Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme avc l'intérim : besoin de vous svp
l
24 décembre 2008 19:00
Salam à tous,

Je viens vous demander conseils svp car j'ai un souci,

je suis en intérim depuis le 1.12, et au cours de cette mission j'ai été absente 3jours (arret maladie justifiant donc mon absence ) et rebelote je suis tombée encore malade cette semainesad smiley, en fait pour vous expliquer j'ai attrappé une angine blanche / rhino/ otite la totale, sauf que lorsque je suis revenue de mon 1er arret, mon bureau était non chauffé , du coup il faisait super froid, je devais garder mon blouson et mon écharpe !!! alors je suis retombée malade.....

Donc lundi j'étais ko ,je suis restée chez moi et appelé l'intérim à 12h30...

Sauf que, lundi après midi l'intérim m'appel pour me dire que ma boite ne voulait plus que je revienne, et qu'il m'avait mis en abondon de poste, alors que ca n'est pas le cas, j'ai mon certificat médical justifiant de mon absence.

Ils n'ont pas le droitde me licencier ainsi alors que d'une , je suis en intérim, deux ma période d'essai est passé, et enfin sans avertissement ni rien...

Selon vous dois je les poursuivre aux prud hommes car ils refusent de me payer mes jours et ma prime de fin de mission...?

Ont ils le droit de casser un contrat comme ca? en indiquant un faux motif alors que j'ai tous les documents attestant que j'étais bien malade ?

Merci bcp pr votre les yabis car je suis un peu paumée....j'attends vos réponses svp


Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
24 décembre 2008 19:14
Salam maromimi smiling smiley
tu doit avoir des syndicat dans la boite d'intérim? pose leur la question
Mais bon sincèrement, je te comprend et je les comprends, quand on fait appel au intérim c pour assurer le boulot, si ya 2 arrêt coup sur coup c dur pour la boite
allah y chafik smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
24 décembre 2008 20:47
bah déja si il y a je crois moins de 23° dans le bureau tu peux les attaquer car ils ont pas le droit de te faire bosser en dessous d une certaine température.

c est a vérifier mais si rien ne justifie le licenciement, je te pousse absolument a les poursuivre! au plus vite!!

tu es sure que tu n est pas sortie et tu a eu la visite du medecin du travail?
25 décembre 2008 13:21
vois tu lorqu'un un employeur fait appel a une boite tt en fin d'annee surtout avec la crise c'est pour un travail qui doit etre fait rapidement dont si sur 2 semaines tu t'es absentee 2 fois il est sur que l'entrprise deamnde que l 'nterimaire doit etre remplace au plus vite et cela la boite d'interim l'accepte au risque de perdre ce client et sans dedomagement dont je teconseille de ne pas trop pousser car les infos le boites ett se les communiquent .il faut faire avec. bonnes fetes, courage ce n'est que partie remise
m
25 décembre 2008 14:55
je leur donne raison et j'aurais fait pareil, c'est toi qui es en tore tu crois que c'est normale pour la 2ème fois que tu appelles la boite à 12h30 t'es pas bien toi, et puis tu ne peux pas les attaquer vu que tu as commencé au début du mois et tu n'as même pas fais un mois entier (je suis dans une direction).

Quand on fait appel à un intérimaire en fin d'année c'est pas pour rien, car souvent ces boites ont trop de boulot
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
s
25 décembre 2008 16:00
Citation
maromimi a écrit:
Salam à tous,

Je viens vous demander conseils svp car j'ai un souci,

je suis en intérim depuis le 1.12, et au cours de cette mission j'ai été absente 3jours (arret maladie justifiant donc mon absence ) et rebelote je suis tombée encore malade cette semainesad smiley, en fait pour vous expliquer j'ai attrappé une angine blanche / rhino/ otite la totale, sauf que lorsque je suis revenue de mon 1er arret, mon bureau était non chauffé , du coup il faisait super froid, je devais garder mon blouson et mon écharpe !!! alors je suis retombée malade.....

Donc lundi j'étais ko ,je suis restée chez moi et appelé l'intérim à 12h30...

Sauf que, lundi après midi l'intérim m'appel pour me dire que ma boite ne voulait plus que je revienne, et qu'il m'avait mis en abondon de poste, alors que ca n'est pas le cas, j'ai mon certificat médical justifiant de mon absence.

Ils n'ont pas le droitde me licencier ainsi alors que d'une , je suis en intérim, deux ma période d'essai est passé, et enfin sans avertissement ni rien...

Selon vous dois je les poursuivre aux prud hommes car ils refusent de me payer mes jours et ma prime de fin de mission...?

Ont ils le droit de casser un contrat comme ca? en indiquant un faux motif alors que j'ai tous les documents attestant que j'étais bien malade ?

Merci bcp pr votre les yabis car je suis un peu paumée....j'attends vos réponses svp


Assalam


SALAM
Tu as signé un contrat ?
Si oui pour combien de temps ?
25 décembre 2008 21:23
une boite qui engage des interims peu faire ce qu'elle veut si elle veut le reprendre ou non , on as eu des interims quand on as besoin ont les garde si non ont les renvoient
s'il y as un travail qui presse ils sont obligé de prendre un autre a la place du malade
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
y
25 décembre 2008 22:08
Une chose est sure, ils sont obligés de te payer tes jours travaillés.
tu peux faire appel à la maison du droit et de la justice pour avoir des infos ou faire appel à l'inspection du travail pour te renseigner et demander a ce qu'on t'indemnise tes jours travaillés.

Par contre, ils ont le droit de te remplacer sans avertissement par courrier car l'intérim est un contrat à part.
Vous n'êtes pas aussi liés que dans un CDD ou CDI. même si période essai passée.

Le fait que tu ai fais des maladies à répétition les a pénalisé car ils t'ont pris pour un travail qui n'a finallement pas été complètement accompli. ça met la boite en souffrance, il faut dans ces cas la te remplacer au plus vite et comme tu n'es pas fiable (selon eux car maladie, c dur je sais ....)et bien en voila les conséquences.

renseigne toi auprès soit du synadicat de ta boite intérim, soit maison du droit (conseils et entretiens gratuits, soit avocats en ligne gratuits aussi, soit inspection du travail ...

Bon courage.
o
14 février 2012 19:40
Bonsoir,

Quels sont les dates du contrat?

Au besoin jetez un oeil sur réseau intérim pour trouver une nouvelle agence ou mission.[www.reseau-interim.fr]

A noter que les contrats d'intérim ne peuvent être arretés que sur la période d'essai ou sur la période de souplesse (variables selon durée globale du contrat)

Bon courage
z
15 février 2012 20:48
ton contrat commence quand et fini quand exactement??

as tu une souplesse sur ton contrat?

as tu donné tes certificats dans les 48heures?


selon ce que tu racontes il n'ont pas fait les choses de la bonne façon ils doivent te convoquer , puis une mise a pied puis licenciement . sinon il aurait fallu que tu signes un abandon de mission.

salam
15 février 2012 23:11
Citation
Ainsi va la vie a écrit:
Salam à tous,

Je viens vous demander conseils svp car j'ai un souci,

je suis en intérim depuis le 1.12, et au cours de cette mission j'ai été absente 3jours (arret maladie justifiant donc mon absence ) et rebelote je suis tombée encore malade cette semainesad smiley, en fait pour vous expliquer j'ai attrappé une angine blanche / rhino/ otite la totale, sauf que lorsque je suis revenue de mon 1er arret, mon bureau était non chauffé , du coup il faisait super froid, je devais garder mon blouson et mon écharpe !!! alors je suis retombée malade.....

Donc lundi j'étais ko ,je suis restée chez moi et appelé l'intérim à 12h30...

Sauf que, lundi après midi l'intérim m'appel pour me dire que ma boite ne voulait plus que je revienne, et qu'il m'avait mis en abondon de poste, alors que ca n'est pas le cas, j'ai mon certificat médical justifiant de mon absence.

Ils n'ont pas le droitde me licencier ainsi alors que d'une , je suis en intérim, deux ma période d'essai est passé, et enfin sans avertissement ni rien...

Selon vous dois je les poursuivre aux prud hommes car ils refusent de me payer mes jours et ma prime de fin de mission...?

Ont ils le droit de casser un contrat comme ca? en indiquant un faux motif alors que j'ai tous les documents attestant que j'étais bien malade ?

Merci bcp pr votre les yabis car je suis un peu paumée....j'attends vos réponses svp


Assalam

le lien a etais misle 24 décembre 2008
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook