Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme de famille qui nuit à mon couple
m
5 juin 2013 12:32
Salam à toutes et tous

Je ne sais pas si je suis à la bonne rubrique pour poster, et si ce n'est pas le cas veuillez m'en excusez par avance.
Je vais essayer de faire cour même si cela va être dur car j'en ai vraiment beaucoup sur la conscience.
J'ai vu qu'il y avait un sujet avec quelques similitudes avec mon histoire.
Voilà je suis française convertie, avec mon "mari" (nous ne sommes pas encore marier, ni civilement ni religieusement, alors ne pas juger pour ça s'il vous plait j'en bave assez pour le reste) donc pour poursuivre, nous avons un enfant de 2ans, et je vais bientôt accoucher de notre deuxième enfant.
Nous vivons avec ma belle mère (la maman de mon "mari"winking smiley. Nous somme dans un 2pièces, soit une seule chambre, étant donner que c'est elle qui avait fait la demande de logement et que l'appartement est à son nom, je n'avait absolument rien à dire ce qui est tout à fait normale, donc c'est elle qui a la chambre et mon "mari" moi notre enfant et future petit bébé qui naitra nous partageons le salon qui est coupé en deux (notre parti chambre du salon fait 8m², autant dire que c'est rikiki vu que l'on va bientôt être 4 dans ce petit espace.....
Le problème qui se pose actuellement c'est que ma belle mère dort dans le salon et non dans sa chambre, encore hier soir j'étais fatiguée je voulais dormir tôt et ben non car ma belle mère regarder la télé dans le salon et il fallait que j'attende qu'elle soit endormi pour pouvoir éteindre la télé, ce matin mon "mari" est parti tôt au travail, à peine il a fermer la porte, elle a voulu allumer la télé du salon, mais n'a pas trouvé la télécommande (vu que c'étais moi la veille qui avait éteint j'avais mis la zapette sous mon oreiller) ben j'écouter ma belle mère raler et allumer la lumiere pour chercher, alors qu'elle peut très bien aller dans sa chambre vu qu'elle a une télé dans sa chambre.........
On a aucune intimité avec mon "mari" vu qu'elle dort à proximité de nous.
J'en ai parler plusieurs fois à mon "mari" je lui ai dit "a quoi ca sert que ta maman est sa chambre vu qu'elle ni dort pas, dit a ta maman de faire attention la nuit au bruit a la lumière car elle va reveiller le petit.... je n'imagine pas dans 3semaine lorsque je vais accoucher....avec les deux petits ça ne sera pas vivable, le moindre bruit ou lumiere allumer la nuit ça va les réveiller. La journée lorsque c'est l'heur de la sieste, elle sonne à la porte pour que je lui ouvre donc évidement ça reveille le petit, alors qu'elle a une clé de la porte....
Lorsque je fais le ménage je suis obligée de repasser 3fois la serpillière car elle marche dessus et ressali tout, et sa réponse est "oh c'est pas grave", lorsque je range tout elle passe derrière et en 5 minutes faut tout que je refasse car c'est comme si je n'avais rien fait, alors ça m'énerve et je ne fais plus rien, et lundi la réflexion qu'elle a faite a était "ah c'est salle par terre". Je suis fatiguée au niveau mental et physique, on se dispute souvent avec mon "mari" à cause de ça je lui dit mais il fait semblant de ne pas vouloir m'écouter ou alors j'ai l'impression qu'il croit que j'exagère dans mes propos. Il ma clairement fait comprendre une fois que s'il devait choisir c'était sa maman qu'il choisirai car elle est toute seule et il ne veut pas la laisser, et elle ne veut aller ni avec sa fille ni avec ses autres fils. Mais le problème c'est que cela fait 2ans que je supporte plein de choses et là je suis à bout, je ne sais plus quoi faire, HELP PLEAAAAAAAAAAAAAAAASE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ouf cela fait du bien d'avoir vider tout ce que j'avais sur le cœur, même si je n'obtient pas de réponse de votre part cela m'a fait du bien.
5 juin 2013 13:31
Citation
mesbebesdamours a écrit:
Salam à toutes et tous

Je ne sais pas si je suis à la bonne rubrique pour poster, et si ce n'est pas le cas veuillez m'en excusez par avance.
Je vais essayer de faire cour même si cela va être dur car j'en ai vraiment beaucoup sur la conscience.
J'ai vu qu'il y avait un sujet avec quelques similitudes avec mon histoire.
Voilà je suis française convertie, avec mon "mari" (nous ne sommes pas encore marier, ni civilement ni religieusement, alors ne pas juger pour ça s'il vous plait j'en bave assez pour le reste) donc pour poursuivre, nous avons un enfant de 2ans, et je vais bientôt accoucher de notre deuxième enfant.
Nous vivons avec ma belle mère (la maman de mon "mari"winking smiley. Nous somme dans un 2pièces, soit une seule chambre, étant donner que c'est elle qui avait fait la demande de logement et que l'appartement est à son nom, je n'avait absolument rien à dire ce qui est tout à fait normale, donc c'est elle qui a la chambre et mon "mari" moi notre enfant et future petit bébé qui naitra nous partageons le salon qui est coupé en deux (notre parti chambre du salon fait 8m², autant dire que c'est rikiki vu que l'on va bientôt être 4 dans ce petit espace.....
Le problème qui se pose actuellement c'est que ma belle mère dort dans le salon et non dans sa chambre, encore hier soir j'étais fatiguée je voulais dormir tôt et ben non car ma belle mère regarder la télé dans le salon et il fallait que j'attende qu'elle soit endormi pour pouvoir éteindre la télé, ce matin mon "mari" est parti tôt au travail, à peine il a fermer la porte, elle a voulu allumer la télé du salon, mais n'a pas trouvé la télécommande (vu que c'étais moi la veille qui avait éteint j'avais mis la zapette sous mon oreiller) ben j'écouter ma belle mère raler et allumer la lumiere pour chercher, alors qu'elle peut très bien aller dans sa chambre vu qu'elle a une télé dans sa chambre.........
On a aucune intimité avec mon "mari" vu qu'elle dort à proximité de nous.
J'en ai parler plusieurs fois à mon "mari" je lui ai dit "a quoi ca sert que ta maman est sa chambre vu qu'elle ni dort pas, dit a ta maman de faire attention la nuit au bruit a la lumière car elle va reveiller le petit.... je n'imagine pas dans 3semaine lorsque je vais accoucher....avec les deux petits ça ne sera pas vivable, le moindre bruit ou lumiere allumer la nuit ça va les réveiller. La journée lorsque c'est l'heur de la sieste, elle sonne à la porte pour que je lui ouvre donc évidement ça reveille le petit, alors qu'elle a une clé de la porte....
Lorsque je fais le ménage je suis obligée de repasser 3fois la serpillière car elle marche dessus et ressali tout, et sa réponse est "oh c'est pas grave", lorsque je range tout elle passe derrière et en 5 minutes faut tout que je refasse car c'est comme si je n'avais rien fait, alors ça m'énerve et je ne fais plus rien, et lundi la réflexion qu'elle a faite a était "ah c'est salle par terre". Je suis fatiguée au niveau mental et physique, on se dispute souvent avec mon "mari" à cause de ça je lui dit mais il fait semblant de ne pas vouloir m'écouter ou alors j'ai l'impression qu'il croit que j'exagère dans mes propos. Il ma clairement fait comprendre une fois que s'il devait choisir c'était sa maman qu'il choisirai car elle est toute seule et il ne veut pas la laisser, et elle ne veut aller ni avec sa fille ni avec ses autres fils. Mais le problème c'est que cela fait 2ans que je supporte plein de choses et là je suis à bout, je ne sais plus quoi faire, HELP PLEAAAAAAAAAAAAAAAASE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ouf cela fait du bien d'avoir vider tout ce que j'avais sur le cœur, même si je n'obtient pas de réponse de votre part cela m'a fait du bien.



Salam


On dirait qu’une fois convertis on jette son cerveau à la poubelle sa donne effectivement une mauvaise image de la femme soumis alors qu’ l islam nous impose de réfléchir a notre façon de vivre correctement de faire marché nos neurone les tiennes sont en panne apparemment

Donc vous partager un petit f2 toi ton mari et ton enfant ta belle mère sans oublier que prochainement un nouveau venu
L appartement qui est sur le nom de la belle mère je suppose que vous partager le loyer ?
Attention mes propos vont être dur donc désoler par avance
Mais tu es fautif à 100% tu vie chez belle maman pourquoi ? vivre à 4 dans un f2 c est étouffant vous devez vous marchez les un sur les autres tu ne trouve pas qu’il y a comme un petit problème? mais non tu te focalise sur belle maman
Pourquoi ne pas prendre un appartement pour toi et ton mari et surtout pour recevoir bébé ?
Franchement je ne comprends pas !!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
5 juin 2013 13:37
et bien comme je les dit dans le post, mon mari ne veut pas laisser sa maman vivre seule, donc j'ai pas le choix, a moins de quitter mon mari franchement c'est pas une solution
5 juin 2013 13:38
pourquoi vous ne preniez pas un appartement toi et ton mari
et foutez la paix à sa mère
c'est son appartement elle a droit de regarder la télé quand elle veux
si ça te dérange cherche toi un autre appt
vous squatter chez elle et en plus tu veux faire la loi Are you crazy
5 juin 2013 13:40
Salam,

Il me semble que ton histoire m'est familliaire perplexe Tu avais déjà posté ton truc il y a un moment comme quoi ta belle mère avait sa chambre qu'elle la fermé à clef etcccc

Elle a fait la demande de son appart faite une demande du votre
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
5 juin 2013 13:45
non justement, j'ai vu ce post et il avait des ressemblance avec mon histoire c'est pourquoi je venais aussi dire mon histoire, mais bon vu comment on me répond je me dit que c'est la vie et que je dois faire avec. l'appartement en question ma belle mere la eu en prenant mes papier de grossesse pour etre sur d'obtenir un logement, l'appart et a son nom mais tout le reste cest mon mari et moi qui finanssons, mais bon au vu des 2premier message de reponse je suis la méchante, merci
5 juin 2013 13:52
Citation
mesbebesdamours a écrit:
non justement, j'ai vu ce post et il avait des ressemblance avec mon histoire c'est pourquoi je venais aussi dire mon histoire, mais bon vu comment on me répond je me dit que c'est la vie et que je dois faire avec. l'appartement en question ma belle mere la eu en prenant mes papier de grossesse pour etre sur d'obtenir un logement, l'appart et a son nom mais tout le reste cest mon mari et moi qui finanssons, mais bon au vu des 2premier message de reponse je suis la méchante, merci


Salam


Je n ais pas dit que tu étais méchante mais fautif d ta situations tu paye tout et belle mère profite de la situation c est que des le début tu as laissé faire enfin !!
Quand elle a mis son nom pourquoi n as-tu rien dit ? Le jour ou sa se passe mal avec ton compagnons c est la porte as-tu pensé à sa ??
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
5 juin 2013 13:56
saleme alikom ma soeur,

Moi je te conseillerai et surtout avec l'accord de ton mari de chercher un appartement, s'il est ok biensûre, parce que pour le moment je pense que tu ne peux rien dire étant donné que tu vies chez ta belle mere............s'il n'y a pas de soucis pour lui alors là entamez la démarche en appuyant sur le dossier de recherche de logement que tu es sur la point d'accoucher du 2ème enfant et que vous avez un besoin urgent de trouver un apparte............ensuite essayer d'annoncer votre demarche à la belle maman pour que ne se sente pas exclu, en douceur..................puis avec l'aide de DIEU INCH ALLAH tu pourras vivre comme tu le souhaites, c'est toujours pas évident de vivre chez quelqu'un surtout en famille, et surtout quand on a des enfants..............bref une fois que tout sera réglé INCH ALLAH maries toi car c'est important dans l'islam, je te souhaite beaucoup de courage et que du bonheur pour la suite INCH ALLAH
m
5 juin 2013 13:59
je n'ai pas eu le choix depuis le debut,il ne veut pas laisser sa maman, parceque sur la demande de logement elle a mis son nom en priorité, et en seconde personne celui de son fils. puis les personnes a heberger qui vivrait sous le meme toit mon nom en précisant que j'étais enceinte, (donc prioritaire pour un logement). par contre pour la signature je n'etais pas presente, il n'y a que elle qui a signé, mon mari n'a pas signé. je sais tres bien que si un jour cela se passe mal je prend la porte, mais des que je dit a mon mari que l'on doit faire une demande de logement a notre nom a nous il dit non,que sa maman a déjà fait et que l'on a un logement donc cela ne sers a rien
m
5 juin 2013 14:01
le soucis c'est qu'elle vivra toujours avec nous, que le logement soi a notre nom ou au sien, jamais mon mari ne laissera sa maman vivre seule
5 juin 2013 14:02
Désolé tu donnes le baton pour te faire battre ce n'est pas la vie qui le veut mais toi

Tu devrais prendre un appart à vous et vivre en paix près de ta belle mère ok pour pas lal délaisser mais pas avec elle dans un T2 ou à la rigueur faire une demande d'un logement plus grand avec 3 chambres (1 pour vous 1 pour elle et 1 pour tes enfants)

Je comprend pas ok elle vit avec vous ok elel a mis son nom sur le bail mais je doute que ce soit elle qui paye les factures
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
5 juin 2013 14:11
non meme un appartement proche d'elle ca n'ira pas. le mois dernier nous somme parti chez mes parents pour 1semaines, il a fallu que un de mes beau frere vienne avec sa femme et sa fille dormir avec elle car elle avait peur de rester toute seule, donc et partager un autre appartement plus grand cela fera pareil, je serai toujours l'esclave a refaire le menage derriere elle car elle aura tout sali ou remi tout le bazar. en plein milieu de la nuit elle vient reveiller mon mari car ya toujour un truc qui va pas
T
5 juin 2013 14:31
Salam



T'es maso toi! tu es fautives de toute façon ton copain s'en fou ça sert à rien de lui taper dessus.

Va voire une assistante sociale pleures toutes les larmes de ton corps prends ton bb avec toi supli la de te trouver un logement yen a un autre qui va pointer le bout de son nez.

Dis lui que tu es à la rue elle te trouvera qyelque chose d'urgence.

Ce gars n'a qu'à rester avec sa mère c'est pas ton mari ils te traitent comme de la merde parce que t'es rien à leurs yeux.

Le prend pas mal c'est connu tu dois juste leur faire pitié .
5 juin 2013 16:10
saleme ma soeur,

dans ce cas puisque tu as accepté cette situation depuis le début et bien tu n'as pas le choix avec ta belle mere mais tu peux toujours prendre un appartement plus grand précisant le nom de ton mari et le tien sur le contrat de location..............et là tu auras ta propre intimité en ayant ta propre chambre et inclut aussi la télé dans votre chambre comme ça si tu as besoin de te sentir seul tu sauras où te rendre,tu pourras dormir tôt et aller te ressourcer dans ta chambre mais surtout precise a ton mari qu'il faudra pas qu'elle vienne pas dans votre chambre la seule pièce de votre intimité de ne pas venir vous déranger.................bon courage
a
5 juin 2013 20:51
fais une demande de logement à ton nom
va y vivre avec tes enfants
laisse ton mari vivre avec sa mère
en gros, vous serez un couple qui ne vit pas ensemble

si tu ne le fais pour toi, fais le pour tes enfants
ce n'est pas l'idéal de vivre comme vous le faites pour leur développement
l
5 juin 2013 21:11
Citation
mesbebesdamours a écrit:
le soucis c'est qu'elle vivra toujours avec nous, que le logement soi a notre nom ou au sien, jamais mon mari ne laissera sa maman vivre seule

et ça te pose problème ? si vous prenez un apparte plus grand et lui imposiez les règles à suivre à savoir, respecter le sommeil de la famille et de regarder la télé dans sa chambre. Eviter de salir quand c propre et comme ça vous garderez de bons rapports. Si tu tiens tête à ton mari en voulant évincer sa maman tu risques de les perdre tous les deux. J'adoreeeeeeeeeeee les fils reconnaissants en revanche je déteste les belles mères qui sèment le désordre.
5 juin 2013 22:09
Ce n est pas son mari!
C est le père de ses enfants.
Un conseil déjà, allez vite vous mariez parce que le concubinage n existe pas, t es pas a l abri d être dégager illico presto pour de la viande fraîche qui obéira a belle maman
Va faire une demande de logement a ton nom et monsieur et c est elle qui sera hébergé.
m
6 juin 2013 12:51
non cela ne pose pas de problème qu'elle vive avec nous, mais je sais que la situation ne changera pas, elle sait que le petit dort mais cela ne l'empêche pas de faire du bruit ou d'allumer la lumiere à 3heur du matin, et apres s'etonne que le petit ne fasse pas ses nuits et pleurs.
Je lui avait déjà dit gentiment de pas venir vers le lit du petit lorsqu'il était plus petit et de taper apres les barreaux car il dormait mais non elle allait quand même le reveiller. Il le fallait pas que je le mette dans son lit car il allait pleurait et que c'est pas bien qu'il pleur etc
J'ai essayé de parler avec elle et sa seule réponse est "c'est pas grave"
i
6 juin 2013 23:58
Salam

Essaie de trouver plu grand en explikant ton cas en mairie ou a une assistante social. Sinon si tu as les moyens financiers de tassumer ainsi ke tes enfants com la deja di une personne pren un appart a toi seul et laisse ton mari avec sa maman. Malheureusement ton homme ne se met visiblement pas a ta place. Ok il veut vivre avec sa mere mai dok lui faire comprendre ke le respect c mutuel ke sa ne va pa ke dan un sens.
Jespere ke sa sarrangera pour toi avrc laide de dieu.

Wa salam
s
7 juin 2013 12:44
Je te plains beaucoup parceque tu es chez ta belle mere et tu assumes les fractures en plus. Tu sais, c'est toi qui montres comment on doit te prendre. soit honnete et quand elle fait ce qui ne te plais pas tu le lui dis. Mais doucement. Genre Mamie le petit dort, s'il te plait tu peux baisser le volume? fais ressortir ta personnalite et fait toi respecter. Et si ton mari ne te soutiens pas sur ce coup la , comprends qu il ne changera jamais et allo les services sociaux. Il existe des couples qui ne vivent pas ensemble.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook