Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probléme de langage
n
6 avril 2006 01:51
bonjour tout le monde
auj j'expose mon ptit prob et j'espére que j aurais des réponses inchallah, bon voila j ai peur pour ma fille car à l'âge de 3 ans elle ne formule pas des phrases complétes les mots ne sont pas bien articulés soit le début ou la fin du mot qui manque, c'est vrai que son pére et moi ne lui parlons pas bcp en francais car on veut qu elle aprenne sa langue maternelle mais voila nous sommes vraiment inquiéts car à la garderie on ne cesse de nous faire la remarque, que dois je faire, ?? ca fait un bout que j ai commencé à lui parler juste en francais mais ca ne régle pas le probléme .plz help
m
6 avril 2006 02:04
salamouaalayk Nanizakia,

Incha allah j'espère que ce n'est pas grave et que vous vous inquiétez pour rien. Sinon as tu dèjà pensé à consulter un orthophoniste?
s
6 avril 2006 08:56
Citation
nanizakia a écrit:
bonjour tout le monde
auj j'expose mon ptit prob et j'espére que j aurais des réponses inchallah, bon voila j ai peur pour ma fille car à l'âge de 3 ans elle ne formule pas des phrases complétes les mots ne sont pas bien articulés soit le début ou la fin du mot qui manque, c'est vrai que son pére et moi ne lui parlons pas bcp en francais car on veut qu elle aprenne sa langue maternelle mais voila nous sommes vraiment inquiéts car à la garderie on ne cesse de nous faire la remarque, que dois je faire, ?? ca fait un bout que j ai commencé à lui parler juste en francais mais ca ne régle pas le probléme .plz help

je viens de t'envoyer un MP, qui pourra t'aider...
6 avril 2006 08:59
Mon frere avait le meme problème au meme age, il a été aidé par une orthophoniste.. et ca été mieux hamdoullilah. de toute facon 3 ans c'est encore jeune, c'est pas trop inquietant. bon courage...
m
6 avril 2006 09:13
Nanizakia, il ne faut pas t'inquiéter. smiling smiley
Vois un orthophoniste, c'est très important.
C'est le décalage entre le langage qu'elle perçoit à l'extérieur (école, télévision, amis, garderie, etc...) et vous qui êtes très présents.
Ca se débloquera mais je te conseille de ne lui parler que français jusqu'à ce qu'elle entre au cp au moins.
f
6 avril 2006 09:24
prends rdv chez l orthophoniste le plus tot possible
6 avril 2006 09:39
Salam nanizakia j'ai deux grandes filles qui on 3 ans de différence, ma deuxième quant elle avait l'age de ta fille avait aussi des problèmes de communication, je n'arriver jamais a savoir ce qu'elle voulait diresad smiley par contre ma grande elle bizarrement comprenait son langage.
En plus de ce problème je n'ai pas put la mettre à l'école, car il n'y avait pas de placesad smiley
Ce n'est qu'a quatre ans, qu'elle a put y aller.
au début c'était très difficile, mais au bout de 6 mois d'école elle s'est transformer.
en méme pas 6 mois elle a commencer à faire des phrasessmiling smiley
Maintenant elle a 15 ans smiling smiley et c'est une grosse babelle.
Ta fille est en garderie, ce n’est pas un endroit ou elle apprendra à parler, elle se débloquera à l’école ils savent comment faire.
J’espère que tu as consulter un orl, car peut être qu’elle entend mal, et c’est pour cela que ces mots ne sont pas bien articulés, et si son audition est bonne.
Alors comme la dis meerabell un orthophoniste? Lui ferait du bien winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
6 avril 2006 12:35
salam 3alykoum tout le monde
vraiment ca m'a fait plaisir de recevoir vos réponses , je crois que je vais voir un ortophoniste , mais est ce que vous savez que pour voir un qui travaille dans public ca prend une moyenne de 18 mois d'attente , au pire je vais voir un privé et je vous tiendrais au courant de la suite winking smiley
6 avril 2006 12:44
orthophoniste !!!!!!!!!!!!!!!! winking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
c
6 avril 2006 14:00
nanizakia :"bonjour tout le monde
auj j'expose mon ptit prob et j'espére que j aurais des réponses inchallah, bon voila j ai peur pour ma fille car à l'âge de 3 ans elle ne formule pas des phrases complétes les mots ne sont pas bien articulés soit le début ou la fin du mot qui manque, c'est vrai que son pére et moi ne lui parlons pas bcp en francais car on veut qu elle aprenne sa langue maternelle mais voila nous sommes vraiment inquiéts car à la garderie on ne cesse de nous faire la remarque, que dois je faire, ?? ca fait un bout que j ai commencé à lui parler juste en francais mais ca ne régle pas le probléme .plz help"

franchement tas pas à ten faire, c normal qu'à 3 ans un enfant ne sache pas tres bien articuler ou faire des phrases completes ...
je travaille ds une maternelle, et je peux tassurer que c'est tout à fait normal, d'ailleurs, la maternelle ça sert à quoi ?
N
6 avril 2006 14:06
t'inquiète

va chez ton généraliste demande lui de t'envoyer vers un orthophoniste

j'avais mon neveu qui avait du mal a prononcé certaine lettre

et au bout de quelque séance ila fait de remarquable progrès
n
6 avril 2006 14:11
merci de m avoir répondu
en effet c est ce que je fais depuis le matin je cherche les adresses des orthophonistes, mais je crois que je vais voir avec un pédiatre avant éspérant d avoir un rdv auj , et je vais voir ce qu il va me dire.
l
6 avril 2006 18:48
Je te conseille d'intervenir rapidement, car je connais un cas d'un enfant dont les parents ne lui parlaient qu'en arabe à la maison et quand il est arrivé à la petite école, il a du être mis en classe de francisation, avec les nouveaux arrivants, alors qu'il était né au Canada confused smiley ! Je crois que cela arrive couramment, il faut faire attention.
b
6 avril 2006 19:10
bonjour,


il faut que le pédiatre de ton enfant lui prescrive un bilan orthophonique. ce bilan permettra de cibler les difficultés de ton enfant, sur lesquelles l'orthophoniste travaillera ensuite.


bon courage, tu fais bien de t'y prendre maintenant, le plus tôt est le mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook