Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de mariage en 2016
c
22 mars 2016 22:12
Bonjour / bonsoir

Je viens sur ce forum vous citer mon problème j’espère que vous pourriez m’aider.

Alors voila je me présente un peu car je pense que pour avoir une réponse la plus précise possible en savoir un peu sur moi ne peu pas faire de mal.

Donc voila je suis Français ( blanc ) convertis depuis maintenant un an
J'ai 20 ans
C'est ma premier et dernière femme

-Qu'est ce qui ma poussé à me convertir ?

Je vais faire simple j'étais dans une période extrêmement délicate je consommé et autre des produit stupéfiant ( je ne rentrerais pas plus en détail car c'est inutile et vous avez je l’espéré compris la situation dans laquelle j’étais )
Je voulais sortir de ce système ( de la drogue ) j'ai fais plusieurs tentative dans le passé à l'age de 18 ans déjà pour arrêter mais en vain...
A l'age de 19 ans j'ai déménagé de chez mes parents et je me suis installé dans la région parisiennes une fois arrivé sur la région les problèmes étaient de plus en plus gros et j'ai vraiment eu peur d'y passer ( pour faire court )
j'ai donc demandé a " Allah " mot pour mot " si tu réussi à me sortir de la je te serais éternellement reconnaissant " et vraiment du jour au lendemain j'ai réussi à arrêter ma consommation et j'ai réussi à sortir de tout les problèmes en seulement deux mois !

Autant vous dire que j'étais sur le " cul " mais tellement heureux

-Mais donc c'est quoi ton problème ?

J'y viens j’y viens ...

Donc voila je suis véritablement amoureux d'une princesse qui je crois ressent la même chose que moi elle a donc décidé de demander a son père car nous avions prévu de nous marier " a la base " en février
Mais ceuli ci à refusé et refuse toujours d’ailler

Cependant je suis très embeté car :

1 - je l'aime
2- Le manque de ne pas la voir, de ne pas pouvoir lui parler directement sans intermédiaire cela me fait trop de mal je n'arrive plus à faire comme si tout aller bien je commence à craquer il faut que ça cesse ....
3 - son père ne ma jamais rencontré et ne connais même pas mon nom ...
4- il est impossible pour moi de communiquer avec son père
5- elle "n'ose pas affirmer ses sentiments " et préfère abandonner tout pour faire plaisir à son père

Alors je sais que je ne suis pas un musulman avec une grande " expérience " en la matière; cependant comme je lui es dis j'aimerais que la première année lorsque l'on aura enfin la joie de pouvoir passer des moments ensemble, j'aimerais quelle " m'apprenne " l'histoire, les fêtes, traditions ...

Venant d’une famille athée je n'est évidement aucune culture religieuse et je n'arrive pas à lui faire comprendre que mon amour et sincère, que ma conversion n'est pas fais à la légère.


Je m'en remet à vos conseil car je vous avoue être totalement désarmé , je bataille depuis un mois car j'ai très peur de la perdre, la perdre n'est pas une issue envisageable.

Merci d'avance !
22 mars 2016 22:26
Alors déjà je te félicite d'être sorti de la drogue, tu as tous mes encouragements pour continuer le sevrage..

Puis, n'attend pas après une nana pour te construire ton "éducation" religieuse, que pourra t-elle t'apprendre de plus que ce que tu pourras apprendre seul ? Quand est ce qu'elle sera à tes côtés ? Nul ne le sait, donc fais les choses sans elle, tant qu'elle n'ait pas dans ta vie.

Ensuite, tu as 20 ans, tout mignon, j'en suis certaine, alors si elle ne veut pas se battre pour toi auprès de son père, c'est qu'elle ne veut pas de toi, elle ne joue pas le rôle de chevalier-princesse des temps modernes..

Je te souhaite une belle route.
d
22 mars 2016 22:31
Salam
Pour commencer je dis al hamdou lillah qui t'a sorti de l'abîme où tu étais. Maintenant que tu as trouvé le droit chemin, ton premier souci doit être celui d'approfondir ta foi et ta connaissance de l'islam par la lecture, l'écoute des conférences ( on trouve tout sur internet). Le plus important c'est la pratique quotidienne, en premier la salat.

Rapproche-toi aussi des musulmans et fréquentes les, il t'apprennent des choses utiles.

Pour le mariage, vas y doucement, évite la précipitation car les parents ont besoin d'être rassurés. Prie Dieu comme tu l'a déjà fait pour qu'il guide son père vers plus de compréhension.

Préparez bien votre mariage quitte à le faire dans quelques mois.
22 mars 2016 22:32
bravo pour la desintoxication et la reconversion si non pour le reste je te conseille de lacher prise parce que t'es encore jeune tu sors d'une periode difficile ou tu te cherche toujours t'es pas encore stable ... tout ça ne t'aide pas trop mon frere sois realiste revois les priorités
bon courage
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
22 mars 2016 22:49
Assalam alaikoum, bravo pour ce changement ma sha Allah. Qu'Allah te préserve!!

Si tu es en IDF, il y a plusieurs instituts ou tu pourrais en apprendre plus sur l'Islam . Il y a l'institut Oussoul Eddine à St Denis, IESH etc ou les cours de la mosquée...

Qu'Allah te facilite des soeurs qui veulent se marier il y en a beaucoup ce n'est pas ca qui manque. Tu as 20 ans ne tqt pas tu rencontreras ta princesse si cette fille ne t'ai pas destiné in sha Allah
Citation
cyril555 a écrit:
Bonjour / bonsoir

Je viens sur ce forum vous citer mon problème j’espère que vous pourriez m’aider.

Alors voila je me présente un peu car je pense que pour avoir une réponse la plus précise possible en savoir un peu sur moi ne peu pas faire de mal.

Donc voila je suis Français ( blanc ) convertis depuis maintenant un an
J'ai 20 ans
C'est ma premier et dernière femme

-Qu'est ce qui ma poussé à me convertir ?

Je vais faire simple j'étais dans une période extrêmement délicate je consommé et autre des produit stupéfiant ( je ne rentrerais pas plus en détail car c'est inutile et vous avez je l’espéré compris la situation dans laquelle j’étais )
Je voulais sortir de ce système ( de la drogue ) j'ai fais plusieurs tentative dans le passé à l'age de 18 ans déjà pour arrêter mais en vain...
A l'age de 19 ans j'ai déménagé de chez mes parents et je me suis installé dans la région parisiennes une fois arrivé sur la région les problèmes étaient de plus en plus gros et j'ai vraiment eu peur d'y passer ( pour faire court )
j'ai donc demandé a " Allah " mot pour mot " si tu réussi à me sortir de la je te serais éternellement reconnaissant " et vraiment du jour au lendemain j'ai réussi à arrêter ma consommation et j'ai réussi à sortir de tout les problèmes en seulement deux mois !

Autant vous dire que j'étais sur le " cul " mais tellement heureux

-Mais donc c'est quoi ton problème ?

J'y viens j’y viens ...

Donc voila je suis véritablement amoureux d'une princesse qui je crois ressent la même chose que moi elle a donc décidé de demander a son père car nous avions prévu de nous marier " a la base " en février
Mais ceuli ci à refusé et refuse toujours d’ailler

Cependant je suis très embeté car :

1 - je l'aime
2- Le manque de ne pas la voir, de ne pas pouvoir lui parler directement sans intermédiaire cela me fait trop de mal je n'arrive plus à faire comme si tout aller bien je commence à craquer il faut que ça cesse ....
3 - son père ne ma jamais rencontré et ne connais même pas mon nom ...
4- il est impossible pour moi de communiquer avec son père
5- elle "n'ose pas affirmer ses sentiments " et préfère abandonner tout pour faire plaisir à son père

Alors je sais que je ne suis pas un musulman avec une grande " expérience " en la matière; cependant comme je lui es dis j'aimerais que la première année lorsque l'on aura enfin la joie de pouvoir passer des moments ensemble, j'aimerais quelle " m'apprenne " l'histoire, les fêtes, traditions ...

Venant d’une famille athée je n'est évidement aucune culture religieuse et je n'arrive pas à lui faire comprendre que mon amour et sincère, que ma conversion n'est pas fais à la légère.


Je m'en remet à vos conseil car je vous avoue être totalement désarmé , je bataille depuis un mois car j'ai très peur de la perdre, la perdre n'est pas une issue envisageable.

Merci d'avance !
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
h
23 mars 2016 13:48
Bonjour cyril,

tu te souviens de ce que tu pensais de Dieu quand du jour au lendemain tu as arrêté la drogue?

"Allah, tu es bel et bien le Tout-Puissant, rien n'est possible sans Toi et avec Toi, rien d'impossible".

Ici c'est pareil mon frère : si tu continues à séduire cette femme dans le dos de son père, Dieu ne t'aidera pas dans ton projet de mariage.

Donc la chose à faire, c'est prier et invoquer Dieu pour qu'il t'aide à ce sujet,
et aller rencontrer d'homme à homme le père de cette fille et lui expliquer avec respect qui tu es et ce que tu veux avec sa fille.

Et s'il dit non, il dit non akhi.

Tout comme tu n'aimerais pas qu'un homme te manque de respect en prenant ta fille alors que tu ne le veux pas.

Et en Islam vous ne serez pas mariés tous les deux car sans accord de son père : mariage non valide

Bon courage


Citation
cyril555 a écrit:
Bonjour / bonsoir

Je viens sur ce forum vous citer mon problème j’espère que vous pourriez m’aider.

Alors voila je me présente un peu car je pense que pour avoir une réponse la plus précise possible en savoir un peu sur moi ne peu pas faire de mal.

Donc voila je suis Français ( blanc ) convertis depuis maintenant un an
J'ai 20 ans
C'est ma premier et dernière femme

-Qu'est ce qui ma poussé à me convertir ?

Je vais faire simple j'étais dans une période extrêmement délicate je consommé et autre des produit stupéfiant ( je ne rentrerais pas plus en détail car c'est inutile et vous avez je l’espéré compris la situation dans laquelle j’étais )
Je voulais sortir de ce système ( de la drogue ) j'ai fais plusieurs tentative dans le passé à l'age de 18 ans déjà pour arrêter mais en vain...
A l'age de 19 ans j'ai déménagé de chez mes parents et je me suis installé dans la région parisiennes une fois arrivé sur la région les problèmes étaient de plus en plus gros et j'ai vraiment eu peur d'y passer ( pour faire court )
j'ai donc demandé a " Allah " mot pour mot " si tu réussi à me sortir de la je te serais éternellement reconnaissant " et vraiment du jour au lendemain j'ai réussi à arrêter ma consommation et j'ai réussi à sortir de tout les problèmes en seulement deux mois !

Autant vous dire que j'étais sur le " cul " mais tellement heureux

-Mais donc c'est quoi ton problème ?

J'y viens j’y viens ...

Donc voila je suis véritablement amoureux d'une princesse qui je crois ressent la même chose que moi elle a donc décidé de demander a son père car nous avions prévu de nous marier " a la base " en février
Mais ceuli ci à refusé et refuse toujours d’ailler

Cependant je suis très embeté car :

1 - je l'aime
2- Le manque de ne pas la voir, de ne pas pouvoir lui parler directement sans intermédiaire cela me fait trop de mal je n'arrive plus à faire comme si tout aller bien je commence à craquer il faut que ça cesse ....
3 - son père ne ma jamais rencontré et ne connais même pas mon nom ...
4- il est impossible pour moi de communiquer avec son père
5- elle "n'ose pas affirmer ses sentiments " et préfère abandonner tout pour faire plaisir à son père

Alors je sais que je ne suis pas un musulman avec une grande " expérience " en la matière; cependant comme je lui es dis j'aimerais que la première année lorsque l'on aura enfin la joie de pouvoir passer des moments ensemble, j'aimerais quelle " m'apprenne " l'histoire, les fêtes, traditions ...

Venant d’une famille athée je n'est évidement aucune culture religieuse et je n'arrive pas à lui faire comprendre que mon amour et sincère, que ma conversion n'est pas fais à la légère.


Je m'en remet à vos conseil car je vous avoue être totalement désarmé , je bataille depuis un mois car j'ai très peur de la perdre, la perdre n'est pas une issue envisageable.

Merci d'avance !
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
23 mars 2016 15:18
salam
bienvenue dans l'islam
le mariage comme le reste c'est la decision d'Allah finalement, donc si elle t'es pas destinée tu auras beau faire tout ce que tu veux ca sera jamais ta femme
commence ton education religieuse seul, par les livres (et pas sur youtube)
ps: une bonne partie des maghrebins sont blancs aussi hein...et c'est pas une erreur genetique
c
23 mars 2016 19:06
Bonjour / Bonsoir

Avant de vous répondre j'aimerais vous remercier déjà de m'avoir lue et d'avoir pris le temps de me répondre ! alors merci !

Citation
fatimatoumata a écrit:
Alors déjà je te félicite d'être sorti de la drogue, tu as tous mes encouragements pour continuer le sevrage..

Puis, n'attend pas après une nana pour te construire ton "éducation" religieuse, que pourra t-elle t'apprendre de plus que ce que tu pourras apprendre seul ? Quand est ce qu'elle sera à tes côtés ? Nul ne le sait, donc fais les choses sans elle, tant qu'elle n'ait pas dans ta vie.

Ensuite, tu as 20 ans, tout mignon, j'en suis certaine, alors si elle ne veut pas se battre pour toi auprès de son père, c'est qu'elle ne veut pas de toi, elle ne joue pas le rôle de chevalier-princesse des temps modernes..

Je te souhaite une belle route.

Et bien lorsque je dis " apprendre " c'était pas au sens propre mais plutôt une image car effectivement je peux apprendre " sans elle "
Mais ce que je voulais dire par là c'est vrai qu'en me relisant je ne trouve pas ça très clair mais c'était plus dans le sens où elle pourra " m'inculquer " un mode de vie plus saint et " plus respectueux " car aujourd'hui même si je suis un musulman je ne me décris pas comme un musulman parfait mais vivre avec une " musulman expérimenté " me permettrais enfin c'est se que je pense de pouvoir progresser plus vite dans l'apprentissage puisque qu'en cas de mauvaise compréhension ou doute je pourrais me retourner vers elle et lui demander directement.

Citation
dhiyab a écrit:
Salam
Pour commencer je dis al hamdou lillah qui t'a sorti de l'abîme où tu étais. Maintenant que tu as trouvé le droit chemin, ton premier souci doit être celui d'approfondir ta foi et ta connaissance de l'islam par la lecture, l'écoute des conférences ( on trouve tout sur internet). Le plus important c'est la pratique quotidienne, en premier la salat.

Rapproche-toi aussi des musulmans et fréquentes les, il t'apprennent des choses utiles.

Pour le mariage, vas y doucement, évite la précipitation car les parents ont besoin d'être rassurés. Prie Dieu comme tu l'a déjà fait pour qu'il guide son père vers plus de compréhension.

Préparez bien votre mariage quitte à le faire dans quelques mois.

Pour le moment on reste plutôt bloqué sur encore deux ans d'attente.
Je vois souvent revenir " prend ton temps avec les parents " c'est vrai je ne me rendais pas conte à quelle point ils peuvent avoir un aussi grand " pouvoir " cela étant nouveau pour moi j'ai encore du mal la dessus c'est un fait

Citation
virtualhealing a écrit:
bravo pour la desintoxication et la reconversion si non pour le reste je te conseille de lacher prise parce que t'es encore jeune tu sors d'une periode difficile ou tu te cherche toujours t'es pas encore stable ... tout ça ne t'aide pas trop mon frere sois realiste revois les priorités
bon courage

Je ne vais pas abandonner car je ne crois pas au hasard et je vais me permettre de citer deux passages qui me consolide dans mon choix

"Si quelqu'un veut demander quelque chose à Dieu, il ou elle peut le Lui demander directement, sans avoir à demander à qui que ce soit d'intercéder auprès de Lui en sa faveur. " c'est se que j'ai fais lorsque je voulais sortir de mes problème et cela c'est révélé " efficace " et deuxième point " Il connait les choses du passé, les choses qui arriveront, et comment elle arriveront.Rien n'arrive en ce monde si ce n'est par sa volonté."
J’espère ne pas me trompé et que tout ceci arrive bien grâce a ça volonté.

Merci de m'avoir donné votre avis j'en prend note

Citation
alRazi a écrit:
Bonjour cyril,

tu te souviens de ce que tu pensais de Dieu quand du jour au lendemain tu as arrêté la drogue?

"Allah, tu es bel et bien le Tout-Puissant, rien n'est possible sans Toi et avec Toi, rien d'impossible".

Ici c'est pareil mon frère : si tu continues à séduire cette femme dans le dos de son père, Dieu ne t'aidera pas dans ton projet de mariage.

Donc la chose à faire, c'est prier et invoquer Dieu pour qu'il t'aide à ce sujet,
et aller rencontrer d'homme à homme le père de cette fille et lui expliquer avec respect qui tu es et ce que tu veux avec sa fille.

Et s'il dit non, il dit non akhi.

Tout comme tu n'aimerais pas qu'un homme te manque de respect en prenant ta fille alors que tu ne le veux pas.

Et en Islam vous ne serez pas mariés tous les deux car sans accord de son père : mariage non valide

Bon courage

J’aimerais bien pouvoir rencontrer son père mais il refuse de me voir d’ailleurs il ne connait même pas mon nom....
" Tout comme tu n'aimerais pas qu'un homme te manque de respect en prenant ta fille alors que tu ne le veux pas. " Non effectivement mais au moins j'accorderais à ceuli ci la chance d'ouvrir le dialogue et de le rencontrer

J'espere avoir étais le plus clair possible dans mes réponses et encore merci !

Citation
fatimatoumata a écrit:
Alors déjà je te félicite d'être sorti de la drogue, tu as tous mes encouragements pour continuer le sevrage..

Puis, n'attend pas après une nana pour te construire ton "éducation" religieuse, que pourra t-elle t'apprendre de plus que ce que tu pourras apprendre seul ? Quand est ce qu'elle sera à tes côtés ? Nul ne le sait, donc fais les choses sans elle, tant qu'elle n'ait pas dans ta vie.

Ensuite, tu as 20 ans, tout mignon, j'en suis certaine, alors si elle ne veut pas se battre pour toi auprès de son père, c'est qu'elle ne veut pas de toi, elle ne joue pas le rôle de chevalier-princesse des temps modernes..

Je te souhaite une belle route.
c
23 mars 2016 19:12
Citation
idbel a écrit:
salam
bienvenue dans l'islam
le mariage comme le reste c'est la decision d'Allah finalement, donc si elle t'es pas destinée tu auras beau faire tout ce que tu veux ca sera jamais ta femme
commence ton education religieuse seul, par les livres (et pas sur youtube)
ps: une bonne partie des maghrebins sont blancs aussi hein...et c'est pas une erreur genetique

Bonjour et merci smiling smiley
J'ai préfere préciser que j'étais blanc car apres avoir annoncé a son pere notre envie de nous mariée elle ma donc raconté qu'il avait refusé et comme elle ma dis " de toute façon il aurait prefere me marier avec un homme au bled .... "

Alors j'ai pris ça forcement un peu pour du racisme car il refuse le moindre contact alors que de mon coté je suis totalement disposé à lui parler !...
L
23 mars 2016 21:17
Que c'est beau !!! Ah l'amour...

Rien n'est impossible.Dieu te l'a prouver...

Parle nous d'elle,comment est elle? Tres pratiquante? Hijeb et compagnie? Sa famille??
Quel origine?quel age?
c
24 mars 2016 22:02
Bonjour Lionne-de-LAtlas-1

Alors je vais te donner des détails :

Elle à 23 ans c'est parents son d'origine marocaines
Elle est extrêmement pratiquante, ne porte pas le Hijeb ni quoi que ce soit d'autre, elle s’habille comme toute les filles de son ages qui se respect

Elle ne sors pas ou alors très peu et pas longtemps je dirais c'est à dire que malheureusement nous ne pouvons pas nous voir ou très très peu ( on doit se voir au mieux 16h ou 20h maximum dans un mois )
Elle ne sors pas avec des garçon ( ça ne me dérange ça bien au contraire car elle est quand même très belle In love )

Je ne sais pas vraiment quelle détail vous donner de plus n'hésiter pas à me demander smiling smiley

Je vous remercie !
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
Que c'est beau !!! Ah l'amour...

Rien n'est impossible.Dieu te l'a prouver...

Parle nous d'elle,comment est elle? Tres pratiquante? Hijeb et compagnie? Sa famille??
Quel origine?quel age?
24 mars 2016 23:51
Salam
Fait des douaa comme tu a fait pour sortir de la drogue
Bravo
Sinon va voir l'imam du quartier
Tu a que 20ans
Tu trouvera d'autre filles inchallah
C'est ton destin si Allah veux que tu épouses cet soeur personne ne t'empêchera
Si le contraire personne ne te l'imposera
Que Allah te portage
E
25 mars 2016 00:59
L'illusion du Français qui aurait plus de valeur que le Marocain de base.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/03/16 01:10 par Loneliness..
c
25 mars 2016 08:59
Essais de rencontrer son père a la mosquée, dis ute avec lui mais sans qu'il sache que c'est toi le fameux pretendant. Ainsi il apprendra à te connaître. Sinon je trouve ça normal que la fille n'ose pas dévoiler ses sentiments auprès de lui, cela ne se fait pas. Il n'y a pas de raison de tenir tete aux parents ! Seul la patience ..
L
25 mars 2016 10:11
C'est une bonne idée
Citation
charifaamhar a écrit:
Essais de rencontrer son père a la mosquée, dis ute avec lui mais sans qu'il sache que c'est toi le fameux pretendant. Ainsi il apprendra à te connaître. Sinon je trouve ça normal que la fille n'ose pas dévoiler ses sentiments auprès de lui, cela ne se fait pas. Il n'y a pas de raison de tenir tete aux parents ! Seul la patience ..
L
25 mars 2016 10:34
Donc si je résume:
Toi 20 ans elle 23ans
Toi français d'origine française
Elle française d'origine marocaine

Vous ne vous frequentais pas.. Mais tu pense l'aimer et étant donné qu'elle ne fréquente pas tu veux plus et donc tu souhaites l'épouser.
Tu es converti depuis un an,et son père est contre votre relation.

J'aimerais commencer par te dire que rien est impossible, cependant il est vrai que tu va avoir besoin de beaucoup de patience,courage,persévérance, et biensur faire preuve de maturité dans tes choix ,être sur de ce que tu veux et pas de place aux doutes...

A quel point l'aime tu? Es tu sur de vouloir t'engager? Es tu stable financièrement ?

Un posteur t'a conseillé d'essayer de faire connaissance avec. Son père et je trouve que c'est une bonne approche,une fois ça confiance gagner je pense qu'il sera plus facile pour lui d'envisager plus.
Essaie même de faire connaissance avec ses frère... Qui sait...

Une chose qui me parrait importante à te dire,c'est qu'il est très dangereux d'apprendre une religion en se fiant à se qu'une quelconque personne te dis. Il faut absolument avoir son propre avis et avoir un esprit critique et ouvert,et ne pas croire aveuglement ce qu'un autre dis mm si l'apparence et là...ne te coupe pas de ta famille,fais attention à toi dans ta quête de spiritualité.

J'espère ne pas avoir était trop dur,je ne fais que donner mon humble avis.. C'est ta vie et c'est toi qui décide.
Tu m'a l'air sincere,bon courage et pleins de bonheur dans ta vie

Citation
cyril555 a écrit:
Bonjour Lionne-de-LAtlas-1

Alors je vais te donner des détails :

Elle à 23 ans c'est parents son d'origine marocaines
Elle est extrêmement pratiquante, ne porte pas le Hijeb ni quoi que ce soit d'autre, elle s’habille comme toute les filles de son ages qui se respect

Elle ne sors pas ou alors très peu et pas longtemps je dirais c'est à dire que malheureusement nous ne pouvons pas nous voir ou très très peu ( on doit se voir au mieux 16h ou 20h maximum dans un mois )
Elle ne sors pas avec des garçon ( ça ne me dérange ça bien au contraire car elle est quand même très belle In love )

Je ne sais pas vraiment quelle détail vous donner de plus n'hésiter pas à me demander smiling smiley

Je vous remercie !
25 mars 2016 11:26
waw, ton histoire est touchante...
je suis heureuse pour toi, bravo, tu as su vers qui te tourner, et tu as eu ta reponse tout de suite

par contre, dans ton souhait, si tu as promis quelque chose, à Allah, surtout rempli tes engagements




maintenant concernant la fille, je te conseillerai de te concentrer d'abord sur ta reconstruction
tu reviens de loin, tu as besoin de te concentrer sur toi d'abord

as tu un diplome? as tu un travail? es tu responsable?
Avant de pouvoir se marier, il faut d'abord etre responsable
Le mariage, c'est pas un conte de fée, c'est beaucoup de responsabilité, tu ne t'en rends pas compte, beaucoup d'hommes regrettent de s'etre marié, en constatant la lourdeur de leur responsabilité, et ne sont pas prets a en assumer les consequences

mets toi a la place de son pere, y'a peut etre la question culturelle qui le bloquera, ca c'est sur, mais bon, on va pas rentrer dans ce debat, car ici la question est beaucoup plus profonde

toi, accepterai tu de donner ta fille, a un homme qui n'a aucune stabilité? ni financiere ni rien?
Medite la dessus

comme je te l'ai dis, tu reviens de loin, reconstruis toi d'abord
tu as besoin de remplacer " ta dependance" par autre chose, et tu crois que c'est cette fille : tu te trompes, remplace la par la foi
reprends tes etudes, t'as que 20ans, penses a ton avenir
trouve toi un boulot, prends toi un apparte, apprends ta religion ( dans l'islam, c'est l'homme qui guide sa femme, c'est lui le berger de sa famille, ce qui n'interdit pas aux femmes de guider leur mari aussi, mais voilà, tu dois suivre ton cheminement spirituel tout seul, comme un grand
c
28 mars 2016 20:38
Je t’invite à me connaitre tu changera surement d'avis ensuite ....
Tu juge sans me connaitre une chose et sur tu as un point commun avec son père tu aurais pu essayer de m'aider au lieu de dire ça ...


En tout cas je voulez vous remerciez vous tous d'avoir essayer de débloquer mon probleme ....
Malheureusement nous avons décider d'en arrêter la car que ce soit aujourd'hui ou dans 6 ans le mariage ne serait pas possible ...
Je vous souhaite une bonne continuation
Merci
Citation
Loneliness. a écrit:
L'illusion du Français qui aurait plus de valeur que le Marocain de base.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook