Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme familaux et adoptif
M
24 juillet 2015 15:21
Assalam alaykoum
Je m'appelle mariam j'ai 15 ans je suis de pere yemeni et mere djiboutienne depuis que je suis nee mes grands parents (cote mere) m'en adopter car ma mere elle se mariee en secret à 15 ans et elle se divorcer moi qui est dans sa ventre et je savais pas que elle etais ma mere biologique car je la considere comme ma soeur et en 2012 elle ma dis qu'elle etais ma mere biologique et depuis qu'elle ma dis la veriter j'ai eu des problemes avec mes parents adoptif (mes grands-parents ) et la plus petite de mes tante est devenue ma pire enneis elle veux seulement mon mal cette annee je suis venue en vaccance chez mon grand pere (le frere de ma grand mere) et je suis avec eux 1mois et demi hier je decider de retourner et prendre des cours des soutien et je appeller magrand mere je la dis je veux rentre le pays et elle ma criee comme si j'avais fais un crime elle ma dis non tu vas pas rentre je vais te envoie de l'argents et rentre tes cours ou tu es et moi je me suis enervee et couper l'appel et je decide de rentre le plus vite possible car je sens que il y a quelque choses qui cloche et la je decider de me mariee pour plus voir cette famille il m'en tout gache ma vie a basculer je sais plus quoi faire aider moi est-ce-que ce haram de se mariee en secret si j'ai pas le choix?
i
24 juillet 2015 16:23
Tu as 15 ans? Te marier n'est pas la solution . Ok tu te maries ? Avec qui ? Ou vas tu vivre? Penses tu qu'il pourra t'assumer? Rien ne te garantie qu'il sera un bon homme et tu es beaucoup trop jeune je te le déconseille trouve une autre solution ... Dans quel pays vis tu ?
M
24 juillet 2015 16:29
Je vis à djibouti oui j'ai le garanti car je connais toute sa famille meme que je reste des fois avec eux et que je peux assumer j'ai peux vivre avec ma familles qui m'haine qui espere du malheur pour moi
i
24 juillet 2015 16:46
Il a quel âge? Vous vous connaissez depuis quand ? Qui a eu l'idée du mariage ? As-tu une voisine amie professeur a qui tu peux te confier ? J'ai peur que tu regrettes ce mariage plus tard .. Je ne pourrai te dire d'aller voir les services sociaux car tu vis la bas donc réfléchis bien a la décision que tu comptes prendre
i
24 juillet 2015 16:54
Et ton père? Tu dis que tes parents sont divorces as tu essayé de savoir qui il était? Prendre contact avec lui?sait il que tu existe ? Parles en avec ta mère directement c'est peut être lui ta seule solution pour éviter le mariage solution par défaut visiblement..
M
24 juillet 2015 17:12
Oui il sait que je existe mais je pas pris le contacte avec lui car ma famille veux pas que je prend contacte avec lui et je dis ma mere et elle a pas de reponse (comme elle me dis) elle dis que elle cherche son numero mais elle a pas encore trouve et elle ma dis son prenom mais bon je sais plus rien dans ma vie ma vie a pas de sens
i
24 juillet 2015 17:32
Ah je vois.. C'est vraiment compliqué tout ça.. Réfléchis bien c'est tout ce que je pourrai te dire et ne fais pas la même erreur que tes parents se marier jeune pour finir divorce quelques années plus tard avec un enfant a charge parceque la tu seras vraiment SEULE.. Réfléchis bien bon courage pour la suite
25 juillet 2015 23:08
Cherche plutôt ton père.. les gens parlent.. Interroge tes voisins par exemple
25 juillet 2015 23:20
et donc tu veux refaire exactement la meme erreur que ta mere exactement au meme age?...
ca passera, tous les ados en ont marre de leurs parents a 15 ans et apres ca passe
26 juillet 2015 11:20
Salam ma soeur

Tu peux pas te marier en secret ma chérie. Pour que ton mariage soit valide l'accord d'un de tes tuteurs (pére ou grand-père ou frère ou oncle ou neveux) est obligatoire. Et ils doivent être présent durant les fiançailles et mariage. Sinon, ton mariage n'existe pas devant Allah.

Ta famille veut pas que tu te marie ?

Je comprend ton mal être mais tu dois patienter. D'autant plus que le mariage n'est pas la solution. Tu vas fuir ta famille avec qui tu es en conflit mais qui t'as quand même élevée depuis tout bébé pour rejoindre une autre famille qui est étrangère à toi. Tu pense qu'elle va mieux te traiter que tes grand-parents ? Tu n'en est pas sûr et en plus si jamais tu finis divorcée tu risque de te retrouver toute seule.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/15 11:22 par sakinaaa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook