Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème entre ma mère et mon fiancée
m
17 juin 2014 12:40
salam, je viens me confié à vous car j'ai un soucis entre ma mère et mon fiancée, je suis d'origine algérienne 22 ans et lui marocain 37 ans divorcé avec une fille de 12 ans cela fais un an que nous nous connaissions, j'ai subis pendant 2 ans les coups de mes frères et que ma mère commence à surveiller tout ce que je fais et gérer ma vie puisque j'ai travailler pendant 1 mois en juillet 2013 dans un centre de loisirs et quand j'ai eu ma paye elle voulais regarder mon compte pour qu'elle gère elle même, je voulais lui donner 300 euros elle ma jeter l'argent sur moi en me disant je vais faire quoi avec sa tu doit me donne tout pour que je rends mes crédits elle ma dit ah d'accord tu veux le donner à ton copain et les histoires ont commencer comme sa entre coups de mes frères pour des futilités car ils ont pris le pouvoir à la maison car mon père est âgé on dirais que j'avais pas droit de vivre , elle me dis ton copain il veut ton argent , c'est comme si j'étais fille d'héritiers on habite juste dans une maison hlm et mon père touche une petite pension , et je voulais parler de mon fiancée à ma mère elle a déjà commence à juger c'est un sans papier alors qu'il ne l'ai pas elle me rajoute dégage avec lui , il va profiter de toi , pourquoi il t'aime , comme j'en avais marre de cette maison mon fiancé m'a proposer d'aller à paris vivre chez sa sœur car c'est pas une vie , il faudra pas me dire que c'est hram car j'été à l'hopital à cause de sa en faisant une tentative de suicide , en venant chez sa sœur en septembre 2013 le jour de mon arrivé j'ai appeller ma mère le soir en disant que je revient plus, elle m'a dit t'es plus ma fille et je vais l'assistante social pour te couper les bourses car elle se croit tout permis et quelques jours après elle m'appelle elle me dit il veut quoi de toi j'ai dit il veut du sérieux avec moi et même lui à parler avec elle au téléphone et elle avais sans doute compris , après on s'est parler au téléphone moi et ma mère elle commence à me dire il touche combien ? pourquoi il t'aime? surtout la dernière question j'ai pas aimée pourquoi j'ai ajouter qu'il est divorcer depuis 10 ans elle dis pourquoi tu as pris un divorcée tu vas voir son ex va t'envoyer un mec te taper, et donc 1 ans ont passer je ne suis pas encore retourner chez ma famille juste contact par téléphone et la mere de mon fiancée qui vit au maroc à été informer par la soeur de mon fiancé que je fais que pleurer par rapport à ma famille et za3ma elle voulait arranger les choses c'est que bientôt c'est ramadan et que il faudrai que je rentre chez moi pour me rapprocher de ma famille car sa mere à appeler ma mere pour qu'elle vient du maroc pour faire venir faire la khotoba et le hlal elle voulais faire sa dans les règles et chaque fois sa mere m'appelle pour me dire j'attends toujours que ta mere me dit le prix de la dotte la honte sa mère est entrain de tout préparer ma mèr veut tout casser fasse à sa mère et mon copain elle parle normal et meme elle a dis qu'elle oublie tout et qu'elle veut le bonheur de sa fille et que c'est un would ness et à moi elle dit tout le contraire , hier j'ai dis que sa fille va venir voir son père elle me répond pourquoi elle va voir son père , pourquoi il a rejeter sa fille et pourquoi tu as pris un divorcer tu te crois veille. je pense que ma mère veut mettre la zizanie dans la famille de mon fiancée alors que eux cherche a devenir une famille unie avec ma famille. s'il vous plait j'ai peur que quand je vais retourner chez ma mère elle me rendre malade .
d
17 juin 2014 12:55
Alaykoum salam

Tu veux quoi comme aide?
m
17 juin 2014 14:04
je veux que vous me conseiller par rapport à cette situation
17 juin 2014 14:15
Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
Alaykoum salam

Tu veux quoi comme aide?


Salam,

Je comprends que tu sois confuse et un peu perdue dans cette histoire avec ta maman,
je ne sais pas si réellement elle correspond à l'image que tu donnes d'elle et tes frères mais
si c'est le cas , c'est vraiment triste et malheureux qu'une famille se déchire pour une histoire
plus de Sous que soi-disant l'avenir de sa fille ....Toujours est-il comme te le demande (Lache-moi-la..)
Explique calmement ce que tu désires comme aides ou conseils ???T'a-t-elle invitée à retourner au
domicile familial et de quelle manière : Conciliante ou Teintée de réprobation ???
m
17 juin 2014 14:32
enfainte c est la mere de mon fiancée qui veut que je rentre chez ma mère pendant ramadan pour me rapprocher de ma famille et d'oublier les histoires qui avaient avant en attendant que la mère de mon fiancé vient du maroc pour la khotoba et hlal en attendant de faire le mariage l'an prochain et elle a appeler ma mere et ma mere est d'accord que je rentre mais a chaque que je l'appel pour juste dire bonjour comment cava elle m'attaque alors qu'elle a donner sa parole à la mère de mon fiancé et aujourd'hui au telephone elle me dit pour la dotte c'est 3000 euros car sa copine a donner sa fille 3000 euros le pire dans tout sa c'est qu'elle dit que je l'ai laisser dans les dettes car elle a fait des empreints pour construire sa maison au bled et elle me reproche tjrs sa alors que je ne travaille pas je suis qu'étudiante et je perçois une petite bourse pour vivre et mon fiancé m'aide un peu , enfainte elle est pas contente car j'ai quitter la maison et j'ai pas lui donner mes bourses voila tout et elle m'a dit pour les 3000 euros c'est pour la sortir de sa dette; et mon problème c'est que je raconte tout à mon fiancé par rapport il en a marre il ne supporte pas les problèmes. s'il vous plait pouvez vous me dire comment je doit réagir à cette situation j'ai l'impression quand lorsque ma mère ma dit toi tu cherche ton bonheur et moi boucher mes dettes elle me parait comme une femme matérialiste et qui veut que les problèmes alors qu'on cherche à réparer le passé
17 juin 2014 17:47
Citation
moustiqua a écrit:
enfainte c est la mere de mon fiancée qui veut que je rentre chez ma mère pendant ramadan pour me rapprocher de ma famille et d'oublier les histoires qui avaient avant en attendant que la mère de mon fiancé vient du maroc pour la khotoba et hlal en attendant de faire le mariage l'an prochain et elle a appeler ma mere et ma mere est d'accord que je rentre mais a chaque que je l'appel pour juste dire bonjour comment cava elle m'attaque alors qu'elle a donner sa parole à la mère de mon fiancé et aujourd'hui au telephone elle me dit pour la dotte c'est 3000 euros car sa copine a donner sa fille 3000 euros le pire dans tout sa c'est qu'elle dit que je l'ai laisser dans les dettes car elle a fait des empreints pour construire sa maison au bled et elle me reproche tjrs sa alors que je ne travaille pas je suis qu'étudiante et je perçois une petite bourse pour vivre et mon fiancé m'aide un peu , enfainte elle est pas contente car j'ai quitter la maison et j'ai pas lui donner mes bourses voila tout et elle m'a dit pour les 3000 euros c'est pour la sortir de sa dette; et mon problème c'est que je raconte tout à mon fiancé par rapport il en a marre il ne supporte pas les problèmes. s'il vous plait pouvez vous me dire comment je doit réagir à cette situation j'ai l'impression quand lorsque ma mère ma dit toi tu cherche ton bonheur et moi boucher mes dettes elle me parait comme une femme matérialiste et qui veut que les problèmes alors qu'on cherche à réparer le passé

Salam,

Mais tu n'es pas une marchandise, et elle ne t'a pas (élevée) pour te vendre La Dot
en principe elle te revient et si elle se met à comparer avec sa copine ......Les carottes Sont cuites ...
Quant à ton (Fiancé) il devrait être un peu plus sage et comprendre ta situation ...
S'il ne t'aide pas maintenant et te soutenir dans ces problèmes qui en partie c'est lui
qui en est la cause et la raison ...Pas matérialiste mais Vénale si ce que tu dis est vrai ...
Pourquoi tes frères ceux que tu dis te (tabassent) ne l'aident pas ??? Réfléchi à ce que tu fais,
et ce que tu veux devenir , et discute avec ton fiancé sur ton avenir Estudiantin ... En attendant
on ne fait rien de bon en se précipitant : tu pèses le pour et le contre, car l'un veut te récupérer et
te garder pour moult raisons , l'autre qui veut régler ses supposés dettes avec ta dot ..
Dis-Moi et Toi dans tout Ça qu'est-ce que tu deviens pour Eux Tous ??? Gamberge un Peu Bcp ..
Avant de te Jeter dans la fosse des Loups , il me semble que tu n'es entourée que de Rapaces !!
Désolé et sincèrement choqué par ce qui t'arrive et si tu peux te ressaisir il est encore Temps ..
Toute cette précipitation est un peu suspecte et tu en es le Sujet , sans t'en apercevoir ..Attention !
!!
L
18 juin 2014 00:27
waw, trop long !
P
18 juin 2014 11:59
Je pense que ce n est pas une mauvaise idée d'apaiser les choses entre ta mere et toi. Ton fiancé vit egalement chez sa soeur? De toute facon sache que si tu vis sous le meme toit que ton fiancé le hlal ne sera pas valable, normalement l imam le demandera et la futur epouse ne dois pas partager le meme appartement que son futur.

Bref, retourne chez toi et prends sur toi et met la pression a ton futur pour qu ils viennent demander ta main.
m
18 juin 2014 13:50
non je vis avec sa soeur pas avec lui
18 juin 2014 14:20
Citation
moustiqua a écrit:
non je vis avec sa soeur pas avec lui


Salam,

Est-ce que cela change quelque chose à tes problèmes ?? Réfléchis , les regrets n'ont
jamais compensés ou cicatrisés les blessures ..Allah y sahal 3lik fil al khir Insha Allah ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook