Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de hlel
24 juillet 2014 03:15
Bonjour. Je vais aller sur sujet directement , en gris je voudrais faire un hlel. Je suis d'origine marociane mais née de parents un peu françiser si vous voyer. Mon futur mari inshAllah a déjà apler mon père pour le rencontrer et ma mère et au courant mais mon père n'a fait aucune démarche de son coter. Cela ma beaucoup blaisser a moi comme a lui. Sa va faire 1 ans que on se connaît moi et lui et on arrive plus a avancer a cause de ma famille. Je le suis donc renseigner sur ma situation afin de trouver une solution. Sachant que je suis née hors mariage est ce que mon père est obliger de valider l'accord du mariage ou non ? Est ce possible alors que je fasse mon mariage avec 2 témoins comme ci J'étais reconverti ?
H
24 juillet 2014 03:18
Salam aleykoum
J'ai pas bien compris es ce que ton père refuse ce mariage ? Si oui pour quelles raisons le refuse t il ?
24 juillet 2014 15:31
Il ne la pas refuser. C'est juste qu'il ne s'y intéresse pas, il ne donne plus de nouvelle au moment ou il doivent se rencontrer
24 juillet 2014 15:36
Il ne s'y intéresse pas.. En gros malgres l'appel qui l'a reçu afin d'avoir une rencontre , il étais d'accord pour organiser ça et le jours même il ne donne plus de nouvelle et cela c'est produit 2x. Vu que je ne vis pas avec lui je ne le vois pratiquement pas
H
24 juillet 2014 18:52
C est pas clair c est donc ton fiancé qui peut être n'a pas su bien fixer le rdv
Aussi ton père ne le prend peut être pas au sérieux c est au père de ton fiancé de contacter ton père peut être cela sera mieux
Tu vas pas couper les liens avec ton père l'exclure de Sa responsabilité de te marier juste parce que lui et ton fiancé n'arrive pas a fixer un rdv
24 juillet 2014 19:39
C'est compliquer .. Il a quand même déjà fait la démarche 2x , il c'etais fixer un rdv mais au moment venu mon père ne donne plus de nouvelle. Ce qui est bizarre c'est que si il ne le prenais pas au sérieux il n'aurais pas fixer le rdv
24 juillet 2014 19:40
Mon fiancé est reconverti j'ai oublier de le préciser
M
24 juillet 2014 21:19
Demande à ton frère ou ton oncle, quelqu'un de pratiquant
H
24 juillet 2014 21:39
Citation
Mehli a écrit:
Demande à ton frère ou ton oncle, quelqu'un de pratiquant

Il ne faut pas zapper le père aussi vite et si facilement c est important la bénédiction des parents
Es ce que ton père lui a posé un lapin ? C est ce que tu veux dire qd tu dis qu il ne donne plus de signe de vie ?
Faut patienter et faire les choses dans les règles sans dénigrer ton père a qui tu dois obéissance et respect
24 juillet 2014 22:23
Salam aleykoum ma soeur
je suis d accord avec hayatee...ton pere est vivant et musulman donc dans la religion tu n a pas a le zapper c lui ton mahram et il faut tout faire pour qu il te donne sa benediction
Pour ce qui est du fait que ton pere est "flou" dis toi qu au moins il a accepter de lui parler au tel....c deja ca. Pourquoi tu ne parle pas avec ton pere? Lui demander clairement ce qu il est est? Tu n as pas l air de savoir ce que pense ton pere alors a mon avis la premiere chose a faire est de discuter avec lui.
25 juillet 2014 14:44
Demande à un de tes Mahrams de te représenter
H
25 juillet 2014 16:19
Citation
Aicha949494 a écrit:
Bonjour. Je vais aller sr sujet directement , en gris je voudrais faire un hlel. Je suis d'origine marociane mais née de parents un peu françiser si vous voyer. Mon futur mari inshAllah a déjà apler mon père pour le rencontrer et ma mère et au courant mais mon père n'a fait aucune démarche de son coter. Cela ma beaucoup blaisser a moi comme a lui. Sa va faire 1 ans que on se connaît moi et lui et on arrive plus a avancer a cause de ma famille. Je le suis donc renseigner sur ma situation afin de trouver une solution. Sachant que je suis née hors mariage est ce que mon père est obliger de valider l'accord du mariage ou non ? Est ce possible alors que je fasse mon mariage avec 2 témoins comme ci J'étais reconverti ?



Salem, si j'ai bien compris la situation : - tu ne vis pas avec tes parents.
- tu as une relation avec un homme qui vient de se reconvertir a l'islam.
- cet homme a contacté a 2 reprises ton père qui lui ne le prends pas au sérieux.
Bon je pense qu'il y a un gros problème de communication dans votre famille. Commence par renouer le contact avec ton père pour en envisager par la suite qu'il te marie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook