Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d' haleine :/
T
18 juillet 2013 11:43
Bonjours, le matin quand je me lève j'ai une haleines désagréable , quand je prend ma douche je mes de l'eau dans ma bouche pour diminué le gout dégoutant et j'ai des glaire très désagréable aussi :/..
Aussi das la journée, si je laisse ma bouche trop longtemps fermer.. (1h..) j'ai le même ressenti que le matin..

(J' ai un appareille dentaire et je doit mettre des élastique, es que cela y joue un tour ?)
M
20 juillet 2013 00:52
well, c'est rare de ne pas avoir mauvaise haleine le matin au réveil... ton appareil dentaire peut y être pour quelque chose parce que c'est vrai que quand on a un tas de ferraille dans la bouche, on nettoie moins bien, même si on a beau frotter partout il reste quand même de la nourriture cachée derrière les barquettes.. ces restes là vont fermenter pendant la nuit ou pendant que tu as la bouche fermée et c'est ça qui va sentir mauvais...
la mauvaise haleine peut avoir plusieurs cause: mauvaise hygiène buccale, dysfonctionnement au niveau de l'appareil digestif, infections aux amygdales.... dans ton cas je pense que c'est la première.. certainement à cause de ton appareil, comme je l'ai expliqué plus haut.
ce que tu peux faire... bah déjà te brosser mieux les dents, avec un dentifrice riche en fluor... et garder un chewing gum dans la bouche pendant la journée... ce n'est pas le parfum du machouillon qui va masquer l'odeur de ton haleine mais, grâce à la mastication, tu vas produire plus de salive, et la salive étant un anti-septique, ça va empêcher les bactéries présentes dans la bouche (dûes à la fermentation des aliments comme j'ai dis plus haut) de se multiplier et de causer une hallitose (mot scientifique qui désigne la mauvaise haleine).. si malgré la présence du chewing gum dans ta bouche la MH perciste c'est que ton problème vient d'ailleurs..
z
22 juillet 2013 13:44
Bonjour ThomasBis, le lien en dessous est la solution miracle et quand je dis miraaaaaaaaaacle c'est à 100% , je l'utilise 2 fois par jour et surtout la nuit après le brossage des dents, avec le temps on a plus cette mauvaise haleine matinale tu verra
[connaisances.over-blog.com]
23 juillet 2013 12:46
Salam aleykoum,

Le bâton de siwak est il autorisé pendant le ramadan?

Merci pour vos réponses.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
z
2 août 2013 16:03
je crois pas mais je ne suis pas sûre en tout cas je l'utilise après l'ablution du fjar
3 août 2013 00:59
salam

manger du persil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook