Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème au niveau mariage
O
9 janvier 2008 14:43
Salam alaikoum,

Voila déjà je m'excuse pour les fautes d'orthographes en arabe mais j'apprend avec volonté.
Ca fait exactement 5 mois que je suis avec une femme musulmane de Fèz, je suis de Belgique. Je me suis convertir devant Allah par amour pour lui en disant la Chahada (pardon pour les fautes), on s'aime beaucoup hamdoullah, on n'a decider de parler du mariage et on n'est tout les deux d'accord (j'ai 20 ans et elle 29 ans) donc elle a décicé d'en parler à son papa ce qui est normal (mais avant d'en parler au frère mais au bout de 3 semaine il ne sais pas intéressé à l'appel de sa soeur donc elle a voulu en parler directement au papa), le papa est content, il lui di "c'est ton choix fait ce que tu veux du moment que tu es heureux", donc par respect j'ai décidé d'appeler son papa et de me présenter donc je lui dis "j'ai 20 ans , je me suis convertir à l'islam par amour, je fais des études en informatique (il me dit "c'est très bien), je lui demande si mon âge par rapport à sa fille le dérange, il me dit " non pas du tout wallah adime", on parle de mariage il me dit "pas de problème inchallah suis content pour vous" on met fin à la conversation en ce saluant biensure, je rejoins ma copine sur msn et je lui raconte , on n'est tout les deux heureux biensure on voir mariage, enfant etc... Mais le lendemain le papa décide de parler au frère (mais pas le fils ainé), au soir donc le frère vient voir sa soeur avec son papa et dit à sa soeur "que je ne trouverais pas de travail au maroc", en disant ça il a mit le doute au papa qui maintenant refuse le mariage. Depuis on n'a tout les deux le moral à zéro , je la vois s'éloigner de moi , j'ai peur qu'elle me quitte si son papa ou son frère demande de plus me voir et comme son papa est tout pour elle, elle ne dira pas le contraire de ce que son papa lui dit. j'avais trouver une solution certe pas là meilleur cétais " Que si le papa refuse le mariage mais que la fille est sur de ce qu'elle veux et l'homme dont elle a choisi qu'elle pouvais voir un juge" mais elle ne veux pas peur de faire mal à son papa je peux comprendre.Je voudrais tellement que ce soit elle m'a femme et pas une autre, je l'ai choisi avec le coeur, je l'ai chosi pour sa personnalité , parceque aussi je sais qu'elle fera une bonne mère et une bonne femme. Aujourd'hui je suis perdu , je comprend plus , je sais plus si elle m'aime ou pas quand je trouve solution , elle n'en veux pas. Elle ne veux pas insister auprès de son papa et son frère. Alors je vous demandes de m'aider Afake, je n'en peux plus de savoir que je peux la perdre. Afake aidez moi à avancer. Merci de m'avoir écouté
D
9 janvier 2008 17:26
Salam Alikoum ...

Questions :

- Tu l'as rencontré comment ? net ? Vous etes vous deja vus ?
- Depuis combien de temps ?
- La difference d'âge ne te gene pas ? elle a 9 ans de difference et en plus c'est toi RAJELLLLL lol l homme.
- Tu ne te trouves pas trop jeune ? 20 ans ?
- Tu comptes t'installer au Maroc pour faire quoi ? de quoi allez vous vivre ? lol meme si ya bcp de francophone, l'arabe reste indispensable !
- Es tu sur de ses sentiments à elle ?


Bref ... apres on en rediscute winking smiley
T
9 janvier 2008 18:52
Dans les entreprises ca parle francais !!! trouver du travail n'est pas forcément un probleme... Les cadres parlent tous francais...
D
9 janvier 2008 18:58
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Dans les entreprises ca parle francais !!! trouver du travail n'est pas forcément un probleme... Les cadres parlent tous francais...


Et dans la vie de tous les jours ?


Elle est trop vieille pour lui ... ça sent mauvais ! Si tu lui avais dit je te fais les papiers je suis sûr ça aurait été different ... :p
9 janvier 2008 18:59
salam aleykom,

waouh j'espere que tu sait dans quoi tu met les pieds. 9 ans d'ecart c'est énorme mais apparement ca ne te géne pas plus que ca.réfléchi bien mon frére avant te t'engager, je trouve que 5 mois c'est cour pour envisager le mariage surtout que vous vous etes surement jamais vu ou alors trés peu. ne te précipite pas, prend ton temps et apprend a la connaitre, voir si elle t'aime toi vraiment ou est ce par interet. Fait gaffe
c
9 janvier 2008 19:01
Oh mon Dieu... C'est le bronx total
p
9 janvier 2008 19:17
elle sent mauvais ton histoire....allah oo allam ( Dieu seul le sait )


mais soyons logique

1/ qu est ce qu une femme de 29 ans pourrait trouver a un jeune de 20 ? de l'amour de son côté j y crois pas une seconde ( mais Dieu seul le sait ! )

2/ comme par hasard, cette histoire de situation professionnelle ( tu es tjrs etudiant) pose pb et a changé toute la donne ( la fille ne cherche meme plus a convaincre son père/ frère que tu es l homme de sa vie ) alors que je suis sure qu elle a du te sortir le grand jeu = tu es l homme de ma vie etc....bref elle a su te retourner le cerveau grinning smiley

je commence a cerner ce genre de filles surtout celles du bled ( trop malignes) evilevil ( attention je parle d un type de fille !! ce n est pas une generalité = je sais qu ici faut se justifier grinning smiley )

conclusion : ça pue le materialisme ....

je le repete : ceci n est que mon interpretation des choses et je serais a ta place, je poserais un maxumum de questions ( enfin des questions pièges pour etre sure que ses intentions sont bonnes)

Allah oo aalammmm !!
n
9 janvier 2008 19:28
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Dans les entreprises ca parle francais !!! trouver du travail n'est pas forcément un probleme... Les cadres parlent tous francais...


salam
désolé de te contredire ma soeur mas il fait un min si c'était si facile on partirai tous bosser au bled j'ai une amie qui a fini par rentré en france car pas de taff francophone ou non y'a pa de différence sauf si y'a un bon diplome d'un bon niveau mais mm la il es encore jeune personne ne voudra de lui allah ou arlem
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
s
9 janvier 2008 19:32
Citation
princess819 a écrit:
elle sent mauvais ton histoire....allah oo allam ( Dieu seul le sait )


mais soyons logique

1/ qu est ce qu une femme de 29 ans pourrait trouver a un jeune de 20 ? de l'amour de son côté j y crois pas une seconde ( mais Dieu seul le sait ! )

2/ comme par hasard, cette histoire de situation professionnelle ( tu es tjrs etudiant) pose pb et a changé toute la donne ( la fille ne cherche meme plus a convaincre son père/ frère que tu es l homme de sa vie ) alors que je suis sure qu elle a du te sortir le grand jeu = tu es l homme de ma vie etc....bref elle a su te retourner le cerveau grinning smiley




tout a fait d'accord ca pue le materialisme je croit pas qu'elle cherche pas la meme chose que toi mon frere.pose des question essaye de voir avec elle le pourquoi du comment .bref en plus ta 20 ans elle en a 29.c'est trop en faite ce qui derange a mon avis c'est que c'est toi le plus jeune si c'etait l'inverse no problemo ca tient mais la a mon avis ca sent le desir de travercer la mediterané en toute tranquilité.de plus tu ne la connait que depuis 5 mois et tu ne la jamais vue c'est pas bon ca un conseil lache l'affaire
je commence a cerner ce genre de filles surtout celles du bled ( trop malignes) evilevil ( attention je parle d un type de fille !! ce n est pas une generalité = je sais qu ici faut se justifier grinning smiley )

conclusion : ça pue le materialisme ....

je le repete : ceci n est que mon interpretation des choses et je serais a ta place, je poserais un maxumum de questions ( enfin des questions pièges pour etre sure que ses intentions sont bonnes)

Allah oo aalammmm !!
O
9 janvier 2008 22:14
Asalam alaikoum,

Merci a tous pour vos réponses,

Pour répondre à vos question:

-Oui on sais rencontré par le net et non on ne sais pas déjà
-Le temps excatement 5 mois le 26 du mois
-l'âge ne me dérange pas du tout au contraire je préfère
-L'âge ne fais pas la maturité , je suis bien dans ma tête, j'ai des ambition dans la vie
-Je compte m'installer au Maroc car je veux être un bon musulman, ce n'est pas dans mon pays que je serais bien pour apprendre correctement l'Islam, tout simplement. Je compte vivre comme tout les gens en travaillant dure s'il le faut avec mon amour pour Allah, j'ai pas peur d'affronter la réalité car Allah me guide, et on commence tous par un debut et mon debut sera au maroc, l'arabe n'est pas difficile pour celui qui veux vraiement apprendre
-Et je suis certain de mes sentiments pour elle

Merci encore pour vos réponses
e
9 janvier 2008 22:21
dis leur simplement: " Allah howa razeq" c'est Allah qiu nous donne à manger etc; que tous nos besoins proviennent d'Allah et uniquement de Lui, autrement dit, ou que tu sois, tu ne mangeras que ce que llah t'a destinée ni plus ni moin, même en travaillant comme un fou.

De plus, si tu comptes d'installer au maroc, c'est justement à travers cette démarche qu'Allah te comblera de ses bienfaits ainsi que ta famille, vu que tu as quitter un pays nin musulman pour un pays musulman , et ce, pour Son Amour
O
9 janvier 2008 22:23
Asalam alaikoum,

Merci eaudouce5 pour ce petit conseil smiling smiley
s
9 janvier 2008 23:58
Si elle t'aime vraiment elle acceptera le mariage, sinon laisse tomber, une de perdu ....... (tu connais la suite)
L
10 janvier 2008 00:02
SLM

OUVRE LES YX MON FRERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!No no

As tu fait la priére de consultation ?
c peut etre un signe ke son pére ne veuille plus !

Je suis certaine ke si tu dis a son pére ke tu va faire venir sa fille, il accepetra de te marier avec !


Et c pas parceke t musulman kil fo absolument vivre ds un pays musulman et heureusement en europe on vis trés bien notre islam!thumbs up


tu connais ce pays le maroc ?

Pk souhaite tu kiter la belgik ? tes proches t'ont rejeté a cause de ta reconversion ?perplexe


NE FAIS PAS CETTE ERREUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BON SANG !!!!!!!!!!!!PITIE !!! tu va tomber de haut !!!!!!!!!!!!!!!!!sad smiley

A 20 ans on c pas skon cherche excatement, je comprend ke tu souhaite vivre ds le hlal mais cette FEMME DE 29 ANS tu ne la jamais vu JAMAIS VU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley


Tu fuit Omar mais koi jaimerai bien le savoir !!!!!!!!!


Tu crois ke s' ct aussi facile de trrouver un taf o maroc on serai en europe franchement ?!

Pose lui la kestion : dis lui ke tu va la faire venir en belgik et tu vera ke tt le monde sera satisfait et sach kune fois en belgik el te quittera !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


dsl d'etre aussi cash mais moi les opportuniste ça me met hors de moi !!!!!

ALLAH OU AHLEM mais Allah ns a donné un CERVEAU PR REFLECHIR non d'une pipe !!!!!!!!!!!!!!angry smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/08 01:13 par LAMIA007.
10 janvier 2008 01:11
LAMIA007 daccord avc toi... déjà commence par la rencontré et la fréquenté avant de parlé MARIAGE et de t'installé au maroc. tu ne la encores jamais vu en VRAI ! tu tirs la charut avant les boeufs, les moutons et les poules !

allah y raounék
s
10 janvier 2008 12:34
g un voisin francais pur 45 ans , qui c reconverti, pour épouser une fille de marrackech 25 ans, du maroc il ni a pas de difference, et la rencontré sur la toile, et c marié,


la seul réson que lé parents ont accepté c de la faire venir en france


amoureux de son coté, puisk la fille n'en voulais qu'a son argent venir en france

elle est la , mais ne s'interres qu'au jeune de son age , les potes du fils de son mari,


ils ne peu rien faire , elle envoi 200 euro a sa famille par mois


sa finira ou ,



meme si ils "c parents sont daccord" , et kil te dise tu pe vivre au maroc, c un mnsonge,


regarde ou tu mets les pied



attention



mais sa tu le verra quand tu te sera fai roulé



lamour est la mais le désir de partir du maroc, et encore plus for
L
10 janvier 2008 13:45
Citation
suédy a écrit:
g un voisin francais pur 45 ans , qui c reconverti, pour épouser une fille de marrackech 25 ans, du maroc il ni a pas de difference, et la rencontré sur la toile, et c marié,


la seul réson que lé parents ont accepté c de la faire venir en france


amoureux de son coté, puisk la fille n'en voulais qu'a son argent venir en france

elle est la , mais ne s'interres qu'au jeune de son age , les potes du fils de son mari,


ils ne peu rien faire , elle envoi 200 euro a sa famille par mois


sa finira ou ,



meme si ils "c parents sont daccord" , et kil te dise tu pe vivre au maroc, c un mnsonge,


regarde ou tu mets les pied



attention



mais sa tu le verra quand tu te sera fai roulé



lamour est la mais le désir de partir du maroc, et encore plus for


hum hum hum
O
10 janvier 2008 13:48
Asalam alaikoum,

JE suis perdu et je vois pas le bout du tunnel, Islam n'est plus comme avant, plus autant de respect malheureusement, on ne vois que l'argent. Je sasi pas ce que je dois faire avec cette femme, attendre de voir comment elle se comporte elle et ses parents enfin soit. Heureusement que c'est pas une généralité sur toute les femmes mais bon ça en fais pas mal. Allah Akbar
c
10 janvier 2008 15:21
Citation
Omar_87 a écrit:
Asalam alaikoum,

JE suis perdu et je vois pas le bout du tunnel, Islam n'est plus comme avant, plus autant de respect malheureusement, on ne vois que l'argent. Je sasi pas ce que je dois faire avec cette femme, attendre de voir comment elle se comporte elle et ses parents enfin soit. Heureusement que c'est pas une généralité sur toute les femmes mais bon ça en fais pas mal. Allah Akbar


la façon de se comporter de cette jeune femme et de sa famille n'a rien à voir avec la religion !!!
l
10 janvier 2008 16:00
Citation
Omar_87 a écrit:
Asalam alaikoum,

JE suis perdu et je vois pas le bout du tunnel, Islam n'est plus comme avant, plus autant de respect malheureusement, on ne vois que l'argent. Je sasi pas ce que je dois faire avec cette femme, attendre de voir comment elle se comporte elle et ses parents enfin soit. Heureusement que c'est pas une généralité sur toute les femmes mais bon ça en fais pas mal. Allah Akbar

Mon cher ami ,

U conseille que je te donne , si tu aimes cette fille alors ne te soucies pas de ce que les gens te racontes. cette fille est peut être honnête et t'aime vraiment .

L'âge n'a rien à voir avec l'amour , si tu te sens responsable et prêt à fonder une famille , alors suis ton instinct et ta "Nya" qui veut dire jevais essayer de te traduire le mot :

- Nya : c'est faire les choses et s'engager avec un coeur pur sans te soucier des vices et ce que l'on pourrait te cacher et te faire derriére ton dos . Je peux t'assurer que ça marche à tous les coups.

Maintenant , essaie d'abord de connaître cette fille , de la voir , de connâitre sa famille et de leur montrer que tu es serieux.

Les musulmans existent , les gens honnêtes existent heureusement d'ailleurs , que ça soit au Maroc ou en Europe .

Ce n'est pas parce que cette fille est plus jeune , qu'elle vit au Maroc qu'il faut toujours avoir des mauvais idées derriére la tête.

Chacun doit vivre sa vie et son destin . Il vaut meiux essayer que rester à subir sa vie et ne rien faire.

A force de se méfier de tout et de rien , les gens deviennent aigris , tristes , seules,ininteressant ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook