Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme Livraison
D
1 mai 2015 13:47
Salam Aleykoum,

J'ai commandé sur le site aliexpress plusieurs articles qui ne sont pas de la contrefaçons, je tiens à le préciser (il n'y en a qu'un sur lequel j'ai un doute...).

 
colis bloqué 0

Ca fait quand même plus d'un mois et d'autres colis que j'avais commandé entre temps n'arrive toujours pas non plus, quelqu'un peut il m'aider ?

Merci
1 mai 2015 16:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le plus simple est de les contacter.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
2 mai 2015 11:39
Salam haleikoum

1 mois? C'est long quand meme.. Apres je vois que ca vient de Chine mais quand même!

Regarde les avis sur internet et comme le conseille CHN contacte les
2 mai 2015 14:18
Essalam

Quel mode de livraison as-tu pris ?
As-tu demandé au vendeur de déclarer ton colis en tant que cadeau (gift ) et de faible valeur ?

As-tu ouvert un litige sur Aliexpress? autrement passé le délais , tu ne peux plus te faire rembourser .

Logiquement quand le colis est arrivé en France ,tu le reçois dans les 3 jours ouvrés maximum.
Je pense que ton colis a été bloqué par la douane française ( contrefaçon) .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
D
3 mai 2015 07:51
Merci Swor_ameqran,

Se peut il que la douane bloque des colis même si ce ne sont pas des contrefaçons ?

En regardant bien, j'ai une hésitation seulement sur ce produit, mais j'ai d'autres colis, arrivés en France depuis le 25 Mars en suspend qui normalement ne devraient pas être des contrefaçons.

Voilà tout smiling smiley
3 mai 2015 12:41
Citation
Dghhan a écrit:
Merci Swor_ameqran,

Se peut il que la douane bloque des colis même si ce ne sont pas des contrefaçons ?

En regardant bien, j'ai une hésitation seulement sur ce produit, mais j'ai d'autres colis, arrivés en France depuis le 25 Mars en suspend qui normalement ne devraient pas être des contrefaçons.

Voilà tout smiling smiley

Essalam

Malheureusement les vendeurs disent que leurs produits sont originaux , alors que ce n'est pas forcément le cas. Des fois c'est un problème de conformité , absence du logo " CE" sur les produits.
Avec DHL, EMS , FEDEX , ton colis est systématiquement ouvert par la douane , et tu paies des frais d'importation si ton colis dépasse une certaine valeur . donc ces transporteurs sont à éviter

Avec Singpost , China airmail , très rare que le colis soit intercepté à la douane.

Aussi , parfois ça vient de la mise à jour du suivi , ça m'est déjà arrivé que le colis soit en "départ de Chine" sur la page du suivi ,et le recevoir sans que le suivi ne bouge .
Regarde si le facteur n'a pas déjà tenté de te livrer (avis de passage )

Je te donne les numéros internes des services de douane des marchandises : 01 74 37 81 12 , 01 74 37 81 13 , 01 74 37 81 11 .
insiste un peu pour qu'ils cherchent ton colis si jamais ils te disent " on ne sait pas trop où est votre colis "
S'ils n'ont pas ton colis ,il faut prendre contact avec le vendeur .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook