Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de ghriba : au secours !
s
25 août 2011 18:16
salam les filles a cet instant , mes ghriba sont au four. j'ai testé une et elle est dur apres sa sortie du four. je en sais pas pourquoi? et d'ailleur je ne sais pas à quel niveau on peut dire que lghriba est cuite??

j'ai besoin d'un response urgente svP crying(


ps: ma ghriba se compose de sesame, d'amande, oeuf et eau de rose, et sucre.
n
25 août 2011 18:25
slm
moi dabitude je met de la farine de poichiche mai ca fai lgtp kjen ai pa fai!lol
elle st cuite kan elle st juste doré pa plus!fo kca blondiss pa ke ca noircisse
tant ke c bon c cki compte!lol
d
25 août 2011 18:27
Citation
saidaaa a écrit:
salam les filles a cet instant , mes ghriba sont au four. j'ai testé une et elle est dur apres sa sortie du four. je en sais pas pourquoi? et d'ailleur je ne sais pas à quel niveau on peut dire que lghriba est cuite??

j'ai besoin d'un response urgente svP crying(


ps: ma ghriba se compose de sesame, d'amande, oeuf et eau de rose, et sucre.

wa aleykoum salam

t as pas mis de beurre?

c est ghriba de louz c est ça? faut pas trop la faire cuire elle doit etre légèrement doré mais vraiment très très légèrement c est le cas?
s
25 août 2011 18:30
merci les filles

je n 'ai pas mis de beuure. et mes ghriba sont doré au dessus mais pas ou dessus.

là , jai rajouter du buerre au pif esperant que ca la reussi.

en plus , mes ghriba sont plate . meme si je fais bien les boule , mais elles finissent par etre plate?? je ne comprend plus rien.

quen pensez vous?
s
25 août 2011 18:30
c'est une ghriba de louz et znjlane ( sesame)
d
25 août 2011 18:33
Citation
saidaaa a écrit:
merci les filles

je n 'ai pas mis de beuure. et mes ghriba sont doré au dessus mais pas ou dessus.

là , jai rajouter du buerre au pif esperant que ca la reussi.

en plus , mes ghriba sont plate . meme si je fais bien les boule , mais elles finissent par etre plate?? je ne comprend plus rien.

quen pensez vous?

tu n y mets pas de levure chimique? vas y mets y vite un peu de levure chimique et mélanges bien une ghriba de louz ça en contient normalement
n
25 août 2011 18:33
jsui tombé sur cette recette sur google
ca correspond a ce ke tu as fai?
[cuisine.journaldesfemmes.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/11 18:34 par nidose.
d
25 août 2011 18:34
Citation
saidaaa a écrit:
merci les filles

je n 'ai pas mis de beuure. et mes ghriba sont doré au dessus mais pas ou dessus.

là , jai rajouter du buerre au pif esperant que ca la reussi.

en plus , mes ghriba sont plate . meme si je fais bien les boule , mais elles finissent par etre plate?? je ne comprend plus rien.

quen pensez vous?

t as mis quoi sur tes plaques de cuisson? normalement il faut mettre de lhuile
d
25 août 2011 18:37
Ce qui est bizarre saadia c est que tu nous dit que c est dur ce qui pourrait laisser croire qu il y a trop d amandes ou de sésame, mais d un autre coté elles s affaissent a la cuisson ce qui nous laisse croire que ta préparation est trop molle
d
25 août 2011 18:37
sinon ghriba de louz elle a l air dure mais quand tu croques dedans c est moelleux, c est peut etre ça
s
25 août 2011 18:39
ici

c'est ca la ghriba que jai testé . la premiere qu'a fait choumicha.

si si j'ai met de la levure, je pense que je vais en rajouter... un vrai labo chez moi aujourdui grinning smiley


sur mes plque de cuisson je met du papier sufirisé.
n
25 août 2011 18:41
moi aussi hier j'ai testé une recette du net et laisse tomber j'ai u beau magouiller ca a donné ke jai tt jeté!j'etais degouté!!!Du coup je vais la refaire a ma sauce!fo smefier des recettes des fois ca rend bien et des fois c la cata!
En tt cas jspr ktu reussira a les sauver!
s
25 août 2011 18:43
j'ai encore essayer une ( je fais des teste sur une par une car jai peur de gacher toute la pate. ). elle est doré , et bien gonflé, mais une fois je la sort du four, elle s'affiasse comme un cake? quest ce que cela veut dire? pas trop cuite?

je l'ai casser, elle est molle, de lintereier mais il me semble qu elle est pas sufisamment cuite!!
s
25 août 2011 18:45
Citation
nidose a écrit:
moi aussi hier j'ai testé une recette du net et laisse tomber j'ai u beau magouiller ca a donné ke jai tt jeté!j'etais degouté!!!Du coup je vais la refaire a ma sauce!fo smefier des recettes des fois ca rend bien et des fois c la cata!
En tt cas jspr ktu reussira a les sauver!


merci nidose, je veux bien laisser la pate jsuau'a apres lftour , car au mmoins je peux gouter , mais je ne sais pas si ca va pas gacher ma pate?
d
25 août 2011 18:46
Citation
saidaaa a écrit:
ici

c'est ca la ghriba que jai testé . la premiere qu'a fait choumicha.

si si j'ai met de la levure, je pense que je vais en rajouter... un vrai labo chez moi aujourdui grinning smiley


sur mes plque de cuisson je met du papier sufirisé.

ça va le papier sulfurisé ça ne doit pas l empecher de dorer, alors le problème viendrait de ton four?perplexe

je viens de voir la video choumicha elle met un sachet entier de levure elle ne l indique pas au debut dans les ingrédient mais dans la preparation elle le dit
s
25 août 2011 18:49
je viens den mettre un autre echantillon au four grinning smiley

je vais attendre que ca cuit , et je vous dirais si ca marche , esparenat que ca ira, car je ne peu pas jeter la perpartion,, jai fait une grande quantité, et je serai degouter si ma ghriba ne reussi pas angry smiley
A
26 août 2011 01:01
Salam

Alors ca donne quoi ?
n
26 août 2011 19:00
slm
alors jspr kta pas tt jeté???lol
d
26 août 2011 19:02
Citation
saidaaa a écrit:
j'ai encore essayer une ( je fais des teste sur une par une car jai peur de gacher toute la pate. ). elle est doré , et bien gonflé, mais une fois je la sort du four, elle s'affiasse comme un cake? quest ce que cela veut dire? pas trop cuite?

je l'ai casser, elle est molle, de lintereier mais il me semble qu elle est pas sufisamment cuite!!

salam saidaa

c est parce qu ils ne sont pas assez cuits, laisses les cuire plus longtemps

alors sinon ça donne quoi?
s
26 août 2011 19:08
salam les filles,


c'est pas mal, ca passe grinning smiley , mais c pas trop professionelle confused smiley mais bon pour une debutante , c'est un exploit Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook