Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PROBLEME MATHEMATIQUE
d
3 mars 2010 15:10
VOILA SVP J AI UN PROBLEM A RESOUDRE POUR MA NIECE !!

qui peut m'aider svp ?

un rectangle a 17cm de perimetre et sa longeur a 3.9cm de plus que sa largeur c koi la mesure de la longuer et de la largeur??



je me noie la !!!
d
3 mars 2010 15:19
nobody ??
v
3 mars 2010 15:24
Périmetre = (L+l )*2 = 17 cm

L = longueur
l = largeur

sa longeur a 3.9cm de plus que sa largeur => L= l+3.9

(L+l)*2=17 avec L=l+3.9

((l+3.9)+l)*2=17
=> 4l + (3.9*2)= 17

j'ai pas le temps de calculer les trucs mais voila le raisonnement.

quel niveau? CE1?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
e
3 mars 2010 15:26
perimetre= 2Longueurs+ 2largeurs = 17cm

Longueur= largeur+3.9

donc: 2(largeur + 3.9 ) + 2largeurs = 17
2largeurs + 7.8 + 2largeurs = 17
4 largeurs + 7.8 = 17
4 largeurs = 17 - 7.8
4 largeurs = 9.2
1 largeur = 9.2/4= 2.3

comme Longueur= largeur+3.9

je te laisse finir
Mon amour...
D
3 mars 2010 15:27
Soit L la longueur et l la largeur du rectangle :

on sait que 17 cm = 2L + 2l
et que L = l + 3,9

=> 17cm = 2(l + 3,9) + 2l
=> 2l + 7,8 + 2l = 17
=> 4l = 17 - 7,8 = 9,2
=> l = 9,2/4 = 2,3 et L = 2,3 = 3,9 = 6,2 smiling smiley


edit : oups, te v'là avec 3 méthodes lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/10 15:29 par Djemila75.
v
3 mars 2010 15:31
ah la la 3la les matheuses tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
3 mars 2010 15:34
Citation
ephenea a écrit:
perimetre= 2Longueurs+ 2largeurs = 17cm

Longueur= largeur+3.9

donc: 2(largeur + 3.9 ) + 2largeurs = 17
2largeurs + 7.8 + 2largeurs = 17
4 largeurs + 7.8 = 17
4 largeurs = 17 - 7.8
4 largeurs = 9.2
1 largeur = 9.2/4= 2.3

comme Longueur= largeur+3.9

je te laisse finir
Mais tu te fou de sa gueule ou quoi ? evil
Kamli khdamtek galak je te laisse finir
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
d
3 mars 2010 15:36
Ey merci beaucou c'est tres gentil a vous c'est pour ma niece et je suis naze l'ecole et moi sa fait un peut trop longtemps !!! depuis que j'ai quitter les bancs d'ecole j ai tout oublier c'est malin !!


MERCI INFINIEMENT !!
e
3 mars 2010 15:36
ok ok Longueur= 89
Mon amour...
D
3 mars 2010 15:39
Citation
voldemodo a écrit:
ah la la 3la les matheuses tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley

T'as vu ça ? grinning smiley
Et si Ephénea avait fini son travail, j'aurais été deuz. tongue sticking out smiley
Oups
s
3 mars 2010 15:43
Soit L , l respectivement la longueur et la largeur du rectangle.
Le périmètre étant P = 2(L+l)
Or d'après l'énoncé L=l+3.9cm et le périmètre P étant égal à 17cm.

D'où : 17cm=P=2*(L+l)=2*(l+3.9+l) = 4*l + 7.8cm

Ou encore : 4l = 9.2 cm

Soit la largeur l= 2.3 cm et la longueur L = 6.2 cm

Vérification : Le périmètre P = 2*(2.3 + 6.2) = 2*8.5cm = 17cm smiling smiley
s
3 mars 2010 15:44
Citation
deceptionamoureuse a écrit:
Ey merci beaucou c'est tres gentil a vous c'est pour ma niece et je suis naze l'ecole et moi sa fait un peut trop longtemps !!! depuis que j'ai quitter les bancs d'ecole j ai tout oublier c'est malin !!


MERCI INFINIEMENT !!

Tu es alors deceptionscolaire winking smiley



tongue sticking out smiley
v
3 mars 2010 15:46
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
ah la la 3la les matheuses tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley

T'as vu ça ? grinning smiley
Et si Ephénea avait fini son travail, j'aurais été deuz. tongue sticking out smiley
Oups

je suis preumsssss tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley

a wai mais faut pas macher le travail des gens quand meme grinning smiley

On est trop forte ptdr
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
3 mars 2010 16:09
c'est une question qui n'est pas triviale,

ca dépend si le rectangle est défini sur un plan ou sur une sphère (comme c'est pratiquement le cas sur notre planète)

et aussi si le terrain est plat ou pas (par exemple tu peux pas estimer le périmètre d'un terrain agricole non plat rien qu'en sachant une longueur et une largeur)

bref, ton problème est trop compliqué et pas bien défini
D
3 mars 2010 16:28
Lol Oussama.

Voilà qui illustre bien la plainte du "jadarmi": 3 réponses de femmes, spontanées mais claires et efficaces, et 2 d'hommes dont l'une copiée tongue sticking out smiley et l'autre critique. eye rolling smiley


(oui mais chut, Voldo, faut leur laisser croire que ce sont eux les plus forts grinning smileyIn love)
s
3 mars 2010 17:33
Citation
Djemila75 a écrit:
Lol Oussama.

Voilà qui illustre bien la plainte du "jadarmi": 3 réponses de femmes, spontanées mais claires et efficaces, et 2 d'hommes dont l'une copiée tongue sticking out smiley et l'autre critique. eye rolling smiley


(oui mais chut, Voldo, faut leur laisser croire que ce sont eux les plus forts grinning smileyIn love)

J'ai rien copié si tu parlais de moi tongue sticking out smiley
N
3 mars 2010 18:22
je ne suis vraiment pas une scientifique ... Ill
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
D
3 mars 2010 19:08
Citation
ssagst a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Lol Oussama.

Voilà qui illustre bien la plainte du "jadarmi": 3 réponses de femmes, spontanées mais claires et efficaces, et 2 d'hommes dont l'une copiée tongue sticking out smiley et l'autre critique. eye rolling smiley


(oui mais chut, Voldo, faut leur laisser croire que ce sont eux les plus forts grinning smileyIn love)

J'ai rien copié si tu parlais de moi tongue sticking out smiley

On ne saura jamais. eye rolling smiley (je te taquine tongue sticking out smiley)
Bon allez, j'ai un match à voir moi. Football
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook