Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce probléme me gache la vie !!!
s
21 avril 2014 23:25
Bonsoir, je squis toute nouvelle sur ce forum. J'ai vraiment besoin de parler de mon problème.
Je suis mariée depuis bientôt 3 ans. Mon mari est un homme merveilleux qui me rend vraiment heureuse. Nous sommes un couple solide, et nous nous aimons profondément. MAIS il VA prendre une deuxième épouse dans à peine 2 mois. Pourquoi ? Pour sa maman ( elle vit en Algérie ) ! Sa maman ( que j'aime beaucoup ), elle est veuve, est fragile physiquement, elle ne rien fait à la maison et à toujours besoin d'assistance, pour le moment c'est la sœur de mon mari qui s'occupe d'elle, mais elle va se marier. Cela fait des mois que nous débattons avec mon mari sur ce sujet, je le sens malheureux et impuissant face à cette situation. Sa maman pour me convaincre d'accepter me dit " mais il sera avec toi 10 mois dans l'année et le reste ici ! Tu l'auras pour toi + longtemps qu'elle !" Je lui ait réponds que je me suis marier avec lui pour qu'il soit mon mari tous les mois de l'année et pas seulement 10 mois dans l'année ! J'ai appelé un Imam, il m'a dit qu'il comprenait ma douleur, m'a demandé si je pouvais essayer d'accepter de t de vivre cette situation, je lui ais dit que pour moi c'est impossible. Je sais que la famille de mon mari n'a pas besoin de mon autorisation, d'ailleurs ils ont quand même continuer à chercher cette seconde épouse même s'ils savent que je ne suis pas d'accord !
J'ai mal !!!!!!!! je souffre terriblement de cette situation, et je n'en parle pas à ma famille, seule ma meilleure amie est au courant. J'y pense tout le temps. Nous n'avons pas encore d'enfant ensemble. Mon mari n'envisage pas de séparation, il refuse catégoriquement, moi je l'envisage. Je l'aime tellement. Comment accepter que mon mari soit avec une autre femme ? Comment accepter cette "rivale" ? Je la hais avant même de la connaître. Aidez-moi
M
21 avril 2014 23:43
Citation
safia524 a écrit:
Bonsoir, je squis toute nouvelle sur ce forum. J'ai vraiment besoin de parler de mon problème.
Je suis mariée depuis bientôt 3 ans. Mon mari est un homme merveilleux qui me rend vraiment heureuse. Nous sommes un couple solide, et nous nous aimons profondément. MAIS il VA prendre une deuxième épouse dans à peine 2 mois. Pourquoi ? Pour sa maman ( elle vit en Algérie ) ! Sa maman ( que j'aime beaucoup ), elle est veuve, est fragile physiquement, elle ne rien fait à la maison et à toujours besoin d'assistance, pour le moment c'est la sœur de mon mari qui s'occupe d'elle, mais elle va se marier. Cela fait des mois que nous débattons avec mon mari sur ce sujet, je le sens malheureux et impuissant face à cette situation. Sa maman pour me convaincre d'accepter me dit " mais il sera avec toi 10 mois dans l'année et le reste ici ! Tu l'auras pour toi + longtemps qu'elle !" Je lui ait réponds que je me suis marier avec lui pour qu'il soit mon mari tous les mois de l'année et pas seulement 10 mois dans l'année ! J'ai appelé un Imam, il m'a dit qu'il comprenait ma douleur, m'a demandé si je pouvais essayer d'accepter de t de vivre cette situation, je lui ais dit que pour moi c'est impossible. Je sais que la famille de mon mari n'a pas besoin de mon autorisation, d'ailleurs ils ont quand même continuer à chercher cette seconde épouse même s'ils savent que je ne suis pas d'accord !
J'ai mal !!!!!!!! je souffre terriblement de cette situation, et je n'en parle pas à ma famille, seule ma meilleure amie est au courant. J'y pense tout le temps. Nous n'avons pas encore d'enfant ensemble. Mon mari n'envisage pas de séparation, il refuse catégoriquement, moi je l'envisage. Je l'aime tellement. Comment accepter que mon mari soit avec une autre femme ? Comment accepter cette "rivale" ? Je la hais avant même de la connaître. Aidez-moi

Il n'a pas droit de t'imposer le fait qu'il est une 2 femme, parle lui est dis lui que si il le fait tu risquer fortement de le quitter, sa va le faire reflechir smiling smiley
a
21 avril 2014 23:45
bonsoir,

en gros, cette deuxième épouse sera la boniche de la famille ?

si tu devais haîr quelqu'un, ce n'est pas cette pauvre fille qui ne saura pas pourquoi on la veut mais ton sale mari et sa sale maman qui prennent les femmes pour des esclaves

sa fille n'a qu'à rester avec elle
ou alors, vous n'avez qu'à la prendre chez vous
ou alors, vous pouvez rémunérer une femme qui viendra l'aider

on ne se marie pas avec une femme pour que celle-ci soit la servante de sa mère
et tu as bien raison de songer à le quitter s'il est capable d'épouser une femme pour la réduire en esclavage
N
21 avril 2014 23:45
Citation
safia524 a écrit:
Bonsoir, je squis toute nouvelle sur ce forum. J'ai vraiment besoin de parler de mon problème.
Je suis mariée depuis bientôt 3 ans. Mon mari est un homme merveilleux qui me rend vraiment heureuse. Nous sommes un couple solide, et nous nous aimons profondément. MAIS il VA prendre une deuxième épouse dans à peine 2 mois. Pourquoi ? Pour sa maman ( elle vit en Algérie ) ! Sa maman ( que j'aime beaucoup ), elle est veuve, est fragile physiquement, elle ne rien fait à la maison et à toujours besoin d'assistance, pour le moment c'est la sœur de mon mari qui s'occupe d'elle, mais elle va se marier. Cela fait des mois que nous débattons avec mon mari sur ce sujet, je le sens malheureux et impuissant face à cette situation. Sa maman pour me convaincre d'accepter me dit " mais il sera avec toi 10 mois dans l'année et le reste ici ! Tu l'auras pour toi + longtemps qu'elle !" Je lui ait réponds que je me suis marier avec lui pour qu'il soit mon mari tous les mois de l'année et pas seulement 10 mois dans l'année ! J'ai appelé un Imam, il m'a dit qu'il comprenait ma douleur, m'a demandé si je pouvais essayer d'accepter de t de vivre cette situation, je lui ais dit que pour moi c'est impossible. Je sais que la famille de mon mari n'a pas besoin de mon autorisation, d'ailleurs ils ont quand même continuer à chercher cette seconde épouse même s'ils savent que je ne suis pas d'accord !
J'ai mal !!!!!!!! je souffre terriblement de cette situation, et je n'en parle pas à ma famille, seule ma meilleure amie est au courant. J'y pense tout le temps. Nous n'avons pas encore d'enfant ensemble. Mon mari n'envisage pas de séparation, il refuse catégoriquement, moi je l'envisage. Je l'aime tellement. Comment accepter que mon mari soit avec une autre femme ? Comment accepter cette "rivale" ? Je la hais avant même de la connaître. Aidez-moi



salam ,
je suis désolée pour cette situation ,je comprends ta douleur et ton refus

vous formez un couple heureux et solide , et il risque d'être brisé par un problème externe si on veut .

Je comprends que ton mari essaye de protéger sa maman car elle se retrouve seule ,

mais je ne comprends pas cette idée d'épouser une autre femme '' pour tenir compagnie à sa mère '' ??!!

ça ne doit pas être amusant non plus pour la deuxième femme !!

peut être qu'il ya d'autres solutions .....

vous ne pouvez pas l' héberger ??
N
21 avril 2014 23:59


Je suis d'accord avec toi Amirene ,

cette deuxième femme va être la boniche de la famille !

c'est minable , méprisant , un manque de considération pour l'être humain ,

je ne pensais pas qu'on pouvais réduire le concept du mariage à ce niveau !


s
22 avril 2014 00:14
Salam, on mélange toujours tout c est grave !!! Cette pauvre femme va être épousé pour faire la bonne et verra son époux que 2 mois de l'année c cool ça !!! Pour la posteuse je crois que le pb vient de le BF et non pas de cette femm pour qui tu devrais avoir de la compassion !!
Imagine seulement que tous les homme












Prenaient une seconde épouse parce que l'un des parents étaient souffrant soubhanallah !!!! elle a des enfants que chacun à tour de rôle s'en occupe !! Ou bien et je pense que c'est la meilleure solution qu'ils prennent une auxiliaire de vie qui s'occupe d'elle la journée et le soir a tour de rôle un de ses enfants la prend chez eux. C'est pas humain ce qu'ils comptent faire. ils vont gâcher la vie d'une femme qui pourrait se marier au lieu de prendre quelqu'un qui fait ça professionnellement.
stupide
22 avril 2014 00:22
Salam,

Amirene a tout dit pour ma part, j'ai le même avis.

Peut-être que c'est bien facile à dire ce que je vais dire, peut-être même que c'est mal de conseiller ça Allah o Arlem mais à ta place malgré tout l'amour que j'aurais pu avoir pour mon mari : j'aurais fait mon sac et je serais rentrée chez mes parents.
Je prendrais du recul, et le laisserais en faire de même.

Il y a tellement d'assistantes pour les personnes âgés.. tellement de personnes qui savent faire ça, et qui le font sans être la deuxieme épouse de service.... Comment, si vous êtes un couple solide amoureux etc comme tu le décris, il peut vouloir prendre une deuxieme femme...

N'y a-t-il vraiment aucune autre raison que sa mère qui le pousserait à partir au pays pendant 2 mois pour avoir une autre femme là-bas ? perplexe..

Et sa mère qui l'encourage en plus. Whaou.

Je peux imaginer l'état dans lequel tu dois être, bon courage et tiens nous au courant de la suite si tu peux..... En tout cas voilà ce que j'aurais fait, ça l'aurait poussé à bien reflechir et à lui montrer qu'il peut me perdre....

Bon courage.
m
22 avril 2014 00:45
C'est quoi cette famille? en Algérie, ils peuvent payer une fille qui restera avec ta BM jour et nuit pour un salaire modeste. Il y a pleins de gens que je connais qui font ça au bled.

Ton mari "fait le malheureux" laisse moi sourire, un jour tu te rendras compte que cette situation ne lui déplaît pas tant que ça. Et tu te haïras toi pour avoir été aussi naïve de croire à sa comédie.

Ne garde pas ça pour toi, il faut en parler pour avoir l'avis de ta famille.

Au fait donc pas de vacances pour toi? il ira rejoindre son épouse l'été et toi tu feras quoi? A ta place je négocierais un séjour à Bali de deux mois comme lot de consolation pendant qu'il est avec elle; n'oublies pas de prendre sa CB.
22 avril 2014 00:56
ay ay ay ... c'est assez sensible

comme je te comprends, c'est trop dur a accepter.... sad smiley
tu n'as qu'a le suivre en algérie avec lui, et timposer a leur famille
normalement il DOIT avoir ton AUTORISATION pour la 2eme femme
c
22 avril 2014 01:07
salam, la loi algerienne interdit a ton mari de t'imposer ceci. de plus, les mariages polygamistes sont tres mal vus en general et tres tres rares.
cette pauvre fille qu'ils veulent exploiter comme de sales esclavagistes, ne merite pas ca non plus. ils se disent musulmans ces deux la? c'est une veritable honte. ca ne coutera pas cher de payer quelqu'un qui aidera sa mere. le mariage sans respect n'est pas un mariage. ce n'est pas destine a arranger leurs magouilles. ils n'ont aucun respect, ni pour toi ni pour cette fille et encore moins pour la religion .
meme dans les villages les plus recules, je n'ai jamais entendu des histoires comme ca. je reve....
dis leur NON. il y a d'autres options plus appropriees et respectables a ce probleme.
je t'admire car si c'etait moi, je serai deja parti. j'hallucine:-)
bon courage
s
22 avril 2014 07:24
Bonjour Merci à tous pour vos réponses.
Ma belle famille essaie de me présenter cette seconde épouse comme une femme seulement là pour s'occuper de ma belle mère mais je n'y crois pas du tout. Hier soir nous avons discuter sur Skype avec sa famille, la discussion a été très sensible mais je leur dit toujours ce que je pense, je n'ai pas peur de parler clairement avec sa maman car elle est malgré tout une belle mère cool. En résumé : ils marieront leur frère avec cette femme, un mariage dans les règles de l'art sera célébré, ils l'appellent " larloussa" ! sa sœur m'a même dit qu'ils voulaient voir les enfants de mon mari grandir prés d d'eux ! en l'occurrence les enfants qu'il aura avec l'autre. Cette seconde femme ne sera pas vraiment la boniche.
Je ne peux pas en parler à ma famille, ma famille aime beaucoup mon mari, ils savent que nous sommes heureux ensemble ( sans ce problème bien sur ! )
J'ai essayer de trouver d'autres solutions : que ma belle même aille vivre chez une de ses filles mariées, elle refuse ! je leur ait proposer qu'elle embauche une femme de confiance qui vivra avec elle, elle refuse ! Que sa maman vienne vivre en France avec nous, elle refuse ! Mais moi je dois accepter ???? Elle me demande de faire des efforts, je lui ait dit que mon cœur ne peux pas accepter et c'est comme ça
J'ai dit à mon mari que lui avait le bon rôle, une femme ici et une autre là bas !
Hier soir je n'ai pas arrêter de pleurer, je n'en peux plus. J'ai demander à mon mari de partir plus tôt en Algérie, avant le mois de juin, car je ne supporte pas cette situation. Il refuse. Il essaie de me consoler et ne supporte pas de me voir pleurer, il n'a cessé de me dire à quel point il m'aime, et que seul la mort nous séparera sur cette terre. Mais moi, j'ai seulement envie de crier ! J'étouffe !
G
22 avril 2014 09:01
Salam
je suis daccors avec les autres intervenant...quelle honte de vouloir se marier pour cette raison!! Et si tu un argument religieux, dit lui que si il veux une deuxième elle doit ètre traite comme toi et avoir les mm droits que toi. Or, il ne sera avec elle que 2 mois par ans...sauf si il veux faire sa propre loi .ce qu'il ne faut pas entendre.
el hamdolillah
P
22 avril 2014 09:02
C'est autorisé dans en islam d'avoir une 2ème femme pour être une boniche ? moody smiley ça m'étonnerai
Surtout qu'il est censé aimé ses 2 femmes de la même façon à ce que j'ai compris, or là c'est pas le cas, donc c'est religieusement illicite.

De plus, je ne crois pas non plus que ce soit autorisé de voir l'une des femmes 2 mois et l'autre 10 mois moody smiley

La belle famille n'a rien compris à la polygamie en islam, ce n'est pas ça. Il y a des conditions.

N'importe quoi !
w
22 avril 2014 09:28
Salam

Le coup de la maman malade qui a besoin d'une aide a domicile c'est de l'arnaque !
Comme l'ont dit les autres yabies, il suffit de payer une jeune femme qui restera avec elle nuit et jour, pas besoin de mariage !!
Ca sent mauvais, très mauvais...
Ils n'ont pas le droit de t'imposer une 2eme épouse, l'islam à la carte voila ce qu'ils font!
Depuis quand l'avis de l'épouse compte pour du beurre??

Sois ferme, sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi.
C'est dur mais tu dois en parler à tes parents !
Je ne te pousse pas à la séparation loin de là, mais ne te laisse pas marcher sur les pieds de la sorte.
Dis le clairement à ton mari :" c'est moi ou elle".
Elle a surement d'autres fils non? Pourquoi ce serait à ton mari de prendre une seconde épouse? Et ton beau père il est vivant? Si oui, il a qu'à en épouser une lui...
M
22 avril 2014 09:43
Salam,

Je suis vraiment triste pour toi.
J'aurais tout lu sur yabiladi sad smiley
Sache que le coup de la BM c'est une excuse!!!!!!!!

Réfléchis à ce que toi tu veux, on s'enfiche de lui vu qu'il ose te parler de prendre une 2ème épouse.

La polygamie est certes permis en Islam mais il y a des conditions qui la rendent impossible pour 99% des hommes.

Bon courage ma soeur.
d
22 avril 2014 09:43
Salam,

je suis d'accord avec tous ce qui a été dit.

Ton mari est tout aussi odieux d'accepter ce mariage. D'une parce-qu'il va se marier pour que maman est une bonniche et il a déjà une femme, qui refuse ce mariage.

Il a pas peur d'Allah, il a pas de personnalité, c'est sa mère qui décide de lui faire faire des choses graves.
Ton mari est injuste envers toi et il veux faire un mariage de bonniche, 2 choses contre la religion alors argumente si il est croyant. Il ne doit pas obéir à sa mère pour ce genre de chose car c'est mal.

A moins qu'il soit pour ce mariage que ça l’intéresse de s'éclater avec une autre l'été.
k
22 avril 2014 10:13
Mais quelle honte cette communauté, n'importe quoi c'est là où on voit que les hommes
n'ont pas de coeur sérieux, excuse moi la posteuse, mais quand tu dis que votre couple est solide
que vous vous aimez, c'est faux , toi oui tu l'aimes mais lui, si il t'aimait réellement il n'aurait jamais accepter la proposition de sa maman d'épouser une 2ème femme, en plus il le sait très bien qu'il peut payer une aide ménagère (c'est pas cher au bled) à sa chère maman, mais non monsieur veut une 2ème épouse ..pff

Ce n'est pas la 1ère fois que je vois ça sur ce forum que des monsieur veulent avoir plusieurs épouses,
cela me dégoute mais un point vous pouvez pas imaginer, ils se servent de la religion pour le sexe, pour faire de l'échangisme quelle horreur, génération de merde!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/14 10:15 par kayllalinda.
22 avril 2014 10:21
Citation
kayllalinda a écrit:
Mais quelle honte cette communauté, n'importe quoi c'est là où on voit que les hommes
n'ont pas de coeur sérieux, excuse moi la posteuse, mais quand tu dis que votre couple est solide
que vous vous aimez, c'est faux , toi oui tu l'aimes mais lui, si il t'aimait réellement il n'aurait jamais accepter la proposition de sa maman d'épouser une 2ème femme, en plus il le sait très bien qu'il peut payer une aide ménagère (c'est pas cher au bled) à sa chère maman, mais non monsieur veut une 2ème épouse ..pff

Ce n'est pas la 1ère fois que je vois ça sur ce forum que des monsieur veulent avoir plusieurs épouses,
cela me dégoute mais un point vous pouvez pas imaginer, ils se servent de la religion pour le sexe, pour faire de l'échangisme quelle horreur, génération de merde!

Je répondrais un peu plus tard sur le message principal, qui effectivement est douloureux.

Toutefois, tu mélanges tout et tu te laisse emporter par tes passions. Si la communauté te dégoûte, quitte là au lieu de nous salire.
k
22 avril 2014 10:39
Citation
stark90 a écrit:
Citation
kayllalinda a écrit:
Mais quelle honte cette communauté, n'importe quoi c'est là où on voit que les hommes
n'ont pas de coeur sérieux, excuse moi la posteuse, mais quand tu dis que votre couple est solide
que vous vous aimez, c'est faux , toi oui tu l'aimes mais lui, si il t'aimait réellement il n'aurait jamais accepter la proposition de sa maman d'épouser une 2ème femme, en plus il le sait très bien qu'il peut payer une aide ménagère (c'est pas cher au bled) à sa chère maman, mais non monsieur veut une 2ème épouse ..pff

Ce n'est pas la 1ère fois que je vois ça sur ce forum que des monsieur veulent avoir plusieurs épouses,
cela me dégoute mais un point vous pouvez pas imaginer, ils se servent de la religion pour le sexe, pour faire de l'échangisme quelle horreur, génération de merde!

Je répondrais un peu plus tard sur le message principal, qui effectivement est douloureux.

Toutefois, tu mélanges tout et tu te laisse emporter par tes passions. Si la communauté te dégoûte, quitte là au lieu de nous salire.

oui les gens comme toi qui sont à là promouvoir la polygamie me dégoutent, et je les trouve écoeurant, et les femmes subissent parce qu'on leur sort l'argumentaire religieux.
M
22 avril 2014 10:44
bonjour,

pour la posteuse : comment tu peux etre naive et croire à une histoire pareille ??? croire que c'est pour ta belle mere ??? n'importe quoi il veut avoir une deuxieme épouse c'est tout....
ils t'en mis au milieu et ils sont entrain de t'embobiner petit à petit au point que l'idée meme ne te choque plus....

tu penses que c'est pour la bonne cause et c'est correcte de se marier avec une femme pour faire la boniche de sa mere c'est des monstres ses deux la....si tu acceptes tu vas le regreter toute ta vie parceque premirere chose un mariage c'est un lien sacrée c
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook