Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme Peugeot 207
n
7 juillet 2016 13:09
Salam

Je cherche un mecanicien qui pourrai m aider , en changeant mes bougie de préchauffage sur ma 207 hdi une bougie s est cassé et les 3 autres j ai reussi a les changer , dois je deculasser pour recupere le bout ?

J ai changer les bougie parceque j avais une grosse fumée blanche au démarrage les matin sinon le reste du temps sa demarre normalement .
7 juillet 2016 13:50
bjr il y a des outils pour extraire le's boujie casse

courage il ne faut pas enlever la culasse
Citation
rifdu92 a écrit:
Salam

Je cherche un mecanicien qui pourrai m aider , en changeant mes bougie de préchauffage sur ma 207 hdi une bougie s est cassé et les 3 autres j ai reussi a les changer , dois je deculasser pour recupere le bout ?

J ai changer les bougie parceque j avais une grosse fumée blanche au démarrage les matin sinon le reste du temps sa demarre normalement .
n
7 juillet 2016 13:53
Ou je peux trouver les outil ?


C est bien les bougie qui me fait la fumée blanche ?
7 juillet 2016 14:19
Salam,
si le morceau de bougie et tomber dans la culasse il faut déculasser ou bien essayer de sortir le morceau en appliquant de la graisse sur une tige et essayer de le récupérer par le trou de bougie!
Si la bougie est cassée et bouche le trou de bougie il faut utiliser l'outils extracteur (regarde sur google pour le prix)

Autre solution si il morceau est tombé sur le cylindre tu retire l'injecteur du cylindre puis tu essaye avec une tige aimanté de recuperer le morceau!

Ps: la fumée blanche c'est surement de la vapeur d'eau donc soit c'est au démarrage à froid dans ce cas c'est normal (eau presente dans échappement qui s'evapore) ou bien tu as un problème au niveau du liquide de refroidissement (joint culasse etc etc)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/16 14:22 par benzitoune.
W
7 juillet 2016 14:34
Un problème au niveau du liquide de refroidissement? C'est sympa d'aider mais fais le correctement... Ca peut fumer blanc effectivement à cause de la culasse, mais si c'est le cas, le ciel s'annonce pas très bleu pour toi..
Citation
benzitoune a écrit:
Salam,
si le morceau de bougie et tomber dans la culasse il faut déculasser ou bien essayer de sortir le morceau en appliquant de la graisse sur une tige et essayer de le récupérer par le trou de bougie!
Si la bougie est cassée et bouche le trou de bougie il faut utiliser l'outils extracteur (regarde sur google pour le prix)

Autre solution si il morceau est tombé sur le cylindre tu retire l'injecteur du cylindre puis tu essaye avec une tige aimanté de recuperer le morceau!

Ps: la fumée blanche c'est surement de la vapeur d'eau donc soit c'est au démarrage à froid dans ce cas c'est normal (eau presente dans échappement qui s'evapore) ou bien tu as un problème au niveau du liquide de refroidissement (joint culasse etc etc)
n
7 juillet 2016 14:44
Un mecanicien m a di que a cause de la bougie cassé la bougie ne chauffe pas le gasoil et du coup sa sort par l echappement au demarrage . J ai pas de problème d acceleration elle a la peche ... je vais tenter d ouvrir le moteur ce week end
7 juillet 2016 14:50
je sais pas trop ce que tu me reproche l'ami, c'est juste une piste que je lui donne avec le liquide de refroidissement qui peut s’écouler là où il ne devrait pas!
Citation
Whysoserious a écrit:
Un problème au niveau du liquide de refroidissement? C'est sympa d'aider mais fais le correctement... Ca peut fumer blanc effectivement à cause de la culasse, mais si c'est le cas, le ciel s'annonce pas très bleu pour toi..
W
7 juillet 2016 14:52
L'ami? C'est vite dit ça... grinning smiley

Si tu l'avais précisé de cette façon, ok, mais là c'était beaucoup trop vague et il devrait vite surveiller ce problème de fumée blanche...
Citation
benzitoune a écrit:
je sais pas trop ce que tu me reproche l'ami, c'est juste une piste que je lui donne avec le liquide de refroidissement qui peut s’écouler là où il ne devrait pas!
n
7 juillet 2016 15:12
Liquide de refroidissement toujours auc max jamais il est decendu
W
7 juillet 2016 15:27
Change tes 4 bougies et tu nous en diras plus... Si elle fume toujours blanc au démarrage, alors reviens nous voir..
n
7 juillet 2016 15:30
Justement faut que je deculasse pour la 4eme parceke elle s est cassé la 4eme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook