Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probléme de paiement de crédit que faire ??
B
13 juillet 2011 13:03
Salam tout le monde

Alors voila j'ai un énorme souci, l'an dernier comme je n'avais pas d’établissement scolaire j'ai du faire via correspondance avec un organisme "culture et formation" qui est donc payant on ma fait signe un contrat de 1800euros l'année au faite il me passe le crédit et moi je paie 75euros/ mois.

A ce jours je suis encore entrains de paie , j'ai payé a ce jour 1350, il me reste a paie 450euros pour atteindre la somme due de 1800euros, aujourd'hui je n'arrive vraiment mais vraiment plus a paie comme je ne travaille pas et ma mère non plus je suis dans un sacré problème. J'ai exposer le problème a la personne de l’école qui est charger de cela elle ma dit faut trouver une solution impérativement pour ne pas être en retard dans les paiement par ce que le montant que vous devais augmenter de 8%, si vous étais en retard dans les paiements.


La je sais pas si je vais pouvoir trouver une solution pour juillet août et septembre,
j'avais demander a des amie de me dépanner, et que je le rendrais quand je pourrais. Par ce que je ne veux pas voir cette dette augmenter tout le monde ma tourner le dos subhanalllah , je suis démoraliser perdu je me dit qu'est ce que je vais faire parfois je ne vais vous me mentir que je pense a en finir je ne suis vraiment pas tranquille d'avoir cette dette au cou car je ne sais ce qui peut arrive je regrette d'avoir fait ces cour.

Si vous avez des solution des conseil ou autre faite-en moi part merci d'avance a toute et tous!
e
13 juillet 2011 14:49
75€??? et tes amis t ont tourné le dos?? sobhanAllah c est vraiment grave!

T as pas de frere et soeur?

Je voulais te dire de trouver une solution avec ton banquier mais ca reviens au même je crois...
B
13 juillet 2011 15:58
Oui oukhti sà te choqué moi également wollahi sa ma tarpin fait mal de voir sa, quand on te dit ben demande à ta famille je peux pas tu te dit punaiz subhanallah le monde dans lequel on nai que veux tu!
Non je préfère pas avec les banque apres y à les intérêt sa fait peur sa! :-(
B
13 juillet 2011 16:01
Et non jai pas, de frere et soeur je.suis la plus grande
a
13 juillet 2011 18:26
tu as pensé à demander un rééchelonnement de ta dette , c'est à dire payer un peu moins par mois et étaler dans le temps (par contre tu auras un peu plus d'intérêts au final)
B
13 juillet 2011 18:38
Non je n'y ai pas passer, je n'y pense pas dutout par ce que la sais vraiment galére alors en augmente sa le sera encore plus je sais vraiment pas du tout je t'avouerais que sais trés trés perturbant tout sa comme souci!
1
13 juillet 2011 18:59
8% de 75 euros ne fait que 4 euros de plus
8% de 450 euros ne fait que 45 euros de plus environs, ce n'est donc pas la fin du monde si ton crédit augmente.

Par contre je ne comprends pas, qui t'a fait ce crédit ?
C'est un crédit ou une facilité de paiement ?
Lis bien ton contrat car c'est très important, vraiment.

Sinon, tu as un chéquier ?
Tu leur fais une lettre demandant un rééchelonnement de ta dette en expliquant pourquoi, et tu leur donne 12 chèques de 20 euros. Et dans ta lettre tu dis que tu solderas le reste à la 13ème échéance.

Tu gagneras du temps et en espérant que tu fasses bonne fortune d'ici la
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
B
13 juillet 2011 20:48
Sa ne fait rien peu t’être pour toi mais pas pour moi sachant que je ne touche et je ne travaille pas rien du tout
c'est l' Ecoles même qui fait le crédit
Non je n'ai pas de chéquier, il ne veulent rien savoir!
Oui...
z
13 juillet 2011 23:36
Citation
Boussadia a écrit:
Sa ne fait rien peu t’être pour toi mais pas pour moi sachant que je ne touche et je ne travaille pas rien du tout
c'est l' Ecoles même qui fait le crédit
Non je n'ai pas de chéquier, il ne veulent rien savoir!
Oui...

Salam,

Pourquoi ne pas essayer de contacter une assistante sociale et lui exposer ton problème ? De plus c'est pour une bonne cause financer tes études. Sois toi ou ta mère en sachant que vous êtes toutes les deux sans emplois.

Sinon tu n'a pas essayé de trouver un petit mi-temps juste quelque heures afin de financer ses 75 euros par mois.

Tu peux aussi essayé de joindre quelqu'un du Conseil Général , il existe le fond départementale d'aide aux jeunes ou essaye de passer par la mission locale de ta ville.

Voici un lien va à la page 10 :

[www.cg59.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/11 23:47 par zz95.
E
16 juillet 2011 11:44
Pourquoi ne pas essayer de garder un enfant le mercredi ou une nuit ou un peu de ménage, donner des cours.... ;

pour 75 euros c'est pas impossible.
X
18 juillet 2011 19:48
lam3alem khellesni ,drari daouha liya ,mrat pa radi tssbeg 3liathumbs up
w
wiz
22 juillet 2011 11:15
Salam,

Je suis desolée pour toi

pournquoi tu ne bosses pas juste 2 semaines au mac do et l'affaire est dans le sac problem reglé

profites de l'été pour faire ça t'en penses quoi ?
L
22 juillet 2011 21:47
Fais des petit services par ci par là comme dis plus haut ...
c'est grave si tes ami(e)s te tourne le dos pour 75 €
s
28 juillet 2011 08:38
Salam alekoum,

Malheureusement, quand tu fais des crédit tu dois honorer les paiements car tu as signé un contrat.

Essaie de travailler, 75 euros c'est pas impossible à gagner tu travaille une journée et tu rembourse ta dette.

C'est pas des amis que tu as, c'est souvent dans les moments difficiles qu'on découvre ses vrais amis...

Bon courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook