Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème entre ma famille et mon mari
K
KRI
21 août 2010 12:21
Bonjour je vis une situation difficile entre mon mari et ma famille c la guerre des mots ont été dits et le respect d' 2 cotes est tombes et moi jme retrouve au milieu et jsui enceinte de 3 mois! Et chacun me met la pression je c plus koi faire. Depuis la semaine dernière je suis chez mes parents jve rentre chez moi mai mes parents me disent ke si jpars il ne chercheront plus après moi. Moi je ne ve pa avoir a choisir
L
21 août 2010 13:16
Salam,

En principe tu es mariée, donc ta place est avec ton mari, du moment bien qu'il te traite convenablement.

Si ton mari et ta famille ne s'entendent pas, ca n'est pas un probleme, ils arretent de se voir.

Ton mari est marié avec toi, pas avec ta mere ou ton pere.
O
21 août 2010 13:19
Salam 'alaykoum,

Pour quelles raisons en êtes-vous arrivés là ? Le respect c'est primordial, une fois que celui-ci se perd, c'est la m...

Essaye de raisonner tout le monde, rentre chez toi et vis ta grossesse dans la sérénité.
[b]Absolutely Incredible[/b]
f
21 août 2010 17:36
Voilà pourquoi il ne faut jamais, et je dis bien jamais, faire rentrer les familles dans les pbles de couples....

Tu ne peux pas partir de chez tes parents, et dire : " bon allez salut, je retourne chez mon mari", sachant qu'ils se sont mouillés pour toi...

Seul ton mari peut intrevenir, il doit venir te recuperer, c'est comme ça dans la tradition arabe....Il va vouloir faire le fière, mais il doit laisser tout ça de côté.

Bon courage à toi....
K
KRI
21 août 2010 17:55
Oui mais pr lui sa fierté c plus importt ke notre couple et le pire c ke c mon beau frère ki nous a présente c'était soit disant d' amis et voilà maintenant ce qui arrive il ma appelé et ma dit kil kittai le domicile la semaine prochaine parckil est a mon nom et kil allait faire sa vie et moi la mienne je n'existe plus et l enfant ke je porte n existe pa non plu ttca pr la fierté
M
23 août 2010 00:42
salam


C'est difficile comme situation, en plus tu es enceinte.
Qui a commencé à manquer de respect à l'autre ?
Tu as essayé de contacter un imam pour raisonner tout ce beau monde ?
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
K
KRI
23 août 2010 04:47
Mon mari car il a refuse ke jrende service lui est parti les aider et ça a énerve mon beau frère son soit disant ami . Mon mari l a appelé 3 jrs après et mon beau a dit d' choses ss le coup de la colère et maintenant mon mari veut d' excuses sinon il ne veut pa ke jaille chez ma sœur. Ma sœur et moi on est très proche on est sœur amies et confidentes si je fais ce choix la aujourd'hui c ma soeur demain se sont mes parents. Je lui ai sil ne veut pa venir avec moi jloblige pa mais de la a me demander de ne pas y aller et le ça prenne de telles proportions. Je ndors plus jmange pratikement plus jarreté pa de pleurer. Il est près a laisser sa femme et son enfant pr de la fierté je trouve ça très dur.
m
23 août 2010 12:22
j ai rien compris rendre service a qui aider qui !!!!! dis nous en plus pour que l on puisse t eclairer !!!
M
23 août 2010 13:22
salam

KRI
J'ai compris que le mari de ta soeur était avec celui qui allait devenir ton mari (c'est comme cela que tu l'as connu, via ton beau-frère).
Puis j'ai compris que le problème se situe essentiellement entre ton mari et le mari de ta soeur. C'est le mari de ta soeur qui s'est énervé (je n'ai pas trop compris la raison ... et cette histoire d'aide et de rendre service ... à qui ?).
Il s'est mis en colère contre ton mari et maintenant ton mari veut des excuses, sinon il menace de te quitter et ne veut plus aussi du coup que tu vois ta soeur.

Mais je ne vois pas le rapport, entre ce que tu as dit au début et les détails que tu as ajoutés maintenant.
Tu dis que le respect est tombé des deux côtés ... entre ta famille et ton mari. Et le rapport avec tes parents dans ce conflit ?
Ton mari a manqué de respect à qui ? à tes parents ou à ton beau-frère ?
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
m
23 août 2010 13:29
Ill 'est a se rendre malade moi a ta place je rentrerai chez moi avec mon mari et je verai le problème de plus près et j'essayerai de arranger les chose.

je sais que c'est pas facile je parle de cela car je vie cela et je sais que c'est pas facile mais avant tout ton mari et après le reste
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
K
KRI
23 août 2010 17:00
Le problème au départ touchait mon beau frère et mon mari. Après les mots de mon beau frère ont dépasse sa pensée et tout est venu de la mes parents ont donne tort a mon mari et lui n'était pas d' accord et c vite monte. Dc voilà il me dit kil kittera lappart a la fin de la semaine et moi jme suis arrêter du travail jariv pa a bosser jarriv a rien je ne c pa pkoi tt ça m'arrive a moi mais c très difficile d' un cote ton foyer de l'autre ta famine
M
23 août 2010 19:53
salam

tout a commencé à cause de ton beau-frère ... Et ton mari, même énervé, n'avait pas à manquer de respect aux tiens.
Tu sais ta famille a sa fierté, ton mari pareil , ton beau-frère pareil ...
Mais dis toi que tu ne pourras pas faire en sorte que tout le monde soit d'accord.
A ta place , je ne perdrais pas de temps (j'essayerai de demander un avis religieux car je suppose que tu as peur de rompre les liens familiaux si tu quittes le domicile de tes parents)
Et d'agir en fonction.
Je suis d'accord que c'est difficile de "faire un choix". Mais les parents n'ont pas à faire de chantage affectif (en plus le couple est marié et si ce chantage mène au divorce , ils commettent un grave péché). Et d'un autre côté, ton mari devait garder un respect pour tes parents et aussi, régler le problème avec son "ami" (et non rentrer dans un conflit familial).

N'attends pas que les autres (famille, mari , beau-frère règlent ton problème)
Essaye d'AGIR, de convaincre tes parents
de faire intervenir une personne neutre, de demander un avis religieux au passage.
Mais n'attends pas que les choses traînent.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
23 août 2010 22:25
sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
f
23 août 2010 23:36
rentres chez ton mari...
K
KRI
24 août 2010 10:42
Merci pour votre aide connaissez vous un imam sur Paris ou région parisienne kkun de confiance??
24 août 2010 11:45
KRI,

pourquoi tu veux amener un étranger pour régler vos pb de famille?

et toi tu sais pas t'imposer? je vois pas pk les pb entre ton beau frere et ton mari sont arrivé au oreilles de tes parentes? chacun se mèle de ses affaires. et toi si tu sais pas t'imposer à ton mari et ta famille c'est qu'il y a un pb!!
h
24 août 2010 22:00
salam alaykom

dur histoire tout d'abord tes parent n'aurais pas du être au courant de cette histoire.ces t entre toit ton beau frère et ton mari.si ton marie t'interdit d'aller voir ta soeur ni va pas le temps de calmer la situation il a le téléphone internet il a plein de chose pour communiquer avec.

Est pourquoi tu est partie cher tes parent?? JUSTE POUR UNE HISTOIR DE SERVICE??
Je ces pas ou peut être il a une d'autre chose auparavant qui a fait que cette histoire a fait déborder le vase.

Mes ses vrai que la ses un peut difficile car tu a tes parent au milieu de cette histoire et les parent une fois que le marie fait du mâle a sont enfant ses la guerre qui est déclarer.
incha allah que tout s'arrange pour toi mes surtout n'oublie pas que ses ton marie que du doit écouter pas tes parents.
salam alaykom
K
KRI
25 août 2010 17:10
Non jsui pas chez mes parents pr une histoire de service. Jsui chez mes parents parckils ont appris ke gt enceinte après cette histoire et Oui on attendai les 3 mois pr lannoncer et vu les circonstances ça c pa passer comme ça ils ont vu ke jmangeai pa et ke jdormai pas et mon mari ne me prêtait aucune attention vu mon état et depuis jsui reste. Mon mari reste sur ses positions et moi jene ve pa voir ma famille seulement kan lui a envie la famille g vécu avec eux avt lui comme moi jlui dis rien sur sa famille il n'a pa a intervenir envers la mienne.
M
28 août 2010 17:54
salam

où en est tu ?
J'espère que les choses se sont arrangées ou en tous cas, qu'elles vont dans ce sens.
Courage
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
E
28 mars 2023 23:37
Salam alaykoum
Aujourd’hui je suis dans une situation qui est entrain de me dépasser, c’est la guerre entre mon mari et ma famille.
Avant cette grosse histoire on était bien pas énerver pas de tension il allait chez ma famille on mangeait ensemble
Sauf que depuis quelque jour il y a des grosse grosse histoire qui on pris des propositions vraiment grosse pour une histoire de rien du tout .
On c’est pris la tête sur les coups des nerfs il m’a dit des phrases qui lui passe par la tête et qu’il regrette au jour d’aujourd’hui mai il a appeler mes parents pour l’histoire il leur a dit qu’il me voulait plus que au final j’étais pas faites pour lui ( commencer début ramadan sachant que c’est quelqu’un qui n’avait jamais fait le ramadan car des gros problèmes de santé et que aujourd’hui il n’a plus donc il a décidé de le faire, en sachant que c’est un gros fumeur de cigarette)
Donc mon père m’envoie un message en me disant se soir tu dors à la maison tu rentre pas tu retourne pas là bas
Mai ensuite les histoires se son enchaîné mon mari c’est quelqu’un qui n’aime pas quand on lui dit des trucs sur ça vie ou se qu’il doit faire
J’ai 24 ans et lui 23 ans il a pas grandi de la même façon que moi c’est un enfant gâté il à toujours tout eu
Un jour il poste une photo story sur fb
Mai quand il était plus jeune 17 ans il était torse nu avec un pantalon ma mère elle m’a dit ouai dit bien à ton mari qu’il enlève sa photo à moitié nu sur fb je lui est fait passer le message sauf qu’il l’a mal pris ensuite il a appelé ma mère pour lui demander c’était quoi le problème de la photo m’a mère lui a dit on ne pose pas des photos comme ça en story après elle lui a dit c’est ton compte professionnel donc ça se fait pas il lui a dit mai c’est mon compte privé et compte pro et il est pas en public il est en privé il lui a dit je fait se que je veux personne me dit se que je dois faire donc là il on mis cours à cette discussion
Quand je suis rentrer chez moi j’ai dit à mon mari elle voulait te donner un conseil et non te dicter se que tu du faire
Il m’a répondu que comme quoi ils son toujours derrière toi à te dire se que tu dois faire ou non mai moi je veux pas
Donc après ça il c’est pris la tête un peut avec mon père pour cette histoire donc ça a pris des proportions en lui disant que elle veut essayer d’être derrière moi …
Ensuite je lui est dit si tu arrive plus à supporter qui que se soit prend tes distances discute avec eux dit leur vraiment se que tu ressent et se que tu pense et ensuite prend t distance je ne te force pas à venir tout le temps voir ma famille il m’a dit oui c’est vrai
On était dans les préparatifs du mariage qui était normalement le 13 mai
Une de mes tantes avec qui j’étais vraiment vraiment proche car elle a toujours tout fait pour nous . C’est une personne très gentille sur qui o. Peut compter mai c’est une personne qui parle beaucoup qui raconte beaucoup les histoires des autres qui veut souvent savoir ou souvent dire oui mai non oui mai c’est comme ça
Donc les préparions du mariage je vais dans des magasins de robe et cette tante n’ai pas là car elle travail je vais donc avec d autre et à se moment la elle nous dit oui pourquoi vous avez pas attendu que je ne travail pas attendez que je soit présente
On ne l’a pas écouté à l’essayage elle a fait que nous harceler en disant non elle est moche non pas celle ci , non pas ça elle nous envoyer des robes qui coutait assez cher donc ma mère lui dit non on m’a donner un budget je le respecte et moi même je ne me vois pas mettre se prix là
Donc un peut contrarié elle fait que m’envoyer des robes et des robes même de ali express donc quand elle m’envoie ce message mon mari avait mon téléphone car il en avait besoin on en parle de se message il me dit tu est assez grande pour savoir se que tu veux comme robe c’est ton mariage c’est toi qui choisi c’est pas les autres je lui est dit oui mai elle est comme ça elle veut choisir un peut et donner son avis c’est pas méchant donc voilà il a rien dit ensuite c’est parti sur le gâteau de oui prend le fait ça fait si un gâteau comme ça.
Pour la coiffure que j’ai choisi la même chose Nn j’aime pas c’est pas beau. Donc il a garé en lui et je pense qu’il a du se dire mai enfaite toute ça vie on va lui dire quoi faire alors que je suis assez grande
Arriver à la grosse histoire il l’a appeler lui a parler gentiment sans manquer de respect en lui disant je rappel pas pour faire des histoires justement pour les régler et prendre un peut de recule il lui a dit s’il te plaît j’aime pas quand on me dit quoi faire dans ma vie ou d’essayer de me dire se que je dois choisir donc à se moment là elle c’est énerver ça a pris des propositions elle lui a dit oui t un shaitane tu fait tout pour l’éloigner de la famille ..
Il y a eu des grosses grosses histoires le respect des deux côtés son parti
Il a dit se qu’il reprochait sur ma tante sur tout le monde ma tante qui me dit oui il va t’éloigner de nous je c’est plus quoi faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook