Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème : Garde de bébé après la crèche ?
M
15 janvier 2015 23:15
Bonjour,

Je suis une maman d'un bébé de 15 mois et je prévois de le mettre dans une crèche (en Ile de France) pour des raisons professionnelles.

Je souhaiterais savoir comment font les parents qui travaillent toute la journée jusqu'à 18h pour récupérer leurs enfants de la crèche à la sortie soit vers 17h ou 17h30 ?

Je précise que je viens d'habiter dans une ville où je n'ai ni famille ni amis.

Merci.
15 janvier 2015 23:51
Salam,

Moi je connais une maman de la crèche de ma fille embaucher une étudiante pour le faire, pour ma part j'ai pas d'heure, je fais mon planning de travail en fonction de ma fille, el hamedoulila j'ai la chance d'avoir un travail avec un planning fait par moi même
j
16 janvier 2015 15:46
tu modifies tes horaires de travail si tu peux...demandes a ta direction...commence plus tôt et pars plus tôt...
16 janvier 2015 15:58
Essaie de voir avec une maman de la creche, bien sur il faut une confiance en vers cette personnesmiling smiley si elle peut recuperer ton enfant et toi enmener le siens!! Il faut aussi habiter proche,, pas facile ou embauche une asmat mais il faut un minimum d'heures!!! Kheir inchaallah!!
16 janvier 2015 19:38
salam aleykom,

La plupart des crèches ferment a 19h non? c'etais mon cas.

Si tu paye la creche + encore une nounou le soir ca va te couter bonbon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/15 19:39 par didaa.
M
17 janvier 2015 15:04
La crèche la plus proche de chez moi ferme à 17h et ma démarche était pour une recherche d'emploi qui sera soit à la défense ou à paris.

Je pourrais même changer de département pour trouver une crèche qui ferme aux horaires de bureau ( fermeture à 19h) et je ne confiera jamais ma fille à une inconnue .

Que faire dans ce cas?
z
18 janvier 2015 00:36
Les creches en generale ouvre a 7h30 et ferme a 19h00 je suis etonnee car 17h30 c'est tot tu es sur c'est pas une halte garderie?halte garderie oui sa ferme a 17 voir 17h30.
18 janvier 2015 12:06
oui moi aussi je franchement etonner que ca ferme a 17h, c'est pas logique car dans ce cas il faut quitter le boulot a 16h 16h30 c'est pas logique
18 janvier 2015 12:41
Citation
zeeya2012 a écrit:
Les creches en generale ouvre a 7h30 et ferme a 19h00 je suis etonnee car 17h30 c'est tot tu es sur c'est pas une halte garderie?halte garderie oui sa ferme a 17 voir 17h30.


salam

j'ai penser la même chose, c'est bizarre, moi la mienne ouvrai a 7h30 et fermai a 19h... moi c'étai une crêche collective

c'est quelle type de crêche ou va ton enfant???
MON PTIT SOSO 6 ANS ATTEND AVEC IMPATIENCE QUE MAMAN UI DONNE UN PTIT FRERE OU UNE PETITE SOEUR
z
18 janvier 2015 14:43
Les crèches collectives c'est sur c'est 19h ensuite il ya les creches parentales,municipales,et je pense c'est pareil!son bebe doit etre en halte-garderie j'en suis sur mais pas en creche!j'ai travailler en creches collectives pdt 7 ans donc je connais un rayon.j'ai changer d'emploi par la suite mais j'ai une bonne experience que ce soit en creche ou ecole maternelle!
18 janvier 2015 19:24
Salam,

En halte garderie tu ne peux mettre ton enfant qu' occasionnellement! Quelques demi journees

Or la posteuse va mettre son enfant toute la journée et toute la semaine.

Mais c'est vrai que les creches collectives en tout cas dans ma ville, ferment maximum à

18h30 et pour les creches familiales c'est quand tu fais appel à une asmat qui est embauché

Par la mairie et elle va quelque heures dans la semaines avec ton enfant dans une creche.

Voila ce que je sais!
z
18 janvier 2015 21:34
Les hates garderies ont des'places aussi a la journee mais pr un munimum d'enfant!pour les maman seule en formation ou autres!il existe qq place a la journee!
19 janvier 2015 09:06
Salam, pour ma part je fais appel à une entreprise de garde d'enfants à domicile.
Cette entreprise propose des personnes qualifiées de la domaine de la petite enfance pour garder les enfants au domicile des parents.
Après un entretien tu choisis une personne qui te convient.
Cette personne récupère mon enfant de la crèche et s'occupe de lui une heure jusqu'à mon retour du travail.
Ce service coûte 22 eur de l'heure, mais tu bénéficie de la paje.
Au final ce service me revient à 60 € par mois.
Et j'en suis pleinement satisfaite..
19 janvier 2015 11:18
Salam,

Je rejoins les autres Yabi et suis également étonnée d'un fermeture si tôt.

A part prendre une assistante maternelle en plus le soir mais comme dit précédemment, cela te reviendra bien cher!
Dans ce cas opte plutôt pour une assistane maternelle en garde complète non?
Si vraiment tu n'as pas d'autre solution...

Bon courage!
M
19 janvier 2015 23:57
Effectivement c'est une halte jeux, pour le moment je n'ai pas le choix , il n'y 'a pas de place dans la crèche collective.
z
20 janvier 2015 00:39
Ha ben voila notre reponse on la eu tongue sticking out smiley Essaie de trouver une place en creche collective ce serait l'ideal mais en idf il faut s'y prendre longtemps a l'avance je pense'!
M
26 janvier 2015 15:08
Merci pour tous vos conseils.

Je suis quand même un peu éclairée.
27 janvier 2015 09:21
Salam,

C'est un peu contradictoire ce que tu dis u ne veux pas confier ta fille à une inconnue mais u l'as confie à DES INCONNUES les personnes qui la surveille en crèche ce n'est pas ta famille ou amie ou autre.

Perso j'avais pas vraiment le choix car pas de place en crèche du coup elle est chez une ass mat et hamdoullilah j'en suis plus que ravie. Au final c'est même mieux que la foutre en crèche mais ca reste que mon choix personnel.

Pour ton cas vu que tu es juste en recherche d'emploi et bien tu cheches un mi temps le temps que tu trouves une place en crèche (car changer de département ne t'assurera pas d'avoir une place car cela est très dure d'avoir une place en crèche surtout en ile de france)

Revoit ta position sur les ass mat
M
27 janvier 2015 20:48
Salam,

Merci pour votre réponse.

Mais il n'y a pas de contradiction dans ce que je veux. Je vous explique.

Ne pas confier ma fille à un inconnu ne signifie pas ne pas la mettre dans une crèche ou halte-jeux car ces derniers sont sous le contrôle et la surveillance du service départemental de la protection maternelle et infantile et gérés par la commune et non pas par un individu x comme une nounou.

Je vais voir cette alternative d'une assistance maternelle.
28 janvier 2015 09:37
Salam,

Les ass mat aussi sont surveillées, elles ont des formations des directives etcc.

Après c'est ce que tu ressent certes si tu ne te vois pas confier ta fille à une ass mat ne le fait pas tu risques de passer de mauvaises journées.

Sinon tu as les MAM maisons d'ass mat qui sont une alternative entre les ass mat et les crèches, mais tu n'en as pas partout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook