Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme familial et pratique
a
23 février 2010 23:13
salam aleïkoum frere et soeur .

j'ai un probleme chez moi , je suis un jeune convertis mais je ne c'est pas comment l'anoncer a mes parent sa va bientot faire 1 ans que je pratique discretemen .

Si quelqun a des solution dites les svp merci
z
23 février 2010 23:30
salem alikoum frère!

et bien je penses qu'il faut simplement leur dire que tu a une orientation religieuse que c est ton choix

ils ne peuvent rien y faire il seront obligé de l accepter je penses.


amicalement
H
23 février 2010 23:41
salam alikoum mon frere, mabrouk pour ce grand pas que tu as franchi, ta quel age? Vi tu avec tes parents?
v
24 février 2010 20:49
as salamou'laykoum mon bien heureux frère, ce qu'il faut c'est leur dire au début sa va etre dur mais aprés il s'habitueront avec le temps, pck imagine toi un jour il le découvre par eux meme, sa sera pire et la il auront un sentiment de trahison, de haine et de colere et raison de plus pour que sheytan il rajoute une couche, or si tu leur dit voila sa fait un an ke jsui dans l'islam, j'ai trouvé ma voie je me sens épanoui et je voulé vous le dire, tkt pas mon frere c'est sur kil oron une réaction violente ki te fera du mal, mais fodra resté calme zen et surtout ne répond pas davantage et laisse les parlé, pui qd il seront calmé, sil il ton dit des truc terroriste on des connerie dans le genre dis leur, vous jugez vite pourtant aucun de vous a lu le coran ou un livre sur mon exemple ( le prophete saw), lisez puis vous jugerez par vous meme, au moin vous allez direct a la source et pas dans les média ou le mensonge est présent constament, et a ta mere fais lui écouté des conférence ke tu coné et ki son tré bien ....les premier mois lambiance a la maison sera tré tendu mais apré sa se dissipera in cha Allah, ce kil fodra faire c'est te lever au tier de nuit et redoubler de dou'a et de priere et par cette épreuve tu acquérira in cha Allah beaucoup plus de qualité et de foi. apré ya des parent ki accepte facilement mais en générale c'est " la guerre" les premier mois mais apré il veron kil peuve rien faire et in cha Allah ptetre k'Allah les guidera, patience mon frere et soi fort, jai connu sa oci, moi jsui dorigine italienne donc imagine toi comment sa devait etre, les premier moi je pleurai toujour dans mes priere, mais résultat je redoublé d'effort, et javé tp envie dapprendre la science pour les préché résultat de cette épreuve jai appri plein de chose, jai pu faire plein de qiyyam, je minvestisé plus dans le dine, jai pu gagné a fond en foi en patience etc ...mais soit courageux et affronte crain Allah et place ta confiance en lui, as salamou'laykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook