Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le problème des hommes
L
5 octobre 2009 20:18
Donc si on se base sur la fréquence des problèmes soulevés dans cette rubrique, on peut définir quelques une des "tares" qui caractérisent les hommes de notre génération.

-Incapacité à couper le cordon avec la maman. Les mamans Arabes sont elles trop possessives avec leurs enfants au point de vouloir à tout prix les maintenir dans leur giron même lorsqu'ils s'envolent de leurs propres ailes? Même la maman oiseau, une fois que sont fils oisillon apprend à voler, le laisse seule.
C'est un problème d'éducation. Je crois que les maghrébins sont trop maternés et pas assez responsabilisés.


-Les "hommes à potes", ceux qui passent plus de temps à l'extérieur de leur foyer qu'à l'intérieur, ceux qui pensent et se comportent en hommes célibataires bien que mariés. Ceux qui rentrent tard le soir et laissent leurs épouses seules ou avec leurs enfants.

Les hommes sont-ils pour la plupart des incapables ou il n'y a que des cas sur Yabiladi?

Problèmes et solutions, merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/09 20:20 par L'homme Etrange.
l
5 octobre 2009 20:23
la maman qui materne son gosse ca ne releve pas des traditions mais plutot de la fibre maternel il y a des mamans comme ca qui ne peuvent casser ce cordon qui les relie a leur gosse
L
5 octobre 2009 20:25
Une maman raisonnable agit dans l'intérêt de son fils. Il y a des mères qui s'occupent d'absolument de tout, c'est obsessionnel. Argent, choix de l'épouse, mariage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/09 20:27 par L'homme Etrange.
h
5 octobre 2009 20:46
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Donc si on se base sur la fréquence des problèmes soulevés dans cette rubrique, on peut définir quelques une des "tares" qui caractérisent les hommes de notre génération.

-Incapacité à couper le cordon avec la maman. Les mamans Arabes sont elles trop possessives avec leurs enfants au point de vouloir à tout prix les maintenir dans leur giron même lorsqu'ils s'envolent de leurs propres ailes? Même la maman oiseau, une fois que sont fils oisillon apprend à voler, le laisse seule.
C'est un problème d'éducation. Je crois que les maghrébins sont trop maternés et pas assez responsabilisés.


-Les "hommes à potes", ceux qui passent plus de temps à l'extérieur de leur foyer qu'à l'intérieur, ceux qui pensent et se comportent en hommes célibataires bien que mariés. Ceux qui rentrent tard le soir et laissent leurs épouses seules ou avec leurs enfants.

Les hommes sont-ils pour la plupart des incapables ou il n'y a que des cas sur Yabiladi?

Problèmes et solutions, merci.

Et les femmes dans tout ça? Un couple est normalement constitué de 2 personnes, ce qui fait donc, que chacun a sa part de responsabilité.

Il y a du bon et du mauvais partout, peut-être que Yabi nous montre, ce qu'on ne voit pas toujours autour de nous, mais souvent de manière exagérer...

Solution: Assumer sa part de responsabilité.
L
5 octobre 2009 20:48
C'est bien la première fois qu'on me reproche d'épargner la femme...
h
5 octobre 2009 20:52
Citation
L'homme Etrange a écrit:
C'est bien la première fois qu'on me reproche d'épargner la femme...

Il est facile de jeter la première pierre sur l'homme! Mais la femme a son rôle également envers son mari et son foyer.

Sur yabi on montre ce qui pourrait être en faveur de l'auteur, on ne saura jamais le réel problème (sauf exception).

Soyons réaliste, faut pas se leurrer!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/09 20:54 par haffssaa.
M
5 octobre 2009 20:54
salam
le problème c'est quand on a les deux, le mari qui ne coupe pas le cordon (ne peut pas prendre une décision de couple sans l'accord de sa mère) et la mère qui ne coupe le cordon (ne peut pas ne pas s'empêcher de s'immiscer dans le couple de son fils)

la faute à qui ? à mon sens , pas à la maman
mais au fils , qui donne l'occasion à la maman de s'immiscer dans le couple et qui refuse de grandir

certaines épouses réussissent à faire avec, tant qu'elles restent effacées devant ce phénomène
Quant à celles qui un jour , veulent un ménage à deux et non à trois, bonjour les dégâts



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/09 21:10 par dadahiani.
L
5 octobre 2009 20:55
Salam,

L'HE parle de problèmes d'hommes dans un sujeteye popping smiley

C'est fou ça,on aura vraiment mais vraiment TOUT lu.

Fallait que je la sorte de toute manière on l'aurait sortisgrinning smiley
L
5 octobre 2009 20:56
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

L'HE parle de problèmes d'hommes dans un sujeteye popping smiley

C'est fou ça,on aura vraiment mais vraiment TOUT lu.

Fallait que je la sorte de toute manière on l'aurait sortisgrinning smiley

Attends que je t'attrapes toi.

C'est pour mieux enchaîner sur la femme (celle qui met au monde l'homme...)
h
5 octobre 2009 21:07
Citation
haffssaa a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
C'est bien la première fois qu'on me reproche d'épargner la femme...

Il est facile de jeter la première pierre sur l'homme! Mais la femme a son rôle également envers son mari et son foyer.

Sur yabi on montre ce qui pourrait être en faveur de l'auteur, on ne saura jamais le réel problème (sauf exception).

Soyons réaliste, faut pas se leurrer!!

c'est ce que j'arrêtais pas de dire ici, mais les féministes me laissaient pas faire mon travail de critique .. sad smiley

moi je pense que pas mal d'hommes ont mal compris leur role, comment devraient etre au sein de leur couple.

ils mélangent tout ..
assalam o alykoum
g
5 octobre 2009 21:08
Ce reproche concerne aussi les "mamas italiennes",les mères juives et méditerranéennes...
L
5 octobre 2009 21:16
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

L'HE parle de problèmes d'hommes dans un sujeteye popping smiley

C'est fou ça,on aura vraiment mais vraiment TOUT lu.

Fallait que je la sorte de toute manière on l'aurait sortisgrinning smiley

Attends que je t'attrapes toi.

C'est pour mieux enchaîner sur la femme (celle qui met au monde l'homme...)
Je me disais qu'il y avait "baleine" sous rochegrinning smiley

Je comprend mieux maintenant le sens de ton post...
m
5 octobre 2009 21:20
Citation
L'homme Etrange a écrit:
C'est bien la première fois qu'on me reproche d'épargner la femme...

mdrrrrrrr j'ai pensé pareil

moi je pense c typiquement maghrebins voir meditarennen ce problème
ça m'a toujours mis hors de moi ce genre d'education

-pourquoi marier ses enfants si c pour ne pas couper le cordon??
ma mère n'a jamais rien demandé à mes frères qui ne sont même pas encore marié et elle demandera jamais rien....c'est une question de respect

et si tout le monde suivait la religion de près je crois qu'il n'y aura pas ce genre de soucis

ça me rapelle ma belle mère qui a engueulé un de mes fils un jour parce qu'il voulait faire la vaisselle eye rolling smiley

mais à force de jouer à ce jeu là..les fils finissent par pêter un cable..

quand au second souci qui est les sortis avec les copains...je pense que ça rejoint le premier, question d'education...
l
5 octobre 2009 21:30
Le problème de l'homme, c'est que c'est un homme. Il sait pas où il a mal quoi!

Par définition, il est versatil, pas très sûr de lui et a tendance à rejeter la faute sur les autres, notamment la femme.

Voilà c'était ma minute féministe smoking smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
h
5 octobre 2009 21:32
Citation
mimiam a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
C'est bien la première fois qu'on me reproche d'épargner la femme...

mdrrrrrrr j'ai pensé pareil

moi je pense c typiquement maghrebins voir meditarennen ce problème
ça m'a toujours mis hors de moi ce genre d'education

-pourquoi marier ses enfants si c pour ne pas couper le cordon??
ma mère n'a jamais rien demandé à mes frères qui ne sont même pas encore marié et elle demandera jamais rien....c'est une question de respect

et si tout le monde suivait la religion de près je crois qu'il n'y aura pas ce genre de soucis

ça me rapelle ma belle mère qui a engueulé un de mes fils un jour parce qu'il voulait faire la vaisselle eye rolling smiley

mais à force de jouer à ce jeu là..les fils finissent par pêter un cable..

quand au second souci qui est les sortis avec les copains...je pense que ça rejoint le premier, question d'education...

Ca a tellement choqué lol

Concernant les copains, je ne comprends pas lorsque tu dis que c'est une question d'éducation...

Il y a un temps pour tout... A lui de trouver l'équilibre entre sa femme, ses potes et son boulot...

Mais l'éducation? Je ne comprends pas... Je reprends l'exemple d'un membre de ma famille, avant de se marier il était constamment dehors avec ses potes, une fois marié il s'est posé, il a réussi à trouver le juste équilibre.

Et pourtant, jamais les parents lui ont dit de rentrer lorsqu'il sortait...

Je pense que c'est un travail de réflexion, lorsqu'on s'engage on sait que ce n'est pas pour jouer ---> Le jeune homme (et la jeune fille) vont faire un travail sur eux même.

C'est mon opinion en tout cas...
m
5 octobre 2009 23:50
quand je parle d'education je parle du côté gâté pourri, fais ce que je veux...des hommes qui n'en font qu'à leur tête et qui n'ont pas de limites

un homme dont la maman fait tout pour lui...continuera "peut être" à se comporter de la même manière

le jeune homme de ta famille est un bon exemple et hamdoulilah il existe encore des hommes qui reflechissent comme tu dis...mais malheureusement beaucoup n'ont pas cette reflexion et pour eux ce qui n'est pas "normal" pour nous l'est pour eux

il leur faudra du temps avant de s'apercevoir qu'il faut grandir....
N
ND
6 octobre 2009 00:02
Citation
lallaM a écrit:
Le problème de l'homme, c'est que c'est un homme. Il sait pas où il a mal quoi!

Par définition, il est versatil, pas très sûr de lui et a tendance à rejeter la faute sur les autres, notamment la femme.

Voilà c'était ma minute féministe smoking smiley

Mais on les aime malgré tout. Angel
L
6 octobre 2009 07:56
Citation
lallaM a écrit:
Le problème de l'homme, c'est que c'est un homme. Il sait pas où il a mal quoi!

Par définition, il est versatil, pas très sûr de lui et a tendance à rejeter la faute sur les autres, notamment la femme.

Voilà c'était ma minute féministe smoking smiley

Ce n'est pas de l'homme que l'on a dit "Souvent femme varie."

Générallement, l'homme est plus réfléchi. C'est pour cela qu'il est le chef de famille/
Mais il y a des exceptions partout.

J'imagine que pour une fille, un "fiston à sa maman" doit être difficile à vivre.
I
6 octobre 2009 09:37
Un fils ou même une fille à maman, c'est une catastrophe.

Des gens qui divorcent ou qui se disputent parce que les beaux-parents s'immiscent trop dans le couple, il y en a à la pelle hélas....

Comme l'a dit dadahiani, la faute provient essentiellement de l'homme qui laisse sa mère gérer sa vie, alors qu'il pourrait stopper tout ça.
Il ne faut pas oublier les filles à maman, une plaie...

Il y en a ils ne peuvent pas faire un truc sans demander l'accord de leur môman.
Besoin d'une nouvelle voiture? Prendre un crédit pour s'acheter une maison? Changer d'appart?
Rien ne se fait sans l'assentiment de la maman..... Il est normal qu'elle soit au courant de certaines choses mais de là à l'écouter coûte que coûte.

Et pour ceux qui font passer leurs potes avant leur femme, ça me rend folle!!!!!!!
Ceux-là se sont mariés mais ne sont en fait pas encore assez matures pour gérer un foyer!

C'est vrai que quand je lis certains sujets je me dis que j'ai de la chance mon mari et ma belle-famille dont des amours.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
P
6 octobre 2009 09:56
Salam grinning smiley

Le problème des hommes? perplexe
Si seulement il n'y en avait qu'un...eye rolling smiley

Danse

Citation
L'homme Etrange a écrit:
Donc si on se base sur la fréquence des problèmes soulevés dans cette rubrique, on peut définir quelques une des "tares" qui caractérisent les hommes de notre génération.

-Incapacité à couper le cordon avec la maman. Les mamans Arabes sont elles trop possessives avec leurs enfants au point de vouloir à tout prix les maintenir dans leur giron même lorsqu'ils s'envolent de leurs propres ailes? Même la maman oiseau, une fois que sont fils oisillon apprend à voler, le laisse seule.
C'est un problème d'éducation. Je crois que les maghrébins sont trop maternés et pas assez responsabilisés. ==> pour ce point c'est encore la faute des femmes à ce que je vois? whistling smiley Je vais commencer à croire que t'es mysogine...


-Les "hommes à potes", ceux qui passent plus de temps à l'extérieur de leur foyer qu'à l'intérieur, ceux qui pensent et se comportent en hommes célibataires bien que mariés. Ceux qui rentrent tard le soir et laissent leurs épouses seules ou avec leurs enfants.

Les hommes sont-ils pour la plupart des incapables ou il n'y a que des cas sur Yabiladi?

Problèmes et solutions, merci.


Angel

Bye
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook