Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce probléme me gache la vie !!!
j
16 juin 2014 11:59
Salam Aleykoom

Citation
safia524 a écrit:
Salem Pourquoi vous dites que je ne prend même pas la peine de vous répondre C'est faux car je réponds des que je peux
Pas de mariage religieux si pas de mariage civil ! Tant mieux ! Comme cela pas de mariage !
Continuez à me critiquer ce n'est pas grave mais je ferai tout pour garder mon mari
NON je ne suis pas idiote soumise inerte passive sous-femme !
Car mon seul but est de faire en sorte que ce mariage ne se fasse jamais et avec aucune autre car je sais que ma belle mère va péter les plombs car mon mari lui expliquera ce que je demandes Elle croit qu'elle peux décider de tout mais elle se trompe,
Merde alors !!!!!! J'ai aussi droit au bonheur !!!!!!

Vaaaaaaaste programme !

De quoi tenir en haleine toutes les spectatrices et générer 50 autres pages (sourire )

En sachant que la destinée de chaque être-humain a été programmé au 120eme jour de sa présence dans l'utérus, je te souhaite bien du courage.



Wa Aleykoom salam.
y
16 juin 2014 12:05
A ta place je le laisse partir.............je reserve en douce un billet pour le jour du mariage.........

Je mets une tenue de combat.......je débarque au milieu de la fiesta et je fais carnageevil............je me vide de tout le stress qu'ils m'ont fait subir depuis des semaines........mon mari je le baffe : deux allers retours ca rafraichit les idées...........je tourne les talons ...........je rentre chez moi beaucoup plus légère...........je balance ses affaires et je change les serrures................basta

je suis sympa mais faut pas me chauffersmoking smiley


je pars en live.........je sorsCool
B
16 juin 2014 12:36
Citation
yasmine 16 a écrit:
Ta belle mère crois qu'elle peut décider de tout............

Salam Yasmine16

Sa belle-mère SAIT qu'elle peut décider de tout. Elle connaît son fils.
Elle sait très bien qu'il ne s'opposera pas à elle.
Raha 7afdah ma.
J'en mettrais ma main à couper que si elle l'appelle et qu'elle lui dit :
"Yak a wlidi, ana li kabartek, w t3adebt 3lik, ... f lakhar, matsma3ch l klami ...ana sakhta 3lik" => tu verras qu'il finira par s'exécuter (que Safia le veuille ou non).

Le mari de Safia lui a clairement affirmé qu'il ne pourra jamais dire NON à sa mère, qu'il ne se voit pas aller à son encontre. Il admet devant Safia sa faiblesse.
Mais Safia refuse de voir cette réalité face à laquelle son époux l'expose.

Donc elle se bat seule au final ... même si son mari fait mine de souffrir avec elle , pour mieux lui faire avaler la pilule. Il préfère qu'elle rejette la faute sur sa mère , plutôt qu'elle la rejette sur LUI : ce qui est trop facile => et au final, il conserve le beau rôle auprès de Safia ... qui en devient encore plus accro ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/06/14 16:34 par BentDouar.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
y
16 juin 2014 12:51
Citation
BentDouar a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
Ta belle mère crois qu'elle peut décider de tout............

Salam Yasmine16

La belle-mère SAIT qu'elle peut décider de tout. Elle connaît son fils.
Elle sait très bien qu'il ne s'opposera pas à elle.
Raha 7afdah ma.
J'en mettrais ma main à couper que si elle l'appelle et qu'elle lui dit :
"Yak a wlidi, ana li kabertek, w t3adebt 3lik, ... f lakhar, matsme3ch l klami ...ana sakhta 3lik" => tu verras qu'il finira par s'exécuter (que Safia le veuille ou non).

Le mari de Safia lui a clairement dit qu'il ne pourra jamais dire NON à sa mère, qu'il ne se voit pas aller à son encontre. Il admet devant Safia sa faiblesse.
Mais Safia refuse de voir cette réalité devant laquelle son époux la met.

Donc elle se bat seule au final ... même si son mari fait mine de souffrir avec elle , pour mieux lui faire avaler la pilule. Il préfère qu'elle rejette la faute sur sa mère , plutôt qu'elle la rejette sur LUI : ce qui est trop facile => et au final, il garde le beau rôle auprès de Safia ... qui en devient encore plus accro In love

Le coup du chantage affectif ca m'éxaspère a un point tu n'as meme pas idée!!!!!!!...........le pire ce ne sont pas celles qui l'exercent qui me dérangent le plus mais celles et ceux qui le confortent et le légitime............jusqu'a preuve du contraire on est tous sorti du ventre de nos mères.......alors soit on devient des adultes matures et responsables soit on reste des éternels joujoux de la maman!

Ce qui est paradoxal avec Safia c'est qu'elle "reconnait" le pouvoir de vie ou de mort de sa BM sur son mari par contre ses parents a elle , ils sont reléguaient au second plan............pour le calmer , elle aurait du lui imposer la toute puissance de sa mère a elle (elle aussi sa mère l'a élevé et elle a des droits sur elle)..........j'aurais bluffé ........je lui aurais dit que ma mère exige mon divorce si ce mariage se fait, je lui aurais dit moi aussi je ne peux pas dire non a ma maman........et on aurais livré notre couple a la toute puissance des mamans............je lui aurais retourné la débilité de son comportement au visage.............si toi t'es un gaillard et t'es pas foutu de dire non a maman et ben moi, une femme fragile et sensible c'est pas posssible pour moi de dire non a mamangrinning smiley.....................je sais parfois je sombre dans la manipulationIll

Je deteste les 2 poids 2 mesures............la mère du gars détient un droit de véto sur le couple mais la mère de la nana.......on ne lui demande meme pas son avis!Grrrr
s
16 juin 2014 13:04
Salem Tout d'abord j'ai connu mon mari en France il y réside depuis 8 ans Cette co-épouse n'est pas un amour "laissé " au bked
y
16 juin 2014 13:10
Citation
safia524 a écrit:
Salem Tout d'abord j'ai connu mon mari en France il y réside depuis 8 ans Cette co-épouse n'est pas un amour "laissé " au bked

Mais encore?..............

Si l'hypothèse de la bm toute puissante est la vraie...........comment expliques-tu qu'elle puisse exiger ce genre de choses de ton mari?

Quand tu plantes le décor au début tu dis que ta belle famille t'apprécie.............et ben, s'ils ne t'avaient pas apprécier qu'est ce que ca aurait été ?

J e crois Safia
s
16 juin 2014 13:13
Ma belle-mère sait très bien comment manipuler son fils car avant de mourir don père lui a demander de prendre soin de sa mère et de ses sœurs
y
16 juin 2014 13:13
Je crois Safia que tu as idéalisé ton mari et ta belle famille pour combler ton manque de relationnel avec ta famille.............

Il ya un proverbe arabe qui dit en gros : que le sang (sous entendu les personnes qui ont un lien de sang ) meme s'ils t'écorche il ne te tue pas!
y
16 juin 2014 13:15
Citation
safia524 a écrit:
Ma belle-mère sait très bien comment manipuler son fils car avant de mourir don père lui a demander de prendre soin de sa mère et de ses sœurs


Ca ne tient pas la route , ce cas de figure existe dans beaucoup de famille...........et on en arrive pas pour autant a ce genre de situation.

Safia tu ne parles jamais de ton mari ? A-t-il selon toi une responsabilité?
B
16 juin 2014 13:22
Citation
yasmine 16 a écrit:
Le coup du chantage affectif ca m'éxaspère a un point tu n'as meme pas idée!!!!!!!...........le pire ce ne sont pas celles qui l'exercent qui me dérangent le plus mais celles et ceux qui le confortent et le légitime............jusqu'a preuve du contraire on est tous sorti du ventre de nos mères.......alors soit on devient des adultes matures et responsables soit on reste des éternels joujoux de la maman!

Ce qui est paradoxal avec Safia c'est qu'elle "reconnait" le pouvoir de vie ou de mort de sa BM sur son mari par contre ses parents a elle , ils sont reléguaient au second plan............pour le calmer , elle aurait du lui imposer la toute puissance de sa mère a elle (elle aussi sa mère l'a élevé et elle a des droits sur elle)..........j'aurais bluffé ........je lui aurais dit que ma mère exige mon divorce si ce mariage se fait, je lui aurais dit moi aussi je ne peux pas dire non a ma maman........et on aurais livré notre couple a la toute puissance des mamans............je lui aurais retourné la débilité de son comportement au visage.............si toi t'es un gaillard et t'es pas foutu de dire non a maman et ben moi, une femme fragile et sensible c'est pas posssible pour moi de dire non a mamangrinning smiley.....................je sais parfois je sombre dans la manipulationIll

Je deteste les 2 poids 2 mesures............la mère du gars détient un droit de véto sur le couple mais la mère de la nana.......on ne lui demande meme pas son avis!:gr:

Je suis entièrement d'accord avec toi : le chantage affectif n'a pas lieu d'être et il faut savoir couper le cordon.

Si c'était la mère de Safia qui s'était mêlée de la vie du couple et qui avait, par exemple, exigé un divorce => je suis certaine que Safia aurait défendu bec et ongles son couple et fait comprendre à sa maman qu'elle ne divorcera pas.
Si Safia peut le faire, son époux aussi whistling smiley
=> mais on en revient au même point, il ne veut pas le faire et préfère se plier aux exigences de maman (et à celles de Safia , pour lui faire avaler la pilule : donc pas de relation avec future darra etc ... ).

C'est vrai qu'en pratique, c'est plutôt au niveau de la relation belle-mère / belle-fille qu'il y a parfois des problèmes.
Une mère aura du mal à inciter sa fille à divorcer => elle lui conseillera la patience, car le divorce "7chouma, 3ayb 3adna" ...
Alors que quand c'est un homme, il y a parfois moins de scrupules => talaqha, rah elf wa7da tmenak ...

El hamdoulillah, toutes les belles-mamans ne sont pas comme cela.
Allah yhdi el jami3



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/06/14 16:37 par BentDouar.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
p
16 juin 2014 13:33
Citation
safia524 a écrit:
Salem Pourquoi vous dites que je ne prend même pas la peine de vous répondre C'est faux car je réponds des que je peux
Pas de mariage religieux si pas de mariage civil ! Tant mieux ! Comme cela pas de mariage !
Continuez à me critiquer ce n'est pas grave mais je ferai tout pour garder mon mari
NON je ne suis pas idiote soumise inerte passive sous-femme !
Car mon seul but est de faire en sorte que ce mariage ne se fasse jamais et avec aucune autre car je sais que ma belle mère va péter les plombs car mon mari lui expliquera ce que je demandes Elle croit qu'elle peux décider de tout mais elle se trompe,
Merde alors !!!!!! J'ai aussi droit au bonheur !!!!!!


Ben voyons.... pour une personne qui cherche des solutions, il me semble que tu n'en fous pas une pour t'informer sur tes droits dans cette mascarade...

Garder ton mari? Mais lui veut il te garder comme seule épouse?

Ton seul but? Pfffffffffffffff... laisse-moi rire.... tu n'es capable de rien du tout.... et pour rappel, ton époux a son mot à dire dans cette supercherie et lui son projet c'est le remariage que cela te plaise ou non...

ET oui... d'après ta description, ta BM a un réel pouvoir sur son fils.... et toi, tu ne fais pas le poids en cas de choix décisif...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/14 13:43 par parole de femme.
p
16 juin 2014 13:35
Citation
safia524 a écrit:
Salem Tout d'abord j'ai connu mon mari en France il y réside depuis 8 ans Cette co-épouse n'est pas un amour "laissé " au bked

Et alors résider en FRance, ne signifie pas qu'il était en séjour légal.... Tu es assez rusée pour ne pas répondre aux questions mais stupide pour raisonner lorsqu'il s'agit de cette comédie...
16 juin 2014 13:35
Et au jour d'aujourd'hui alors? Où sa en est?
p
16 juin 2014 13:36
Citation
safia524 a écrit:
Ma belle-mère sait très bien comment manipuler son fils car avant de mourir don père lui a demander de prendre soin de sa mère et de ses sœurs


Et alors quoi?

C'est l'argument qu'il t'oppose pour expliquer l'ingérence de ta belle-famille dans votre vie? Franchement, c'est du grand n'importe quoi?
y
16 juin 2014 13:38
Citation
parole de femme a écrit:
Citation
safia524 a écrit:
Salem Tout d'abord j'ai connu mon mari en France il y réside depuis 8 ans Cette co-épouse n'est pas un amour "laissé " au bked

Et alors résider en FRance, ne signifie pas qu'il était en séjour légal.... Tu es assez rusée pour ne pas répondre aux questions mais stupide pour raisonner lorsqu'il s'agit de cette comédie...


Allo ..........Allo........parole de femme va commencer a monter dans les toursSOS .........ca va chauffer dans les chaumièresptdr
B
16 juin 2014 13:39
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
safia524 a écrit:
Ma belle-mère sait très bien comment manipuler son fils car avant de mourir don père lui a demander de prendre soin de sa mère et de ses sœurs


Ca ne tient pas la route , ce cas de figure existe dans beaucoup de famille...........et on en arrive pas pour autant a ce genre de situation.

Safia tu ne parles jamais de ton mari ? A-t-il selon toi une responsabilité?

Salam Safia

Et c'est parti pour un tour SOS
"Elle manipule son fils , c'est elle la fautive et mon époux la victime .... "
A la 21 ème page de ce thread, tu en es encore à croire que ton époux est blanc comme neige dans cette histoire.
Si elle le manipule comme tu dis, c'est car IL LA LAISSE FAIRE.
IL LA LAISSE S'IMMISCER DANS VOTRE VIE CONJUGALE.
IL NE VEUT PAS S'AFFIRMER FACE A ELLE.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
p
16 juin 2014 13:41
Safia,

Et si tu nous disais quel est ton plan pour contrecarrer le projet et "garder" ton mari?

Réponds à la question... tu nous dois bien ça au regard de tout le temps et l'énergie investis dans cette histoire...

A moins que ce soit un fake du début à la fin...
y
16 juin 2014 13:43
SOSSOSSOS..................je sens une horde d'amazones s'abattrent sur ce posteye popping smiley
p
16 juin 2014 13:50
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:
Citation
safia524 a écrit:
Salem Tout d'abord j'ai connu mon mari en France il y réside depuis 8 ans Cette co-épouse n'est pas un amour "laissé " au bked

Et alors résider en FRance, ne signifie pas qu'il était en séjour légal.... Tu es assez rusée pour ne pas répondre aux questions mais stupide pour raisonner lorsqu'il s'agit de cette comédie...


Allo ..........Allo........parole de femme va commencer a monter dans les toursSOS .........ca va chauffer dans les chaumièresptdr


lol...

Faut avouer qu'elle a l'art d'esquiver les questions et qu'elle ne nous sers que du réchauffé... mais à force elle nous intoxique avec ses conneries...

Soit elle se moque de nous et se marre derrière son écran.... soit elle est complètement stupide et faudrait sérieusement la placer sous tutelle... c'est dans ce type de cas, que la minorité prolongée est de mise... Wallah...

Que veux-tu... elle s'enfonce... elle ne tient compte d'aucune remarque et elle ose encore nous balancer à la figure "je l'aime"... "je veux le garder..." BEURKKKKKKKKKKKKKKKK Ill Ill

Et après, elle nous reproche de la dénigrer, de la traiter de sous-femme.... cela étant donné, je ne me rappelle pas avoir lu quelque part que quelqu'un l'ait traitée de "sous-femme" ... à moins qu'elle ne fait aveu de ce qu'elle pense d'elle personnellement et pour une fois... j'irai volontiers dans son sens....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/14 13:53 par parole de femme.
s
16 juin 2014 13:53
Je comprends vos réactions !!!! Je vous ait déjà dit ce que n'essayait de faire : pas de rapports et pas de mariage civil peuvent empêcher ce fichu mariage ! Ma belle-mère va en
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook