Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème intime, besoin d'aide.
31 août 2008 18:37
Bonjour,

Mon problème est que j'ai les règles qui débutent aujourd'hui trés faiblement et sont longues de 15 jours ce qui est dûe au port du stérilet. Si j'attends la semaine prochaine pour commencer le ramadan, je serai dans la période de vrais saignements. Je sais que dans la religion, la femme est dispensée de jeune et prière pendant pas plus de 8 jours. Mais dans mon cas je ne sais pas quoi faire : commencer le jeune demain et attendre la semaine prochaine pour arrêter ou je ne fais pas le ramadan pendant 8 jours et commence la semaine prochaine malgrè la situation. Merci de m'aider par vos réponses

Ramadan Mobarak Saïd à tous!
m
31 août 2008 18:48
salam,
pour un probleme aussi important il faut voir un imam, ou chercher fatwa par la tele ou internet. ce n'est pas n'importe qui peut repondre et donner une fatwa.il faut se depecher avant de se tromper apres tu trouvra un autre probleme, comment corriger l'erreur.
bon chance.
i
31 août 2008 18:52
certains disent que la femme ne doit jeûner que pendant la période de ses règles effectifs, et non quand elle a des saignements dû à un déreglement particulier car là elle jeûne normalement mais fait pas sa prière
wallahu a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/08 19:04 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
31 août 2008 21:37
salam,
pour un probleme aussi important il faut voir un imam, ou chercher fatwa par la tele ou internet. ce n'est pas n'importe qui peut repondre et donner une fatwa.il faut se depecher avant de se tromper apres tu trouvra un autre probleme, comment corriger l'erreur.
bon chance.
31 août 2008 21:53
J'ai été dans un forum islamique où on parle de ce problème et j'ai retenu que certains 3oullamas fixe une période maximum de menstruation avant de reprendre la prière et le jeune. Chose qui n'est pas prouvée et que les règles peuvent durer de 24h à 15j. C'est le fait de saigner anormalement hors de cette période de cycle qu'on peut jeuner ou faire la prière car ce n'est pas considéré comme du sang de règles.
i
31 août 2008 22:03
tes saignements à toi sont elles considérées comme règles ou juste un dérglement/maladie ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
1 septembre 2008 18:34
Citation
islah a écrit:
tes saignements à toi sont elles considérées comme règles ou juste un dérglement/maladie ?

C'est des règles plus longues par rapport au port du stérilet qui provoque ça mais ce n'est pas des saignements hors cycles ce qui donnerait la possibilité de jeuner qd même.
f
1 septembre 2008 19:21
J'ai eu ce problème il y a 2 ans pendant le ramadan (17jrs), en demandant à un imam on m'a expliqué que si d'habitude j'avais mes règles pendant 8 jours je devais jeuner à partir du 8e normalement et même faire la prière par contre pour la prière il est obligatoire de faire l'odo avant chaque prière on ne peut pas garder l'odo.
J'ai donc jeuné malgré mes règles mais j'ai malgré tout rattrapé tous mes jours même ceux que j'ai jeuné.

o LLAH O A3LAM
Enfin !!!!!
 
Facebook