Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de famille
d
4 août 2015 14:40
Salam aleykum. Je vous explique : mob père et ma mère ont divorcé puis mon père a ouvert un cosmetique. Une fille est venue y travailler et elle a eu un problème avec sa famille qui a fait qu'elle a voulu que mon père l'héberge. Elle s'habille de façon vulgaire, a un langage vulgaire et ça m'a toujours dérangé. Elle est restée plusieurs années. Un jour, elle a eu un problème d'argent avec mon frère et il l'a frappée. Elle a porté plainte puis a retiré la plainte mais mon père était toujours de son côté. On avait des problèmes avec elle mais papa la défendait. Par la suite, mon père l'a mariée sans nous le dire. On l'a appris d'étrangers. Et y'a pas longtemps elle a eu un enfant. J'étais dégoûtée. Mais bon je voulais vous parler d'autre chose. Ces temps ci elle l'entendait chanter du Niska etc.. Et Niska dit dans ses chansons le mot "thiaga" = pute alors elle et les bonnes etc ont cru que je l'insultais. Mais tout a dégénéré hier. Je parlais avec ma soeur de mon petit frère qui est très impoli (lol) et j'ai ajouté "mais lui il est respectablerespectable". La fille a cru que je faisais allusion à son enfant alors elle m'a agressé, m'a dit "tu m'insulte de pute, tu me traites de démon mais je ne vais ni te frapper ni t'insulter, je le jure sur Allah, son prophète, mes parents et mon enfant. Je ne sors pas de ma chambre parce que je sais que tu ne veux pas me voir. Mais pour m'avoir traie de pute mais de démon surtout, je te frapperai sans même te toucher". Mais QUAND EST CE QUE JE L'AI TRAITÉE DE DÉMON ?! Je ne me souviens vraiment pas l'avoir fait, c'st grave ce qu'elle dit. Je lui ai demandé PARDON POUR TOUT même si je n'ai pas dit certaines choses. Alors ce matin j'avais les yeux enflés, mal aux yeux. Je me suis levée en disant "SOS j'ai mal aux yeux" je me levais pour aller voir mes yeux que tout le monde disait enflés dans le miroir mais ça tombait avec le moment où elle passait. Donc elle a cru que je la visais. Elle m'a hurlé "LAISSE MOI TRKL" puis m'a étranglé puis attrapé par les cheveux pour me frapper. Toute la famille est montée pour séparer. Mon père lui a dit de ne plus me toucher. C'est parti en dispute générale, elle insultait ma famille, et vice versa.. Elle a dit que j'ai cassé une famille alors que c'st elle qui prend tout pour elle.. Maintenant je sais plus quoi faire.. Aidez moi
d
4 août 2015 14:41
Répondez moi svp je me sens trop mal
y
4 août 2015 15:11
Salam,

Alors j'ai pas tout compris l'histoire. Mais j'ai l'impression que la femme qu'héberge ton ton père a une position très délicate vis à vis de toi (et autres frères et soeurs). Normal, c'est votre papa et elle va se sentir jugée , méprisée... même si ce n'est pas vrai.
Donc pour un rien, ça peut vite dégénérer, partir en caoucawou (cacahouète).

Le mieux à faire c'est discuter, pardonner, et continuer à vivre comme des muslims...
Je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre...

Bon courage
d
4 août 2015 16:22
Je lui ai demandé pardon mais elle ne veut rien entendre. Je lui ai dit PARDON POUR TOUT elle s'en fou à ce que je vois
b
4 août 2015 17:26
Parle en avec ton père en tête à tête lui pourra essayer d'arranger tout cela.
p
4 août 2015 18:45
Citation
wickedworldd a écrit:
Salam aleykum. Je vous explique : mob père et ma mère ont divorcé puis mon père a ouvert un cosmetique. Une fille est venue y travailler et elle a eu un problème avec sa famille qui a fait qu'elle a voulu que mon père l'héberge. Elle s'habille de façon vulgaire, a un langage vulgaire et ça m'a toujours dérangé. Elle est restée plusieurs années. Un jour, elle a eu un problème d'argent avec mon frère et il l'a frappée. Elle a porté plainte puis a retiré la plainte mais mon père était toujours de son côté. On avait des problèmes avec elle mais papa la défendait. Par la suite, mon père l'a mariée sans nous le dire. On l'a appris d'étrangers. Et y'a pas longtemps elle a eu un enfant. J'étais dégoûtée. Mais bon je voulais vous parler d'autre chose. Ces temps ci elle l'entendait chanter du Niska etc.. Et Niska dit dans ses chansons le mot "thiaga" = pute alors elle et les bonnes etc ont cru que je l'insultais. Mais tout a dégénéré hier. Je parlais avec ma soeur de mon petit frère qui est très impoli (lol) et j'ai ajouté "mais lui il est respectablerespectable". La fille a cru que je faisais allusion à son enfant alors elle m'a agressé, m'a dit "tu m'insulte de pute, tu me traites de démon mais je ne vais ni te frapper ni t'insulter, je le jure sur Allah, son prophète, mes parents et mon enfant. Je ne sors pas de ma chambre parce que je sais que tu ne veux pas me voir. Mais pour m'avoir traie de pute mais de démon surtout, je te frapperai sans même te toucher". Mais QUAND EST CE QUE JE L'AI TRAITÉE DE DÉMON ?! Je ne me souviens vraiment pas l'avoir fait, c'st grave ce qu'elle dit. Je lui ai demandé PARDON POUR TOUT même si je n'ai pas dit certaines choses. Alors ce matin j'avais les yeux enflés, mal aux yeux. Je me suis levée en disant "SOS j'ai mal aux yeux" je me levais pour aller voir mes yeux que tout le monde disait enflés dans le miroir mais ça tombait avec le moment où elle passait. Donc elle a cru que je la visais. Elle m'a hurlé "LAISSE MOI TRKL" puis m'a étranglé puis attrapé par les cheveux pour me frapper. Toute la famille est montée pour séparer. Mon père lui a dit de ne plus me toucher. C'est parti en dispute générale, elle insultait ma famille, et vice versa.. Elle a dit que j'ai cassé une famille alors que c'st elle qui prend tout pour elle.. Maintenant je sais plus quoi faire.. Aidez moi


As salam ahleykoum

Un point que je n'ai pas compris : si ton père l'a mariée, pourquoi ne va t-elle pas vivre chez son mari ? A moins que par "mon père l'a marié", tu entends que ton père l'a épousée.
d
4 août 2015 19:50
Mon père l'a épousée en fait. Etvlà elle est partie de la maison :/
4 août 2015 21:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Un peu de respect et de déférence pour ta belle-mère !

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
d
4 août 2015 23:34
Mais c'est elle qui interprète mal tout ce qui sort de ma bouche, elle prend tout pour elle. Et je ne me rappelle pas l'avoir insultée de démon, vraiment. Si je l'avais fait, je m'en souviendrais. Ce matin, tout le monde me disait t'as les yeux enflés. Je me suis levée en disant "SOS j'ai mal aux yeux" en me dirigeant vers le miroir pour voir ce qui n'allait pas.. Elle passait devant moi à ce moment là, et a cru que je disais ça par rapport à elle. Elle m'a attaqué, griffé le visage, tiré des cheveux. Elle a insulté ma famille, révélé des choses sur mon père, dit des tonnes de grossièretés. Puis après m'avoir frappée, elle est allée raconter à la gendarmerie que la famille s'en est prise à elle physiquement alors que personne ne l'a touchée, c'est elle qui m'a attaquée et les invités l'ont bien vu. (Euh en fait j'ai 17 ans, la femme 24, mon père 65 smiling smiley). Quand sa tante a su comme j'étais jeune, elle a su que la fille mentait en disant que je l'ai frappée la première. Elle a quitté la maison même.
s
5 août 2015 11:39
salam aleykoum

elle a l'air d'etre parano et succeptible, et ce qui me parait surtout tres grave c'est qu'a la moindre dispute elle aille portait plainte en accusant tout le monde

tu lui dois le respect puisqu'elle est la femme de ton père et la mere de ton petit frere. mais si puisque quoique tu dises ou fasse elle se sent persecuté par toi, place des des distances physiques avec elle.


c'est le role de ton père de faire tampon entre vous.
il a l'air d'etre bien absent lors de vos querelles
et il en pense quoi de cette epouse qui porte plainte pour violences familiales ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/15 11:41 par samsara79.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook