Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le problème de permis avec mon père
b
1 mai 2023 20:18
Assalem 3aleykoum je présente mon cas ici donc j'ai 16 ans bientôt 17. Je m'explique il faut savoir donc que mon père nous a souscri à des cours de code en ligne et que moi j ai le bac de français en générale j ai pas le temps aussi l'arabe et le quran. Ce qui fait que mes semaines sont au complet et de plus moi jai vraiment du mal à comprendre toute seule j besoin de la présence d'un adulte. Ce matin j ai demandé à mon père a ce que je le fasse directement à l'auto école sauf qu'avec ça il a refusé et m'as dit c la mm chose etc que pour quel raison je ne peux pas le faire en ligne je lui explique ma difficulté et le temps .. Il m'as dit bah je t'ai dis je serais là mtn j payer c trop tard( le prix c 5€) et il a iure que le jour qu'on fera notre permis il allait pas mettre un seul pour moi et mon frr faut savoir que mon frr a bientôt a 18 ans dans moins de 1 mois bref et ce qui m'a vrmt choquée aussi . Le fait qu'il me dise mais dans tous les cas t es pas fille en vrai t'en a pas besoin et que avant les savants ils disait que c haram pour une femme. Moi ça m'as choquée je le suis dit mais quel rapport et alors j'ai grandis en France j besoin d'une voiture pour plus tard bref il a hlf soit je le fais en ligne soit bah je fais pas le permis il m'avait di je te payerais rien  et à ce moment là il avait péter des câbles.
J essayer de trouver un moyen de le convaincre mais je ne vois rien....
a
1 mai 2023 20:47
salam

tu crois qu il va se passer quoi de plus sur place
déjà à mon époque, il y a 20 ans, on était seuls devant un écran avec un audio qui débitait la leçon
tu penses qu un moniteur est là à surveiller les candidats et à donner des explications ?
ça existe peut-être mais dans ce cas, il faut payer bien plus que 5 euros
e
1 mai 2023 21:21
Salem ô aleykoum
Jai pas tout compris
Mais oui ton père a raison pour le permis en ligne ou la bas c pareil.. Les explications tu les a sur I internet.

Ensuite si ton père veut pas financer ta voiture je vois pas le problème
Moi a l époque je m'étais inscrite toute seule payer seule et toutes mes voitures pareil j'ai jamais demandé à mon père... Et je me voyais même pas demandé en faite...
p
1 mai 2023 21:24
Amirene a raison , dans une auto école tu es devant un écran et c'est tout !
a
1 mai 2023 22:03
moi j'ai reviser mon code en deux semaine sur mon telephone et je l'est eu faut pas se déstabiliser pour sa
1 mai 2023 22:35
Salam,

Franchement c'est pareil, j'ai mes 2 mon aînés qui sont allés en salle et mes 2 autres je les ai inscrites juste en ligne et elles ont leur code.

Il y a quand même une différence d'environ 200€.
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
1 mai 2023 23:40
Ton père à raison, c'est des grosses économies de le passer en ligne et il y a aucune différence de le passer en auto-école. Il n'y a pas de moniteur pour t'aider et corriger. C'est tout sur tablette, autant le travailler chez toi. Pour te rassurer je l'ai passer en un mois sur une application que j'ai payer 10€.
Et pour la suite, c'est normal que tu ai été blesser par les mots de ton père. Il n'aurais pas dû te dire telle parole ce n'est pas digne d'un bon parent.
Quoi qu'il en soit compte sur toi même pour payer ton permis, ta voiture, t'en sera d'autant plus fière. Et c'est beaucoup plus appréciable de réaliser les choses par sois-même en comptant que sur Dieu.
1 mai 2023 23:52
Moi j'avais des vrais cours de code avec les moniteurs
. Pas de mp d'hommes merci
2 mai 2023 00:51
Waleykoum salam ma soeur

les entrainements en ligne disposent aussi d'explications
j'avais une monitrice mais ca changeait rien perso, elle se trompait même parfois

concernant la voiture, tu auras le temps d'ici là inchaallah d'en parler avc ton père

pour l'instant aie ton bac et ton code, et avec la confiance et ta maturité il t'accordera petit à petit des droits.
b
2 mai 2023 11:08
baraka allhou fikoum poiiur votre réponse et d'accors je vais me débrouiller et faire confiance en allah pour la suite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook