Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de famille non isolé
M
17 juin 2009 12:17
Salam,

Je reviens vers vous car un problème ronge ma famille de l'interieur.

Il s'agit d'un problème lié au ressortissant étrangés possédant une maison au maroc dans laquelle réside une partie de la famille.

Concrétement, mes parents ont pris en charge la famille de mon oncle (c'est à dire, mon oncle, sa femme et ses enfants).

En leurs donnant un toit le temps qu'ils puissent se construire, cependant, celà fait des années, les enfants sont tous adultes (j'entend par là qu'ils sont sur la trentaines), et n'ont pas pour autant envie de partir et de la maison de mes parents ou ils ne payent absolument rien.

Mes parents se font vieux et souhaiteraient retourner au maroc chez eux sans qu'il y ait personnes pour les déranger systématiquement.

Ils leurs ont donc demandé de sortir gentillement en leur donnant l'équivalent de 15000€, mais ils ne veulent toujours pas.

Ma question est donc : qu'elles sont les recours légaux afin de récupérer un bien que mes parents ont mis toute une vie à construire et qu'ils ne peuvent pas en profiter?

Je compte m'en occuper moi-même car mes parents ne veulent pas de problème en plus.

Et je suppose qu'il y a beaucoup de gens qui doivent subir ce genre de problème.

Merci pour vos réponses.
g
geo
17 juin 2009 12:24
Votre combat est similaire au notre, sauf que nous n'avons pas encore d'agravations de circonstances ( bonne relation, enfants d'oncle encore petit, les parents n'ont pas encore l'intention de rentrer au maroc .........).

Je serai curieux de connaître les éventuelles possibilités pour récupérer le bien.

Bon courage à vous , et à nous aussi lol .
M
17 juin 2009 12:27
Lol, merci pour cette solicitude et boncourage egalement.
a
18 juin 2009 02:53
bonjour
il faut savoir d'abord si cette maison est titre au conservation ou non?
ce n'est pas un grand probleme de les faire sortir de votre maison.
L
18 juin 2009 09:02
est ce possible de nous donner une idée générale avocat_maroc sur la solution pour ce genre de problème et comment c'est facile de les faire sortir
M
18 juin 2009 10:30
Bonjour avocat_maroc,

Malheureusement je ne connais pas ce terme "conservation", et ne saurais vous dire si la maison est titre au conservation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook