Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme famille
B
19 septembre 2009 22:03
salam aleikoume
Voila je vous présente ma situation un jeune de 19 ans

Actuellement a paris je suis perdu mon père commande tout mes choix et ma mère ne peut rien dire car elle a peur de lui depuis longtemps donc comprenez moi ce n'est pas pour faire du mal mais mes choix d'étude ou de se que je veux faire de ma vie ne sont pas respecter je suis soumis a ses ordres et je ne peut plus rien faire même sortir comme je le veux svp pas de réponse comme " parle a ton père sérieusement" parce que j'ai tout fait il ne veut rien entendre merci d'avance pour vos reponse
k
19 septembre 2009 22:16
Qu'est ce qu'il veut que tu fasses comme études ?
Et toi, que veux_tu faire ?
B
19 septembre 2009 22:20
c'est pas juste au niveau des etudes c'est en general
H
19 septembre 2009 22:35
Salut beur-en-detresse, j'ai un peu en quelque sorte le meme problème que toi sauf que moi c'est un p'tit chwiya différent dans le sens ou j'ai encore une marge dans mes choix mais sur d'autre points il s'impose vmt... Bref, je te conseille pas de lui parler parce que je sais à quel point c'est difficile voir impossible. En plus parfois c'est pire après parce qu'il comprend pas forcement et tu seras frustré etc (je parle en connaissance de cause lol).
Je ne peux malheuresement pas beaucoup t'aider comme ca, il faudrait une vrai discussion, que tu précises peut etre un peu plus ton cas etc... En tout cas si tu veux qu'on en discute, envoie moi un MP. Courage!
H
19 septembre 2009 22:59
Sinon de manière générale je crains que nous autres beurs n'avont guère le choix... On est obligé de faire avec ou de mentir!!
k
19 septembre 2009 23:26
Il faut détailler plus si tu veux qu'on t'aide.
B
19 septembre 2009 23:35
c trop compliquer il veut tout gerer meme mais amitier c tro tro troo
k
19 septembre 2009 23:48
Peut être a-t-il peur des mauvaises fréquentations ?
Il veut que tu fasses des études interessantes parce qu'il sait que dans le marché du travail, si tu t'appelle beur, t'auras que des miettes, mais par contre si tu t'appelle docteur beur ou ingénieur beur alors là ça change tout ...
H
19 septembre 2009 23:57
Ouais enfin docteur ou pas quand tu t'appelles beur comme tu dis c'est toujours un peu compliqué!
beur-en-detress doit avoir ce genre de père super conservateur qui veut le meilleur pour son fils quitte à lui pourri la vie. Je sais se que c'est j'ai le meme à la maison. Le seul "conseil" que j'pourrais te donner c'est d'essayer de garder ton calme, d'aller dans son sens genre par exemple si t'as envie de sortir 10 fois par semaine, que lui veut pas du tout que tu sortes, tu trouves un compromis genre diminué ton "quotas" je sais pas trop comment expliquer mais essaye de trouver le milieu entre se qu'il veut et se que tu veux, une sorte de compromis. Reste calme, fait le mec "sérieux" et essaye de faire en sorte qu'il ai confiance en toi! Sinon ta mère dans l'histoire?
19 septembre 2009 23:59
Citation
Hash a écrit:
Sinon de manière générale je crains que nous autres beurs n'avont guère le choix... On est obligé de faire avec ou de mentir!!

non je ne suis pas d'accord
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
20 septembre 2009 00:33
Citation
Hash a écrit:
Ouais enfin docteur ou pas quand tu t'appelles beur comme tu dis c'est toujours un peu compliqué!
beur-en-detress doit avoir ce genre de père super conservateur qui veut le meilleur pour son fils quitte à lui pourri la vie. Je sais se que c'est j'ai le meme à la maison. Le seul "conseil" que j'pourrais te donner c'est d'essayer de garder ton calme, d'aller dans son sens genre par exemple si t'as envie de sortir 10 fois par semaine, que lui veut pas du tout que tu sortes, tu trouves un compromis genre diminué ton "quotas" je sais pas trop comment expliquer mais essaye de trouver le milieu entre se qu'il veut et se que tu veux, une sorte de compromis. Reste calme, fait le mec "sérieux" et essaye de faire en sorte qu'il ai confiance en toi! Sinon ta mère dans l'histoire?
Ne confonds pas ta situation et la sienne, le posteur n'a rien dit....
Il ne faut pas partir en guerre contre tous les pères arabes ...smiling smiley
p
20 septembre 2009 00:51
salam

tu as 19 ans . Pourquoi ne pas t'assumer seul et t'éloigner un peu de la famille ( sans pour autant couper les ponts) ?

N'en veux pas à ton père , sans doute qu'il projette ses désirs de réussite sur toi et te mets la pression
( peut être n'a t il pas accompli tout ce qu'il aurait voulu ...)
m
21 septembre 2009 10:24
faire intervenir un imam
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
21 septembre 2009 11:21
detaille sinon one ne sera pas t'aider...
vu que tu ne veux rien dire je suppose que tu te sens coupable

mon petit frère est dans la même situation que toi mais lui il sort tout les jours jusqu'à 2h/3h du mat
manque l'ecole une fois sur deux car n'arrive pas à se lever,manque le boulot quand il travaille du matin...
bref, mes parents en ont marre et mon père va bientôt pêter un cable
alors svp,vous les jeunes essayez de grandir et ecouter vos parents au lieu d'en faire qu'à votre tête
soyez des hommes et commencer à prendre vos responsabilité en pensant à l'avenir

vous avez le week end pour vous amuser ce n'est pas suffisant??
vous avez de l'argent de poche, une voiture à votre dispo...des vacances...

allah yhdykoum
l
21 septembre 2009 11:53
Salam

Moi c la meme g deux frere qui sont dans cette situation ! et mon pere a deja pété un plomb ! il en plus et c'est plus comment reprendre le taureau par les cornes !

G un fere qui avait un super bon boulot et qui la perdue a case de sa tete de mule il a 21 an et aujourdui ne boose plu il sort juska 5h du mat et dors juska 17H !

Et mon autre frer hamdulah il travail ! ne sort plus mais ne respecte pas mon pere !

Comment vos parent on resolu le pb !
21 septembre 2009 12:32
Salam,

Y a rien d'autre à faire que de "sbar" khouya
je sais c'est peut etre pas la réponse que tu espères entendre.

Tu dois le respect à ton père quoi qu'il en soit.
Le meilleur moyen de prendre son indépendance (sans couper les ponts bien entendu) est de réussir ses études et s'assurer un avenir stable.
A ce moment là tu pourras prendre un peu plus de distance et voler de tes propres ailes.

Au final ton père ne veut surement que ton bien, meme s'il s'y prend peut etre mal et n'est pas conscient que tu en souffres.
InchaAllah ta patience sera récompensée.
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook