer De La Dépendance Affective Marie-Lise Labonté

Après ce sont des hypothéses de ma part, il se peut que je fasse erreur.
m
25 avril 2014 13:28
Tu es très fragile et pas encore" finie" mentalement... Il peut te faire fuir en agissant comme cela, ce ne sera pas l'inverse à mon avis!

Dis lui clairement et sans honte.

Tu devrais faire une psychothérapie, tu es dépendante affectivement parce que tu t'es retrouvée seule trop jeune.

Le fait que tu sois française d'origine ne doit pas te fragiliser, sois fière de tes origines pour que les autres te respectent.

smiling smiley
c
25 avril 2014 13:50
Je n'ai émis que des hypothèses, j'espère que ça ne te vexe pas, si la lecture auquel je te renvoi te parle, peut-être que cela te permettra d'y voir plus clair.
s
25 avril 2014 13:57
salut alors je répond a ton message sa me fait un peut rire car avant j'était comme toi ou début notre mariage j'était trop dépendante de lui je l'aimer a me tuer et lui il m'exploiter il profiter mes sentiments pour me faire du chantage il me dit c'est tu m'obeis pas je te quitte c'est tu veux pas de mon frere qui vient vivre avec nous je te quitte puis je me taisé j'accepté tout par amour puis 1 ans et demi de sa j'en et eux marre j'ai exploser j'avais le coeur lourd de me faire traité comme une boniche j'ai commencer a lui parler méchament il ma dit beh tu va voir comment je vais te quitter j'ai dit beh casse toi ta encore trop tarder la degage qu'est ce que t'attend il a fait genre sa valise devant moi tte prete il est sortie ma dit des que je rentre je prend ma valise j dit ok pas de souci il est rentré je te jure kil a pas bouger le soir il est venu lui meme me parler genre excuse moi et tout en gros beh je l'ai pas calculer et c'est sa qui la énerver je me suis pas soumise a ce qu'il ma dit les mec croivent kil peuvent nous parler et traité comme eux ils veulent sa marche pas comme sa depuis ce jour sa fait maintenant presk 3 ans que c'est lui ki vient me parler a chak dispute j'ai changer ma facon d'aimer c'est a dire moins dépendante de lui je suis meme devenu indépendante mtn c'est lui ki a besoin de moi la derniere fois il ma dit je te divorce je me suis mise a éclater de rire je lui dit beh vient avec plaisir tu croit t le seul mec sur cette planete un conseil il faut faire le contraire de se que te dit ton mari montre lui que tu peut trés bien vivre sans lui meme c'est au fond tu le pense pas
M
14 mai 2014 19:32
Bonsoir ça faisait un moment que je ne suis pas revenue sur ce forum manque de temps merci pour toutes vos réponses malheureusement la plupart des choses que vous me conseillez je les ai déjà faites et aucun résultat m. Quand il me dit qu'il veut partir je lui ai dit ok vasy il est parti chez sa mère qui était d'ailleurs furieuse contre lui mais comme c'est sa maman l'a quand même accueillit normal elle a eu beau lui faire la morale pour lui il avait raison et j'avais tort au final il est revenu un soir on a parle et ça a tenu quelques semaines et la ça recommence en fait je me rends compte que des que je ne vais pas dans son sens ça le rend méchant.le truc c'est que je ne peux pas non plus tout le temps fermer ma bouche et me laisser faire. Je vois pas trop de solution je ne me vois pas sans lui même si parfois je ne le supporte plus au final je pense à mon fils et à l'enfant à venir je ne veux pas leur donner une vie avec des parents sépares mais je ne veux pas non plus qu'ils voient leur maman sans cesse malheureuse alors vraiment la je suis désemparée je ne sais plus quoi faire
m
14 mai 2014 19:41
Citation
Morganeyaya a écrit:
Bonsoir ça faisait un moment que je ne suis pas revenue sur ce forum manque de temps merci pour toutes vos réponses malheureusement la plupart des choses que vous me conseillez je les ai déjà faites et aucun résultat m. Quand il me dit qu'il veut partir je lui ai dit ok vasy il est parti chez sa mère qui était d'ailleurs furieuse contre lui mais comme c'est sa maman l'a quand même accueillit normal elle a eu beau lui faire la morale pour lui il avait raison et j'avais tort au final il est revenu un soir on a parle et ça a tenu quelques semaines et la ça recommence en fait je me rends compte que des que je ne vais pas dans son sens ça le rend méchant.le truc c'est que je ne peux pas non plus tout le temps fermer ma bouche et me laisser faire. Je vois pas trop de solution je ne me vois pas sans lui même si parfois je ne le supporte plus au final je pense à mon fils et à l'enfant à venir je ne veux pas leur donner une vie avec des parents sépares mais je ne veux pas non plus qu'ils voient leur maman sans cesse malheureuse alors vraiment la je suis désemparée je ne sais plus quoi faire

Si ce sont tes enfants qui t'empêchent de te séparer de ce tyran domestique, sache qu'ils vous préféreront séparés mais heureux.

Le vrai problème, c'est que tu as besoin de son affection, il te faut une psychothérapie.
z
14 mai 2014 19:56
Il connait ton point faible et en profite. Je trouve que c'est immature de sa part.
Tu devrais t'imposer un peu plus.. ne serait ce que pour tes enfants.

Courage winking smiley
M
14 mai 2014 21:05
Bonsoir ça faisait un moment que je ne suis pas revenue sur ce forum manque de temps merci pour toutes vos réponses malheureusement la plupart des choses que vous me conseillez je les ai déjà faites et aucun résultat m. Quand il me dit qu'il veut partir je lui ai dit ok vasy il est parti chez sa mère qui était d'ailleurs furieuse contre lui mais comme c'est sa maman l'a quand même accueillit normal elle a eu beau lui faire la morale pour lui il avait raison et j'avais tort au final il est revenu un soir on a parle et ça a tenu quelques semaines et la ça recommence en fait je me rends compte que des que je ne vais pas dans son sens ça le rend méchant.le truc c'est que je ne peux pas non plus tout le temps fermer ma bouche et me laisser faire. Je vois pas trop de solution je ne me vois pas sans lui même si parfois je ne le supporte plus au final je pense à mon fils et à l'enfant à venir je ne veux pas leur donner une vie avec des parents sépares mais je ne veux pas non plus qu'ils voient leur maman sans cesse malheureuse alors vraiment la je suis désemparée je ne sais plus quoi faire
15 mai 2014 23:53
Salam, soit patiente, Allah est aupres des patients!! Tu es musulmanne? Si tu pries , tu peux faire la salat istikhara et demander directement a Allah, Il te guidera.... En te souhaitant le meilleur.
16 mai 2014 08:49
Citation
Morganeyaya a écrit:
Bonsoir ça faisait un moment que je ne suis pas revenue sur ce forum manque de temps merci pour toutes vos réponses malheureusement la plupart des choses que vous me conseillez je les ai déjà faites et aucun résultat m. Quand il me dit qu'il veut partir je lui ai dit ok vasy il est parti chez sa mère qui était d'ailleurs furieuse contre lui mais comme c'est sa maman l'a quand même accueillit normal elle a eu beau lui faire la morale pour lui il avait raison et j'avais tort au final il est revenu un soir on a parle et ça a tenu quelques semaines et la ça recommence en fait je me rends compte que des que je ne vais pas dans son sens ça le rend méchant.le truc c'est que je ne peux pas non plus tout le temps fermer ma bouche et me laisser faire. Je vois pas trop de solution je ne me vois pas sans lui même si parfois je ne le supporte plus au final je pense à mon fils et à l'enfant à venir je ne veux pas leur donner une vie avec des parents sépares mais je ne veux pas non plus qu'ils voient leur maman sans cesse malheureuse alors vraiment la je suis désemparée je ne sais plus quoi faire
Puisque vous vous aimez...mais mal pourquoi ne pas tenter une thérapie de couple pour exposer toute cette rancœur, le non dit ..etc...perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook