Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Probleme de famille (entre ma mére et mon frere )
d
13 avril 2018 00:25
Salem a tous , Tout d'abords ne me juger pas sur ce problème car ca n'est pas le mien .

J'ai un petit Frère qui viens tout juste d'avoir 19 ans. On est une famille de 3 . Notre père nous a quitter quand on été petit (mon frère étais proche de lui) . Avant , un peut prés 3-4 ans mon frère avais beaucoup d'amis , il sortait dehors , voyait du monde et ca déranger un peut ma mère qu'il ne cessait de le critiquer que ca soit par devant ou par derrière;. Elle lui disait ( Tu va tomber dans un trou et personne t'en sortira ). Bien entendu il l'écouter pas car il étaient heureux et ne faisait pas trop attention a ce qu'elle disait . Elle a monter la tète c'est amis contre lui plusieurs fois , je me suis dit que une mère sent ce genre de chose , donc je m'en suis pas trop mêler. Faut dire que il n'étais jamais a la maison , il passait constamment ca vie dehors , ils nous ramener pas des problème mais ils trainer avec des gens peut fiables ( d'après ma mère ) . Un jour il devait de l'argent a des personne ( 400euro ) c'est la que ca d'escente au enfer a commencer. Ma mère a du payer de ca poche car il n'avait que 16 ans du coup il n'avait pas la possibilité de régler cette dette , par la suite il a perdu tout ces amis , vraiment tout le monde . Et depuis il l'est toujours tout seul et ca me fait vraiment de la peine . Mais j'ai l'impression que ma mère sans réjouis de cette situation , elle le critique sans cesse , parle derrière son dos a toute la famille ( c'est un moins que rien etc..) , quand il sort elle l'appel au moins 4 fois dans la journée . A la maison on il reste toujours tout seul ( dans ca chambre ) , il s'est renfermer sur lui même alors qu'il n'étais pas comme ca depuis l'histoire qu'il devait de l'argent . Je sais qu'il est malheureux , je l'entend pleurer la nuit. Des fois je me met a ca place et sa doit être difficile de plus avoir un amis a qui parler , raconter ca vie . Quand il avait un travail ( tout les 6moi il arrêtent ) sans aucune raison, les gens s'éloignent de lui sans aucune raison , alors que c'est les moment ou il été heureux. Bref au fil des année j'ai l'impression que ma mère sans réjouis qu'il est tout seul , malheureux et pas d'amis . C'est peut être bête ceux que je dit mais c'est comme même mon petit frère et je l'aime . En sachant que ma mère ne dit sans cesse qu'il ressemble a son père ( elle a eu des problème avec lui ) . J'ai l'impression qu'il payent pour lui . Désolé du dérangement , mais j'étais obligé de parler du problème a mon petit frère
13 avril 2018 00:32
c’est méchant ce que fais ta maman.
Sois là pour lui, parle lui, essaye de sortir avec lui.. ( ciné, mcdo..)
Tu n’as pas des copines qui ont des frères de son âge pour qu’ils puissent faire connaissance ?

ta mère déteste ton père et c’est ton frère qui paie tout
13 avril 2018 00:34
Ta mere est aigrie visiblement, et ca la rend mechante. Et ca la rend aussi toxique pour ton frere.
Il faut vraiment etre aigrie jusqu'a l'os pour souhaiter le malheur de son propre enfant.

Est ce que tu as l'impression qu'elle est heureuse et epanouie?
13 avril 2018 00:34
les bons comptes font les bons amis, s'il a fait le salaud avec ses amis c'est de sa faute (cette histoire de dette) et ta mère a raison de le critiquer, à un moment donné faut se bouger et arreter de faire l'assisté.

Bien sur ta mère pourrait peut etre l'encourager, mais tu peux prendre ce role même si ça te concerne pas, les forums emplois ne manquent pas

bon courage
d
13 avril 2018 00:38
Ca n'étais pas ses amis apparemment , mais c'est amis aussi lui on tourner le dos . Oui je lui en veut aussi pour cette histoire . Elle le critiquer bien avant cette histoire..
Citation
Bentley a écrit:
les bons comptes font les bons amis, s'il a fait le salaud avec ses amis c'est de sa faute (cette histoire de dette) et ta mère a raison de le critiquer, à un moment donné faut se bouger et arreter de faire l'assisté.

Bien sur ta mère pourrait peut etre l'encourager, mais tu peux prendre ce role même si ça te concerne pas, les forums emplois ne manquent pas

bon courage
d
13 avril 2018 00:41
C'est ce que je me dit avec le temps , il payent les erreur de mon père . Non il veut pas , je lui est proposer plusieurs fois il préfère rester tout seul . Peut être qu'il a un sentiment de honte de pas avoir d'amis . Ca m'attriste vraiment pour lui .
Citation
أمل** a écrit:
c’est méchant ce que fais ta maman.
Sois là pour lui, parle lui, essaye de sortir avec lui.. ( ciné, mcdo..)
Tu n’as pas des copines qui ont des frères de son âge pour qu’ils puissent faire connaissance ?

ta mère déteste ton père et c’est ton frère qui paie tout
13 avril 2018 00:41
ta mère a fauté en le laissant trop trainer dehors mais on peut pas lui en vouloir, il manque un père à ce gamin, une mère ne remplacera jamais un père, si elle le critique c'est qu'elle espère que ça lui monte au cerveau, pas qu'il se renferme sur lui même. Essaie de l'aider toi, mais ta mère n'est ni fautive ni à blamer, disons qu'elle subit elle aussi le délaissement marital
Citation
dadou31 a écrit:
Ca n'étais pas ses amis apparemment , mais c'est amis aussi lui on tourner le dos . Oui je lui en veut aussi pour cette histoire . Elle le critiquer bien avant cette histoire..
d
13 avril 2018 00:45
Oui elle voit du monde, sort etc..! Mais elle a pas refais ca vie . Je sais que mon frère commence de moins en moins a l'aimer et pense de plus en plus qu'elle lui veut du mal . Elle est constamment derrière son dos .Alors qu'avec moi c'est le contraire.., peut être parce que je suis une fille..
Citation
Yalla123 a écrit:
Ta mere est aigrie visiblement, et ca la rend mechante. Et ca la rend aussi toxique pour ton frere.
Il faut vraiment etre aigrie jusqu'a l'os pour souhaiter le malheur de son propre enfant.

Est ce que tu as l'impression qu'elle est heureuse et epanouie?
o
13 avril 2018 00:47
Pauvre garcon c est triste ne le laisse pas dans cet etat ..essaye de trouver un moyen pour qu il ne reste pas tjrs seul dans sa chambre ..c est grave ..il est malheureux ..mais il peut avoir des amis bien ..ou moins 1ou 2 ...est ce qu il fait du sport ou de la natation etc ca sera bien pour lui ..
fais ton possible de l aider avant qu il ait une depression grave...ta mere tu peux lui parler
ton frere est grandi ...doit le respecter et discuter avec lui bien comme toute les mamans..
surtout qu elle arrete de lui qu il est comme son pere il le blesse et le poignarde ..les insultes tous les deux ..lui qui aime son pere...au moins qu il contacte son pere au telephone pour savoir de ses nouvelles etc ..
13 avril 2018 00:47
Salam

C'est pour ça qu'il faut toujours écouter maman, sauf si elle nous conseille la mécréance.
Ce n'est pas la faute de ta maman s'il s'est retrouvé seul et sans ami, c'est de sa faute, soyons clair !

Je t'invite à inverser ta psychologie.
Si il a mené la vie dure à ta mère, n'est-ce pas parce qu'il était proche de ton père, et que quelque part il lui en voulait pour cette rupture ?

J'appelle les yabis à ne pas trop plonger dans les jugements hâtifs.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
13 avril 2018 00:48
Il fait une depression, non?
Il a tout interet a se bouger au plus vite. Sinon il va s'enfoncer, et ca sera encore plus dur de remonter la pente.


Citation
dadou31 a écrit:
C'est ce que je me dit avec le temps , il payent les erreur de mon père . Non il veut pas , je lui est proposer plusieurs fois il préfère rester tout seul . Peut être qu'il a un sentiment de honte de pas avoir d'amis . Ca m'attriste vraiment pour lui .
d
13 avril 2018 00:53
Si il a fait une dépression l'année dernière ( une sorte de crise d'angoisse ) toute les nuit ca lui arrivait . Du coup il dormait avec des médicament . Il a arrêter depuis et ca va mieux..
Citation
Yalla123 a écrit:
Il fait une depression, non?
Il a tout interet a se bouger au plus vite. Sinon il va s'enfoncer, et ca sera encore plus dur de remonter la pente.
o
13 avril 2018 00:57
Si au moins il trouve des amis pratiquants ...prendre le chemin droit c est un bien pour lui ..apprendre a faire les prieres etc
il sera sauver d etre malheureux et il n aura plus de depression...
Citation
dadou31 a écrit:
Si il a fait une dépression l'année dernière ( une sorte de crise d'angoisse ) toute les nuit ca lui arrivait . Du coup il dormait avec des médicament . Il a arrêter depuis et ca va mieux..
13 avril 2018 00:58
Je pense pas que ta mère s’en réjouisse comme tu dis, elle a visiblement souffert de cette période où il avait des mauvaises fréquentations, elle a elle même réparer les pots cassés en payant la dette... C’est dur pour une mère d’être seul face à tout ça. Une mère ne se réjouit pas du malheur de son enfant, elle réagit peut être maladroitement ou mal.

Ton petit frère me fait vraiment de la peine qu’Allah allège sa souffrance. Je te propose un truc : emmènes le un jour à la Mosquée le vendredi peut être que ça l’apaisera et qu’il découvrira quelque chose de nouveau. Pries Allah pour qu’Il t’aide dans cette quête, la famille c’est sacré faut à tout prix resserrer les liens.
Ma3dnous > Kosbor
13 avril 2018 00:59
Le pauvre, ca veut dire qu'il etait vraiment mal. Je ne veux pas prendre le risque de te donner des mauvais conseils, il faudrait qu'il se fasse aider par un professionel.


Citation
dadou31 a écrit:
Si il a fait une dépression l'année dernière ( une sorte de crise d'angoisse ) toute les nuit ca lui arrivait . Du coup il dormait avec des médicament . Il a arrêter depuis et ca va mieux..
o
13 avril 2018 01:14
juste qu il fasse ses prieres et dhikr et dou3ae avoir des amis pratiquants
il sera impeccable et comble de joie etc..
Citation
Yalla123 a écrit:
Le pauvre, ca veut dire qu'il etait vraiment mal. Je ne veux pas prendre le risque de te donner des mauvais conseils, il faudrait qu'il se fasse aider par un professionel.
Y
13 avril 2018 07:17
Salam

Fait le sortir... Défend ton frère que ce soit à la maison ou dehors ne le laisse pas sombrer...

C est bizarre qu il est autant changé il doit avoir une raison...

Renseigne toi auprès d une personne de science s il n a pas quelque chose..

Mon frère est rester des années à rien faire meskine on pensait qu il était faignant... c était simplement une personne qu il avait bloqué dans sa vie. Vengeance de son ancienne belle mère, mon frère c est séparé car plus d entente avec la fille (seulement stade connaissance mais sous l accord des parents) ... Donc Allah o ahlem
a
13 avril 2018 08:36
salam

si ton frère n a plus d amis, ce n est pas à cause de ta mère
il est peut-être dépressif ou a des problèmes psychologiques qui commencent à émerger (il est pile dans l'âge des premiers signes)

tu charges ta mère mais elle a dû bien en baver quand ton frère ne respecter pas son autorité
il n y avait pas de quoi se réjouir de voir son fils traîner dehors tout le temps avec les risques que cela implique

c est trop simpliste de croire que ta mère est responsable de ce qui arrive à ton frère, c est surtout très injuste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook