Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme grossesse
m
7 décembre 2011 21:22
Salam a vous et bonne lecture

voila ya 15 jours j'ai vue ma gygy pour une nouvelle pillule elle me demande de faire une prise de sang pour un bilan et la jai apris que j'etais enceinte mon taux etais de 61 donc pas beaucoup me dit le medcin 7 jour apres encore une pds la je monte a 94 donc panique la gygy me dit que c pas bocou et quil faut faire une eco d'urgence donc jy vais elle me dit quel ne voi rien donc elle supose que c une fausse couche et que mon taux hcg allee baisser mes le souci c que le lendemain je fai une psd et la sa a augmenter 394 et le soir meme je perd du sang un peut mal o ventre direction les urgence qui me dit de revenir le lendemain donc jy vai encore une pds eco elle ne voi tjr rien et le taux a encor augmenter aujourd'hui c 597 le medcin me dit ya trois possibiliter 1: le taux augmente dici lundi jusque plus de 1000 et sava pas de probleme
2 : le taux hcg dessend et c une fausse couche 3 : le taux stagne et c grossesse extra uterine et la jme fait operrer et apres si je veut dautre enfant sa sera plus difficile sa me fait quand meme peur

Avez vous eu deja ce probleme ?
et sa c passer comment ?
Merci a vous
o
8 décembre 2011 11:09
Salem,
Je veux absolument pas te faire peure mais j'ai eu le meme cas que toi.
J'étais enceinte pour moi super nouvelle, donc à 4 semaines j'ai fait une prise de sang Ok, j'ai fait une echo le lendemain car j'avais des legé saignements, là le doc m'a dit que c'était peut etre la nidation mais qu'il ne pouvait pas en etre sur. J'ai vu plusieurs gyneco. 1 mois apres toujours des legé saignements les gyneco me disaient que c'était peut etre une grossesse arreté et que ca allait tombé tout seul. puis quelques jours apres je suis allée faire une echo et là le docteur me dit ca n'a pas l air normal. Bon je m'étais dit qu est ce qu'il peut arriver de pire qu'une fausse couche?
Alors je suis partie avec une semaine d'interval aux urgences et là au 2e rendez vous on m'a expliqué que j'avais une grossesse molaire, qu'il fallait qu'on me retir en urgence la mole ...
Donc voilà je ne pourrais pas t'expliquer clairement ce qu'est une grossesse molaire d'ailleurs j'espère que c'est rien de tout ca.

Les saignements en début de grossesse ne sont pas systèmatiquement signe de fausse couche ou de grossesse arreté.
La je suis à nouveau enceinte et j'ai eu des saignements durant les 1ers mois.

Je te conseil d'attendre un peu genre à 8 SA de grossesse et faire une echo car avant ils ne verront pas grand chose et te diront que c'est une fausse couche alors que tes beta augmente.

Y koun el kheir inchallah

A bientot
n
8 décembre 2011 21:39
Salam ahleykoum
pour ma part, j'avais des pertes marrons et douleurs au côté droit, donc direction urgence et là lors de l'echo, on ne voit rien dans l'utérus et on voyait légèrement quelque chose dans ma trompe et là ils ont dit que c etait une grossesse extra utérine et on m'a opéré et 2 mois après je suis tombée enceinte et hemdoullah tout s est bien passé.
incha Allah que tout se passe bien pour toi ma belle.
Bébé 1: une petite princesse et InchAllah Bébé 2 en route
8 décembre 2011 22:15
slm mayssa y koun khir incha allah tiens nous au courant
m
8 décembre 2011 23:57
Salam les filles tout dabor merci pour votre soutien demain inchaalah je fait ma prise de sang jaurai les resultat en fin de journee on verra si le taux augmente ou pas et si c le cas ta raison oujdia95110 jattendrai pour leco et que inchaalah tout ira bien
o
9 décembre 2011 10:40
Citation
mayssa1807 a écrit:
Salam les filles tout dabor merci pour votre soutien demain inchaalah je fait ma prise de sang jaurai les resultat en fin de journee on verra si le taux augmente ou pas et si c le cas ta raison oujdia95110 jattendrai pour leco et que inchaalah tout ira bien


Oui ne te prends pas la tete. Tu verras bien. Si la prise de sang augmente c'est que ce n'est pas une fausse couche moi on m'a dit pour la 2e grossesse quand j'avais des saignements de faire 2 prise de sang avec un interval de 48h entre les deux. Si le résultat double c'est que c'est normal et que la grossesse suit son court.

Et puis pour l'echo attend d'etre à 6-7 semaines sinon ils te diront à chaque fois on ne voit rien on peut pas vous en dire plus y a plus qu'à attendre...

Bon courage pour la suite salem
i
9 décembre 2011 16:33
salam

ca me fait pensé a mon parcours

moi aussi c'était comme toi au début on n'arrivais pas a voir tout de suite

et lorsque la gygy a pu voir il y avait un truc dans ma trompe c'était une grossesse extra utérine donc j'ai du étre hopitalisé et on m'a injecté un produit et c'est parti comme ca el hamdoulla je ne me suis pas fait opéré par contre j'ai du attendre 6 mois avant de reprendre mes essais d'ailleur je ne l'ai ai toujours pas repris

et la ce matin je suis allez faire une prise de sang et un prélévement vaginal pour voir si il n'y a pas de germe

et aprés je doit faire une hystérographie

mais inshalla que ce ne soit pas ca pour toi
m
9 décembre 2011 18:04
Salam les filles voila les resultat mon taux a augmenter 797 mes ce matin jai encor perdu du sang seulment des trace mes javoue comme c la premiere fois que sa marrive sa me fait un peut peur pourtant jai deja eu 2 grossesse et cetai normal faut laisser le temps faire les choz tranquilement
m
13 décembre 2011 21:16
Aujourd'hui a l'opital re eco rien dans l'uterus dinc il mon dit que je fait une grossesse extra uterine il non pas sus ou exactement donc il mon fait une injection pour arreter la grossesse jappreande les douleurs voila les nouvelles pas tres bonne en tout cas merci pour votre soutiens
13 décembre 2011 22:16
Citation
mayssa1807 a écrit:
Aujourd'hui a l'opital re eco rien dans l'uterus dinc il mon dit que je fait une grossesse extra uterine il non pas sus ou exactement donc il mon fait une injection pour arreter la grossesse jappreande les douleurs voila les nouvelles pas tres bonne en tout cas merci pour votre soutiens

ho ma belle je suis désolé pour toi mais dis toi que c'est la volonté d'allah et que tu n'y peux rien hamdouliahe malgré tout allah ne fait pas les choses a moitié s'il la fait c'est pour ton bien et le bien du bb qui allait naître.

tu es encore a l'hôpital?
m
14 décembre 2011 10:08
Non je suis rester au urgence la journee . Et maintenent jatten que sa ce passe merci a toi
o
14 décembre 2011 10:11
Salem,
Je suis désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle, comme le dit islampour la vie c'est un bien pour un mal et Allah ne fait pas cela gratuitement.
Je souhaite que tu te rétablisses rapidement et que tu puisses bientot retombée enceinte.
z
14 décembre 2011 22:31
je compatie pleins de bisous ma soeur ca va passer et bientot Rabi ifarhek prend soin de toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook