Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme installation Freebox
14 mars 2010 15:47
Salam à tous,

Voila j'ai un souci avec ma freebox, peut etre que certains d'entre vous pourront m'aider;

Nouvelle cliente free, des reception de mon materiel, j'ai voulu installé ma freebox, mais je rencontre un probleme au niveau du "chenillard", celui ci tourne lentement dans le sens des aiguilles d'une montre, mais n'affiche rien d'autre, ni un "chenillard" fixe, ni l'heure, comme indiqué sur le manuel.

Est ce que par hasard, certains d'entre vous ont rencontré ce problème et savent d'ou ça peut venir?

Merci d 'avance pour votre aide Welcome
34 ans. vaginique pendant 8 mois; 27/03: VICTOIRE!!! essai Bb depuis. Cycles courts et irrégulirers. DDR: 18/07/11 => enceinte de jujus **** DPA: 08/05/2012 ****
k
14 mars 2010 19:29
salam

il ya plusieurs etapes faut attendre moi j'avais attendu une nuit entiere avant que l'heure s'affiche
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
s
14 mars 2010 19:58
Salma,

Donne ton N° de téléphone pour qu'on puisse t'aider.
14 mars 2010 23:52
Citation
loubnania a écrit:
Salam à tous,

Voila j'ai un souci avec ma freebox, peut etre que certains d'entre vous pourront m'aider;

Nouvelle cliente free, des reception de mon materiel, j'ai voulu installé ma freebox, mais je rencontre un probleme au niveau du "chenillard", celui ci tourne lentement dans le sens des aiguilles d'une montre, mais n'affiche rien d'autre, ni un "chenillard" fixe, ni l'heure, comme indiqué sur le manuel.

Est ce que par hasard, certains d'entre vous ont rencontré ce problème et savent d'ou ça peut venir?

Merci d 'avance pour votre aide Welcome

Alikoumsalam

Cela indique que la box n'arrive pas à se connecter aux épuipements de Free
Il y a deux choses

soit tu as reçu la freebox et que Free "via FT" n'a pas encore accordé ta ligne (étape d'activation), soit tu as mal fait les branchements derrière ta freebox

Normalement, tu as dû aussi recevoir une feuille de Free avec tes identifiants

Rends-toi sur le site de Free et puis dans la rubrique "Compte" et là, tu peux suivre les étapes d'activation de ta ligne.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
15 mars 2010 19:30
Salam à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai eu trés rapidement, a peine une semaine apres mon inscription, l'intervention de France telecom pour l'ouverture de la ligne. Donc a priori ça devrait etre bon à ce niveau là

Je pense que je vais suivre ton conseil Ghost, et je vais laisser brancher toute une nuit et je verrais bien le résultat.

De son coté, l'assistance de Free est aussi sur le coup; ils m'ont donné une série de test à faire (au passage je n'ai pas compris la moitié des questions Heu), et en fonctions des résultas, ils vont étidier la situation; donc j'attend avec grande impatience

En tout cas merci encore à vous Welcome
h
15 mars 2010 19:51
est ce que ta ligne telephonique est recente ou ancienne
16 mars 2010 19:33
Salam Houa 114,

En fait, j'ai emménagé il y a un peine 1 mois, et quand je me suis inscrite à Free, ils m'ont dit qu'un technicien france telecom devait passer pour m'ouvrir une ligne.

Donc ça veut dire, que la ligne est récente je pense Heu
k
17 mars 2010 07:31
salam

de memoire il me semble aussi qu'il faut aller sur ton compte free et choisir un numero de tel commencant par 09... pour l'activation de la ligne bon courage
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
17 mars 2010 09:36
Citation
ghost! a écrit:
salam

de memoire il me semble aussi qu'il faut aller sur ton compte free et choisir un numero de tel commencant par 09... pour l'activation de la ligne bon courage

exactement et a partir du moment ou tu recoit ton equipement et que tu as choisi ton numero il faut attendre 48h pour que l'heure s'affiche
19 mars 2010 17:47
Salam à tous,

Juste pour info, un technicien de Free est intervenu chez moi; apparament le problème viendrait "d'une coupure sur la ligne a environ 500 metres".

A priori le problème devrait etre réglé d'ici la fin de semain prochaine Inchallah.

En tout cas merci à tous pour votre aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook