Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probléme entre ma famille et ma belle famille
c
15 novembre 2013 11:44
Bonjour tout le monde aidez moi svp je suis mariée depuis le mois de février ma belle famille n'a jamais invité mes parents et ma mére ne cesse pas de me parler de ce sujet à chake fois .
15 novembre 2013 12:16
Aleykoum salam

En as tu parler à ton mari ?
Je comprends ta mère ça ne dois pas être facile
d
15 novembre 2013 12:20
Bonjour

moi je parlerai plutot avec mes propres parents , pas besoin de faire toute une histoire pour ça il vaut mieux des gens qui font leurs vies et ne t'invitent pas plutot que des gens qui sont toujours dans tes pates et se melent de tout .
c
15 novembre 2013 12:25
oui j'ai déja parlé à mon mari et depuis le mois de mars il me dit bientot on vas les invités pr info chui pas encore partie chez mon mari ldarou vu que j'ai pas encore célébré le grand mariage
a
15 novembre 2013 18:07
salem,
mais tes parents peuvent déja les inviter, ou est le mal.
c
15 novembre 2013 21:15
puuuuuuuuuuuuuffffffffffffffff

et voila comment on crée des histoires là ou y en a pas

la prochaine fois dit à ta maman "ecoute maman ta ce qu il faut à la maison, tu es heureuse je suis mariée el hamdoullillah si tu veux ma tranquilité et mon bonheur laisse tomber ma belle famille lache les"

non mais c'est dingue ca des parents qui cherchent les problemes à leur enfants!!!!!

et un conseil pour vivre heureuse et bien ne suit ni tes parents ni ta belle famille suit ton mari et laisse parler les autres parce qu'une fois qu il y a des problemes avec la famille et la belle famille le couple en prend un coup et c'est un lot de dispute incessant qui s abat sur nous

prend tes distances et n en parle surtout pas à ton mari ta maman si elle continue ta qu a lui dire de s inviter toute seule

perso mes parents ou ma belle mere ne se sont jamais invités et franchement c est bien mieux comme ca à quoi bon se creer des problemes
a
16 novembre 2013 08:25
salem,
cmoi123, pourquoi les 2 parents ne se sont jamais invités,???, si tu l accepte aussi facilement c est que le probleme vient de ta famille.
c
16 novembre 2013 09:32
Citation
abla16 a écrit:
salem,
cmoi123, pourquoi les 2 parents ne se sont jamais invités,???, si tu l accepte aussi facilement c est que le probleme vient de ta famille.

euhhhhhhhhhh?????
mais ou tu vas chercher ca??? tu tire des conclusion alors que tu ne connait rien à ma vie

pas du tout sincerement mais c'est quoi ces arabes qui veulent absolument se faire inviter les uns chez les autres
vous etes toujours entrain de vous chercher des probleme ou y en a pas

quand tu auras compris que ta vie c'est pas à travers ta famille et ta belle famille que tu la construit mais c'est avec ton mari et que vous comprendrez tout les 2 que les vos parents ont deja fait leur vie et que maintenant c'est à toi et ton mari de construire votre vie peut etre comprendra tu le sens de la vie

t'es bien une arabe toi tu vois le mal partout............. je veux pas faire de generalité mais là sincerement puuuuuuuffffffffffffffffff
a
16 novembre 2013 10:50
mais pourquoi tu t énerve, on discute entre personnes civilisées, oui je suis berbere, arabe, musulmane, attachée a ma culture et coutumes, quand je recoit ma belle famille et je vois le bonheur dans les yeux de mon mari, un homme comblé, que demander de plus, désolé je ne voulais pas te vexer .
c
16 novembre 2013 11:05
Citation
abla16 a écrit:
mais pourquoi tu t énerve, on discute entre personnes civilisées, oui je suis berbere, arabe, musulmane, attachée a ma culture et coutumes, quand je recoit ma belle famille et je vois le bonheur dans les yeux de mon mari, un homme comblé, que demander de plus, désolé je ne voulais pas te vexer .

juste au cas ou elle ne parle pas de son mari ni de recevoir sa belle famille

pour info elle se plaind que sa belle mere n invite pas ses parents chez eux donc c est different de toi qui invite ta belle famille

bref je ne suis pas fachee desolee si te l'a mal pris
a
16 novembre 2013 11:34
salem, y a pas de soucis cmoi123 mais relis mon post d hier 18h07 ou je disais a toutous qu il y avait pas de mal que ses parents a elle lancent l invitation, je pense que pour le bonheur de leurs fille ca vaut la peine ,cela permet de detendre la situation.
c
16 novembre 2013 11:49
Citation
abla16 a écrit:
salem, y a pas de soucis cmoi123 mais relis mon post d hier 18h07 ou je disais a toutous qu il y avait pas de mal que ses parents a elle lancent l invitation, je pense que pour le bonheur de leurs fille ca vaut la peine ,cela permet de detendre la situation.[/quote


ben le souci c est que c est sa mere qui se plaind

ya des choses comme ca que je comprends pas pourquoi sa ùmere cherche des embrouilles là ou y en a pas ou c'est dit que sa belle famille doit invité ses parents je comprends pas si sa mere veut aller chez la belle famille elle a qu a s y invité voila tout

je comprends pas mes parents m ont jamais dit on est jamais allé chez ta belle mere en plus tient c est vrai ils ont du y allé 1 fois..........

moi j invite mes parents et mes beau parents chez moi au moins 1 fois par ans quand je peux et el hamdoullillah
O
Oiu
16 novembre 2013 13:22
Cmoi123
Inviter ses parents ou beaux parents une fois par an c'est grave quand même un bon musulmans aime partager surtout pour sa famille
Tu me paraît très dur et insociable
Allah hydik
l
16 novembre 2013 16:05
Salam, comme on te l'a dit déjà dit pourquoi chercher les embrouilles ? Ta belle famille n'a pas aucun compte à rendre à tes parents. Chez mon fils j'y vais quand j'en ai envie, soit je mange soit je bois un café et je me tire selon mes disponibilités, je n'attends pas d'invitations. Pour la belle mère de mon fils je ne l'ai vue que deux fois, (hlal et mariage), elle mène sa barque et je mène la mienne; mon fils et sa femme sont paraissent épanouis et heureux mash'Allah. Alors pourquoi vouloir me faire inviter à tout prix par l'autre belle maman ou l'inviter ? je ne n'en vois pas l'utilité !!!!!!

Pour celle qui invite une fois par an, c'est honteux et malsain, je tiens à préciser que les parents n'ont pas besoin de carton d'invitation pour aller voir leur fils ou leur fille marié(e).
m
17 novembre 2013 12:41
Salam aleykoum,


lol je partage un peu les 2 avis des coms,

l'un que ce n'est pas plus mal qu'il n'y est pas des invitations, moins de risque de se prendre la tête,

l'autre que c'est vrai que la prise de nouvelles et les rencontres ça fait partie du bon comportement, et dans un sens vu que tu habites encore chez tes parents c'est le moment où c'est mieux que tes beaux parents viennent chez toi, parce qu'une fois que tu y es plus ils viendront encore moins dans la logique. Et en mm tps, vous êtes de la mm famille par alliance. pour que la belle famille s'entende avec ses beaux parents, il faut qu'eux mêmes apprécient les parents de la fille, sinon la fille aura les nerfs lol (biensur le fait qu'ils n'invitent pas ne veulent pas dire qu'ils n'apprécient pas tes parents loin de là, je pense que c'est surtt un trait de caractère, y'en a tt le tps invite tt et tt le monde, ils aiment le monde l'ambiance et d'autres c'est le contraire)

Après tant qu'il te dit que ça va se faire, la question c'est pourquoi il tarde ?
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
19 novembre 2013 13:31
Salam ailekoum

Je pense que tu dois être attachée à des coutumes (ou plutôt ta maman doit y être attachée) et c'est pour cela qu'elle aimerait être invitée par ta belle-famille etc.
mais perso je suis de l'avis de certaines posteuses, soit elle veut créer un lien avec eux et elle peut tout aussi les inviter je ne vois pas le mal, soit elle arrête de s'en plaindre et tout ça évitera bien des soucis (notamment à vous le couple car je trouve assez malsain de vous mettre vous au milieu de tout ça...)

Après pourquoi ne pas les inviter toi toutes les deux (mère et belle-mère) ce sera l'occasion d'engager la relation et d'éventuels futurs liens entre elles si c'est ce qu'elles souhaitent...?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook