Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de pneu 265/R20
8 décembre 2014 18:51
salam

un véhicule doit être "abandonné" pendant 6 mois et comprend de larges pneus. que faut-il faire pour que les pneus ne s'affaissent pas?

ils se sont affaissés une précédente fois (juste 1 pneu) mais qui a causé des bruits de roulement et donc il a fallut changer les 4 pneus. je ne voudrais pas avoir la même mésaventure svp.

qqun a t'il eu la même expérience avec des pneus similaires?

j'ai eu 2 sons de cloches:
- ceux qui disent qu'il faut les démonter et laisser la voiture sur des "cricket " ou des choses sur lesquelles repose le chasis.
- d'autres disent qu'il faut les surgonfler : mais est-ce qu'ils ne risquent pas de se déformer dans ce cas aussi?

merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/14 19:05 par Luzanlov (exTabidou).
D
8 décembre 2014 19:43
Le mieux c'est de la posé sur des chandelles (20€ la paire) . Au moins avec ca t'es tranquille.
Dossier Envoyer : 18/05/2021 Numéro de dossier : 2021/XX/XXXX Date: 09/07/21
8 décembre 2014 19:52
Citation
Dextro a écrit:
Le mieux c'est de la posé sur des chandelles (20€ la paire) . Au moins avec ca t'es tranquille.

en la decollant complètement? ou j'imagine juste pour décharger un peu les pneus?
9 décembre 2014 02:30
Bonjour
La meilleurs solution est de mettre le véhicule sur cales (chandelles,parpaing,cric,etc) , dégonfler les pneus et les couvrir d'un plastique opaque (genre sac poubelle )
Cordialement
Ps: ne pas oublier que les pneus ont une durée de vie limiter en temps ! qu'ils roulent ou pas
9 décembre 2014 07:00
Merci à Dextro et 2rep

J vais donc mettre le véhicule sur chandelles et dégonfler les pneus en espérants qu'ils ne s'affaissent pas au centre car c'est malheureusement le gros soucis de ces pneus: si on prend les dos d'âne à forte vitesse c'est le pneu qui absorbe tout et sappalati, si on laisse les pneus empiles ils se déforment...etc etc et ça fini par faire un bruit de roulement doudoudoudoudou qui augmente en fréquente au fur et a mesure que la vitesse augmente (mais disparaît au delà de 100km/h)...

Merci
9 décembre 2014 12:42
Bonjour
Il faut les dégonfler,mais pas entièrement , il faut qu'ils garde la forme ronde
Exemple pour un pneu gonfler à 2kg tu peut laisser 1kg et avec l'air qu'il reste à l'intérieur il ne se déforme pas
Cordialement
9 décembre 2014 12:54
Citation
2rep a écrit:
Bonjour
Il faut les dégonfler,mais pas entièrement , il faut qu'ils garde la forme ronde
Exemple pour un pneu gonfler à 2kg tu peut laisser 1kg et avec l'air qu'il reste à l'intérieur il ne se déforme pas
Cordialement

Ok 2rep. merci
11 décembre 2014 00:14
Bisard ça.

Bon je préconise que tu laisse s affaisser et avant de rouler avec tu gonfle avec une pompe électrique portatif.
11 décembre 2014 03:14
Citation
simouss mc flye a écrit:
Bisard ça.

Bon je préconise que tu laisse s affaisser et avant de rouler avec tu gonfle avec une pompe électrique portatif.
Bonjour
Dans ce cas,pas besoin d'un compresseur ! ! ! les pneus seront morts
Tu est commerçant en pneu ? lol
Cordialement
11 décembre 2014 07:23
NN du tout. J essaye d aider alors si tu préfère te moquer...creve avec tes pneus lol

Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook