Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme de logement
z
14 mai 2007 17:01
salam3leykoum mes soeurs et mes freres

voila, je m'appelle sabrina et j'ai 22 ans .j'habite chez mes parents en region parisienne et a la fin du mois de Juin mes parents demenage en province et je ne veux pas partir avec eux.
La bas ya pas de travail, le vilage est eloigner de la ville , j'ai pas de permis et puis surtout la bas avec mon hijab je vais pas passer inapercue.

bref,je souhaite rester en region parisienne et vous savez comme moi combien trouver un logement dans paris est tres difficile.

c'est pourquoi je recherche une co-location ou une sous location ou meme un hotel (paris et proche banlieue) au mois pas trop cher car j'ai peu de moyen.
actuelement en interim, je ne dispose pas d'un gros salaire mais beneficie des assedics dont dispose d'un revenu minimum tout les mois.


ba je vous remercie par avance

que ALLAH nos preserve et nous guide tous dans le droit chemin.

amine



salam3leykoum wa ra wa ba



sabrina
n
20 mai 2007 14:36
slt je ss pa de la région parisienne mé je ss en province et ce qui concerne le bolo si ta un déplome o koi se soit tu pe tjrs trouvé un bolo


aprés tt je te souhaite bonne chance soeur
s
20 mai 2007 14:41
wa alaikoum salam,
Je te conseile de chercher sur le net, il y 'a plusieurs offres sur PAP et tu peux mettre toi aussi une annonce, sinon si t'as un étudiant dans ta famille qu'il prenne une résidence en son nom et t'en fais bénéficier c l'un des moyens pas cher, moi aussi je suis actuellement à la recherche d'un appart et c clair que c pas évident de trouver surtt qlq chose pas cher, c a flambé mais fortement

Allah i3awnék ma soeur
z
20 mai 2007 15:54
salam3leyloum nadia et sopi

merci pour les infos mais je n'ai pas d'etudiant dans la famille mais bon je vais essayer de me debrouiller

je fais actuellement la recherhce d'un hotel o mois et puis par la suite on verra bien


inchallah kheir et bonne chance a toi sopi
a
14 juin 2007 20:54
bonjour,

détrompez-vous il existe des solutions pour les intérimaires, en tant due tel vous pouvez meme acheterv votre logement.

concrétement:

le Fastt (le Fonds d’action social du travail temporaire) propose une aide pour payer les frais d’agence quand on cherche un logement à louer. Elle est (tout comme l’aide au permis de conduire) limitée dans la quantité . En revanche, pas de limite d’âge.

Vous pouvez contacter le Fastt au 0800 28 08 28 (appel gratuit depuis un téléphone fixe) ou télécharger le dossier de demande d’aide sur leur site www.fastt.org, rubrique Prêts et aides au logement

Pour y avoir droit, il faut être en mission dans le mois qui précède la demande, et avoir fait 600 heures sur les douze derniers mois. Avec cette aide, on peut cumuler la formule Loca-Pass qui finance le dépôt de garantie et la garantie des loyers sur la durée du bail.

www.fastt.org

[www.fastt.org]

il y a aussi le réseau locapass

cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook