Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme mariage!!!! aidez moi svp
m
mif
9 août 2014 00:26
aaaahhhh merci coeurdlune je te remerci pour ce mesage et cela se rapproche de ce que je pense aussi mais il est delicat de savoir ce qu il se passe dans sa tete
je vais aller la voir et lui parler des que je pourrais car je n ai plus rien a perdre mais elle ne parle pas francais donc sa va etre chaud!lol
cela fait 5ans que c est comme sa je n en peux plus c est horrible ces situations!!
5 ans que je ne peux pas mettre un pas chez lui sinon je suis obliger de me marier direct!!
une enorme boule au ventre
le hallal est reculer a cause de ce mariage civil que je deteste a force:!
si je ne l aimerai pas se serai bokou plu simple pour moi
j ia fait la prire de consultation ya deux jours, j attends les signes....

et aussi un talb au maroc a dit que deux femme nous avait shrelé et kune autre femme avait shreuler ke lui
donc sa fait 3 femmes en tout !!!!
en attendant j ecoute rokya , et fais mes prieres et recite les sourate kil faut
F
9 août 2014 00:35
Salam wa alikoum,

Au delà du battle mariage religieux vs mariage civil. Tu dis clairement qu il t a rendu malheureuse, tu devrais t attarder sur ce problème là. Tu dis ne rien attendre sur ton futur mari mais sache que sa prinipale obligation est de subvenir à tes besoins. Quant au mariage civil, ce n est certes pas une obligation religieuse mais nous vivons dans un pays où il est indispensable de le faire. Je t invite à apprendre tes droits et devoirs enbtant que femme musulmane et SURTOUT à arranger les relations avec ta maman qui islamiquement parlant est l une des plus grandes obligations! Qu Allah te facilite ma soeur, wa salam.
19 août 2014 01:19
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

ses parents ont raison : mariage = acte

Il n'y a qu'en Europe qu'on légitime le concubinage en parlant de mariage religieux !
C'est fou ce problème de mariage et de civil , déjà religieusement il faut l'acte de mariage et le religieux par exemple en Algérie , l'imam n'a pas le droit de faire la Fatiha sans acte sinon c'est mois de prison je crois Allah wallem.
Par contre , selon moi une femme ou un homme qui ne veut pas faire de civil , il y'a un hic , un vice mais certaines s'accrochent , elles devraient même pas lui demander ça coulent de source , a mon humble avis elles devraient carrément tout annuler quand ça commence ainsi
m
mif
19 août 2014 02:33
j avais bien demander de pas faire de commentaire bidon et de pas juger mon histoire!!! c est fou ces gens qui parlent pour rien , si c est pour faire des commentaire comme sa c est pas la peine
faut pas juger les gens
et le probleme il a ete citer au dessus donc pas la peine de bouger le couteau dans la plaie
merci de ne pas repondre si c est pour avoir des jugement nefaste
si j ai mis mon histoire ici c est pas pour recevoir des truc comme sa mais pour avoir de l aide


tu parle de l algerie mais ici on est en france donc rien a voir
et comment explique tu que des amies a moi sont maries relijieusement sans acte civil l imam n a rien demander
w
19 août 2014 08:37
Citation
mif a écrit:
j avais bien demander de pas faire de commentaire bidon et de pas juger mon histoire!!! c est fou ces gens qui parlent pour rien , si c est pour faire des commentaire comme sa c est pas la peine
faut pas juger les gens
et le probleme il a ete citer au dessus donc pas la peine de bouger le couteau dans la plaie
merci de ne pas repondre si c est pour avoir des jugement nefaste
si j ai mis mon histoire ici c est pas pour recevoir des truc comme sa mais pour avoir de l aide


tu parle de l algerie mais ici on est en france donc rien a voir
et comment explique tu que des amies a moi sont maries relijieusement sans acte civil l imam n a rien demander

Justement on est en France et ici il est illégal de faire un mariage religieux sans mariage civil, ces pseudos imams font n'importe quoi et peuvent être poursuivi en justice.
Et puis dans l'islam l'imam n'est pas un marieur comme le prêtre chez les chrétiens !

Tu veux qu'on aille dans ton sens, même si tu es à coté de la plaque., désolée ca ne marche pas comme ca.
Ce n'est pas parce que tes copines sont "mariés" religieusement qu'elles sont dans le vrai, elles vivent en concubinage et se donnent bonne conscient avec un pseudo mariage religieux
On te le répète : mariage = acte point barre.
Ce n'est pas ce que tu veux lire mais c'est la réalité
19 août 2014 09:32
Citation
mif a écrit:
j avais bien demander de pas faire de commentaire bidon et de pas juger mon histoire!!! c est fou ces gens qui parlent pour rien , si c est pour faire des commentaire comme sa c est pas la peine
faut pas juger les gens
et le probleme il a ete citer au dessus donc pas la peine de bouger le couteau dans la plaie
merci de ne pas repondre si c est pour avoir des jugement nefaste
si j ai mis mon histoire ici c est pas pour recevoir des truc comme sa mais pour avoir de l aide


tu parle de l algerie mais ici on est en france donc rien a voir
et comment explique tu que des amies a moi sont maries relijieusement sans acte civil l imam n a rien demander

héé la posteuse personne te juge ici pour toi jugement = ne pas aller dans ton sens pète un coup au lieu de t'enerver...

moi jsuis d'accord avec ceux qui disent que le mariage = acte !!
peut etre que la maman de ton mec veut que votre mariage soit retranscrit au Maroc (mariage valable au maroc) et pour cela il faut que tu parte au consulat du Maroc avec un acte de mariage vu que vous êtes francais moi aussi j'ai voulu faire un hlel mais mes parents ont refusés pour ke mon mariage soit valable au maroc pour mes droits et sans acte je n'ai pas de livret de famille c'etait un non catégorique pour mes parents et mnt je comprends mieux...
19 août 2014 10:42
Salam Alaykoum

J'ai bien compris ton problème et je remarque au vu de des réponses aux commentaires des yabis que tu as l'air jeune et têtue!

Alors voilà comment moi je m'y serai prise (puisque c'est ce que tu demande), j'aurai dans un premier temps parler à ma mère, je lui aurai expliquer que l'homme que j'aime à changer, qu'il me traite mieux, qu'il veut du sérieux en se liant avec moi par le mariage. Ensuite je les aurai fait se rencontrer pour qu'ils puissent s'expliquer. Essayer de la rassurer et de l'impliquer au lieu de vouloir l'évincer et se marier religieusement dans son dos.

Par ailleurs, je m'estimerai largement heureuse si la famille de mon homme exige le civil, cela prouve leur sérieux vis-à-vis de moi et qu'ils me souhaitent réellement dans leur famille, tu as l'air de l'oublier.

J'ai l'impression que le mariage religieux est juste une excuse pour toi d'éviter le conflit avec ta mère, on voit bien que ça t'arrange plus qu'autre chose. Sois responsable, comporte toi en adulte et parle à ta mère car musulmane ou pas elle sait mieux que toi, et si elle n'approuve pas ta relation avec cet homme c'est qu'elle a de réelles raisons.

Pour ce qui est du mariage religieux il est bien évidemment obligatoire mais que tu le veuilles ou non le civil est vivement conseillé, ce n'est pas pour rien que la majorité des imams refusent de le célébrer sans les démarches auprès de la mairie (sais-tu mieux qu'eux? ou tes copines peut-être?)

Ne sois pas pressée, règles d'abord tes problèmes de cachotteries avec ta mère et ensuite pense au mariage.

Wa salam
s
19 août 2014 11:07
Ecoute ta mère la posteuse c'est déjà le bordel dans ta relation alors que vous êtes pas mariés. Tu crois que ta mère ne veut pas pour te faire chier?
i
19 août 2014 11:08
Salam,

Moi je suis assez d'accord avec MissOasis. Il faut que tu règles tes différends familiaux avant de t'unir à lui, car ça te poursuivra après. Je rejoins aussi les autres yabis, mariage religieux ET civil vont de pair.

Car tu ne te maries pas pour une durée déterminée, vous allez faire des projets, avoir des enfants, ...qu'il faut protéger.

Mais pour moi, le coeur du problème, c'est ton homme. Si ta mère ne le sent pas, vu le vécu, elle a raison !
Si ce n'était que le problème de la religion, je ne serai pas de cet avis, mais là, il t'a bcp fait souffrir, et tu n'es pas objective à cause de tes sentiments.

Je pense que c'est à lui de reconquérir la confiance de ta mère, avant de t'épouser. S'il y parvient, vous pourrez vous unir sur tous les plans. Mais toi tu n'as rien à faire, ni à t'inquiéter. C'est à lui de retrousser ses manches pour réparer ses propres erreurs. Sinon, il ne mérite pas cette union.

Mais petit avis personnel: je pense que tu peux trouver mieux, et que tu as de grandes chances de regretter cette union. Il vaut mieux tout arrêter, car il te fera sûrement encore bcp souffrir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook