Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème familial
M
11 juillet 2023 22:41
Bonjour, depuis un moment je ne m’entends plus du tout avec mes parents, on se dispute pratiquement tous les jours. Je me repent à Allah pratiquement tous les jours. Mais, j’aimerais savoir s’il existe des duas ou si vous avez des conseils pour que ces problèmes cessent.
Merci d’avance pour vos réponses.
NB: je ne sais pas si ça changera vos conseils, mais, mes parents ne sont pas musulmans.
11 juillet 2023 22:44
Tu as quel âge

Et pourquoi tu te dispute avec eux ?
. Pas de mp d'hommes merci
K
11 juillet 2023 23:15
Déjà je souligne que tu es quelqu’un de bien dans le sens où tu cherches une solution pour améliorer le rapport que tu as avec tes parents !! Pour t’aider, déjà dis nous ce qu’ils te reprochent, d’où/de quoi partent vos disputes ? Tout problème à une solution !
Citation
Lilas9 a écrit:
Bonjour, depuis un moment je ne m’entends plus du tout avec mes parents, on se dispute pratiquement tous les jours. Je me repent à Allah pratiquement tous les jours. Mais, j’aimerais savoir s’il existe des duas ou si vous avez des conseils pour que ces problèmes cessent.
Merci d’avance pour vos réponses.
NB: je ne sais pas si ça changera vos conseils, mais, mes parents ne sont pas musulmans.
11 juillet 2023 23:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut être humble. Détails ici et (en anglais mais très rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 juillet 2023 00:21
Tu as déjà essayé d'avoir une discussion dans le calme avec eux à ce sujet ?
Vous avez déjà essayé de changer d'air ensemble ou bien chacun de votre côté ?
Parfois, créer un peu de manque permet de se retrouver dans de meilleures conditions, je pense.
12 juillet 2023 13:52
Il y a certainement un problème plus profond qui explique ces disputes. Y’a t’il eu un changement récent ou un problème particulier au sein de la famille ?
Depuis quand ces disputes sont présentes et à quel moment elles ont commencé ?

Je ne pense pas que ça passera comme ça juste en faisant des douaas il faut régler le problème à sa source (s’il y en a).

Si récemment il n’y a rien eu de particulier alors mettre carte sur table en discutant avec bienveillance et respect avec tes parents. Peut-être que ça vous éclairera sur la situation et sur le pourquoi de ces disputes continuelles.

Je pense qu’une mise au point sera nécessaire de toute façon car ça doit être éreintant autant pour toi que pour tes parents.

Qu’Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook