Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PROBLEME DE PASSEPORT ET LAISSER PASSER
c
16 juillet 2010 19:01
SALAM A TOUS,

Voila j'explique un peu ma situation j'ai perdu mon passeport il n'y a pas longtemps j'ai donc fait une déclaration de perte au consulat et j'ai fait une nouvelle demande de passeport le problème c'est que je doit attendre encore 3 à 4 semaine, donc je ne pourrais pas aller en vacances.
Le consulat me propose de me faire un laisser passer et une fois au maroc récupérer mon passeport la ba.
Mais le problème c'est que je n'ai pas encore la nationalité belge,mais je peut la faire a tout moment (je suis né en belgique et reside en belgique) donc je passerai au maroc seulement avec mon laisser passer et ma carte d'identité marocaine, et j'ai bien peur qu'une fois à la douane on me laisse pas passer ou qu'on m'embete.
Le problème est puis-je prendre le risque de partir au maroc avec seuleument un laisser passer et une carte d'identité marocaine?

Merci par avance pour vos réponses!!!!!!!
c
16 juillet 2010 21:19
Toujours pas de réponsesad smiley!!!!!!
20 juillet 2010 02:00
La première question à vous poser, c'est votre situation en Belgique, est ce que vous avez un titre de séjour valide en Belgique ? Est-il valable toujours?

Êtes-vous en possession de la nouvelle carte d'identité marocaine ? La biométrique ?

Avez-vous un domicile au Maroc ?

Une fois au Maroc avec un laisser passer, et en possession d'une carte nationale biométrique, le passeport pourra se faire, mais ça pourra prendre du temps vu la déclaration de perte de l'ancien passeport donc vous risquez de rester au Maroc quelques mois.

Si vous avez toujours l'ancienne carte d'identité, faudra faire le nouvelle déjà avant de demander le passeport, ça sera au moins un mois ou deux d'attente.

Si votre titre de séjour belge est toujours valide après toute la pape race et votre passeport en main, bien sûr que vous pourrez revenir en Belgique.
w
20 juillet 2010 10:52
Salamou Alaikoum,
refaire une carte d'identité et un passeport au Maroc peut aller très très vite...faut juste arroser mais je te conseil pas ça c'est Haram...si tu as des bonnes connaissances toutes les portes s'ouvriront courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook