Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème famille / belle famille
k
11 août 2010 20:44
bonjour tout le monde ça fait très plaisir d'etre parmi vous en fait je suis tout ce que vous poster sans jamais oser intervenir mais la c décidé je saute le pas car j besoin de vos conseils
voila je suis mariée depuis 4 ans mnt et j'habite à casablanca, mes parents et mes beaux parents habitent la meme ville a kenitra. J des beaux parents merveilleux ils me considèrent comme leur fille vu qu'ils n'ont que des garçons, ma belle mère est adorable elle ne me laisse rien faire quand je vais chez eux, a chaque fois elle me prépare un plat et me le donne avant de partir et quand elle vient chez moi, chose qu'elle ne fait que rarement, c elle qui prépare a manger. en plus de ça elle nous télephone tous les jours pour prendre de nos nouvelles.
Le probléme c que mes parents et plus précisément ma mère n'arrive pas à admettre que je suis mariée mnt, à chaque fois que je vais a kenitra elle me demande de passer plus de temps chez eux, elle me reproche de ne plus passer l'aid avec eux, et de ne plus manger fréquement chez eux. Mon mari quant à lui il me dit qu'une femme doit suivre son mari et qu'il ne peut pas passer l'aid ou dormir chez ses beaux parents alors que ses parents habitent la meme ville en plus il reproche à ma mère de ne jamais prendre de nos nouvelles car c moi qui l'appele tout les J et il me dit qu'il se sent mal à l'aise chez nous vu que mes parents sont très sérieux et se comportent avec lui comme un etranger car ils ont tendance à exagérer quand on mange chez eux kaydirou bhal l3rada et lui il n'aime pas ça
le big problème c que comme je suis enceinte ma mère me dit de faire sbou3 chez eux alors que ma belle mère veut l'organiser chez elle et mon mari aussi vu que c notre premier bébé il veut que ç soit chez ses parents et moi je me trouve perdue entre les 2 sachant que ma mère peut ne plus me parler à cause de ça. j'attend vos conseils avec impatience
m
12 août 2010 07:23
excuse moi ,mais je pense que ta maman a tort sur tte la ligne.
elle doit revoir les règles de mariage chez les musulmans parce que ton mari a raison,une fois mariée la femme se doit de suivre son epoux...
je n'ai jamais vu une femme faire la baptême de son enfant chez sa maman sauf cas d'exception...
là je ne vois pas l'exception:tes beaux parents habitent la même ville,ils te considèrent comme leur fille etc....

si ta maman venait à ne plus te parler pour cela...c'est que c'est grave docteur !lol
n'y a t'il pas quelqu'un qui pourrait raisonner ta maman,??parce qu'elle a l'air têtue .
le conseil que je puisse te donner c'est de ne pas ceder et d'ecouter ton mari qui a raison.

bon courage ma belle et ne te tracasse pas trop la tête ta maman cedera à son caprice lol
c
12 août 2010 08:20
salam

c sur que ta maman exagere un peu pour ton mari mais pour le sbouh je suis pas ok tu peux le faire chez ta maman
moi c ce que j ai fait chez ma maman!!
m
12 août 2010 08:22
Citation
chaynese2006 a écrit:
salam

c sur que ta maman exagere un peu pour ton mari mais pour le sbouh je suis pas ok tu peux le faire chez ta maman
moi c ce que j ai fait chez ma maman!!

pourquoi l'as tu fais chez ta maman???
tes beaux parents habitent à proximité??
p
12 août 2010 11:45
Salam

Moi je dirai, tu organises une petite fete chez TOI à casa juste entre famille !!comme ca personne n est faché
j
jam
12 août 2010 13:41
Bon déjà tu as de la chance çà se passe bien avec ta belle famille
La solution est simple vous economisez dés maintenant et vous
faites 2 sabah un chez tes beaux parents et un chez tes parents comme çà tout le monde il est content eye rolling smiley
12 août 2010 13:46
Salam aleykum,

Est ce que tu es fille unique ?

Ta maman a peut etre le sentiment de t'avoir perdu depuis que tu es marié.

Néanmoins, c'est la parole de ton mari qui compte plus que celle de ta mére et c'est quand meme logique du fait que c'est lui pére du bb et ton époux.

Si vous avez un appart pourquoi ne pas le faire chez vous le sbou3 et inviter les 2 familles ?

Et si vraiment ta mére insiste pour faire la fete chez elle car je supose qu'elle veut exprimer sa joie d'etre grand mere devant ses copines et c humain, tu peux accepter qu'elle en prépare une aussi. Ca fait 2 fetes, c trop, mais, comme c ta mére si tu peux eviter de te la mettre a dos c preferable de trouver une solution qui arrange tout le monde

Allez sbar et surtout reste zen meme si c pas facile yawning smiley
m
12 août 2010 13:47
seul solution le faire chez toi et faire la meme chose pour les 2 familles
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
d
12 août 2010 16:30
salam

une fois marié je trouve que c est normal de passé du temps chez ta mere
c est tres important dans l islam les parents tu dois leur rendre visite, toi tu va chez ta mere et ton mari chez sa mere

pour ce qui en n ai de la fete prend une salle comme sa tout le monde est content
a
12 août 2010 18:58
C'est pas un problème quant on a le choix entre plusieurs maisons. En plus vous êtes aimé apparemment.

Mais c'est vrai que Kénitra c'est le TOP pour faire la fête .smiling smiley
l
12 août 2010 21:29
je vois qu' il y a de la pression et c est trop tout ca entre ta belle maman et ta propre famille et je crin que ca va te rendre mal dans ta peaux c est vrai que ta des beaux parents ils on adorable mais tu es grande et tu es une femme mariée maintenant et tu es capable de prend la main tu es plus une gamine
laisse les parents et le beaux parents a couté et vive ta propre vie a ta façon
je te dirai une idée pour la fête de l arrivée ton bébé je te conseil de le faire la fete chez toi laisse ta maman et ta belle maman viens chez toi comme ca tu te fache pas ni avec ta maman ni ta belle maman
c est non tu va pas ton sortir
courage ma sœur et que Allah t aidez dans le jour de la accouchement
bye
k
12 août 2010 23:36
bonsoir les filles et tres bon ramadan pour vous toutes
merci enormément pour vos conseils j'aurai du vous ecrire un peu plus tot car c tres réconfortant
je ne peux pas organiser le sbou3 chez moi car j'ai un petit appartement et mon mari insiste pour qu'on le fasse chez ses parents car c sa mère qui veut tout organiser à ses propres frais
je pense faire l3akika chez mes parents et la fete chez mes beaux parents je ne vois que ça comme solution ila bgha allah bien sur
ce n'est pas que le sbou3 c un problème perpetuel depuis 4 ans on dirait que ma mère est devenue jalouse, sachant que je ne suis pas fille unique j 4 soeurs dont 3 habitent tjrs chez mes parents alors que mes beaux parents habitent tous seuls
m
13 août 2010 09:31
il faudra que tu trouve une solution c'est le premier petit enfant de tes parents et je presume de tes beaux parents aussi
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
13 août 2010 10:39
salaam,

je pense que ta maman est seulement un peu jalouse ce qui n'est pas un crime non plus smiling smiley

apres ton mariage tout va bien pour toi avec ta belle famille hamdolilah surtout ta belle maman qui te traite comme sa fille smiling smiley

essaie de faire comprendre a ta maman doucement que tu l'aimes toujours autant, mais qu'elle doit comprendre que tu as des responsabilites mnt...

si elle fait comme tu dis l3rada pour ton mari, c'est qu'il compte bcp pour eux et ton mari doit l'apprecier...la femme mariee doit savoir tesle7 lekhwater juste par sa bouche, c'est comme ca, c'est ton boulot et c'est pas si difficile que ca winking smiley

pour la fete, parle en a ta maman et a ta belle maman, et decidez toutes les trois, comme ca meme si tu le fais chez tes beaux parents, ta maman peut participer aussi, comme ca tout le monde est satisfait smiling smiley

ou bien fais sbou3 chez tes beaux parents et fais sada9a chez tes parents smiling smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook