Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de mariage "pseudo-arrangé"
F
26 août 2016 12:35
Et je cherche toujours le résumé de ce post ptdr



Sinon, mon avis c'est que ce n'est pas tes histoires.

Que tu t'inquiètes, c'est normal, mais de là à créer un faux profit pour communiquer avec ton cousin, je trouve que ça ne se fait pas.

Sinon, on n'avait pas besoin de tout le pavé du début pour comprendre l'histoire ...
C'est vrai que l'histoire du stop entre Salma et Ines, c'est vital pour comprendre la suite des événements ...

Sinon, ton cousin est un adulte, alors en réalité s'il ne veut pas l'épouser bah il ne l'épouse pas, à un moment faut savoir se prendre en main aussi. Le mariage c'est pour la vie pas une nuit.

Citation
.ines a écrit:
Un peu de reconnaissance... Ca fait plaisir lol smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/16 12:46 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
26 août 2016 12:39
Salam,

Oui, c'est sur en plus l'avoir retirer de l'école à même pas 15 ans pour la marier à quelqu'un, j'ai bien l'impression que le père a juste hâte de s'en débarrasser :/
Citation
Tawakkul a écrit:
Bonjour,

miskina ta cousine, le manque de la mère et d'une réelle éducation l'a conduit à ce destin.

Qu'Allah la préserve de tout ce qui pourrait lui nuire, amine.

Le grand fautif dans cette histoire c'est son propre père, qui ne l'a pas élevé comme il fallait.

Il aura à rendre des comptes devant Dieu sur l'éducation qu'il lui a donné + à qui il a donné sa main.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
26 août 2016 12:42
Salam,

Il faut aussi un motif grave pour déroger au mariage à 18 ans. Et la dispense est accordée par le Procureur de la République.


Citation
what.else a écrit:
Salam

Je crois que si les parents donnent leur accord un enfant peut se marier à 16 ans...
Bref c'est chaud cette situation et en fait c'est surtout ton cousin qui ne heut pas se marier .
Si tu parle à l'un ou a l'autre ca va sûrement se retourner contre toi...
Essaye de les réunir tout les 2 et fais les parler sinon tu n'aura d'autre choix que de les laisser faire
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
.
26 août 2016 12:46
Il y a nass qui a fait un petit resumé, il manque quelques détails, mais avec l'experience il pourra atteindre mon niveau lool grinning smiley

En fait elle a 2 tantes vicieuse qui ont arrangé un mariage entre le cousin et la cousine de la posteuse
La fille est super contente du mariage elle en rêve tout ca , alors que le mec a avoué qu'il était bloqué avec cette fille qu'il ne veut pas tout ca
Et donc elle a peur de tout raconter de peur de passer pour une jalouse

Moi à ta place posteuse je resterai en dehors de ça ne t'en mêle pas


Bon j'aurais aimé faire un resumé mais je me suis embrouillée avec tous les prénoms, les cousins cousines tantes belle famille et tout lol
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Et je cherche toujours le résumé de ce post ptdr

Sinon, mon avis c'st que ce n'est pas tes histoires.

Que tu t'inquiètes, c'est normal, mais de là à créer un faux profit pour communiquer avec ton cousin, je trouve que ça ne se fait pas.

Sinon, on n'avait pas besoin de tout le pavé du début pour comprendre l'histoire ...
C'est vrai que l'histoire du stop entre Salma et Ines, c'est vital pour comprendre la suite des événements ...

Sinon, ton cousin est un adulte, alors en réalité s'il ne veut pas l'épouser bah il ne l'épouse pas, à un moment faut savoir se prendre en main aussi. Le mariage c'est pour la vie pas une nuit.
F
26 août 2016 12:48
Quand je lisais, et que j'ai commencé à voir les noms j'ajoutais, je me suis "Oh non, ça se transforme en feu de l'amour là" ptdr

Tu n'as pas peur de la concurrence, comment tu vas faire tes chiffres si d'autre yabis se mettent à empiéter sur ton business ? ptdr
Citation
.ines a écrit:
Il y a nass qui a fait un petit resumé, il manque quelques détails, mais avec l'experience il pourra atteindre mon niveau lool grinning smiley

En fait elle a 2 tantes vicieuse qui ont arrangé un mariage entre le cousin et la cousine de la posteuse
La fille est super contente du mariage elle en rêve tout ca , alors que le mec a avoué qu'il était bloqué avec cette fille qu'il ne veut pas tout ca
Et donc elle a peur de tout raconter de peur de passer pour une jalouse

Moi à ta place posteuse je resterai en dehors de ça ne t'en mêle pas


Bon j'aurais aimé faire un resumé mais je me suis embrouillée avec tous les prénoms, les cousins cousines tantes belle famille et tout lol
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
.
26 août 2016 12:52
Quand je commençais à comprendre l'histoire et les personnages bimm un Mehdi qui s'ajoute apres je continue et encore une Ines lol alors j'ai abandonné ptdr
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Quand je lisais, et que j'ai commencé à voir les noms j'ajoutais, je me suis "Oh non, ça se transforme en feu de l'amour là" ptdr

Tu n'as pas peur de la concurrence, comment tu vas faire tes chiffres si d'autre yabis se mettent à empiéter sur ton business ? ptdr
w
26 août 2016 14:46
Salam

Merci pour la pecision, mais ils trouveront sûrement un pseudo imam pour les "marier " tu sais le fameux "halal "...
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Salam,

Il faut aussi un motif grave pour déroger au mariage à 18 ans. Et la dispense est accordée par le Procureur de la République.
F
26 août 2016 15:10
Je rejoins l'avis des porteurs,vaut mieux s'éloigner de tout ça car va risque de te retomber dessus
Ton cousin est assez grand pour parler et ta cousine,vu sa hâte et son engouement risque de très mal prendre pour ton intervention et t'en vouloir à vie
Tanpis faut la laisser voir de ses propres yeux,si ce n'est pas mektoub ça ne se fera pas et si ça se trouve ça se fera et ça se passera très bien...
a
26 août 2016 16:21
Bonjour,

Le mieux que tu as a faire, c'est d'eclairer ta cousine sur les responsabilites du mariage.

Je ne comprends pas comment une fille de 15 ans peut n'avoir que pour seule ambition de se marier a cet age moody smiley

Il faudrait que ta cousine realise que le mariage ce n'est pas que la bague, la robe et se montrer le jour de la fete... elle repoussera peut-etre cette date pour acquerir en maturite.

Quant a ton cousin, il a deja 25 ans ! et devrait etre assez grand pour s'opposer a une union contre son gre. Ne t'en mele pas et ne devoile pas ses etats d'ame.
M
27 août 2016 15:48
L'amour nait de l'habitude, si elle est heureuse elle apprendra a se faire aimer et ton cousin sera eblouit. Ya des mariages arranger qui fini en grand amour tout comme ca bascule et tout cela depend de la capaciter a patienter et se comprendre l'un et l'autre j'ai une cousine qui a vecu ca un mariage arranger avec un cousin plus agee aujoirdhui ils ont 2jolies filles. Certes il a eu des tromperies, des coleres et tout mais apprend a ta cousine la patience conseille la et encourage la pousse la a plus te faire confiance pour souvrir a toi et aux grands parents mais pas a ses cousines la qui tu la dit sont de mauvaises influences pour elle et prier afin que Allah couvre son foyer de la paix, l'harmonie, l'amour et la comprehension
27 août 2016 16:56
Merci pour ton message, mais perso un mariage avec tromperie ne mérite même pas de patience.
Citation
Mirra07 a écrit:
L'amour nait de l'habitude, si elle est heureuse elle apprendra a se faire aimer et ton cousin sera eblouit. Ya des mariages arranger qui fini en grand amour tout comme ca bascule et tout cela depend de la capaciter a patienter et se comprendre l'un et l'autre j'ai une cousine qui a vecu ca un mariage arranger avec un cousin plus agee aujoirdhui ils ont 2jolies filles. Certes il a eu des tromperies, des coleres et tout mais apprend a ta cousine la patience conseille la et encourage la pousse la a plus te faire confiance pour souvrir a toi et aux grands parents mais pas a ses cousines la qui tu la dit sont de mauvaises influences pour elle et prier afin que Allah couvre son foyer de la paix, l'harmonie, l'amour et la comprehension
28 août 2016 05:40
Une femme en Islam peut se marier dès lors qu'elle a ses règles, c'est pourquoi un aadoul n'aura aucunds raisons valables pour eefuser le mariage, excepté si un des parents ou la jeune fille en elle même refusé. J'en conviens absolument, cette jeunesse, cette génération est immature et 15 ans c'est beaucoup trop tôt.

Essaie de lui parler de la réalité du mariage, si elle croit que c'est les photos des chroniques postées sur fb, elle se trompe. C'est le ménage, les études dans son cas, préparer à manger, être disponible pour son homme a 8 heure du mat comme à 3 heure, éventuellement tomber enceinte et donc bébé, boulot, famille, belle famille. Les seuls moments à toi son probablement les précieuses heures de sommeil et les 25 minutes par jour de prières. C'est pas l'enfer, mais si on est pas prête psychologiquement, qu'on a pas les reins solides, et qu'elle ne sait même pas faire une omelette, vaut mieux revoir ses plans.

La jeunesse idéalise trop le mariage, ils y pensent comme un phénomène de mode. Tout ne tourne pas autour des 7 robes et kechafa! C'est un engagement sérieux. Explique lui qu'une fois mariée les sorties avec les copines, les virées shopping, les journées entières à se faire jolie et se manucurer les ongles c'est fini. Faut qu'elle se rende compte que ce sera fini de penser "pour elle" va falloir penser "famille" parce que c'est bien connu... Chez nous on se mari pas juste avec l'homme avec toute la fratrie.

Le mariage c'est clairement pas Lala le3roussa de 2M. C'est un truc qui te change la vie. Et si ça suffit pas, prie pour le meilleur mais ne t'implique pas directement autrement on te dira jalouse et mal attentionnée. Insh'ALLAH kheir, j'espère qu'elle ouvrira les yeux d'elle meme.

(Encourage la à faire salât istikhara a propos de ce mariage pour savoir si elle est sure de son choix, si elle se dirige vers quelque chose qui lui est positif, puisque Dieu est grand, injustice ne devrait pas être inshallah!)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook