Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme d organisation
s
1 novembre 2008 17:25
Voila je me marie bientot est le probleme est que rien n'a été fait par les parents de ma belle famille.
ni choix de la date, ni lieu ni rien du tout.


J'en est déja parlé a mon fiancé ms lui me dit qu'il ya encore le tps(alors que sa dois etre prévu pr lété 2009, je lui est dit que un mariage doit se preparé a l'avance et c'est aussi pr pouvoir s'organisé moi j'ai l'impression qu'ils s'en foute. A cause de ce sa ont s'est pri la tete.
et pour moi quand rien é preparé sa me stresse et sa m'énérve

je ne sais plus quoi faire esque quelqu'un est deja passé par la.

Merci
D
1 novembre 2008 17:34
Salam Alikoum,


Il est venu te khtob à la maison avec ses parents ? ou pas encore ?

Invite le, lui et sa famille à manger chez la tienne, et là vous parlerez de choses serieuses. Pense qu il y a l'aid el kbir dans pas longtemps ... ça serait une bonne occasion

smiling smiley
s
2 novembre 2008 17:42
on sais deja fiancé l'ete dernier au bled, ms depuis les fiancialles plus rien
s
2 novembre 2008 19:20
salam

tu prends les devants, peut être qu'ils attendent les cartons d'invitation grinning smiley

je ne sais pas si tu vas faire un mariage en commun, vu comme c'est parti, je te le déconseille, pr éviter ttes sources de pbs, conflits, désaccord ...

organise ton mariage comme bon te semble, au moins de ton côté tu auras pris les choses en main, et ils n'auront qu'en faire autant

comme si tu n'avais pas assez de stress

mabroukh In love

bonne préparation smiling smiley
h
3 novembre 2008 11:07
Pour être passé par là...il faut aussi un peu savoir se controler et ne pas céder à la panique...Peut être qu'ils se préparent (financièrement entre autre) sans te le dire...Cela ne sers à rien de se prendre la tête et de provoquer des conflits dès le début avec ton fiancé et voire ta belle famille...Tu l'aimes il t'aime, vos parents se connaissent et se respectent...Tu as fait part de tes souhaits (exigences je dirais) à toin fiancé ou ta belle famille...et bien patiente! Trop de mariage capotent à cause de l'organisation...Fais confiance à ton fiancé, ta belle famille et surtout Dieu...Rabbi sahal alik et kheir inchaalah...Puis tu sais été 2009 en effet c'est loin et pas si loin...si t'as les sous en 1 mois tu peux tout faire...MAis de grace pour les bien de tout le monde...essaies d'appaiser les choses pour un bon départ inchallah car le mariage en lui même (la fête) n'est que le point de départ et non une finalité en soi!
Bisous et bon courage!
l
3 novembre 2008 14:13
salut
"on n'est servi que soit méme "
bon courage
3 novembre 2008 14:35
salam

un conseil :

profite en, prend les devants et ne stresse pas

comme ca rien ne te sera imposé et tu pourras "crér" le mariage de tes rêves

mabrouk et bonne chance
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
6 novembre 2008 22:09
En faite j'ai commencé a prendre les devant carte d'invitation , recherche de salle et de traiteur ms le souci c'est que si je m'organise et que a la fin il me dise que c'est o bled qu'ils veulent le faire moi j'abandonne. Car comme je vs avé dit je lui é demandé de s'organisé ( soit vouloir le faire o bled ou ici) de me dire ce quil voulais faire pr pas faire la meme chose et pr pouvoir etre pret le jr J. Je lui é demandé si ses parents se prépare, il me dis que non.
que de probleme............
s
7 novembre 2008 08:17
salam

continue à le préparer, et s'ils veulent le faire au bled tant mieux, au moins tu auras fait ton mariage ici, je pense que tu as encore de choisir le lieu de ton mariage

ou sinon tu en parles direct à ta belle-mère, tu lui expliques tes craintes, tes attentes ...

elle comprendras
o
7 novembre 2008 10:34
salem

c ki ki est senser payer le mariage ?
sa famille ou la tienne ?
m
7 novembre 2008 11:05
et tes parents n'ont rien à dire??
je pense que tes parents doivent parler à ta belle famille pour voir comment s'organiser....
s
7 novembre 2008 11:35
salam

oui, faire intervenir tes parents, c'est autant stressant pr toi que pr eux

je trouve que c'est un foutage de tronche, ja parles bien sûr de tes beaux-parents !!!
s
9 novembre 2008 17:05
sur le fait que qui paye le mariage , il ns ns on rien dit, et javé demandé sil prepare il m on dis ke ce pas encore.

Mais parents leurs avé parlé au debut il( les bo parent )leurs ont dis pas de pb sur tt ce qu'ilmes parent voulait ms maintenant que lt tps approche on na plus de nvelle d'eux.
c'est un truc de fou
s
9 novembre 2008 18:28
salam

autant ils croivent que tu vas tt financer Oh

tu en as des familles comme ça
d
9 novembre 2008 18:53
moi je vais bientot me fiancer
qui doit financer les fiançailles et mariage?
mon papa ou mon futur mari??
s
10 novembre 2008 22:49
Je pense ke sais la belle famille ou sadepend de ce ki on t convenu
et vs vs pensé ki financie
s
15 novembre 2008 15:40
mes bo parent ont dis ke cétait mes parents ki alé tt financé le mariage cé pas ce ki avé été convenu
pr ns ont deja une charge concernant tt c"e ki concerne le logement et la location

il se foute de la gueule du monde

Que dois je faire maintenant ?
S
15 novembre 2008 16:36
te marie pas
s
15 novembre 2008 19:25
je suis entrait de pensé a sa
r
15 novembre 2008 19:42
ne stress pas, toi aussi prépare rien laisse tt commme eux apré il va remarqué.. et sii il ta demandé sii ta préparer quelque chose répond par rien je vous attends...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook