Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de mariage mixte
a
11 septembre 2008 22:57
les mariages mixtes sont fréquents de nos jours mais les problèmes rencontrés avec les parents ce n'est pas seulement entre deux origines ou deux religions différentes..mais souvent des traditions régionalistes font que des parents refusent des mariages pour cause de "tribus" différentes.
que pensez vous de cette vidéo sur un mariage mixte et que pensez vous du sujet en général??
[www.laroutedurire.com]

en vous souhaitant un bon mois de Ramadan...
i
12 septembre 2008 00:27
sa fait tro mal sa les parents qui veule tout commender!!! moi aussi chui mauritanien et je voudrrai me marier avec unr marocaine que j'ai connu y'a quelque mois, mais je c'est pa dutou komen l'annoncer a mais parents car il sont toujour atacher a leur tradition...jor se marier entre couzin et couzine! et moi j'ai envie de mettre fin a cette pratique et èpouser une marocaine inchallah!
i
12 septembre 2008 01:00
ptdr excellent ! je pense c ki les tue surtout c kan le couple n est pas musulman et la complicité avk la futur belle famille c vrai ke kan tu parles pas rebeu c chaud !! apres tt ça c supportable !! mais bon voila faut dire ce ki est j ai une belle soeur italienne je m'entend à merveille avec elle mais voila avk sa famille c limité au nivo de la relation parce ke ma mère par exemple ki est tres pieuse ne vas jamais aux fêtes organisé par ma belle famille parce ke ds le buffet y a du porc ou de l'alcool apres voila si le couple est ok ba ke dire a part bonne chance ! moi ce ki m inkieterai si je devais épouser un non marocain c plus le fait ke mon époux accepte d'office pr moi cela ne discutte meme pas c des prénoms rebeus ! et avk consonnance rebeu ! les prénoms c ton identité ton héritage ! et ke mes gosses frekente une moskee petit car je veux ki prennent les bonnes habitudes petit ! pas comme moi ki me cherche encore des fois !!!! bref je c ke c lui ki me suivra et si c pas le k je ss prête a renoncer a mon amour pr préserver cela ! apres y en a pr ki c pas primordiale chacun c choix et sa tombe apres !
T
12 septembre 2008 02:09
Tu peux etre tout aussi bon musulman avec un prenom non rebeu. Ok c'est vrai que c'est ton héritage ton identité mais l'autre personne a le droit de dire pareil dans ce cas !
i
12 septembre 2008 07:11
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Tu peux etre tout aussi bon musulman avec un prenom non rebeu. Ok c'est vrai que c'est ton héritage ton identité mais l'autre personne a le droit de dire pareil dans ce cas !

je pense que tu peux être un bon musulman sans un prénom mais encore un meilleur musulman avk un prénom musulman ! moi perso je me suis expliqué ci dessus le nom le prénom c ton identité l'héritage de ton islam c l' ABC le prénom jour de ta naissance ! ! je ne ferai aucune concessions a ce sujet pr c raison c mon choix ! l'autre personne du couple je lui laisserai aucune illusions a ce sujet ! se sont mes valeurs elle ne se marchande pas ! si l 'autres désire un prénom passe partout ki ne sonne pas rebeu ou musulman je lui proposerai de s'écarter de mon chemin c tt ! je l'ai dis ci dessus ! je suis fier de porter un prénom musulman ki signifie dieu me protège !!! et je ferai en sorte d' inculquer à mes enfants la meme chose un nom un prénom c ton emprumte ! avk un prénom on c ki tu es d'ou tu viens !!! quel chance d'être musulmane el hamdoullilah je veux que la terre entière sache à la prononciation du prénom des mes enfans d ou ils viennent des musulmans !!! il faut entretenir ton patrimoine et cela passe entre autres avk un prénom !!!
s
12 septembre 2008 09:25
salam

titefleur, je ne comprends pas ce que tu veux dire par là

perso, un musulman qui portes un prénom non rebeu, à honte de ses origines tt simplement !!!

il ne faut jamais oublier d'où en vient, de là à tt oublier, renier ses origines, changer de prénom pr

un taff, c'est tellement pathétique thumbs down

voilà mon point de vue
c
12 septembre 2008 09:56
Ouais mais faut pas oublier qu'on est dans une logique da mariage mixte... Et qu'il ne sagit pas d'imposer l'une ou l'autre des cultures mais plutôt d'allier les deux !
C'est vrai de quel droit est ce que j'imposerai des prénoms à ma moitié (si en plus elle ne sait pas les prononcer correctement, c'est pire) ... Elle aussi pourra faire pareil !

Le fait de choisir tel ou tel prénom c'est pas forcément renier ses origine !
Y a qu'a voir en France, y a des gens qui sont marocains d'origine et qui portent des prénoms algériens ou du moyen orient, C'est pas pour autant qu'ils sont moins marocains que les autres.

Même au maroc, il y a une vague de prénoms exotiques en ce moment. Qui viennent plutôt du moyen orient, de la turquie ... Ces gens renient-ils leurs origine ?
En tout cas moi je ne crois pas !
Donc oui TiteFleur, chui tout à fait OK avec toi ... N'imposons pas les cultures, partageons les c'est tellement plus enrichissant !
s
12 septembre 2008 10:54
salam

je parles des personnes musulmanes qui portent des prénoms français, je ne sais pas si tu vois ce que je

veux dire smiling smiley

à partir du moment que tu es engagée avec une peersonne différente des tes origines, faut s'attendre à

tt, pbs de culture, de traditons, pbs d'éducation des enfants

certaines personnes s'effacent devant l'autre quitte à oublier ses origines, juste pr ne pas entrer ds

les conflits, faire plaisir à l'autre, à sa famille, tout en sachant qu'il n'est pas d'accord avec

l'autre
c
12 septembre 2008 11:31
Citation
salma84 a écrit:
salam

je parles des personnes musulmanes qui portent des prénoms français, je ne sais pas si tu vois ce que je

veux dire smiling smiley

à partir du moment que tu es engagée avec une peersonne différente des tes origines, faut s'attendre à

tt, pbs de culture, de traditons, pbs d'éducation des enfants

certaines personnes s'effacent devant l'autre quitte à oublier ses origines, juste pr ne pas entrer ds

les conflits, faire plaisir à l'autre, à sa famille, tout en sachant qu'il n'est pas d'accord avec

l'autre

Mon zhom est français , pas de problèmes de culture ni rien ... pour les problèmes de prénoms on en a trouvé (mm si on n'a pas encore d'enfants ) qui nous plaisent à tous les deux ... NO PROBLEM !
Côté culture et traditions, hamdoulilah tout va très bien, même nos familles s'entendent très bien grinning smiley.
Vendredi midi on fait couscous et le soir raclette ! (bon certes on a pris un peu de poids...mais bon )
Si y a des gens qui raisonnent comme tu dis (juste faire plaisir mais au fond ... ) le couple ne fera pas long feu !
Heureusement tout le monde ne réfléchit pas comme ça et nombreux sont les couples mixtes qui vont très bien ! Afinkoum albnates, donnez nous votre avis !!!!!!!!!!!!!

Faut pas généraliser comme ça ...
L
12 septembre 2008 13:20
Chaminette en gros tu veux donner des prenoms français à tes enfants, il est musulman ton francawi ? .
i
12 septembre 2008 14:27
en gros ba si être en couple mixte signifie se sacrifier sur l'essentiel de mes valeurs ba non merci !!! je suis peut etre égoiste mais c un sujet auquel je discutterai directement avk mon gars si il serait pas d'accord je saurai que ça vas pas le faire !!! un prénom musulman quand tu es musulman pr moi ça coule de source apres chacun fais sa vie ! en gros moi je ne peux avoir de doute je suis marocaine musulmane je veux que mes gosses portent l'identité de leur maman inchallah un prénom arabe musulman inchallah !! je me vois mal donner un prénom genre max parce que ça sonne bien et que ça fait plaisir !! les noms les prénoms c ton passeport vie !!! et j'y crois absolument pas au gens ki prétexte de changer de prénoms pr le taf pfffffffffff les plus courageux les plus brillant les plus patient ce sont imposé avk leur noms !!!!donc c des fausses excuses
c
12 septembre 2008 14:32
Citation
Link and Zelda a écrit:
Chaminette en gros tu veux donner des prenoms français à tes enfants, il est musulman ton francawi ? .

Link and Zelda , who are you ?
Faut pas faire des conclusions à la hâte dabord ! en plus c'est très impoli de dire 'ton françawi' !
A la rigueur, ton homme, ton mari , ton chéri .. Un truc respectable ... C'est mon homme c'est pas une m****

En plus qui t'a dit que c'était le cas, je parlais de prénoms "orientaux" ! En plus y a des prénoms communs au cas ou tu ne le saurais pas du genre "sarah, dina, ..." !

Et puis, qui te permet de t'immiscer dans ma vie comme ça ! Aw, wellah je me sens agressée !!!
Et puis ça sert à rien de m'envoyer des MP, si je réponds pas au post , c'est que moi je travaille ! Awla tu veux que ton agressivité arrive jusqu'à mon bureau tongue sticking out smiley
T
12 septembre 2008 15:03
Citation
salma84 a écrit:
salam

titefleur, je ne comprends pas ce que tu veux dire par là

perso, un musulman qui portes un prénom non rebeu, à honte de ses origines tt simplement !!!

il ne faut jamais oublier d'où en vient, de là à tt oublier, renier ses origines, changer de prénom pr

un taff, c'est tellement pathétique thumbs down

voilà mon point de vue

Je pense que tu m'as mal comprise je parlais pas dans l'optique d'un boulot et de changer de prénoms
Je parlais dans l'optique d'un couple mixte comment peux tu imposer un prénom rebeu ou bien francais par exemple. L'un va dire c mon heritage mais l'autre aussi peut le dire donc je suis pour la concession dans un couple mixte voila tout. Apres je dis pas que dans un couple mixte on peut pas donner un prénom rebeu mais faut aussi penser a l'autre moitié.
T
12 septembre 2008 15:09
Citation
chaminette a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

je parles des personnes musulmanes qui portent des prénoms français, je ne sais pas si tu vois ce que je

veux dire smiling smiley

à partir du moment que tu es engagée avec une peersonne différente des tes origines, faut s'attendre à

tt, pbs de culture, de traditons, pbs d'éducation des enfants

certaines personnes s'effacent devant l'autre quitte à oublier ses origines, juste pr ne pas entrer ds

les conflits, faire plaisir à l'autre, à sa famille, tout en sachant qu'il n'est pas d'accord avec

l'autre

Mon zhom est français , pas de problèmes de culture ni rien ... pour les problèmes de prénoms on en a trouvé (mm si on n'a pas encore d'enfants ) qui nous plaisent à tous les deux ... NO PROBLEM !
Côté culture et traditions, hamdoulilah tout va très bien, même nos familles s'entendent très bien grinning smiley.
Vendredi midi on fait couscous et le soir raclette ! (bon certes on a pris un peu de poids...mais bon )
Si y a des gens qui raisonnent comme tu dis (juste faire plaisir mais au fond ... ) le couple ne fera pas long feu !
Heureusement tout le monde ne réfléchit pas comme ça et nombreux sont les couples mixtes qui vont très bien ! Afinkoum albnates, donnez nous votre avis !!!!!!!!!!!!!

Faut pas généraliser comme ça ...

Voila l'image d'un couple mixte qui se respecte. Je suis aussi fraçaise mariée a un marocain et c'est pas pour autant que je m'efface par rapport a lui. La mixité va dans tous les domaines meme celui des prénoms. Les prénoms mixtes musulmans yen a plein c'est pas ce qui manque ou alors un prénom ni rebeu ni français comme ca au moins...
C'est pas parce que tu es marié a une francaise que tu renies tes origines et tes coutumes. Il ya tres peu de sujet qui demande concession a l'un ou a l'autre (enfin dans mon couple).
Si ton enfant n'a pas un prénom musulman ca ne l'empeche pas d'etre le meilleur musulman qui soit. C'est pas avec un prénom que tu fais une personne.
i
12 septembre 2008 15:57
pas d'accord un prénom c ton identité ! assumez ke vs etes pret a renoncer à ça pr monsieur ou madame ! point c'est tout ! kan tu es en couple mixte le partage de tt ds l ' equité c pas possible tu en as tjs un ki fait plus ke l'autre et c votre vie !!!! perso moi j ai un pote ki s'appel Mehdi Paul !! et il souffre de ne pas avoir un prénom musulman tt court !! il en veut a sa mère !! il lui dit tu savais ke j'allais etre musulman pk m'avoir choisi un prénom à double sens ! il est musulman et il en a marre k on le saoul avk paul ! lol
moi si un jour je me marie un francais c sur ke c est lui ki va prendre de moi ! sinon je renonce a lui !!! je suis musulmane marocaine je veux ke mes gosses préserve ce ke mes parents m on donné en héritage !!! je suis pas prête à couper mon héritage en deux ! il va apprendre l'islam et comprendra k un prénom se doit d etre musulman !




Citation
TiteFleur57 a écrit:
Citation
chaminette a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

je parles des personnes musulmanes qui portent des prénoms français, je ne sais pas si tu vois ce que je

veux dire smiling smiley

à partir du moment que tu es engagée avec une peersonne différente des tes origines, faut s'attendre à

tt, pbs de culture, de traditons, pbs d'éducation des enfants

certaines personnes s'effacent devant l'autre quitte à oublier ses origines, juste pr ne pas entrer ds

les conflits, faire plaisir à l'autre, à sa famille, tout en sachant qu'il n'est pas d'accord avec

l'autre

Mon zhom est français , pas de problèmes de culture ni rien ... pour les problèmes de prénoms on en a trouvé (mm si on n'a pas encore d'enfants ) qui nous plaisent à tous les deux ... NO PROBLEM !
Côté culture et traditions, hamdoulilah tout va très bien, même nos familles s'entendent très bien grinning smiley.
Vendredi midi on fait couscous et le soir raclette ! (bon certes on a pris un peu de poids...mais bon )
Si y a des gens qui raisonnent comme tu dis (juste faire plaisir mais au fond ... ) le couple ne fera pas long feu !
Heureusement tout le monde ne réfléchit pas comme ça et nombreux sont les couples mixtes qui vont très bien ! Afinkoum albnates, donnez nous votre avis !!!!!!!!!!!!!

Faut pas généraliser comme ça ...

Voila l'image d'un couple mixte qui se respecte. Je suis aussi fraçaise mariée a un marocain et c'est pas pour autant que je m'efface par rapport a lui. La mixité va dans tous les domaines meme celui des prénoms. Les prénoms mixtes musulmans yen a plein c'est pas ce qui manque ou alors un prénom ni rebeu ni français comme ca au moins...
C'est pas parce que tu es marié a une francaise que tu renies tes origines et tes coutumes. Il ya tres peu de sujet qui demande concession a l'un ou a l'autre (enfin dans mon couple).
Si ton enfant n'a pas un prénom musulman ca ne l'empeche pas d'etre le meilleur musulman qui soit. C'est pas avec un prénom que tu fais une personne.
c
12 septembre 2008 16:23
C'est clair que Jean-Mouloud c'est un peu dur à porter comme prénom ...
Ce que je voulais (et à mon avis Titfleur aussi ) dire c'est qu'il y a des prénoms mixtes. J'ai déja donné quelques exemples. du genre "Sarah, Dina, Myriam ..." qui sont à la fois marocains, arabes et musulmans et à la fois français ! Je trouve plus intelligent de donner un prénoms mixtes que de choisir un prénom qui ne plaira pas à une partie de la famille, ça sert à rien ...

Il y a des listes sur internet de prénoms arabo-musulmans et dans le lot on en trouve pas mal qui sont mixtes ! perso je trouve ça génial de trouver un prénom qui plat à tout le monde et qui respecte toutes les cultures grinning smiley .

Faut pas s'enflammer, j'assume totalement la mixité d emon couple grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley Mon chéri c'est le meilleur du monde il met du gruyère rapé dans sa hrira grinning smiley

Citation
iman2005 a écrit:
pas d'accord un prénom c ton identité ! assumez ke vs etes pret a renoncer à ça pr monsieur ou madame ! point c'est tout ! kan tu es en couple mixte le partage de tt ds l ' equité c pas possible tu en as tjs un ki fait plus ke l'autre et c votre vie !!!! perso moi j ai un pote ki s'appel Mehdi Paul !! et il souffre de ne pas avoir un prénom musulman tt court !! il en veut a sa mère !! il lui dit tu savais ke j'allais etre musulman pk m'avoir choisi un prénom à double sens ! il est musulman et il en a marre k on le saoul avk paul ! lol
moi si un jour je me marie un francais c sur ke c est lui ki va prendre de moi ! sinon je renonce a lui !!! je suis musulmane marocaine je veux ke mes gosses préserve ce ke mes parents m on donné en héritage !!! je suis pas prête à couper mon héritage en deux ! il va apprendre l'islam et comprendra k un prénom se doit d etre musulman !




Citation
TiteFleur57 a écrit:
Citation
chaminette a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

je parles des personnes musulmanes qui portent des prénoms français, je ne sais pas si tu vois ce que je

veux dire smiling smiley

à partir du moment que tu es engagée avec une peersonne différente des tes origines, faut s'attendre à

tt, pbs de culture, de traditons, pbs d'éducation des enfants

certaines personnes s'effacent devant l'autre quitte à oublier ses origines, juste pr ne pas entrer ds

les conflits, faire plaisir à l'autre, à sa famille, tout en sachant qu'il n'est pas d'accord avec

l'autre

Mon zhom est français , pas de problèmes de culture ni rien ... pour les problèmes de prénoms on en a trouvé (mm si on n'a pas encore d'enfants ) qui nous plaisent à tous les deux ... NO PROBLEM !
Côté culture et traditions, hamdoulilah tout va très bien, même nos familles s'entendent très bien grinning smiley.
Vendredi midi on fait couscous et le soir raclette ! (bon certes on a pris un peu de poids...mais bon )
Si y a des gens qui raisonnent comme tu dis (juste faire plaisir mais au fond ... ) le couple ne fera pas long feu !
Heureusement tout le monde ne réfléchit pas comme ça et nombreux sont les couples mixtes qui vont très bien ! Afinkoum albnates, donnez nous votre avis !!!!!!!!!!!!!

Faut pas généraliser comme ça ...

Voila l'image d'un couple mixte qui se respecte. Je suis aussi fraçaise mariée a un marocain et c'est pas pour autant que je m'efface par rapport a lui. La mixité va dans tous les domaines meme celui des prénoms. Les prénoms mixtes musulmans yen a plein c'est pas ce qui manque ou alors un prénom ni rebeu ni français comme ca au moins...
C'est pas parce que tu es marié a une francaise que tu renies tes origines et tes coutumes. Il ya tres peu de sujet qui demande concession a l'un ou a l'autre (enfin dans mon couple).
Si ton enfant n'a pas un prénom musulman ca ne l'empeche pas d'etre le meilleur musulman qui soit. C'est pas avec un prénom que tu fais une personne.
T
12 septembre 2008 16:49
Citation
chaminette a écrit:
C'est clair que Jean-Mouloud c'est un peu dur à porter comme prénom ...
Ce que je voulais (et à mon avis Titfleur aussi ) dire c'est qu'il y a des prénoms mixtes. J'ai déja donné quelques exemples. du genre "Sarah, Dina, Myriam ..." qui sont à la fois marocains, arabes et musulmans et à la fois français ! Je trouve plus intelligent de donner un prénoms mixtes que de choisir un prénom qui ne plaira pas à une partie de la famille, ça sert à rien ...

Il y a des listes sur internet de prénoms arabo-musulmans et dans le lot on en trouve pas mal qui sont mixtes ! perso je trouve ça génial de trouver un prénom qui plat à tout le monde et qui respecte toutes les cultures grinning smiley .

Faut pas s'enflammer, j'assume totalement la mixité d emon couple grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley Mon chéri c'est le meilleur du monde il met du gruyère rapé dans sa hrira grinning smiley

Citation
iman2005 a écrit:
pas d'accord un prénom c ton identité ! assumez ke vs etes pret a renoncer à ça pr monsieur ou madame ! point c'est tout ! kan tu es en couple mixte le partage de tt ds l ' equité c pas possible tu en as tjs un ki fait plus ke l'autre et c votre vie !!!! perso moi j ai un pote ki s'appel Mehdi Paul !! et il souffre de ne pas avoir un prénom musulman tt court !! il en veut a sa mère !! il lui dit tu savais ke j'allais etre musulman pk m'avoir choisi un prénom à double sens ! il est musulman et il en a marre k on le saoul avk paul ! lol
moi si un jour je me marie un francais c sur ke c est lui ki va prendre de moi ! sinon je renonce a lui !!! je suis musulmane marocaine je veux ke mes gosses préserve ce ke mes parents m on donné en héritage !!! je suis pas prête à couper mon héritage en deux ! il va apprendre l'islam et comprendra k un prénom se doit d etre musulman !




Citation
TiteFleur57 a écrit:
Citation
chaminette a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

je parles des personnes musulmanes qui portent des prénoms français, je ne sais pas si tu vois ce que je

veux dire smiling smiley

à partir du moment que tu es engagée avec une peersonne différente des tes origines, faut s'attendre à

tt, pbs de culture, de traditons, pbs d'éducation des enfants

certaines personnes s'effacent devant l'autre quitte à oublier ses origines, juste pr ne pas entrer ds

les conflits, faire plaisir à l'autre, à sa famille, tout en sachant qu'il n'est pas d'accord avec

l'autre

Mon zhom est français , pas de problèmes de culture ni rien ... pour les problèmes de prénoms on en a trouvé (mm si on n'a pas encore d'enfants ) qui nous plaisent à tous les deux ... NO PROBLEM !
Côté culture et traditions, hamdoulilah tout va très bien, même nos familles s'entendent très bien grinning smiley.
Vendredi midi on fait couscous et le soir raclette ! (bon certes on a pris un peu de poids...mais bon )
Si y a des gens qui raisonnent comme tu dis (juste faire plaisir mais au fond ... ) le couple ne fera pas long feu !
Heureusement tout le monde ne réfléchit pas comme ça et nombreux sont les couples mixtes qui vont très bien ! Afinkoum albnates, donnez nous votre avis !!!!!!!!!!!!!

Faut pas généraliser comme ça ...

Voila l'image d'un couple mixte qui se respecte. Je suis aussi fraçaise mariée a un marocain et c'est pas pour autant que je m'efface par rapport a lui. La mixité va dans tous les domaines meme celui des prénoms. Les prénoms mixtes musulmans yen a plein c'est pas ce qui manque ou alors un prénom ni rebeu ni français comme ca au moins...
C'est pas parce que tu es marié a une francaise que tu renies tes origines et tes coutumes. Il ya tres peu de sujet qui demande concession a l'un ou a l'autre (enfin dans mon couple).
Si ton enfant n'a pas un prénom musulman ca ne l'empeche pas d'etre le meilleur musulman qui soit. C'est pas avec un prénom que tu fais une personne.

Voila exactement, c'est ce que je voulais dire : des prénoms mixtes qui respectent les deux !

PS : humm du gruyere dans la harira lol, le mien met du munster dans son omelette mdr...
s
12 septembre 2008 16:53
salam chaminette et titefleur,

je pense que tt le monde à compris que formiez un couple mixte eye rolling smiley

pr chaminette pas la peine de monter sur tes gonds, on n'est pas ici pr militer contre quoi que ce soit

tu es heureuse, hamdoulilha, je ne parlais pas de toi, je parlais de certains cas que j'ai pûe

rencontrer ds mon quotidien, dsl si tu t'es sentie visée, ce n'était pas mon but !!!

tu es mariée et heureuse, personne ne va t'en vouloir ici, et encore moins moi smiling smiley

bon ramadan Angel
l
13 septembre 2008 08:04
bonjour smiling smiley
la disscution ma beaucoup interessé....
pour moi dans un couple mixte il faut respecter les deux parties mais dans la limite du raisonnable.je suis marocaine marier a un français musulman et c'est super car on a la meme religon meme mode de vie...Angel kan on a eu notre petite princesse on a choisie un prenom plutot orientale ( j'aime beaucoup les prenom egyptien..) que ça soit pour lui ou pour moi on aime ce prenom.mais c'est vrais que du coté de sa famille, ils aurais preferé un autre prenom mais il adore LINA et on sé dit k nchalah pour un garçon ça sera ELYESS.
pour finir ce que je veu dire c'est qu'il faut trouvé un moyen de satisfaire les deu parties sans portant blessé quelqu'un...
PS:
Link and Zelda franchement c'est pas gentil de ta part de dire je cite...et ton francawithumbs down...a chaminet ça se fait pas..c'est trés trés trés mais alors trés bas comme language pas du tt digne d'un mouslim..
s
13 septembre 2008 09:01
salam

je suis d'accord avec toi linagui, donner à ses enfants des prénoms français alors qu'on est musulmans,

je suis contre, voilà quand tu sais que tu va former un couple mixte, faut trouver un juste milieu, et

ne pas s'écraser devant l'autre, parce que lui donner un prénom eurepéen, va l'aider plus tard à

s'intégrer ds la société, ce n'est pas du tt vrai, car ds son sang coule bien du sang musulman

et ça on pourras jamais lui enlever ou le nier, ce sont ses origines
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook