Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme de famille help..
26 juillet 2016 23:41
Bonjour

Je suis un jeune de 18 ans j'habite en France, dans les environs de Paris je ne dirai pas ou pour garder l'anonymat (le code postal a coté de mon pseudo ainsi que le pseudo sont faux)

J'ai decouvert aujourd'hui en fouillant dans le natel de mon père que ce dernier trompait ma mère avec une autre femme.
Cette dernière vit à l'étranger il ne la voit donc que quelques fois par année mais si il a pu le faire avec elle il pourait le faire avec d'autres

En lisant les messages Je ne sais pas si il a vraiment commit l'adultère mais il est allé la voir en cachette ca c'est sur, je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais voila,

J'ai beaucoup pleurer car cela fait plusieurs decenies qu'ils sont ensemble, j'aurai jamais mais jamais imaginer ça et ma mère je l'aime a l'infini..

Je ne sais pas quoi faire mon coeur saigne je ne dors plus, je sais pas à qui parler j'ai peur de faire des conneries j'hesite a avertir mon frère qui est plus agé et qui est celui vers lequel je me tourne constamment quand j'ai des problèmes...mais ca peut mal se passer..

Le truc c'est que si personne le sait on continuera à vivre tranquillement de manière assez heureuse. mais si je le dis je pourrai détruire ma famille entière provoquer un déchirement immense et on ne sait pas jusqu'ou ca peut aller (suicide etc..)

Aidez moi svp... Et au minimum demandez a Dieu de m'aider merci a tous merci..
A
26 juillet 2016 23:47
la vérité finis toujours par éclater un jour laisse le temps faire les choses comme il ce doit
J
26 juillet 2016 23:48
Ne dit rien a personne au pire parle a ton pere mais surtout dit rien tu va foutre la grosse merde dans ta famille.
26 juillet 2016 23:51
Ohlala.. ça doit pas être facile ce que moi j'aurai fait c'est que j'aurai pris mon père a part et lui aurait parler droit dans les yeux en le.mettant face à ça. En lui disant tu vois pas que tu vas détruire notre famille? Tu n'aime plus maman? On compte pas pour toi? Et j'aurai pleurer psk c'est humain.. il aurait compris sauf si il est déterminé à rester avec elle alors je lui aurais dis de quitter maman et je le verrai plus psk il aura gâcher ma vie et celle de ma mère mais avant tt tu devrais lui parler à lui! C'est très important
27 juillet 2016 00:09
Je peux pas lui parler j'ai ni la force ni le courage..
Je l'aimais beaucoup avant ce jour et lui aussi m'a toujours donné de l'amour, j'arrive pas à y croire..

Entre tristesse et haine je suis perdu mais comme vous me le conseillez je vais en parler à personne...

J'ai envie d'aller voir cette femme et de la tuer ou au moins de la tabasser et pareil pour mon père.

J'ai un poids enorme sur mes epaules, l'avenir de ma famille entière, et je me sens mal pour ma mère.

Merci de vos réponses, ca me libere un peu d'en parler meme a des anonymes..
.
27 juillet 2016 00:24
"Je suis un jeune de 18 ans j'habite en France, dans les environs de Paris je ne dirai pas ou pour garder l'anonymat (le code postal a coté de mon pseudo ainsi que le pseudo sont faux)"

Bien joué OO7 ! Vous êtes toujours sous couverture, excellent travail !

Bref, plus sérieusement.

Gardes ça pour toi. Si ta mère doit le découvrir, elle le fera par elle-même. Ne sors jamais ça. Sauf si tu veux etre le responsable du divorce de tes parents.

Allah y 3aounek
Citation
Jafar94270 a écrit:
Bonjour

Je suis un jeune de 18 ans j'habite en France, dans les environs de Paris je ne dirai pas ou pour garder l'anonymat (le code postal a coté de mon pseudo ainsi que le pseudo sont faux)

J'ai decouvert aujourd'hui en fouillant dans le natel de mon père que ce dernier trompait ma mère avec une autre femme.
Cette dernière vit à l'étranger il ne la voit donc que quelques fois par année mais si il a pu le faire avec elle il pourait le faire avec d'autres

En lisant les messages Je ne sais pas si il a vraiment commit l'adultère mais il est allé la voir en cachette ca c'est sur, je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais voila,

J'ai beaucoup pleurer car cela fait plusieurs decenies qu'ils sont ensemble, j'aurai jamais mais jamais imaginer ça et ma mère je l'aime a l'infini..

Je ne sais pas quoi faire mon coeur saigne je ne dors plus, je sais pas à qui parler j'ai peur de faire des conneries j'hesite a avertir mon frère qui est plus agé et qui est celui vers lequel je me tourne constamment quand j'ai des problèmes...mais ca peut mal se passer..

Le truc c'est que si personne le sait on continuera à vivre tranquillement de manière assez heureuse. mais si je le dis je pourrai détruire ma famille entière provoquer un déchirement immense et on ne sait pas jusqu'ou ca peut aller (suicide etc..)

Aidez moi svp... Et au minimum demandez a Dieu de m'aider merci a tous merci..
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
27 juillet 2016 00:31
dis le à ta mère pour que ton père puisse payer du mal quil fait et que c'est inpardonnable dans la vie et je suppose que ta maman à fait tout pour lui pour que sa s'arrete il faut absolument dire à ta mère pour qu'elle refasse sa vie inchallah
27 juillet 2016 01:16
Est-ce que je prends le risque d'en parler à mon frère ? J'en meurs d'envie mais j'ai peur de lui faire mal et surtout qu'il devienne lui responsable du divorce... A-il le droit de savoir ?
27 juillet 2016 02:54
parle en juste à ta mère car c'est elle qui souffre le plus elle vous a mis au monde avec ton père et ton père s'amuse parle en à ta mère rapidement pour qu'elle arrete de souffrir et qu'elle puisse refaire sa vie inchallah et comme sa ton père arretera de faire perdre le temp à ta maman
27 juillet 2016 02:57
il faut que ton père paye et qui se retrouve seul à vie de ce quil a fait et allah le fera payer préviens ta maman rapidement comme sa ta maman va le jeter dehors tien moi au courant
J
27 juillet 2016 03:01
Allah isahel 3lik c très difficile a vivre. Se rendre compte de la faiblesse de l'être humain face aux tentations de ce monde

Allah yhdih il doit penser que tant que personne ne le sait cela ne fait souffrir personne
Pourquoi as tu fouille son tel? Car tu avais des doutes ou par jeu?
Espionner est interdit et c bien pour éviter ce genre de choses

Le dire a ton frère te soulagerait dans les 10 premières min mais après tu réaliserais que les proportions t'échappent et puis au fond c un peu égoïste car tu veux partager ton dégoût et ce poids qui te semble trop lourd

Seul toi connaît ton frère et son calme ou pas. C sur qu'apprendre cela va le dégoûter a jamais et le fera souffrir

En fait dans ce cas il nya pas vraiment de solution sinon de s'en remettre a RAbi subhàna w taala

Retires les idées de vengeance de ta tête même si c humain, elles ne t'apporteront rien de bon

Récemment il y'a eu un post d'un jeune homme également qui a fait cette découverte

Nb: pour te soulager car c compréhensible cette souffrance tu peux peut être appeler anonymement cette femme pour lui dire que cet homme est marié (sans lui donner ton identité) et que si elle persiste bien que sachant cette information tu révèleras la vérité a tous
Cas 1 : elle ne s'en soucie guère mais au moins tu lui as fait part de cela
Cas 2 : elle en parle en panique a ton père et ça les calme définitivement

A toi de voir, juste des hypothèses
Allah ihdina ajma3ine w ysahel. La vie est faite d'épreuves et cela en est 1, rien n'arrive par hasard c aussi cela qui va te construire
Garde cependant en tête qu Allah subhana w taala est miséricordieux pire pour ton papa qui s'est fait attire par shaytane
Comme tout fils d'Adam amene a pêcher dans sa vie. Alors ne sois pas trop dur ni avec ton père ni avec toi. Espérons qu'il stoppe et se repente w Allah ua3lam
A
27 juillet 2016 06:45
A mon avis ne dit rien . N ouvre pas les portes de l enfer dans ta famille .si tu ne veux pas vivre avec la culpabilité tout au long de votre vie si ta mére sépare à ton père .laisse ça à le temps .le secret finit par découvrir .allah almo3in
27 juillet 2016 09:22
C'est très moche, mais ne dis rien à personne, il y a certaines choses qu'il vaut mieux ne jamais savoir. Il aura de toute façon des comptes à rendre tôt ou tard. Là, tu es sous le choc, mais ça va se tasser dans ta tête avec le temps, tu reprendras le dessus. Courage.
27 juillet 2016 10:04
te méle pas de la vie de ton père

oublie que tu sais . Oublie que tu as vu et continue vivre comme avant , comme si de rien n etait...

courage
Irrésistiblement .....aliénophobe !
27 juillet 2016 12:39
Salam

Enfaite j'ai pris son tel juste pour régler un problème technique, puis j'ai vu un message avec une femme dont le nom était étranger alors j'ai lu...

Le dire à mon frère serait egoiste c'est vrai je n'ai pas envie de lui pourrir la vie, mais c'est peut-être lui qui sera plus en mesure d'agir pour que mon père cesse, sauf qu'il est très nerveux et impulsif

La vengeance je ne pense qu'à ça... mais il faut que j'attende je n'ai aucun moyen de me venger pour l'instant...

Enfaite j'aimerai que mon père paie d'une façon ou d'une autre, j'avais même penser à alerter toute ma famille juste pour qu'il se fasse rejeter, renier de tous et qu'il soit seul Mais ça nous mettrai dans une sale situation, financière notamment...

Non je ne compte pas l'appeler.. Trop risqué

Amine pour toutes tes dohas !!
Citation
Jowariya a écrit:
Allah isahel 3lik c très difficile a vivre. Se rendre compte de la faiblesse de l'être humain face aux tentations de ce monde

Allah yhdih il doit penser que tant que personne ne le sait cela ne fait souffrir personne
Pourquoi as tu fouille son tel? Car tu avais des doutes ou par jeu?
Espionner est interdit et c bien pour éviter ce genre de choses

Le dire a ton frère te soulagerait dans les 10 premières min mais après tu réaliserais que les proportions t'échappent et puis au fond c un peu égoïste car tu veux partager ton dégoût et ce poids qui te semble trop lourd

Seul toi connaît ton frère et son calme ou pas. C sur qu'apprendre cela va le dégoûter a jamais et le fera souffrir

En fait dans ce cas il nya pas vraiment de solution sinon de s'en remettre a RAbi subhàna w taala

Retires les idées de vengeance de ta tête même si c humain, elles ne t'apporteront rien de bon

Récemment il y'a eu un post d'un jeune homme également qui a fait cette découverte

Nb: pour te soulager car c compréhensible cette souffrance tu peux peut être appeler anonymement cette femme pour lui dire que cet homme est marié (sans lui donner ton identité) et que si elle persiste bien que sachant cette information tu révèleras la vérité a tous
Cas 1 : elle ne s'en soucie guère mais au moins tu lui as fait part de cela
Cas 2 : elle en parle en panique a ton père et ça les calme définitivement

A toi de voir, juste des hypothèses
Allah ihdina ajma3ine w ysahel. La vie est faite d'épreuves et cela en est 1, rien n'arrive par hasard c aussi cela qui va te construire
Garde cependant en tête qu Allah subhana w taala est miséricordieux pire pour ton papa qui s'est fait attire par shaytane
Comme tout fils d'Adam amene a pêcher dans sa vie. Alors ne sois pas trop dur ni avec ton père ni avec toi. Espérons qu'il stoppe et se repente w Allah ua3lam
27 juillet 2016 12:42
Merci aux autres, je pense que c'est ce que je vais essayer de faire, ne rien dire, jusqu'â ce que je sois autonome que je puisse assurer un avenir heureux à ma mère SANS mon père et la je le déclarerai publiquement car ma haine est juste immense..
J
27 juillet 2016 12:50
En tout cas n'agis pas sous le coup de la colère et sois tolérant il s'agit de ton père
Je ne crois pas que tu voudrais le voir isole et dépressif voire suicidaire Allah yster
Car pour un chef de famille rien de pire que son honneur et surtout vis a vis de ses enfants

Comporte toi bien, prends soin de ta maman et rapproche toi de ton père. Aller a la mosquée ensemble, mets de côté tous les sentiments négatifs
Rien n'arrive par hasard rabi a voulu que tu voies cela pas ton frère ni ta mère mais toi
Sois le sabab pour qu'il abandonne ce pêche


J'avais une amie qui avait fait cette découverte tout s'effondrait car elle admirait son père ça a été très dur. Elle me disait qu'elle en faisait des cauchemars et comme toi elle voulait juste lui régler un truc sur son tel a sa demande et elle a découvert des photos
Jour d'horreur elle lui en voulait a mort. Mais ce père a toujours était la pour eux et faut son rôle en tant que pere
Elle a découvert par la suite (elle avait pas pu s'empêcher et un jour elle a lâche le morceau a sa mère qui en était toute tremblante et en a été malade) que sa mère n'avait plus de relations avec car lui interdisait pour un problème familial. C'était sa façon a elle d'obtenir ce qu'elle voulait de lui
Et la elle a eu le déclic et s'est dit qu'au fond tous les 2 sont en tort et que c trop intime pour qu'elle rentre dans leurs histoires
Y'a des choses dont les enfants ne doivent pas se mêler

Je n'ai plus jamais reparle de cela avec elle je connaissais très peu son père. Je pense elle n'oubliera jamais ce qu'elle a vu mais après la période ou elle l'a hait et tous les hommes
Elle a compris aussi la faiblesse des hommes et la grandeur d'Allah subhàna w taala


D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Iblis a dit: Je jure par ta puissance! Je ne cesserai pas d'égarer tes serviteurs tant que leurs âmes seront dans leurs corps. Allah a dit alors: Je jure par ma puissance et ma grandeur! Je ne cesserai de leur pardonner tant qu'ils me demanderont pardon ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1617)


عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : قال إبليس وعزتك لا أبرح أغوي عبادك ما دامت أرواحهم في أجسادهم فقال وعزتي وجلالي لا أزال أغفر لهم ما استغفروني
(رواه أحمد و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ١٦١٧)

Citation
Jafar94270 a écrit:
Salam

Enfaite j'ai pris son tel juste pour régler un problème technique, puis j'ai vu un message avec une femme dont le nom était étranger alors j'ai lu...

Le dire à mon frère serait egoiste c'est vrai je n'ai pas envie de lui pourrir la vie, mais c'est peut-être lui qui sera plus en mesure d'agir pour que mon père cesse, sauf qu'il est très nerveux et impulsif

La vengeance je ne pense qu'à ça... mais il faut que j'attende je n'ai aucun moyen de me venger pour l'instant...

Enfaite j'aimerai que mon père paie d'une façon ou d'une autre, j'avais même penser à alerter toute ma famille juste pour qu'il se fasse rejeter, renier de tous et qu'il soit seul Mais ça nous mettrai dans une sale situation, financière notamment...

Non je ne compte pas l'appeler.. Trop risqué

Amine pour toutes tes dohas !!
27 juillet 2016 13:44
Oui tu as bien raison..
Il s'est toujours occupé de nous même si des fois absent... Il a toujours été au petits soins quand ma mère était malade ou quand on avait des problèmes et c'est pour cela que je me faisais une image d'un vrai homme comme père j'étais assez fier...

Mais voila, puisse le temps apaiser ma haine ma soif de vengeance et le faire arrêter également

En tout cas merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook