Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de jalousie svp Help
22 juin 2016 10:45
Salam... Alors j'ai vraiment besoin d'un petit coup de main.
Voilà ça fait 3 ans que je fréquente un homme. Avant lui j'ai tjrs été très autonome et pleine de joie. Mais peu après l'avoir rencontré j'ai eu bcp de catastrophes dans ma vie et je suis devenue très faible et sans caractère. Du coup l'équilibre du couple n'a pas tenu. Il m'a trompé, frappé, insulter à plusieurs reprises mais j'avais pas la force de le quitter (il m'a souvent menacé de faire de ma vie un enfer).
Quand j'ai su qu'il l'avait trompé il était en prison (il n'avait pris que 3 mois et n'a fais qu'un mois et demi). Il a une grande famille là où j'habite donc je n'ai pas osé le quitter par peur des représailles et de passer pour la peste qui quitte son homme en prison. Donc j'ai attendu, il m'a promis qu'il changerait du tout au tout, mais à sa sortie il n'est resté que 2 semaines dehors et est retourné en prison. Trop court pour voir ses efforts. Donc je suis encore restée. Petit à petit (j'en ai honte ne me jugez pas je vous en prie) j'ai commencé à boire. Pas jusque être ivre mais c'était tous les soirs un petit peu. Je voyais plus le bout. Un jour je suis partie le voir au parloir, il a senti l'odeur de l'alcool et ma frapper au point que les marques se voient. Du coup je ne suis plus retournée le voir ma mère me l'ayant interdis. Mais tjrs des contacts au tel... 1 mois oui... 2 semaines non... Bref avec le temps j'ai réussi à reprendre du poid, arrêter l'alcool, Hamdoulah et du coup j'ai décidé de repartir sur des bases saines et changer de num.
C'est là qu'est le problème, il sort bientôt et trouve ca inconcevable que j'ai changé de num. Il pense que je l'ai trompé. Il veut que je demande à mon opérateur tout les relevés détaillés de communication. Je lui ai dis que c'était malsain et qu'il devait me faire confiance. Ma propre mère lui a dis que je m'enfermait tout le temps à la maison que je faisais rien de ma vie et c'est même elle qui me dit de sortir prendre l'air. Mais rien n'y fait il ne veut pas entendre raison. Qu'en pensez vous ?
W
22 juin 2016 10:48
Quitte le et je te conseille de passer par la case police avant de te faire défigurer...

Surtout, si tu commences maintenant à te reprendre, ce n'est pas le moment de lacher tes efforts...
b
22 juin 2016 10:50
salam
écoute cesse de communiquer avec lui
tu as changé de numéro et tu as décidé de reprendre ta vie en main donc
tu ne le calcule plus
c'est ultra simple tu verras, il suffit de plus répondre ni à ses messages ni
à ses appels
22 juin 2016 10:53
Merci en lisant ce que j'ai posté je me suis dis la même chose. mais d'un coté il me terrorise quand je vois un appel de lui ou un message j'ai une boule au ventre. et en même temps je suis triste d'avoir souffert pendant 3 ans pour rien. je pensais qu'en pardonnantt il s'adoucirait mais bon je pense que mon Mektoub est ailleurs inshAllah.
22 juin 2016 11:00
non la police je n'irais pas vraiment j'en suis incapable. je vais essayer de rester forte et plus lui donner de nouvelles du tout
A
22 juin 2016 11:03
Wa aleykom salam,

Que dire alors ? La Hawla wala 9oata illa bi Allah !

ce n'est pas un simple problème de jalousie, c'est un mélange explosif : relation illicite, prison, alcool, violence, enfer, insulte, aucune confiance, mensonge.....etc.

Ma soeur, tourne toi vers Allah et crains ton seigneur en pratiquant ta religion et en oubliant cet être !

Allah nous dit : «Craignez Allah ! Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes»

Allah te facilitera la vie par sa crainte, Allah dit : " Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose "

Protèges toi par tous les moyens, oublie cette relation, ressaisit toi insh'Allah, et Allah te guidera !

Qu'Allah te facilite,

Citation
PeitePrincesse a écrit:
Salam... Alors j'ai vraiment besoin d'un petit coup de main.
Voilà ça fait 3 ans que je fréquente un homme. Avant lui j'ai tjrs été très autonome et pleine de joie. Mais peu après l'avoir rencontré j'ai eu bcp de catastrophes dans ma vie et je suis devenue très faible et sans caractère. Du coup l'équilibre du couple n'a pas tenu. Il m'a trompé, frappé, insulter à plusieurs reprises mais j'avais pas la force de le quitter (il m'a souvent menacé de faire de ma vie un enfer).
Quand j'ai su qu'il l'avait trompé il était en prison (il n'avait pris que 3 mois et n'a fais qu'un mois et demi). Il a une grande famille là où j'habite donc je n'ai pas osé le quitter par peur des représailles et de passer pour la peste qui quitte son homme en prison. Donc j'ai attendu, il m'a promis qu'il changerait du tout au tout, mais à sa sortie il n'est resté que 2 semaines dehors et est retourné en prison. Trop court pour voir ses efforts. Donc je suis encore restée. Petit à petit (j'en ai honte ne me jugez pas je vous en prie) j'ai commencé à boire. Pas jusque être ivre mais c'était tous les soirs un petit peu. Je voyais plus le bout. Un jour je suis partie le voir au parloir, il a senti l'odeur de l'alcool et ma frapper au point que les marques se voient. Du coup je ne suis plus retournée le voir ma mère me l'ayant interdis. Mais tjrs des contacts au tel... 1 mois oui... 2 semaines non... Bref avec le temps j'ai réussi à reprendre du poid, arrêter l'alcool, Hamdoulah et du coup j'ai décidé de repartir sur des bases saines et changer de num.
C'est là qu'est le problème, il sort bientôt et trouve ca inconcevable que j'ai changé de num. Il pense que je l'ai trompé. Il veut que je demande à mon opérateur tout les relevés détaillés de communication. Je lui ai dis que c'était malsain et qu'il devait me faire confiance. Ma propre mère lui a dis que je m'enfermait tout le temps à la maison que je faisais rien de ma vie et c'est même elle qui me dit de sortir prendre l'air. Mais rien n'y fait il ne veut pas entendre raison. Qu'en pensez vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/16 11:04 par Abou_Ishaq.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
22 juin 2016 11:10
inshAllah oui très bon et précieux conseil rien que la lecture du Coran avait déjà tellement fait de bien à mon coeur.
a
22 juin 2016 11:10
vous les femmes vous aimez trop les bad boy 2
plus ils vous font la misere plus vous vous accrochez
ta pas d'enfants ,pas marier,walou
c qui pour toi ,ce mec
tu crois y va faite quoi,c'est pas Dieu

tu le quitte c tout ,y va te traiter de tout les noms oui et alors ,dit lui de se regarder dans une glace ,
change de num ,le calcul plus klas
fait ta vie
montre lui du caractere,que t determiner
les mec comme sa plus tu subit et pardonne plus il va t'ecraser et te soummettre
22 juin 2016 11:19
oui c'est sur que là dans l'immédiat mes inquiétudes me paraissent ridicules.

et non nous les femmes, on aime pas les mecs qui nous font la misère, quel de drôle de raccourci tu fais là ?

quand t'es faible que t'as plus confiance en toi mais alors plus du tout, c'est dur de se ressaisir et de prendre la décision de quitter un homme qui malgré a des mots gentils pour toi.
mais oui c'est sur que la chose la plus simple à faire est de tourner la page et avancer.

je vais placer ma confiance en Dieu.

ça n'enlève pas moins ma peine la tout de suite. mais ça ira inshAllah je crois que j'avais besoin de l'écrire pour réaliser ma bêtise.
22 juin 2016 11:21
Tu devrais consulter car tu es sous son emprise et on sent que tu éprouves toujours des sentiments pour cette brute qui te détruit. ..à distance!
22 juin 2016 11:26
j'ai consulté justement et je vous assure quand j'en parle les choses paraissent limpides mais par exemple aujourd'hui il a une permission de sortie (c'est ce qui m'a poussé a écrire ici et j'ai pas eu tort je me sens encouragée), et bien j'appréhende qu'il vienne sonner chez moi, ou qu'il soit assez malin pour me jouer de la flute et une fois que je reviens vers lui j'ai peur qu'il se venge. je sais je suis parano mais bon désolée de vous avoir embêter avec tout ça mais en tout cas ça fait du bien de parler. sincèrement j'ai pas vraiment d'amies, et en tout cas j'ai pas envie d'en parler comme ça à des gens que je connais. j'ai remarqué que quand tu confies tes failles on les retourne toujours contre toi
b
22 juin 2016 11:30
+1000, rien à dire.
Citation
unmecsage a écrit:
vous les femmes vous aimez trop les bad boy 2
plus ils vous font la misere plus vous vous accrochez
ta pas d'enfants ,pas marier,walou
c qui pour toi ,ce mec
tu crois y va faite quoi,c'est pas Dieu

tu le quitte c tout ,y va te traiter de tout les noms oui et alors ,dit lui de se regarder dans une glace ,
change de num ,le calcul plus klas
fait ta vie
montre lui du caractere,que t determiner
les mec comme sa plus tu subit et pardonne plus il va t'ecraser et te soummettre
n
22 juin 2016 11:30
C'est toi qui dois sortir de prison ...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
A
22 juin 2016 11:35
معامن شفتك معامن شبهتك
Quitte ce personnage . c'est ce que tu veux comme père pour tes futurs enfants ???
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
22 juin 2016 11:35
non je suis pas d'accord quand vous dites qu'on aime les bad boy.

je suis pas tarée j'aime pas qu'on me soit infidèle, qu'on me frappe, ou qu'on m'insultes.

ce que vous comprenez pas c'est que parfois on est dans un cercle vicieux et c'est dur d'en sortir.

mais je vais y arriver avec l'aide de Dieu inshAllah mais j'avoue que c'est dur.

tu passes 3 ans avec un homme, tu y crois et tu pardonnes en te disant que le pardon est la meilleure des solutions, qu'il faut avancer et qu'il changera inshAllah en donnant mon pardon et de la douceur et de la compréhension mais rien n'y fait.

je vais avoir bientôt 25 ans inshAllah le temps passe et je dois tout recommencer!

comment on rencontre un homme bien ??

tu sors, on te qualifie de beurettes, tu sors pas tu rencontres personne. grrrrrrrrrrrr
22 juin 2016 11:36
non non évidemment ! d'ailleurs j'y pense souvent je me dis quelle vie auront mes filles si j'en ai inshAllah??

mais là vos messages me font prendre conscience
22 juin 2016 12:00
Salam

Cet homme gâchera ta vie, et je pense même qu'il peut y mettre fin (désolée d'être brut mais la réalité est comme ça).

Je serai toi, je demanderai à SOS femmes battues de t'aider. Ils te logeront dans un endroit secret, voir en dehors de ta ville.
La meilleure solution est de quitter ta ville, car tant qu'il n'est pas loin de toi, tu ne "vivras pas" normalement.

Bon courage à toi et bravo pour avoir arrêter l'alcool Clap ça prouve que tu as assez de volonté pour t'en sortir.
Citation
PetiteePrincesse a écrit:
Salam... Alors j'ai vraiment besoin d'un petit coup de main.
Voilà ça fait 3 ans que je fréquente un homme. Avant lui j'ai tjrs été très autonome et pleine de joie. Mais peu après l'avoir rencontré j'ai eu bcp de catastrophes dans ma vie et je suis devenue très faible et sans caractère. Du coup l'équilibre du couple n'a pas tenu. Il m'a trompé, frappé, insulter à plusieurs reprises mais j'avais pas la force de le quitter (il m'a souvent menacé de faire de ma vie un enfer).
Quand j'ai su qu'il l'avait trompé il était en prison (il n'avait pris que 3 mois et n'a fais qu'un mois et demi). Il a une grande famille là où j'habite donc je n'ai pas osé le quitter par peur des représailles et de passer pour la peste qui quitte son homme en prison. Donc j'ai attendu, il m'a promis qu'il changerait du tout au tout, mais à sa sortie il n'est resté que 2 semaines dehors et est retourné en prison. Trop court pour voir ses efforts. Donc je suis encore restée. Petit à petit (j'en ai honte ne me jugez pas je vous en prie) j'ai commencé à boire. Pas jusque être ivre mais c'était tous les soirs un petit peu. Je voyais plus le bout. Un jour je suis partie le voir au parloir, il a senti l'odeur de l'alcool et ma frapper au point que les marques se voient. Du coup je ne suis plus retournée le voir ma mère me l'ayant interdis. Mais tjrs des contacts au tel... 1 mois oui... 2 semaines non... Bref avec le temps j'ai réussi à reprendre du poid, arrêter l'alcool, Hamdoulah et du coup j'ai décidé de repartir sur des bases saines et changer de num.
C'est là qu'est le problème, il sort bientôt et trouve ca inconcevable que j'ai changé de num. Il pense que je l'ai trompé. Il veut que je demande à mon opérateur tout les relevés détaillés de communication. Je lui ai dis que c'était malsain et qu'il devait me faire confiance. Ma propre mère lui a dis que je m'enfermait tout le temps à la maison que je faisais rien de ma vie et c'est même elle qui me dit de sortir prendre l'air. Mais rien n'y fait il ne veut pas entendre raison. Qu'en pensez vous ?
22 juin 2016 12:05
Oh quelle douceur tu as eu. merci beaucoup.

le problème c'est que je veux pas quitter ma famille tout de même. je vais me faire très discrète comme d'habitude d'ailleurs en attendant qu'il m'oublie.
M
22 juin 2016 12:05
Bonjour,

Le problème ici n'est acunement un problème de jalousie!

Le problème est que vous et votre maman aussi, vous donnez un énorme pouvoir à quelqu'un qui n'est personne pour vous. "Ma propre mère lui a dis que je m'enfermait tout le temps à la maison que je faisais rien de ma vie et c'est même elle qui me dit de sortir prendre l'air. Mais rien n'y fait il ne veut pas entendre raison." Pourquoi vous vous justifiez? Il faut arrêter!

Oui, vous auriez dû le quitter la première fois qu'il a haussé le ton. Oui, vous auriez dû partir sans vous retourner lors de son premier séjour en prison. Oui, ce n'est pas trop tard pour rectifier le tir et mettre cette histoire derrière vous.

Mais, ce n'est pas ça le problème de fond. Ce que je vais vous dire ne va pas vous plair mais le problème c'est vous, pas lui. Reprenez vous en main et faites un travail sur vous même sinon ça risque de se reproduire avec un autre et un autre... encore et encore...

M.
22 juin 2016 12:10
Je suis d'accord avec vous M.

juste une précision ma mère n'a pas dis ça en se justifiant d'ailleurs elle trouve ça fond que je craigne un homme, il lui a dis en lui disant de ne plus m'approcher et qu'elle estime qu'il n' a fait que me rendre malheureuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook