Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème Mariage
S
8 septembre 2008 14:21
Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider. Mon fiancé et moi nous sommes mariés cet été devant l'Adoul. Nous sommes tous les 2 de nationalité française. Nous avons déposé un dossier à la mairie en France et j'ai laissé échappé le fait que nous avions fait un mariage civil au Maroc. Nous avons essayé de rectifier en lui disant qu'on s'était mal exprimé et qu'il s'agissait juste d'un mariage religieux sans notification d'acte mais elle n'a rien voulu entendre et a envoyé un fax au procureur de la république pour lui signaler son soucis. Nous sommes en attente d'une réponse de ce dernier.
Le problème c'est que je ne peux pas faire retranscrire l'acte de mariage marocain en acte de mariage français dans la mesure où au maroc j'étais notée célibataire (puisque j'ai fourni tous les papiers marocains) alors qu'en france je suis divorcée.
Quelqu'un peut il m'aider ?
P
8 septembre 2008 15:15
Salam alykoum,

Oups sacrée gaffe whistling smiley

ESt ce que vous pouvez essayer de vous rendre dans une autre mairie

Le souci c'est que si vou en entamez la procédure de retranscription cela va vous prendre un temps fou

alors qu'étant tous deux de nationalité française un passage à la mairie vous faciliterait les choses.

Couarge.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
S
8 septembre 2008 15:51
Je ne peux à priori pas déposer mon dossier dans une autre mairie vu que j'en ai déjà déjà déposé un.
Je ne suis pas contre la retranscription même si c'est long mais comment cela se passe-t-il pour 2 personnes de nationalité française ? Est-ce un gros problème si je suis marquée comme célibataire et non divorcée ?
En réalité je ne sais pas réellement ce qui est écrit sur l'acte de mariage. Est-ce que le statut marital est précisé ou y a-t-il juste l'état civi (fille de... et de... né...).
Je sais, je pose beaucoup de questions mais vous ne pouvez pas imaginer à quel point tout cela me rend malade. J'ai peur de ne jamais pouvoir me marier en France.
m
8 septembre 2008 19:01
pourquoi avoir mentis au maroc ??? et apres ça on se demande pourquoi c'est si compliqué un mariage quand ils demandent tant de papiers!!! je te conseil de contacter un avocat car ta situation est delicate et contient la preuve que tu as efreint la loi d'au moins un pays ...
S
8 septembre 2008 19:11
Qui te parle de mensonge. J'ai pourtant bien écrit que c'est simplement parce qu'ils ont utilisé mon acte de naissance marocain.
Par ailleurs, si j'ai mis un poste sur ce site c'est en espérant trouvé des conseils et pas une donneuse de leçon qui se pose en moraliste. Chose que je trouve très hallucinante surtout en ce mois de ramadan.
Merci quand même pour ta réponse inutile.
g
8 septembre 2008 19:23
salam

je vois pas pourquoi cette dame a fait tant d histoire le mieux c est que tu telephonne directement au

de l etat civile du procureur de nantes eux son a meme de repondre a tes questions et j espere inchallah

que cette dame soit disant concentieuse se fera taper sur les doigts en tout cas bon courage
m
8 septembre 2008 21:56
Citation
Sheranazade a écrit:
Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider. Mon fiancé et moi nous sommes mariés cet été devant l'Adoul. Nous sommes tous les 2 de nationalité française. Nous avons déposé un dossier à la mairie en France et j'ai laissé échappé le fait que nous avions fait un mariage civil au Maroc. Nous avons essayé de rectifier en lui disant qu'on s'était mal exprimé et qu'il s'agissait juste d'un mariage religieux sans notification d'acte mais elle n'a rien voulu entendre et a envoyé un fax au procureur de la république pour lui signaler son soucis. Nous sommes en attente d'une réponse de ce dernier.
Le problème c'est que je ne peux pas faire retranscrire l'acte de mariage marocain en acte de mariage français dans la mesure où au maroc j'étais notée célibataire (puisque j'ai fourni tous les papiers marocains) alors qu'en france je suis divorcée.
Quelqu'un peut il m'aider ?
voilà le mensonge Mme . il ya des lois qui regissent le mariage aussi bien en france qu'au maroc. le fait d'avoir une double nationalité ne vous autorise pas a avoir deux statut matrimonial un en france et un autre au maroc . si tu ne vois toujours pas que tu as efreint la loi c'est ton probleme . et si tu trouves que consulter un avocat qui essayerait de donner le conseil juridique juste est pour toi un conseil moralisant et unitile ,tu peux tujours continuer à improviser dans tes demarches . bonne continuation alors
S
9 septembre 2008 11:33
Bonjour Myriam,

Merci pour ta réponse et tes encouragements. Saurais-tu me dire où je peux trouver les coordonnées du cabinet ?
g
9 septembre 2008 21:22
le numero que j ai est celui de la secretaire du procureur Mme BOURRACHOT TEL 02.51.17.97.42 voila j

espere que ca pourra t aider
S
9 septembre 2008 22:05
Merci pour ces précieuses informations Myriam. Incha Allah Dieu te le rendra.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook