Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme d organisation
c
15 novembre 2008 21:14
Bonsoir Sonia,
Le plus important c'est ce qui vient après le mariage et non la fête en elle-même

Un conseil, ne jamais financer à deux un mariage si déjà à la base il y a des désaccords entre les familles sur l'organisation, car il faudra faire plaisir à tout le monde et crois moi ce n'est pas facile et c'est source de problème ( et au final c'est toi qui sera déçue car mariage gâché à cause des tensions sur l'organisation )...

Mais je comprends pour être passée par là que l'on veut quand même marquer notre plus beau jour, au moins pour nous sans pour autant gaspiller une fortune. Donc je te conseille en accord avec tes parents déjà de convenir d'une fête ici que vous organiserez , en invitant en priorité vos invités et la belle-famille, est normalement restreinte niveau invités (à vous de voir). Et bien sûr ensuite comme l'ont dit certaines, en parler à la belle-famille, qui si elle le voudra, fera sa fête au maroc à son tour.


Ana c'est qu'on avait fait ici, on avait tout organisé, et mon mari n'avait pris en charge que la location de la voiture et dakka marrakechia. Ma belle-famille a occupé une table et le reste c'étaient nos invités.
m
16 novembre 2008 11:25
un mariage ca se prepare a 2 et avec les deux familles
c
16 novembre 2008 14:53
Bonjour Minipoupette

Je suis d'accord l'idéal c'est de préparer à deux mais dans un autre post, la posteuse nous informe que la belle-famille se défile et veut que ce soit la famille à sonia qui prenne tout à sa charge , ce qui est anormal ( car elle va prendre en charge le repas pour el henna si elle le fait, elle prendra en charge même les invités de la belle-famille pour le mariage si il y a No no , surtout que la belle-famille ne semble pas s'activer ...)

Voilà pourquoi je disais que si elle voit que les choses n'avancent pas, et qu'elle veut quand même une fête, qu'elle organise une fête en fonction de ses moyens et la belle-famille ( qui n'organise pas ) si elle "comprend" ne ramène pas d'invités. Et que si cette belle-famille veut ramener ses invités, dans ce cas soit elle organise avec sonia le mariage ou bien qu'elle organise une fête de son côté.

Sachant que même sur le lieu du mariage les deux familles ne sont pas encore d'accord

au bled ou en france ...
s
16 novembre 2008 16:55
cé o bled quil aura lieu car lui é la bas et moi ici
c
16 novembre 2008 17:55
Bonsoir Sonia
la majeure partie de ta famille est ici ?
m
17 novembre 2008 14:20
crois moi j'ai vécu la meme chose pour mon mariage ne te laisse pas fire prend les devant un mariage ca se prépare un an a l'avance commence déjà par louer ta salle c'est le plus important ensuite rend toi chez ta futur belle famille avec tes parents et parlez en met bien les points sur les i
c'est ton mariage ca doit etre le plus jour de ta vie In lovealors bouge fait toi paisir et n'attend après les autres
m
18 novembre 2008 14:05
salam je me permet de m'incruster en faite voila
toi tu es de france et lui de la bas donc pour eux c normal que ce soit toi qui finance
ps( en france on roule sur l'or, on a aucune difficultee financiere) c 'est leur avis je pense
bon ils ne sont pas tous comme ca mais bon.....moody smiley
ne fait jamais aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
m
19 novembre 2008 12:31
une solution ne te marie pas ce sont qu de profiteur généralement c'est le garçon qui finance le mariage
mais bon de nos jours c'est fifti fifti donc les deux et pas toi seul ca veut dire quoi ça ne te laisse pas faireGrrrr
s
19 novembre 2008 22:15
vs allez pas me croire, ma belle famille a appeller mes parents, car j'avais demander a mon fiancé ke cé parents appele les miens pr pouvoir s'organiser, ms le pb cé ke ma belle famille compté venir en france pour la fete, ms sans financé le mariage.
Donc la belle vie pr eux
Alors mon pere leur a mit les barres sur les T et les pt sur les I

il a dit si cé sa ont va allez le faire o bled é comme sa il se debrouille pr tout, mais ils a donner sont pt de vue et sont choix
comme sa pas de pb,j 'espere

Donc leur reve sont tombé a l 'eau
S
20 novembre 2008 22:31
merci PAPA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook