Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme de libidos dans le couple
a
11 février 2011 18:38
salem ahlikoum à tous

mon époux n'est pas très demandeurs au niveau intime ces derniers temps(1 fois tou les mois environs) alors je me pose des questions, travail il beaucoup trop?sachant que mon époux consomme du tabac et dernièrement j'ai découvert qu'il consomme de l'alcool allahihdih je suis dégouté mais bon je sbar il m'a juré d'areté alor je prie pour lui afin qu'il change!je précise que je pren soin de moi, je n'ai pa grossi j'ai meme tendance a etre mince,( j'ai toujours voulu grossir un peu mais rien meme aprés deux enfants!!mais bon dieu en a voulu ainsi),je ne sais pas lui en parler j'ai un honte jveux pas qu'il me prenne pour une nympho lol mais bon les mecs on ma toujours dis normalement il veul toujours faire!alor jcompren plus!!!! au début il n'était pas comme ça c'était tou le temps mais la!jme sens pas désiré je sais pas quoi faire!
alors des conseils svp et desolé si jmexprime mal j'ai pas l'habitude!!!
t
11 février 2011 20:26
je pense pas que tu devrais t inquieter , ya des moments ou les hommes ont moins envie que d'autre période.

Et pk tu lui en parle pas c 'est ton mari aprés tout , méme si t nympho lol et alors tu es sa femme
w
11 février 2011 20:39
Mais nan tu vas passer pour une nimpho !!!!!!
C vrai que 1 fois par mois , sa parrait ...peu !

Oui tu devrait lui en parler smiling smiley
j
11 février 2011 22:29
Citation
allahihdina a écrit:
salem ahlikoum à tous

mon époux n'est pas très demandeurs ...ces derniers temps.... alors je me pose des questions, travail il beaucoup trop?sachant que mon époux consomme du tabac et dernièrement j'ai découvert qu'il consomme de l'alcool allahihdih... je ne sais pas lui en parler j'ai un honte jveux pas qu'il me prenne pour une nympho lol !!!

Salam Aleykoum,

S'il fume plus que d'hab, s'il se met à boire, peut-être a-t-il des soucis graves ? Des problèmes financiers ? des tensions au travail ou dans sa famille ? Inutile de répondre, ce sont juste des pistes à explorer.

Je pense qu'il n'ya pas de honte à avoir , peut-être que tu es juste pudique et ca ce n'est pas une mauvaise chose.
Tu peux essayer de l'amener à ce que tu veux sans même en faire un débat. Pour le rendre motivé sur la chose, ca ne se prépare pas cinq minutes avant d'aller se coucher.
* Il faudrait que votre journée soit la plus "légère" possible, évitez de vous prendre la tête,
* prépares des plats que vous appréciez particulièrement tous les deux.
* faire dîner vos enfants et les coucher plus tôt pour réserver la soirée à vous 2
* te mettre physiquement et mentalement à ton avantage, plus fraîche que d'habitude,
* être drôle, "légère", éviter les sujets "domestiques" (factures etc)

Pour les repas du soir, fais des truc s légers et utilises les épices réputées aphrodisiaques comme le gingembre, le safran, le poivre, la sariette, etc.

Fais lui faire une cure d'huile de nigelle (habbat sawda) : chaque matin une petite cuillère de habbat sawda, huile ou poudre + 1 cuillère de miel. le soir, s'il accepte de se laisser faire, masser sa zone pubienne avec de l'huile de habbat sawda. Ce massage le soignera inchallah, ca le détendra très sûrement et ca peut même réveiller son désir.......... Si ca le gêne, fais-le dans l'obscurité..... Mets-le à l'aise.

Penses à investir dans des tenues affriolantes, c'est important de le séduire, même après des années de mariage.

Niveau corporelle, fais attention à ne pas te laisser aller. Je n'insinue rien du tout, j'anticipe, c'est tout......... Brosses-toi bien les dents, fais-toi un shampooing les jours où tu as cuisiné des trucs qui sentent fort. Fais-toi belle car une amie très avisée (machallah) me le dis " quand tu es moche, tu ne parles pas"........ smiling smiley

Et je te conseille de tout URGENCE un ouvrage indispensable : ca s'appelle les pensées précieuses d'Ibn Jawzi, passes directement à la page "réfléxion sur le mariage", tu vas être édifiée..........

Et le plus important enfin : pries autant que tu peux, pour toi-même, pour ton mari et ton couple. Je prie que tes soucis te quittent plus rapidement qu'ils ne sont apparus. amin.

Je demande pardon par avance pour tout ce que j'aurais dis d'inconvenant.....


Dieu seul sait.

wa salam aleykoum.
k
11 février 2011 23:48
Salam,

Il a quel age ton mari?
n
12 février 2011 01:17
Ben moi c'est parei lfigure toi que mon ami c'est la même : libido de poisson rouge ? à la longue de fumer et lui c'est pas des clopes si tu vois ce que je veux dire moi il travaille normalement mais depuis 2 3 ans c'est une pure galère !!!! il se laisse aller et m'a toujours laissé la charge de tout les finances et tout en charge à la masion !!
J en peux plus moi c'est 1 fois tout les 3 mois et encore ca' n'a plus rien à voir du tout depuis qu'on vit dans sa région natale : c'est la pure galère et je suis désespérée 42 ans moi 45 ans sexuaklité de retraités et encore
Les joints ca bousille la libido moi je sais pas je fume pas !!!
a
12 février 2011 09:41
salam,
dsolé pour toi naoko franchement c'est pas facil!!moi je sais qu'il consomme pas ça!juste tabac et alcool et c'est deja beaucoup!!!
pour répondre à krymou il a 30 ans tout rond!!!donc jcomprends pas tous les soirs il s'endor comme ca!et la journée il travail il est artisan il a une équipe à gérer mais bon voila!!
A
12 février 2011 11:16
le mâle à la recherche perpétuelle de sexe n'est qu'un mythe .... des baisses de libido tut le monde en connaît un jour ou l'autre . tu devrais commencer à t'en rendre compte , heureusement que dans un couple il n'y a pas que le sexe .. . reste la complicité , la tendresse et tout ce que vous partagez au quotidien ...
k
12 février 2011 11:55
Citation
allahihdina a écrit:
salam,
dsolé pour toi naoko franchement c'est pas facil!!moi je sais qu'il consomme pas ça!juste tabac et alcool et c'est deja beaucoup!!!
pour répondre à krymou il a 30 ans tout rond!!!donc jcomprends pas tous les soirs il s'endor comme ca!et la journée il travail il est artisan il a une équipe à gérer mais bon voila!!

C'est jeune 30ans, ton mari est musulman?

Dis lui que l' alcool est interdit et que c'est un grave pêché. Le mélange Alcool/Tabac est très mauvais pour la santé et ca peut être la cause de cette baisse de libido.

Faut le secouer ton mari, le surprendre et essayer de raviver la flamme, il faut surtout pas laisser la situation s'empirer car ne peut que empirer!

C'est bien que tu t'en rend compte aujourd'hui, maintenant c'est à toi d'agir.
h
12 février 2011 12:15
krymou a raison , je suis d'accord avec lui , et pense aussi que c'est a cause de son travail d'artisan , il faut qu'ils répond a ses devoirs de mari eye rolling smiley
saint valentin c'est demain essaye d'aborder gentillement ce sujet avec lui et préparer un repas sympact en amoureux profites en
r
16 février 2011 23:51
fais toi belle, parfume toi d un parfum qui le fera craquer. quand il rentre du boulo accueil le avec un sourir un parole gentil...evitez la tv etc, une petite soiré a deux a la maison ca fais du bien aussi!!occupe toi de lui, massage etc et mm si il ne se passe rien le soir mm, pas grave au moin il sera content de renter a la maison le soir, et petit a petit incha allah ca viendra, mais ne pas lui mettre la pression, les hommes detestent ca!!!
qu allah soit avc toi courage!
f
17 février 2011 12:24
un homme qui desire s'en fiche de tout ces artifices il le fera meme au réveil, la femme en mode cheveux en bataille lool faut arreter de toujours faire des effort pour des hommes qui serve a rien

cest pas croyable tt les directive quil ya dans ce post : fais toi belle, eteint la télé, ne lui met pas la pression oooo pauvre chou, il a peur de l'aspirateur loool, massage, patati patata, elle est ou la spontaneité la dedans???

il faut utiliser la maniere forte dans ton cas, attrappe le de force dans nimporte quel endroit, pas obligé tjs le lit, mord le ecct, tu ten fiche de passer pour une nympho tes sa femme nn??? aa si mmee en etant marié on peut pas faire ce quon veux et biiin!!

sois sans pitié comment sa il veut pas te satisfaire, sa passe pas sa , et ttes les ptit trucs a l'eau de rose, diner au chandelle ecct cest nul ma parole les marocain ils sen fichent de tout sa , allé a l'attaque bichette et si sa marche pas il faudra etre radicale prendre une solution encore plus radicale, si deja a ton age il est mou et bin sa promet pour toi a l'avenir, un mari est obligé de satisfaire sa femme et cest meme un motif de divorce dc sert toi de tes droits que l'islam ta donné

en pluuus il boit , ne le laisse pas faire, casse les bouteille ou jete les , je connais une femme qui ma raconté

quand elle etait jeune a 28 ans son mari buvait et restait dans les bar et soccupait pas d'elle

un jour elle decide de sortir a onze heure la nuit et d'aller voir dans ce fameu bar ce quil se passe et elle trouve son mari en trin de boire, et elle observe

le verre ne se terminait jamais, car le barman remplissait a chaque fois que le verre se vidait, il prenait cet homme pour un con afin quil paye l'addition salé

et la femme excedée rentre dans le bar (et elle est voilée pourtant et pieuse) et renverse le verre sur la tete de son mari

elle passe la main sur le bar et renverse tout par terre et sen va

ma parole elle ma dit monsieur nest plus jamais retourné dans un bar de sa life

voila pour te dire que des fois ac ces cons d'homme faut emplyer la maniere forte, ceux qui drague sur facebook pareille, casse l'ordi sur sa tete, jette tout ya que sa qui marche , assez d'etre une neuneu romantique a de francs

donc voila il boit et il fait pas l'amour tu as la solution miss non mais allah ysterna de ces hommes
r
17 février 2011 14:23
mdr mdr, trop forte minaa Welcome

y a que ça qui marche avec ce type d'homme Clap

Citation
minaa_ a écrit:
un homme qui desire s'en fiche de tout ces artifices il le fera meme au réveil, la femme en mode cheveux en bataille lool faut arreter de toujours faire des effort pour des hommes qui serve a rien

cest pas croyable tt les directive quil ya dans ce post : fais toi belle, eteint la télé, ne lui met pas la pression oooo pauvre chou, il a peur de l'aspirateur loool, massage, patati patata, elle est ou la spontaneité la dedans???

il faut utiliser la maniere forte dans ton cas, attrappe le de force dans nimporte quel endroit, pas obligé tjs le lit, mord le ecct, tu ten fiche de passer pour une nympho tes sa femme nn??? aa si mmee en etant marié on peut pas faire ce quon veux et biiin!!

sois sans pitié comment sa il veut pas te satisfaire, sa passe pas sa , et ttes les ptit trucs a l'eau de rose, diner au chandelle ecct cest nul ma parole les marocain ils sen fichent de tout sa , allé a l'attaque bichette et si sa marche pas il faudra etre radicale prendre une solution encore plus radicale, si deja a ton age il est mou et bin sa promet pour toi a l'avenir, un mari est obligé de satisfaire sa femme et cest meme un motif de divorce dc sert toi de tes droits que l'islam ta donné

en pluuus il boit , ne le laisse pas faire, casse les bouteille ou jete les , je connais une femme qui ma raconté

quand elle etait jeune a 28 ans son mari buvait et restait dans les bar et soccupait pas d'elle

un jour elle decide de sortir a onze heure la nuit et d'aller voir dans ce fameu bar ce quil se passe et elle trouve son mari en trin de boire, et elle observe

le verre ne se terminait jamais, car le barman remplissait a chaque fois que le verre se vidait, il prenait cet homme pour un con afin quil paye l'addition salé

et la femme excedée rentre dans le bar (et elle est voilée pourtant et pieuse) et renverse le verre sur la tete de son mari

elle passe la main sur le bar et renverse tout par terre et sen va

ma parole elle ma dit monsieur nest plus jamais retourné dans un bar de sa life

voila pour te dire que des fois ac ces cons d'homme faut emplyer la maniere forte, ceux qui drague sur facebook pareille, casse l'ordi sur sa tete, jette tout ya que sa qui marche , assez d'etre une neuneu romantique a de francs

donc voila il boit et il fait pas l'amour tu as la solution miss non mais allah ysterna de ces hommes
f
17 février 2011 14:29
Citation
rose7886 a écrit:
mdr mdr, trop forte minaa Welcome

y a que ça qui marche avec ce type d'homme Clap

cest cette femme qui lest , ma parole une battante que allah la garde

le piiire du pirre cest que cet homme a eu telement honte quil a plus recommencé, va savoir il setait inventé une vie de fou devant ses amis du bar, quil a pas de femme
et la elle debarque, voilée et la rage dans le regard, elle casse tout par terre

alala il repassait plus par la bas

les femmes ne sont pas des assitante sociale nempeche yen a marre, surtt un homme qui boit mais ou va ton la

bisouuuuus je file bon courage a toutes les miss je ss de tout coeur ac vous girl power loool
yawning smiley
t
18 février 2011 01:34
Ce que tu ne dis pas c'est : est ce que toi tu as envie d'avoir plus de rapport.

Parce-que si tu t'inquiète juste "parce-qu'on t'a dis que les homme ont toujours envie " alors que lui n'est pas trop demandeur c'est pas normal.

Si ce rythme te vas au niveau de ta propre libido pourquoi chercher la petite bête ? Chaque homme est différent, il ne faut pas se fier aux statistiques foireuses et te créer des soucies inutiles.

Maintenant si toi tu le désir mais qu'il ne fait rien pour te satisfaire c'est autre chose et la seule solution c de lui en parler.

Il ne devait pas y avoir de tabous a ce sujet dans un couple.

Bon courage.


.
s
18 février 2011 01:54
ta raison mina un pur moment de bonheur ton messageClap
18 février 2011 11:41
Citation
minaa_ a écrit:
un homme qui desire s'en fiche de tout ces artifices il le fera meme au réveil, la femme en mode cheveux en bataille lool faut arreter de toujours faire des effort pour des hommes qui serve a rien

cest pas croyable tt les directive quil ya dans ce post : fais toi belle, eteint la télé, ne lui met pas la pression oooo pauvre chou, il a peur de l'aspirateur loool, massage, patati patata, elle est ou la spontaneité la dedans???

Je suis tout à fait d'accord avec ta 1ere phrase.

Mais seulement la 1ere.
Pour la 2eme phrase je ne suis pas d'accord. Une femme est obligé de se faire belle pour son mari même s'il l'a désire.

Deux personne se marient pour se préserver des péchés et de la fornication.
Or, quand une femme dehors passe habillée d'une façon attirante, sexy, ton mari va la regarder, et le regard c'est un péché et un 1er pas vers la fornication. Tu as le devoir en tant que sa femme d'empêcher ça, d'empêcher ce regard de désir!
Comment??
Tu dois être habillé comme ces femmes là, toujours belle et attirante.Et ne me dis pas qu'elle s'habille comme ça qu'à l' exterieur, parce que lui il le sait très bien, mais il l'a désire quand même sachant très bien que chez elle elle doit sans doute traîner en pyjama.

Si toi, tu t'habille belle et attirante, ces femmes là n'auront plus aucune valeur à ses yeux puisqu'il a une femme aussi belle à la maison. Il n'aura aucun regard de désir mais juste un regard "normal". Là tu peux dire que tu as accomplie ton role d'épouse et préserver du péché!!

Il faut toujours quand on fait une chose avoir un regard vis à vis de la religion.
Tu fais ça vis à vis de la religion pas vis à vis de ton mari, uniquement vis à vis de la religion.
Si tu as cette "intention"(niya), tu as des hassanates à chaque fois, mais si tu le fais pour une PERSONNE précise, tu n'aura rien.
Et aucun être humain ne mérite qu'on fasse des efforts pour lui.



Pour la posteuse, c'est vrai que ton mari est bizarre, le mien a à peu près le même age que le tien, et il est pas comme ça. sauf que mon mari ne boit pas et ne fume pas; c'est peut être la cause.Heu

Tu es sûre qu'il n'y a pas une femme derrière tout ça, ou une maladie?
f
18 février 2011 12:34
Citation
salmama a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
un homme qui desire s'en fiche de tout ces artifices il le fera meme au réveil, la femme en mode cheveux en bataille lool faut arreter de toujours faire des effort pour des hommes qui serve a rien

cest pas croyable tt les directive quil ya dans ce post : fais toi belle, eteint la télé, ne lui met pas la pression oooo pauvre chou, il a peur de l'aspirateur loool, massage, patati patata, elle est ou la spontaneité la dedans???

Je suis tout à fait d'accord avec ta 1ere phrase.

Mais seulement la 1ere.
Pour la 2eme phrase je ne suis pas d'accord. Une femme est obligé de se faire belle pour son mari même s'il l'a désire.

Deux personne se marient pour se préserver des péchés et de la fornication.
Or, quand une femme dehors passe habillée d'une façon attirante, sexy, ton mari va la regarder, et le regard c'est un péché et un 1er pas vers la fornication. Tu as le devoir en tant que sa femme d'empêcher ça, d'empêcher ce regard de désir!
Comment??
Tu dois être habillé comme ces femmes là, toujours belle et attirante.Et ne me dis pas qu'elle s'habille comme ça qu'à l' exterieur, parce que lui il le sait très bien, mais il l'a désire quand même sachant très bien que chez elle elle doit sans doute traîner en pyjama.

Si toi, tu t'habille belle et attirante, ces femmes là n'auront plus aucune valeur à ses yeux puisqu'il a une femme aussi belle à la maison. Il n'aura aucun regard de désir mais juste un regard "normal". Là tu peux dire que tu as accomplie ton role d'épouse et préserver du péché!!
?

ecoute etre belle ça coule de source, se faire belle pour son mari aussi
ce qui ma pas plus ds les discours des miss, cest le FAIS TOI BELLE comme si elle ne l'etait pas, ça sous entend quelle se laisse aller
alors que le mari boit et fume comme un pompier, NON cest toujours la faute de la femme, cest la femme qui se laisse aller, au lieu de pointer du doigt le vrai pb, son mari est mou du genou
je ss en couple depuis lgt et je peux t'assurer qu'un homme qui désire, viendra soulever sa femme meme par surprise lorsquelle nettoie les vitres ou en plin sommeil!! dsl je voulais pas en arriver a dire ses mot mais voila les femme mariée me comprendront smiling smiley un homme qui est chaud aime voir sa femme en ptite jupe et louboutin mais sa l'empeche pas de lui faire l'amour a nimporte quelle heure
et moi si tu veux savoir je mes jamais de maquillage, mon homme deteste sa, des que jai du brillant a levres il veux pas me bisouter donc sa depend ya des hommes qui supporte pas les chichis et aiment leur femme tell quelles sont
et tu crois que dans la3robiya sa se passait comment??? hihi sa sent la candeur ds les discours, faut etre realiste les filles
sachez quil y aura toujours plus belle que soi, alors le mari a chaque fois est sensé succombé???
tu saisis la nuance, en aucun cas jai dit de ne pas se faire belle, cest juste que jaime pas le discours culpabilisateur constamment la femme DOIT la femme ceci cela, alors que la, dans ce cas precis , cest l'homme qui sert a rien
si il etait malade je dirai de sbar, mais la cest pas le cas, cest juste qqn qui aime boire et sa passe pas
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/11 12:42 par minaa_.
18 février 2011 13:07
Citation
minaa_ a écrit:
je ss en couple depuis lgt et je peux t'assurer qu'un homme qui désire, viendra soulever sa femme meme par surprise lorsquelle nettoie les vitres ou en plin sommeil!! dsl je voulais pas en arriver a dire ses mot mais voila les femme mariée me comprendront smiling smiley un homme qui est chaud aime voir sa femme en ptite jupe et louboutin mais sa l'empeche pas de lui faire l'amour a nimporte quelle heure

Moi aussi je suis en couple et je suis d'accord avec ce que tu as dis là. Je comprends ce que tu veux dire. grinning smiley
Mais c'est pas une raison pour se laisser aller.
d'accrd ton mari n'aime pas le maqquillage et tout le tralala, mais c'est pas le cas de la pluspart des Hommes;
De toute façon un homme il préfère que sa femme soit belle plutôt qu'elle se laisse aller même s'il est fout d'amour pour elle.


Citation
minaa_ a écrit:
et tu crois que dans la3robiya sa se passait comment??? hihi sa sent la candeur ds les discours, faut etre realiste les filles
sachez quil y aura toujours plus belle que soi, alors le mari a chaque fois est sensé succombé???
smiling smiley

Et si je te disais que le prohpète (saws) en rentrant d'une guerre, a décider de faire attendre toute la trouppe à l'exterieur de la ville et envoyer un seul Homme pour prévenir qu'ils vont arriver. Ils reviennent de guerre, fatigué, avec des mois de voyages, avec des bléssés. Non il préfère les faire attendre, il a dit pour que vos femme soient au courant de votre arrivés et se préparent dignement à vous accueillir. Il a fait ça une seule fois, c'est juste pour nous montrer l'importance de ce geste. il savait très bien qu'avec des mois d'absence, la femme a sans doute dû se laisser aller...
Le prophète (saws)n'est pas candide lui.No no
f
18 février 2011 13:23
oui bin nous sommes d'accord salmama smiling smiley

cest pas une raison de se laisser aller mais cest pas forcément le cas de la j femme qui se plaint, jespere que tu comprend ou je veux en venir?? oui faut se faire belle, ( et on peut aussi l'etre sans artifices et maquillage a outrance) mais ya des moment ou dans la vie de couple on est pas toujours sur talons aiguille maquillée, ecct, sa nous arrive de dormir, d'astiquer le sol, je sais pas moi cest pas pour ca que le mari devra voir ailleurs sous pretexte que dehors ya des filles pimpante (qui sont toutes pareille une fois a la maison )
bin oui la femme a des droit le prophete sallahou alayhi wa salam avait tout compris


ps contente quon se comprenne en tant que femme mariée tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/11 13:25 par minaa_.
 
Facebook