Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de mariage "pseudo-arrangé"
25 août 2016 22:17
Bonjour, Salem
C'est la première fois que je poste sur ce forum, que j'aime lire!
C'est pas mon mariage, mais celui de ma cousine.
J'habite en Suisse et ma famille au Maroc. Ma cousine n'habite pas dans la même ville que mes grand parents et leurs enfants (mes oncles et tantes). Une de mes tantes que je vais appeller Sarah et une de mes cousines que je vais nommer Salma sont très vicieuse, j'aime pas parler mal de ma famille mais vous pouvez pas imaginer à quel point elles font du mal à ma mère (la femme de leur frère). Même la mère de Salma (mon autre tante) l'est, mais c'est pas le sujet :p

Elle veulent que ma cousine que je vais appeller Inès, qui n'habitent pas dans la même ville qu'elles se marie avec un de nos cousins "éloigner" que je vais appeller Mehdi, qui habitent chez ma grand mère la plus part du temps. Le père de Inès ne s'entend pas avec sa belle-famille, la mère de Inès est morte quand elle avait 5 ans. Le père de Inès ne voulait plus que ça belle famille viennent voir Inès car elles avaient une mauvaise influence sur elle, à tel point qu'un jour elle a fugué de chez elle pour aller chez notre grand mère, la police trouvé et ma tante Sarah est partie la cherché au commisariat et puis son père et venu et la c'est partie loin, son père a décidé de lui faire arreter les études parce que elle trainer à la maison sans rien faire et un gars voulait l'épouser mais ça s'est pas fait. Bref, une autre fois elle a fait du stop en pleines nuit avec Salma et heureusement qu'il ne leur est rien arriver mais salma ma raconter que des gars les avait pris pour des "mauvaises filles" si vous voyer ce que je veux dire... en plus elle m'a di ça en rigolant Bref ça ma choquer de ma cousine inès car elle n'a pas était élever comme ça alors que salma n'a pas eu de vrai éducation son père est partie qd elle avait 6 ans et sa mère travailler bcp.

Du coup Sarah et Salma on dit à Inès que Mehdi voulait se marier avec elle,alors que c'était pas vrai elle lui ont monté la tête à ines et à la mère de mehdi, du coup mehdi et sa mère est parti lui demander sa main alors qu'il ont "bcp"(10 ansenv) d'age de difference lui travaille et elle devrait encore être au lycée.

Bref qd j'ai appris ces fiancailles j'étais choqué parce que je sais que ines est encore jeune et que mehdi ne s'interesse pas du tout à elle, j'aime ma cousine et mon cousin comme mes frères et soeurs et je connais leurs personalités. Je tiens à precisé que je n'aime pas mehdi et que je ne suis pas jalouse parce que ce que ce que je vais vous dire va peut être vous faire pensé à ça mais wallah ce n'est pas le cas.

Bref j'ai fait un faux profil facebook (je sais c'est pas bien et j'avoue que je regrette), et j'ai parlé à mehdi, au bout de 2 nuits il m'a débalé toute ça vie tellement il en avait marre il m'a dit qu'il était coincé avec une fille plus jeune que lui qu'il n'aimais pas, et que mnt il pouvait plus arreter car il avait vue son père. Ça ma fait trop de penne quand il m'a dit ça j'ai arreter tout de suite et ai supprimer le compte, et j'ai parler à ma cousine (sans fake) et elle, elle est dans un compte de fée à choisir ses robes pour le mariage. Je sais qu'il y a pas d'age pour le mariage mais quand même là vous pouvez pas imaginer à quel point c'est une vrai mascarade, mélange entre hypocrisie et naïveté...je suis coincé. Je ne veux rien dire de peur qu'on pense que je sois amoureuse de lui ou jalouse d'elle. Je ne sais pas si ce mariage peut marcher mais si il ne marche pas mon cousin lui n'aura pas de problème pour trouver une autre femme alors que ma cousine...vous vous imaginer vous divorcer avant 23 ans ou moins? sachant qu'elle en a 15, et lui 25.

Je veux pas que la fille de ma tante Allah yarhamha se retrouve à faire la boniche de mes tante Sarah et la mère de Salma...

Bref, je sais pas si il y a une solution à ce problème mais j'avais besoin de raconter ce "petit secret"
Merci!Et désolé pour les fautes!
25 août 2016 22:21
aleykom salam,

l'histoire avait l'air interessante mais dsl posteuse c trop long! j'ai eu trop la flemme de tout lire.yawning smiley

nass? ines? personne pour un pitit résumé svp? grinning smiley
Citation
Lina.T a écrit:
Bonjour, Salem
C'est la première fois que je poste sur ce forum, que j'aime lire!
C'est pas mon mariage, mais celui de ma cousine.
J'habite en Suisse et ma famille au Maroc. Ma cousine n'habite pas dans la même ville que mes grand parents et leurs enfants (mes oncles et tantes). Une de mes tantes que je vais appeller Sarah et une de mes cousines que je vais nommer Salma sont très vicieuse, j'aime pas parler mal de ma famille mais vous pouvez pas imaginer à quel point elles font du mal à ma mère (la femme de leur frère). Même la mère de Salma (mon autre tante) l'est, mais c'est pas le sujet :p

Elle veulent que ma cousine que je vais appeller Inès, qui n'habitent pas dans la même ville qu'elles se marie avec un de nos cousins "éloigner" que je vais appeller Mehdi, qui habitent chez ma grand mère la plus part du temps. Le père de Inès ne s'entend pas avec sa belle-famille, la mère de Inès est morte quand elle avait 5 ans. Le père de Inès ne voulait plus que ça belle famille viennent voir Inès car elles avaient une mauvaise influence sur elle, à tel point qu'un jour elle a fugué de chez elle pour aller chez notre grand mère, la police trouvé et ma tante Sarah est partie la cherché au commisariat et puis son père et venu et la c'est partie loin, son père a décidé de lui faire arreter les études parce que elle trainer à la maison sans rien faire et un gars voulait l'épouser mais ça s'est pas fait. Bref, une autre fois elle a fait du stop en pleines nuit avec Salma et heureusement qu'il ne leur est rien arriver mais salma ma raconter que des gars les avait pris pour des "mauvaises filles" si vous voyer ce que je veux dire... en plus elle m'a di ça en rigolant Bref ça ma choquer de ma cousine inès car elle n'a pas était élever comme ça alors que salma n'a pas eu de vrai éducation son père est partie qd elle avait 6 ans et sa mère travailler bcp.

Du coup Sarah et Salma on dit à Inès que Mehdi voulait se marier avec elle,alors que c'était pas vrai elle lui ont monté la tête à ines et à la mère de mehdi, du coup mehdi et sa mère est parti lui demander sa main alors qu'il ont "bcp"(10 ansenv) d'age de difference lui travaille et elle devrait encore être au lycée.

Bref qd j'ai appris ces fiancailles j'étais choqué parce que je sais que ines est encore jeune et que mehdi ne s'interesse pas du tout à elle, j'aime ma cousine et mon cousin comme mes frères et soeurs et je connais leurs personalités. Je tiens à precisé que je n'aime pas mehdi et que je ne suis pas jalouse parce que ce que ce que je vais vous dire va peut être vous faire pensé à ça mais wallah ce n'est pas le cas.

Bref j'ai fait un faux profil facebook (je sais c'est pas bien et j'avoue que je regrette), et j'ai parlé à mehdi, au bout de 2 nuits il m'a débalé toute ça vie tellement il en avait marre il m'a dit qu'il était coincé avec une fille plus jeune que lui qu'il n'aimais pas, et que mnt il pouvait plus arreter car il avait vue son père. Ça ma fait trop de penne quand il m'a dit ça j'ai arreter tout de suite et ai supprimer le compte, et j'ai parler à ma cousine (sans fake) et elle, elle est dans un compte de fée à choisir ses robes pour le mariage. Je sais qu'il y a pas d'age pour le mariage mais quand même là vous pouvez pas imaginer à quel point c'est une vrai mascarade, mélange entre hypocrisie et naïveté...je suis coincé. Je ne veux rien dire de peur qu'on pense que je sois amoureuse de lui ou jalouse d'elle. Je ne sais pas si ce mariage peut marcher mais si il ne marche pas mon cousin lui n'aura pas de problème pour trouver une autre femme alors que ma cousine...vous vous imaginer vous divorcer avant 23 ans ou moins? sachant qu'elle en a 15, et lui 25.

Je veux pas que la fille de ma tante Allah yarhamha se retrouve à faire la boniche de mes tante Sarah et la mère de Salma...

Bref, je sais pas si il y a une solution à ce problème mais j'avais besoin de raconter ce "petit secret"
Merci!Et désolé pour les fautes!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
25 août 2016 22:24
Racontes tout à ta cousine et laisses la choisir. Elle assumeras apres son choix
mais à 15ans quel adoul va accepter de leur marier ya pas, elle est trop jeune
n
25 août 2016 22:28
En fait elle a 2 tantes vicieuse qui ont arrangé un mariage entre le cousin et la cousine de la posteuse
La fille est super contente du mariage elle en rêve tout ca , alors que le mec a avoué qu'il était bloqué avec cette fille qu'il ne veut pas tout ca
Et donc elle a peur de tout raconter de peur de passer pour une jalouse

Moi à ta place posteuse je resterai en dehors de ça ne t'en mêle pas
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
aleykom salam,

l'histoire avait l'air interessante mais dsl posteuse c trop long! j'ai eu trop la flemme de tout lire.yawning smiley

nass? ines? personne pour un pitit résumé svp? grinning smiley
M
25 août 2016 22:29
Salam,

Si j'ai bien compris :

- 2 tantes qui sont des sorcières.
- 2 cousines dévergondées.

Une des cousines, sa famille veut la refourguer a un de leur cousin.

Ce cousin n'en veut pas mais se force par rapport à son père, il a donné son accord à ce dernier, donc ne peut pas revenir sur sa décision.

La posteuse, a fait un faux compte Facebook, elle a parlé avec ce fameux cousin, c'est sur ce site que ce dernier lui a dévoilé son absence de sentiment pour cette dernière et qu'il était coincé, il ne peut pas revenir en arrière.

Pour la posteuse, si tu veux pas que les deux sorcière te mettent le grappin dessus et que ta cousine terminele travail.

Tu restes à ta place et tu ne dis rien.
Cela ne te regarde pas.

Surtout que visiblement ils apprécient pas ta mère, cela va te retomber dessus !!

Kheir InchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/16 22:32 par Mamita1234.
25 août 2016 22:30
Salam 'alayki

je n'ai pas tout lu .. Mais la pauvre cousine n'a que 15 ans !!!! Elle a autre chose à faire que se marier surtout pour se retrouver dans une belle-famille de vicieux !

Protège ta cousine, ne la laisse pas se marier avec cet homme


Elle est bien trop jeune pour se marier, elle risque de gâcher sa vie !
25 août 2016 22:31
Désolé pour la longueur mdr je m'en suis pas rendue compte :p

Merci pour vos réponses en tout cas!
25 août 2016 22:34
barakallaho fikwinking smiley

wais posteuse, je suis du meme avis que nass, pas la peine de le dire, ce ne sont pas tes affaires (sans vouloir etre mechantesmiling smiley) et si le mec a vraiment pas envie, ba qu'il le dise clairement! il a un bouche pour parler!Angel
Citation
nass75240 a écrit:
En fait elle a 2 tantes vicieuse qui ont arrangé un mariage entre le cousin et la cousine de la posteuse
La fille est super contente du mariage elle en rêve tout ca , alors que le mec a avoué qu'il était bloqué avec cette fille qu'il ne veut pas tout ca
Et donc elle a peur de tout raconter de peur de passer pour une jalouse

Moi à ta place posteuse je resterai en dehors de ça ne t'en mêle pas
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
n
25 août 2016 22:38
Wafik lbaraka
Et tu m'a engagé en traducteur pas résumeur grinning smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
barakallaho fikwinking smiley

wais posteuse, je suis du meme avis que nass, pas la peine de le dire, ce ne sont pas tes affaires (sans vouloir etre mechantesmiling smiley) et si le mec a vraiment pas envie, ba qu'il le dise clairement! il a un bouche pour parler!Angel
25 août 2016 22:41
ba maintenant, tu es engager pour ca aussi.winking smiley
Citation
nass75240 a écrit:
Wafik lbaraka
Et tu m'a engagé en traducteur pas résumeur grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
25 août 2016 22:47
On remercie pas assez ines pour tout ce qu'elle fait pour nous


Citation
jimijo djakarjak a écrit:
aleykom salam,

l'histoire avait l'air interessante mais dsl posteuse c trop long! j'ai eu trop la flemme de tout lire.yawning smiley

nass? ines? personne pour un pitit résumé svp? grinning smiley
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
.
25 août 2016 22:52
Aleykoum selem,

J'ai pas tout compris à ton message mais je vais quand même te donner mon avis smiling smiley

Elle n'a que 15 ans !! Et en plus il s'en fiche d'elle, alors leur mariage est voué à l'echec ! Ta cousine va gâcher sa jeunesse !

Il faut que tu t'en mêles et que t'empêche ce mariage, je ne sais pas comment tu peux t'y prendre mais fais de ton mieux pour protéger ta cousine...
.
25 août 2016 22:54
Un peu de reconnaissance... Ca fait plaisir lol smiling smiley
Citation
Professeur NahNah a écrit:
On remercie pas assez ines pour tout ce qu'elle fait pour nous
25 août 2016 22:59
Vous avez pas d'idées? J'ai pensé lui envoyé les messages de la discutions du fake sauf que j'ai supprimer le compte et je me vois mal en refaire un et le piéger de nouveau...
Je me dis que ce n'est pas mes affaires mais je voudrais lui ouvrir les yeux!


En tous cas merci pour toutes vos réponses!
Citation
.ines a écrit:
Aleykoum selem,

J'ai pas tout compris à ton message mais je vais quand même te donner mon avis smiling smiley

Elle n'a que 15 ans !! Et en plus il s'en fiche d'elle, alors leur mariage est voué à l'echec ! Ta cousine va gâcher sa jeunesse !

Il faut que tu t'en mêles et que t'empêche ce mariage, je ne sais pas comment tu peux t'y prendre mais fais de ton mieux pour protéger ta cousine...
.
25 août 2016 23:06
Oui, tu peux faire ça, lui en parler et lui envoyer les messages, après ça sera à elle de faire ce qu'elle veut, de prendre les décisions qu'elle souhaite, toi t'auras fais ce que t'avais à faire.


Citation
Lina.T a écrit:
Vous avez pas d'idées? J'ai pensé lui envoyé les messages de la discutions du fake sauf que j'ai supprimer le compte et je me vois mal en refaire un et le piéger de nouveau...
Je me dis que ce n'est pas mes affaires mais je voudrais lui ouvrir les yeux!


En tous cas merci pour toutes vos réponses!
25 août 2016 23:25
Salam

J'ai lu la totalité (un exploit) C'est un véritable Labyrinthe, Un dédale de mots
épars , une grande famille (Tbarkallah ) très inspirée.Dis-lui que la consanguinité n'est
pas conseillée dans mariage.....



Citation
Lina.T a écrit:
Désolé pour la longueur mdr je m'en suis pas rendue compte :p

Merci pour vos réponses en tout cas!
26 août 2016 00:02
Salamhleykoum
Cette situation est bien compliquée et injuste mais comment ca se fait qu'elle puisse se marier à 15 ans?
En France faut être majeur ou émancipé et au pays il me semble qu' une nouvelle loi est passé pour protéger les mineurs des mariages forcés donc obligation d'être majeur.
Quoiqu'il en soit ne fais rien ca risque de te retomber dessus. Et puis ton cousin peut toujours revenir sur sa decision s'il ne le fait pas c'est que ça l'arrange mais dans cette situation c'est ta cousine Ines qui va en pâtir le plus malheureusement au final c'est elle la plus sincère dans tout çà.
Un mariage basé sur un mensonge avec un homme incapable de s'imposer c'est mal barré!!
Qu' Allah la protège.
m
26 août 2016 01:16
15 ans...à 15 ans j était encore une gamine qui pensée à tous sauf au garçon alors le mariage...aucun adoul ne vas et ne Doit accepter 15 ans c est bien trop jeune dans la génération où nous sommes.
Tu dit il n y a pas d âge pour se marier..SI il y a un âge 18 ans min quand même. Il faut aider cette fille c est pas possible la pauvre
w
26 août 2016 08:36
Salam

Je crois que si les parents donnent leur accord un enfant peut se marier à 16 ans...
Bref c'est chaud cette situation et en fait c'est surtout ton cousin qui ne heut pas se marier .
Si tu parle à l'un ou a l'autre ca va sûrement se retourner contre toi...
Essaye de les réunir tout les 2 et fais les parler sinon tu n'aura d'autre choix que de les laisser faire
1
26 août 2016 12:25
Bonjour,

miskina ta cousine, le manque de la mère et d'une réelle éducation l'a conduit à ce destin.

Qu'Allah la préserve de tout ce qui pourrait lui nuire, amine.

Le grand fautif dans cette histoire c'est son propre père, qui ne l'a pas élevé comme il fallait.

Il aura à rendre des comptes devant Dieu sur l'éducation qu'il lui a donné + à qui il a donné sa main.


Citation
Lina.T a écrit:
Bonjour, Salem
C'est la première fois que je poste sur ce forum, que j'aime lire!
C'est pas mon mariage, mais celui de ma cousine.
J'habite en Suisse et ma famille au Maroc. Ma cousine n'habite pas dans la même ville que mes grand parents et leurs enfants (mes oncles et tantes). Une de mes tantes que je vais appeller Sarah et une de mes cousines que je vais nommer Salma sont très vicieuse, j'aime pas parler mal de ma famille mais vous pouvez pas imaginer à quel point elles font du mal à ma mère (la femme de leur frère). Même la mère de Salma (mon autre tante) l'est, mais c'est pas le sujet :p

Elle veulent que ma cousine que je vais appeller Inès, qui n'habitent pas dans la même ville qu'elles se marie avec un de nos cousins "éloigner" que je vais appeller Mehdi, qui habitent chez ma grand mère la plus part du temps. Le père de Inès ne s'entend pas avec sa belle-famille, la mère de Inès est morte quand elle avait 5 ans. Le père de Inès ne voulait plus que ça belle famille viennent voir Inès car elles avaient une mauvaise influence sur elle, à tel point qu'un jour elle a fugué de chez elle pour aller chez notre grand mère, la police trouvé et ma tante Sarah est partie la cherché au commisariat et puis son père et venu et la c'est partie loin, son père a décidé de lui faire arreter les études parce que elle trainer à la maison sans rien faire et un gars voulait l'épouser mais ça s'est pas fait. Bref, une autre fois elle a fait du stop en pleines nuit avec Salma et heureusement qu'il ne leur est rien arriver mais salma ma raconter que des gars les avait pris pour des "mauvaises filles" si vous voyer ce que je veux dire... en plus elle m'a di ça en rigolant Bref ça ma choquer de ma cousine inès car elle n'a pas était élever comme ça alors que salma n'a pas eu de vrai éducation son père est partie qd elle avait 6 ans et sa mère travailler bcp.

Du coup Sarah et Salma on dit à Inès que Mehdi voulait se marier avec elle,alors que c'était pas vrai elle lui ont monté la tête à ines et à la mère de mehdi, du coup mehdi et sa mère est parti lui demander sa main alors qu'il ont "bcp"(10 ansenv) d'age de difference lui travaille et elle devrait encore être au lycée.

Bref qd j'ai appris ces fiancailles j'étais choqué parce que je sais que ines est encore jeune et que mehdi ne s'interesse pas du tout à elle, j'aime ma cousine et mon cousin comme mes frères et soeurs et je connais leurs personalités. Je tiens à precisé que je n'aime pas mehdi et que je ne suis pas jalouse parce que ce que ce que je vais vous dire va peut être vous faire pensé à ça mais wallah ce n'est pas le cas.

Bref j'ai fait un faux profil facebook (je sais c'est pas bien et j'avoue que je regrette), et j'ai parlé à mehdi, au bout de 2 nuits il m'a débalé toute ça vie tellement il en avait marre il m'a dit qu'il était coincé avec une fille plus jeune que lui qu'il n'aimais pas, et que mnt il pouvait plus arreter car il avait vue son père. Ça ma fait trop de penne quand il m'a dit ça j'ai arreter tout de suite et ai supprimer le compte, et j'ai parler à ma cousine (sans fake) et elle, elle est dans un compte de fée à choisir ses robes pour le mariage. Je sais qu'il y a pas d'age pour le mariage mais quand même là vous pouvez pas imaginer à quel point c'est une vrai mascarade, mélange entre hypocrisie et naïveté...je suis coincé. Je ne veux rien dire de peur qu'on pense que je sois amoureuse de lui ou jalouse d'elle. Je ne sais pas si ce mariage peut marcher mais si il ne marche pas mon cousin lui n'aura pas de problème pour trouver une autre femme alors que ma cousine...vous vous imaginer vous divorcer avant 23 ans ou moins? sachant qu'elle en a 15, et lui 25.

Je veux pas que la fille de ma tante Allah yarhamha se retrouve à faire la boniche de mes tante Sarah et la mère de Salma...

Bref, je sais pas si il y a une solution à ce problème mais j'avais besoin de raconter ce "petit secret"
Merci!Et désolé pour les fautes!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook