Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème grave pour notre mariage
m
12 juin 2016 11:51
Excuses moi mais j'ai reçu des MP plutot très énervant ! crois moi! Et c'est vexant mais bon !
Je ne voulai pas d'offrancé et tu n'avais meme pas participé
Depuis nous avons aussi discutés et quelques soeurs sont venues vers moi en privée afin de discuter
Je te remercie, je n'ai pas choisi cette situation, car je ne le savait pas au début, je pensai qu'il était avec un visa, mais non, et après je pense que c'est le bon, je veux juste pas le laisser faire des betises, car dans sa situation certaines personnes aiment à jouer !Meme des amis soit disant !Je n'ose pas trop en parler
ma mère n'est pas au courant sinon je ne devrai pas demandé QUOI QU elle ne voudrait peut etre pas m'accompagner dans ce système, puisqu'elle a divorcé de mon père ! Et que mohammed est le cousin, du cousin que j'ai du coté de mon papa !
Je suis française et mon papa algérien qui a été toujours plutot compliqué mais c'est mon papa et je l'aime.
Lui nous a quitté et donc je ne peux pas avoir son aide.
C'est pour cela que je suis triste et que je m'adressai à la communauté
et je me fais jeter dans tous les sens !
Entre les mosquées qui veulent pas nous marier et j'en passe des mots !
BEN IL VA FAIRE SES PAPIERS ET VA TE LAISSER
LES BLA BLA qu'on entends continuellement si on veut épouser un homme qui vient du bled ! Mais bref personnelement les hommes élévés en France m'ont rendus malheureusment et je pense que mon choix et le bon, malgré qu'il a un sacré caractère ! Mis bref!
C'est la vie ! Il faut se battre et demander à Allah de nous y aider.
n'challah que les portes s'ouvriront lorsqu'enfin je trouverai quelqu'un qui peut nous marier !J'aurai préféré un IMMAMN qu'un hadj sans aucune réellement garantie ! C'est pour cela que j'insiste sur le fait du mariage civil avant ! Car j'ai un immamn sur roubaix qui viendrai mais c'est pas reconnu par la mosquée car il risque une amende de 3000 euros et ne plus pouvoir etre imman ! Donc voilà..
Pourquoi j'insiste
MERCI ENCORE
bon week end.
m
12 juin 2016 11:55
Bien entendue ça je le sais très bien
mais je souhaite à la mosquée pas un hadj !
Car à la mosquée c'est inscrit et je ne peux pas aller à la mairie sans passeport pour lui et sans ma pièce d'identitée
je tourne en rond
je ne suis pas là afin de parler de religion, que je n'ai absolument pas à l'apprendre,
je te remercie pour tes informations que je connais, j'ai 35 ans ! MAIS IL EST HORS DE QUESTION QUE JE ME PRESENTE A LA MAIRIE alors que ça sera la 1ère et dernière fois que j'y vais car j'ai été marié au maroc pas en france et est divorcée du pap de mes fils ,
avec des baskets et un pantalon trop petit !
Merci pour ces indications que je sais déja
Je trouverai une solution avec Allah
salam
bon ramadan.
m
12 juin 2016 11:57
sourire
oui , mais je pense pas qu'en face de mois, on me dirai des méchancetés, car je ne suis pas méchante du tout, et ça se voit sur mon visage! sourire
tu me fais rire
merci.Football
12 juin 2016 12:32
Salam

Tu dis que c'est ridicule d'aller a la mairie sans bague..

Je suis allée me marier a la mairie sans bague, ni moi ni mon mari je te rassure il n'y a rien de ridicule.
Le maire demande meme si il y a alliance ou non car il sait que ca ne fait pas parti de toutes les cultures et religions.

Ca fait parti de la culture française. C'est une pratique païenne.

Tu dis avoir des factures impayés.

Il faudrait d'abord régler ca avant de vouloir une robe et des chaussures pour se marier.

Il faut revoir les priorités.
Je suis allee en jilbeb me marier .
T'as besoin de rien pour aller signer un papier a la mairie.

Avant de s'engager dans un mariage il faut régler les soucis déjà présent.

Allah i sehel
Je ne discute pas avec les hommes.
m
12 juin 2016 12:50
je t'en remercie, oui je prie crois -moi
mais si je ne me bouge pas ! rien ne viendra ! c'est pas en restant devant la télé a attendre que la solution va arriver ! Donc je suis venue ici vite fait, je ne connaissais pas trop le site, sauf pour y avoir lu parfois des sujets via google !
merci pour tes mots
bon ramadan !
m
12 juin 2016 13:04
bonjour
c'est en cours pour les factures, je dois aller au ccas le 18/06, ça sera fait fort heureusment,
je viens juste demander si quelqu'un a quelque chose pour le mariage
et si quelqu'un connait une asso qui aiderai pour faire nos pièces d'identitée
il pas possible de vivre ainsi
il n'a pas ses paiers !
et je ne peux pas vivre sans mariage religieux !!
la bague et la sienne ne sont pas les priorité avec l'aide de dieu peut etre que j'aurai été payé d'ici aout! Incha'allah!
JE SAIS CE QUE JE VEUX
DISONS QUE C EST TRES MAL TOMBE!!
coilà tout
ben je n ai pas njibel justement ! si j'en avais une ! ça aurait rien compliqué ! mais après y a des gens qui donneront ...........
Dire que y a 10 mois j'ai tout donner mon linge trop petit et que j'ai maigri!! ça me rends dingue
sourire
mais bon je l'avais fait de bon coeur !
bon ramadan à toi aussi
je vais quitter le site, y a du boulot à la maison !
bon week end à toi.
m
12 juin 2016 13:07
merci pour ton réconfort en tout cas
amicalement.
o
12 juin 2016 13:16
assalam alayki

j espere que ca va s arranger

juste pour te dire ya pas besoin de robe etc pr ton mariage fais simple

Moi j ai été en mairie avec mon jilbeb et puis c est tt

pour la fete, on a fait un repas en famille (pas de salle etc )

al hamdulillah ya de la baraka ds mon mariage ' simple'

c est sur pour les timbres fiscaux etc je sais que ca fait des depenses mais pour la 'cérémonie' fait selon tes moyens

Le prophete saws a dit que le mariage le meilleur etait le + simple

Vas au + simple et surtt au + utile ds ta situation : vos papiers


Qu allah te facilite ton mariage

bon ramadan et bon courage


Citation
myriam kherra a écrit:
Bonjour enchantée, je me permets de venir vers vous car je suis convertie, avec deux enfants, et ai la chance d'avoir rencotré un homme formidable,
SOEURS ET FRERES EN CE MOIS DE RAMADAN QUI SOUHAITERAI DONNER LA ZAKAT,
je demande pas grand chose, meme des habits pour le mariage, ou des choses, je vis dans le nord de la france.Lui aussi.
n'importe quoi dont vous n'avez pas besoin!! JE VIS AVEC UN CLANDESTIN ALGERIEN je suis française, n"ous devons nous marier", mais nous ne le pouvons pas, car nous n'avons rien! POUR DEPOSER NOTRE DOSSIER EN MAIRIE NOUS AVONS BESOIN DE FAIRE NOS PAPIERS CAR NOUS N AVONS MEME pas de pièces d'identitée ni l un ni l autre, je ne travaille plus et n'ai pas payer par la caf depuis environ 4 mois, notre situation ne s'arrangera jamais si nous ne fesons pas! Et aussi nous n'avons rien à nous mettre, ni une alliance à nous offrir meme un petit rien! mais je ne sais quoi faire ET SOUHAITERAI DEMANDER l'aide de mes souers et frères, pouvez Nous nous aider? DE PLUS IL M EST TRES DUR PENDANT CE RAMADAN DE TROUVER UNE SOLUTION et mon ami a des soucis et nous ne pouvons pas attendre pour nous marier ! Il va avoir des soucis, peut etre une expulsion si rien ne se fait, et nous devons faire le mariage religieux RAPIDEMENT , il a honte de demander et moi aussi mais je ne sais plus quoi faire !! Contactez moi en privée, merci de votre sérieux !J'espère renconter ma communauté AID MOUBARAK Allah vous en préserve !

MYRIAM.
12 juin 2016 13:23
Tu n'a pas de jilbeb c rien c'est juste une tenue parmis tant d'autre
C juste pour dire que tu peux y aller n'importe comment meme en jean basket.
Pas besoin d'en faire une cérémonie.
Je ne discute pas avec les hommes.
S
12 juin 2016 13:33
Salam alaykunna w rhmatullahi w barakatuh

Qu'Allah me pardonne si ce que je dis est faux.
Je lis entre les lignes que la "sœur" a en quelques sortes "exagéré" ses problèmes, en réalité je pense qu'elle veut des vêtements et une robe de mariée et une alliance tout ça juste pour ne pas avoir à les payer. Tu as 35 ans, deux garçons mais tu vis dans une misère pareille?

Nul l'envie de te juger mais honte à toi si tout cela n'est qu'un tissu de mensonge.

De plus tu t'énerve trop pour une personne qui n'a rien à se reprocher, les sœurs ne font que te conseiller.

Enfin si tu as l'argent pour te nourrir et tu n'as pas besoin des restos du cœur pourquoi tu n'as même pas 25€ pour les timbres fiscaux.
Un conseil, arrête ton charabia et va donc acheter ce dont tu as besoin.

Bien amicalement
m
12 juin 2016 13:49
je te remercie de gentilesse
oui bien entendue c'est ce que nous souhaitons et dans tous les cas meme si j'avais meon remboursement , je ne ferai rien, je ne trouve pas ça intérressant ! Mais vraiement j'ai rien du tout ! J'ai plus que mon voile ! J'attendai pour acheter des habits ! Ben espérons que d'ici là, j'aurai eu mon remboursement, car lui, c'est pire que moi !! Je l'ai trouvé avec:
1 t shirt noir et un autre troué meme c'est caleçon 2 en tout et une paire de chaussettes!!
sourire
depuis j'ai peu acheté pour lui des chaussettes et quelques t shirt et caleçon grace à mon compte amazon ou il me restait ! Mais bon, on doit quand meme trouvé un truc ! Il a une paire de basket troué! sourire
mais bon c'est pas si grave !
ça va s'arranger n challah


Le gros soucis pour le moemnt , AUSSI LE PIRE effectivement c'est pour son passeport! je crois qu'il demande 80 euros au consultat algérien ! il a un passeport mais plus valable depuis 2014 ! et moi perdue ma pièce d'identitée ! malheureusemnt je fais le tour mais je n'ai trouvé aucune association pour aider pour nos papiers d'identitée!
je pensai trouver mais en vain
et sincèrement
je suis souffrante depusi environ 6 mois! gravement enfin je traine depuis 2014 des infections non stop de e-coli avec infections urinaires et personne ne trouve ce que j'ai ! j'en peux plius !
je suis fatiguée moralement de ça + toujours épuisée
j'ai des droles de symptomes de la fièvre mais j'en ai pas ! des crampes !! des douleurs aux jambes ! je gonfle des mains, des yeux, je dors presque pas ! je suis nerveuse, je fais des cauchemars, j'ai mon ventre qui a gonflé aussi ! j'ai des sudatuions excésive..Sur écho y a rien aux rins, je fais un uro scanner ce mercredi
n challah que j'aurai rien, j'ai peur insuffisance rénale du à 6mois d antibio aussi! qui ne soigne pas !
Meme vue en tout 12 médecins différents afin d'espérer qu'un trouve ! mais en vain !!
PENSONNE NE COMPRENDS
Et ça devient très a
handicapants, j'arrete pas de dormir ! parfois meme pas capable de me lever! si j'avais pas meme grands bout de coux !! je n'aurai pas envie de sortir du lit ! heureusment qu'ils me motivent

merci pour ta gentilesse
ça fait du bien !!
je te souhaite un bon ramadan !
et à bientot peut etre
m
12 juin 2016 13:52
merci
c'est très sympathique !
bonne journée !
mais non je te dis pas de bétise du tout
j'ai un controle caf qui ne s'arrete pas !
car j'ai travaillé et venai d'arreter et hop juste derrière un controle
je ne parle pas d'alimentaire
mais simplement de trouver une solution pour trouver par exemple une asso qui aiderai pour le passeport de mohammed qui ne peut pas etre utilisé pour le mariage en mairie et moi pour refaire ma pièce d'identité disparue car je n'ai qu'une photocopie !!
bon ramadan
bon week end
m
12 juin 2016 14:06
sourire
oui je le sais mais ça fait mal au coeur
après ça n'est pas le pire
je dois trouver la solution pour les papiers d'identitée mais je ne connais pas du tout d'association pour ça, j'ai cherché mais rien et j'ai le dossier pour déposer en mairie ! mais on a besoin de papires valables pour le jour de la mairie, après quand j'ai la date
l'immman viendra à la maison
donc ce n'est pas grave !

merci pour ta gentilesse
m
12 juin 2016 14:08
Si vous n'êtes pas en mesure de faire un don quel qu'il soit , faites des douha en faveur de votre soeur MOI donc !! Bi idni Llah. Qu'Allah facilite tous les musulmans en difficulté et leur accorde une issue favorable.
Al Hamdûli Llah âla kouli hal.
Baraka Allahu fikûm, qu'Allah vous préserve de tout mal.
12 juin 2016 14:49
T'as déjà deux enfants, vous êtes ensemble depuis x temps, est-ce que c'est nécessaire de se procurer une robe de mariée et une bague pour se marier? Je comprend pour le minimum vital mais pas pour ce genre de trucs.

Mon intention n'est pas de te critiquer ou autre, loin de là mais c'est juste pour te dire que quand on a pas ce qu'on veut on se contente de ce qu'on a quoi. Ce qui compte le plus c'est d'avoir tout ce qui prioritaire dans un premier temps.

Qu'Allah vous facilite à vous et à tous les musulmans.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
M
13 juin 2016 01:58
Salam,

Cela ne sert à rien d'agresser les gens.

On n'y peut rien pour ta situation, tu t'y es mise seule.

Moi personnellement je m'inquiéterai pas pour une robe ou une bague.
Je m'inquiéterai de comment je vais me nourrir, si mes enfants auront un manteau pour cet hiver...

Dans ce site nous sommes pratiquement tous des enfants d'immigrés.
Des parents qui sont venus les poches vides, analphabètes, et qui se sont démenés pour vivre correctement.

Nous mêmes nous n'avons pas été élevés au caviar et au homard.

Tu fais comme tout le monde, tu vas au restau du cœur, épicerie solidaire, crois rouge, chez l'assistante sociale...

Jadis, j'y allé souvent et il n'y a aucun problème.

Désolée, mais ton dossier qui bloque j'y crois pas de trop.
Tu es sûre de ne pas avoir carotté la caf ou fais un truc chelou.

Et, pour travailler au McDonald il faut une carte d'identité ?
Tu fais une déclaration de perte au commissariat, et tu l'as présente.

Entre l'autre post qui demande des sous pour partir en vacances.

À croire que sur Yabi, on doit assumer les epreuves des autres.

À mon tour, je me lance je veux m'acheter une maison quelqu'un peut-il me la financer.

Car vous comprenez le paradis n'est pas gratuit et nous sommes en période de ramadan alors soyons solidaire sortez votre porte-monnaie...

En effet pour la zakat, elle est obligatoire mais pour des personnes qui sont dans la nécessité...
Et, parler de religion après avoir vécu en concubinage sans mariage.
C'est limite, on ne se réveille pas un matin en voulant rendre coupable les gens de ses propres erreurs.

Tu es assez grande pour prendre le chemin de la débauche et bien maintenant il faut assumer.

Car c'est trop facile, on ne doit pas assumer les foyers des autres, on a aussi nos propres problèmes.

Soit, il est plus facile de tendre la main que de se retrousser les manches et aller chercher l'argent à la source.
Pourtant, c'est plus gratifiant.

Quoiqu'il en soit je te souhaite de résoudre tous tes problèmes inchAllah, mais il faut réfléchir avant de faire car après c'est trop tard.

P.S : lorsque je me marierai je ferai un petit mariage et pourtant je travaille remdoulah et cela sera mon premier mariage...

Rien de mieux que la simplicité...

A bon entendeur,

Saha ftoukoum.

Kheir InchAllah



Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/06/16 03:24 par Mamita1234.
13 juin 2016 04:47
Salam aleiykoum

Chère soeur tu galères pas assez avec tes deux enfants pour en plus risquer epouser un clandestin qui pourrait te la faire à l'envers?

Je te souhaite qu'il soit à la hauteur franchement Kheir inch Allah.
13 juin 2016 05:08
Fais salat istikara et si votre affaire ne s'arrange pas c'est qu'Allah azawajal te démontre que tu dois laisser tomber.
Si ça s'arrange hamdoulilah.
Perso aiderais bien mais l'aspect "possible mariage gris" m'effraie vraiment trop pour y participer .
13 juin 2016 05:12
Salam

Inquiete toi plus du risque d'expulsion pour l'instant..

J'ai cru comprendre qu'il avait une tante qui envoyais des sous mais à qui tu ne veux pas demander pourtant c'est la seule solution qui s'offre à toi pour payer les timbres fiscaux ou alors il va bosser au black comme il faisait mais tu refuse également donc pour l'instant faites le religieux (pas besoin d'imam) et attendez que votre situation financière s'améliore pour le civil.
13 juin 2016 08:44
Au milieu de cette confusion et ces demandes repetees heureusement il te reste internet whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook