Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme foulard
S
2 octobre 2013 23:20
Salam aleykoum smiling smiley. Alrs voila, ma mere m'interdit le port du voile (pcq elle pense trop a l'avenir elle dit que je ne trouverais pas de travail..) mais quand je vais au lycée je couvre quand meme mes cheveux avec un foulard sans sa permission.. le probleme c'est qu'au niveau des vetements j'ai aucuns manteaux longs j'ai que quelques haut qui m'arrivent au bas des fesses, ducoup mon foulard est utile? (vu qu'on voit un peu mes formes) mais si je cache mes cheveux c'est deja une bonne chose nn? merci pour votre attention.
j
3 octobre 2013 02:10
wa3alikom assalam non okhti foulard c est n importe quoi
y en au maroc des milliers de femmes et filles qui se croient en hijab leur habillements
jean serre longue chemise foulard en couleur des foulard turk ce n est pas un hijab
le hijab c est comme celui en arabie saoudite le vrai on peut changer la couleur hijab complet en noir ou en gris ou marron mais pas multicolors ni rien couleur simple etc
mais foulard et pantalon ce n est pas un hijab pour une musulmane
s
3 octobre 2013 15:19
Bonjour,

le plus important c'est ce que tu ressens : si tu souhaites porter le foulard fais le. c'est déjà une bonne chose. Pour tes vêtements, essaies d'en acheter des plus couvrants au fur et à mesure. l'hiver arrive, demande à ta mère un nouveau manteau et choisis en un plus long.

Qu'en penses tu ?
S
3 octobre 2013 20:00
D'abord merci d'avoir repondu, ensuite pour repondre à sobou : oui demain j'achetes un manteau si j'en trouve ou sinon je demandes à une amie de m'en preter si elle en a un. Et pour repondre a janbouda : mon foulard est noir (c'est plutot une echarpe d'ailleurs) quand je le mets on voit un peu mes cheveux devant, c'est pas un hijab mais ca cache, c'est tjrs mieux de faire ça que de sortir les cheveux detachés et visibles pour tout le monde, c'est le seul moyen que j'ai pour me couvrir puisque ma mere ne me laisse pas mettre le hijab pendant mes etudes. J'ai donc reflechis et en attendant de trouver un manteau je le garde, c'est toujours mieux que rien.. smiling smiley
j
3 octobre 2013 22:29
oui mais ta mere ignore les regles de l islam car tte personne sera juge devant allah sobhanah
seule ni mere ni pere avec nous ...veut dire que hijab valable est bien connu grace au net ya des
photos alhamdolillah tt est facile on doit juste etre prete et courageuse et ne donne aucune
importance a personne ta mere allah yahdiha tu dois lui explique que allah a oblige le hijab
pas de cheveux devant ni rien qui attire les regards des autres dans la rue ou ailleurs j espere que
tu feras connaissance avec des soeurs pratiquantes tu sera si heureuse...suivant le chemin de allah ta3ala
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook